17.1/20

The_KillingName
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

On ne peut que rester sans voix devant un tel chef d'oeuvre, et effectivement ce n'est pas tout le monde qui peu apprecier ce mgs2.Ok on commence sans armes,mais bon mgs ce n'est pas un jeux de shoot tous bête avec effusion de sang a tout va.Ce jeu possède un scénario trés riche et complexe,avec des personnages carismatiques et travaillés,des musiques ENORMES notamment le Thème principal que tout le monde connait :D.Le gameplay et génial et franchement raiden et snake se manient trés bien.Mais en dehors de ça c'est l'ambiance et la mise en scène du jeu qui lui donne cette aura particulière qui fait qu'on est immergé dans cette aventure incroyable que nous a concoté Kojima et sa team.Un chef d'oeuvre intemporel(j'ai joué à ce jeu pour la première fois en 2007)et intense qu'il faut avoir fini au moins une fois.

bao_sanniang
Posté le 17 déc. 2013 à 00:00

Dans ce metal gear, Hideo Kojima a voulut plus peaufiner le scénario que le gameplay il n'en reste pas moins excellent. Bien que le jeu ne reconnait pas les bruits de pas (sauf sur certaines surfaces), les ennemis peuvent voir les ombres ce qui par le suite peut devenir un véritable inconvénient; côté action, il est maintenant possible de tirer à la première personne et de faire des roulades très pratiques. Dès le début du jeu on remarque que l'on peut déposer les cadavres ennemis par dessus-bords (sur le cadavre) ou encore les mettre dans des placards: des ajouts assez sympathique; de plus, dans le tanker, au début du jeu on accède à un discours du colonel du marines où l'on peut pousser un marines afin de déclencher une sorte de domino, très amusant il l'est moins si on se fait repérer. Cette version de metal gear a donc beau s'octroyer de très bonne qualités elle n'en ressorts pas moins avec quelques défauts comme la caméra n'ayant pas changé depuis le premier metal gear, ainsi on doit souvent switché entre la vue à la première personne et la vue de dessus ce qui peut parfois nous réserver des surprise avec les gardes, bien sûr comme je le disais auparavant il y a peu de changements entre MGS 1 et MGS 2... C'est vrai, la formule ne lasse pas mais on aurait souhaité des ajouts tels que la caméra derrière le personnage où le fait que les ennemis puissent entendre nos bruits de pas.

1  2  3  4  5
friite
Posté le 07 août 2014 à 00:00

La durée de vie du jeu d'origine a vraiment augmentée grâce à cette merveilleuse version améliorée de Metal Gear Solid 2, baptisée Substance..

Sadet
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 Substance et justse un jeu vraiment magnifique un chef d'oeuvre le scénario et juste excellent avec une grande durée de vie et une jouabilité super et avec un bande juste magnifique un excellent jeu.

Etirt
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Loin d'avoir fait l'unanimité des fans du premier épisode (dont il reprend les principaux ingrédients), MGS2 a pourtant bénéficié d'un meilleur impact sur le grand public. Et ce, malgré l'apparition de Raiden, et en dépit des fantaisies nippones du scénario. Après tout, qui a dit que la série de Konami devait se prendre au sérieux ?

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Ainsi, nous pouvons profiter de nouvelles aventures pour Solid Snake et Raiden. Aussi, avec presque 200 missions VR, il y a plus de fun, et plus de difficulté. Pour rallonger la période dans laquelle on joue avec Snake, Kojima a décidé d'instaurer les Snake Tales : une merveilleuse invention qui rajoute multiples histoires aux scénarios bien élaborés.

Bref, le meilleur et le plus complet Metal Gear Solid à ce jour.

xXSpartanAranXx
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Après avoir fait MGS1 sur émulateur je bouillait d’impatience de pouvoir poser mes mains sur le 2e Volet de la saga, et autant le dire tout de suite, ce jeu m'a plus, mais d'après moi il se rapproche beaucoup de son grand frère a part quelque fonction qui rendrons le maniement des personnages plus fluide (Et oui les Avec Raiden et Snake) Et le système de grip... Bah y'a pas grand chose mis a part le braquage et les dog-tags (Qui d'après moi sont une brillante idée)
Sinon pour les combats de boss, ils sont beaucoup moins marquant que dans MGS1 Même si le combat contre Fatman m'est resté bien en mémoire
L'histoire quand à elle est un joyeux bordel (Enfin surtout vers la fin) C'est que en prenant du recul sur l'histoire, Et notamment le plan S3 que on arrive à clarifier la situation, alors l'histoire et l'écriture n’empruntent pas trop a son ainé qui lui été simple et se posait un plus de question sur: Le danger nucléaire,ect,ect... Ici c'est toujours présent mais moins que dans le 1
Pour venir au personnages et bien je donne mon chapeau à ce MGS avec des personnages extra: Raiden qui est plus torturé qu'il ne peut paraître, Otacon qui va avoir encore plus de profondeur, entre autre avec Emma Emmerich et notament la scène ou Snake, Raiden, et Emma vont de la Shell 2 à la 1, et surtout un personnage qui m'a autrement marqué: Vamp
Les graphismes sont magnifiques pour l'époque et les cinématiques sont extraordinaires
Le jeu prendra une dizaine d'heure à ce finir (Sans parler des Dog-Tags et des VR Missions qui viendront rallonger la durée de vie)
Alors quand est il de ce MGS ??? Il est bon, on retrouve pas la perfection du 1 mais il est très bon, en somme un jeu à faire

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est un jeu vraiment pas comme les autres, on peut y jouer 10 ans après sa sortie rien ne change l'envie de voir la suite, le gameplay, l'histoire, rien ne prend de ride. Même les graphismes qui datent pourtant de 2001 ne piquent pas les yeux comme par exemple un GTA 3 qui a pris un joli coup de vieux. Beaucoup on critiqués la prise en main qui était difficile mais franchement au bout de 5 minutes on dirige Snake/Raiden à la perfection. Les ciné ;matiques sont parfois assez longues mais tellement prenantes que l'ont ne se rend même pas compte du temps qui passe. Le plus gros hic (vraiment pas très important) c'est que Snake n'est jouable qu'au début mais qu'importe ! Raiden a la classe intergalactique ! Bon bref, Kojima Hideo signe ici un jeu incroyable qui restera dans les anales du jeu vidéo à jamais!!

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un chef-d’œuvre. Que ce soit dans le gameplay, le scénario, la bande son ou les graphismes, il m'a totalement époustouflé. Niveau gameplay, c'est impeccable.encore une perle de kojima. un jeu culte a se procuré d urgence

SteeloBike
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

MGS. Ces trois lettres symbolisent à elles seules l'une (la) des plus grandes sagas du jeux vidéo. Metal Gear Solid c'est d'abord un scénario complexe, des personnages ultra charismatique et une superbe touche artistique incontestable. Une grande expérience vidéoludique qui ne vous laissera pas insensible. Avec son humour bien particulier, ses phases d'action/infiltration cultes et ses personnages plus improbables et complets les uns que les autres, la série Metal Gear Solid est un must. Ne passez pas à côté !

taddei14
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Bon jeux même si j'aurai aimer plus d'innovation pour la jouabilité, mais les bonus reste sympa, les VR mission vous rajoute quelque heure le temps de les découvrir, les snake tales pas mal mais un peut ennuyante, le poins faible est le mode skateboard qui est pour moi totalement inutile.
Même si le jeu reste très cher en se moment je le trouve honnête mais moins garnie de bonus que SUBSISTANCE.
Un achat a faire pour tout les gros fan de la licence.

sejo84
Posté le 06 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu mérite au moins un 19/20. Rien que pour être MGS 2.

Ensuite, il est sorti sur xbox ce qui a permis à de nombreux joueurs de découvrir ce fantastique titre.

Des graphismes léchés et qui font honneur aux capacités de la console et des décors qui fourmillent de détails aussi futils qu'indispensables (dans quel jeu pouvons-nous glisser sur du guano de pigeons?) . Des cinématiques efficaces et qui accompagnent parfaitement la trame scénaristique.

Et que dire du scénario, à part qu'il frôle la perfection? Un background énorme, une base de données immense, des personnages vivants, des boss intenses avec chacun une philosophie propre. On peut seulement regretter Raiden et ses tendances...mais là encore, Kojima a su s'en faire un atout.

Une durée de vie faible mais un potentiel de rejouabilité énorme, comme un film que l'on se lasse jamais de revoir. De plus les missions VR apportent véritablement un plus et permettent de se tester.

Une bande son parfaite.Point.

Un jeu unique.

[Raff]
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui reprend la version de MGS2, avec y compris des exclusivités inédites. La grosse nouveauté sont les VR Missions, avec plus de 350 missions VR et 150 Alternative Missions présent dans ce mode, certaines missions sont assez difficile offrant un certain challenges. Avec également la possibilité d’incarner 7 personnages, rallongeant la durée de vie. Les missions sont très variés avec différents mode, tels que désamorcer les bombes, éliminer toute les cibles, mode photographe, braquer tout les ennemis, bref on s’ennuie pas et j’ai vraiment apprécié. Sont présent également, les Snake Tales et permettent de découvrir de nouvelles aventures de Solid Snake, qui m’ont particulièrement déçu avec des scénarios parfois grotesque et rien à voir avec la série MGS. On aurait aimé à la place, reprendre le scénario de MGS2 et suivre le parcours de Solid Snake au moment de la Big Shell. Les missions Skateboard sont pas mal et assez fun, mais on s’ennuie à la longue. Le casting theater est plus varié avec un nombre de personnages plus nombreux, mais le nombre de cinématiques reste le même. Le boss survival est plus complet, avec rajout de phases de combat. Le DVD bonus « The Document of MGS2 » permet d’explorer tout les aspects du jeu : parcourir les images, les cinématiques, les décors, les personnages 3D, etc. Substance reste un excellent jeu qui feront plaisir aux fans, mais avec quelque défauts non corrigés.

neofantasy
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

L'histoire est un peu moin prenante que pour le premier metal gear solid sortie sur ps1 et Raiden n'a pas la classe de Snake mais cet opus est génial pour tout le reste. Hidéo Kojima réalise encore une fois un chef d'oeuvre avec et épisode de metal gear solid. Graphisme 18/20 Jouabilité 16/20 Durée de vie 13/20 Bande son 18/20 Scénario 16/20

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un jeu franchement bien, graphiquement impec' et les missions VR excellentes. Mais le jeu en mode solo est trop court et trop facile (sauf le combat contre les trois Metal Gear. Le mode skate aurait put être meilleur si il n'y aurait pas eu de temps. Bref en bon 18 pour les missions VR.

Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Le jeu est excellent ! Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty était déja excellent, alors Metal Gear Solid 2 : Substance est génial ! Sauf le mode Stakeboarding qui est raté à cause du mode de jeu. Mais le mieux c'est le DvD bonus "the Document of MGS2" où ils montrent les graphismes.

Nico-is-dead
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Malgrès que ce jeu soit super rare,j'ai eu l'occasion de le trouver.Voici mes conclusions:
Les graphismes sont les memes que MGS 2 de base,donc tres bon.
Les VR Missions sont moches,voir tres moches de temps en temps.
Le gameplay est similaire au MGS 2 de base,donc exellent.
La durée de vie est enorme pour faire toutes les VR Missions.
La bande son est de bonne qualité.
Le mode Skateboarding est bien fun.
En bref,ce jeu est bon,mais je ne vous le conseille que si vous faites une super affaire ou si vous etes fan des MGS.

1  2  3  4  5