14.2/20

BENOIT
Posté le 25 oct. 2001 à 00:00

INIMAGINABLE EXCEPTIONNEL tout simplement magnifique, ainsi sont les mots que j'emploie pour décrire ce superbe jeu vidéo sur PS2. C'est un des plus beaux que j'ai vus. Les superbes musiques envoutent les actions des personnages dans des décors tant bien terrifiants que superbes. Un jeu à recommander à tous sauf aux âmes sensibles.

zevlacel
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

18/20 pour la version DREAMCAST du jeu. Hé oui ! Je ne l'ai pas essayé sur Ps2 mais je comprends la déception des joueurs sur cette machine. Ayant plusieur fois eu l'occasion d'essayer les mêmes jeux sur les deux supports, j'ai été surpris de constater que souvent ils étaient plus beaux et plus agréables dans l'ensemble sur Dreamcast.(Alone 4, code véronica, crazy taxi 2 etc...) Cela provient de la haute résolution de la dreamcast et du savoir faire de Sega. Pour en revenir à alone 4, sur Dream c'est une perle. Temps de chargements quasi inexistants, graphismes excellents, bande sont prenante et jouabilité correcte. Le tout dans une ambiance profondemment angoissante. En fait la version dreamcast a de quoi rendre dépréssive une Ps2. Hommage à ma Dreamcast...

NEXUS1987
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

le portage ps2 souffre d'une déshyncronisation au niveau du son des cinématiques.le jeux est de tres bonne qualiter ,graphiquement améliorer pour la ps2 ,ambiance generale sublime se jeu na pas perdu de son charme malgré son age .le scénario est tres interressant sans compter le nombre de document(parfois plus de 50 pages ecrites a lire)qui viennet etofer le scenario.les 2 perso jouable (qui n'aporte pas grand chose de plus ,aline est tres faible par rapport a carnby)se jeu est un incontournable a sa colection

DIAMANTIAMAT
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Jeu bien angoissant à la manière des trois opus précédant mais qui profite d'un meilleur graphique, d'une meilleure histoire et surtout d'une ambiance des plus sinistres qui colle parfaitement bien au jeu, dommage pour le système de sauvegarde qui est limité et qui nous empêche de prendre la sauvegarde comme quelque chose de rassurant (faut faire gaffe à pas gaspiller les amulettes^^) mais cela ne m'a pas empêcher de finir le jeu, enfin avec le personnage masculin car, avec la fille, les sauvegardes sont moins nombreuses, les ennemis plus costauds et les énigmes aussi sont incompréhensibles et durs bien évidemment ^^'
Pour moi, c'est sans doute le meilleur "alone in the dark", et même si finir le 5éme n'est pas difficile non plus par rapport aux trois premiers, il est moins bien et ne respecte pas trop certains aspects de la saga originelle, de plus il y a des "niveaux" et est donc linéaire de manière trop pointue, il y a pas à dire!
Bref, à la manière de "resident evil" et "dead island", c'est un bon jeu de zombies mais qui a une bonne histoire et des énigmes des plus ficelé, en tout cas, il est bon^^

Keris
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu malgré quelques petits ralentissements à certains moments. Je trouve que les munitions et trousses de soins sont peu nombreuses mais le jeu est tout de même relativement facile au sens des actions. Malgré certaines énigmes corsée il peut rapeler un Resident Evil (dans la façon des décors fixes). Tout de même un superbe survival-horror que j'ai très attendu.

Hakinata
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Plus de dix ans après la sortie du premier volet de la série, Alone In The Dark fait peau neuve et se permet désormais d’utiliser les techniques rénovées qui font le succès des jeux du style Survival Horror, bouclant ainsi une boucle inaugurée par le premier du nom. Alone In The Dark 4 : A New Nightmare a tout d’abord vu le jour sur console avant de revenir au PC.

yoni02700
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

le jeu dans l ensemble est bien.Mais les chargement entre deux vues sont assez longs se qui saoul l ambiance du jeu .Ensuite pour allez dans l invenaire cezs deux fois plus longs ,apart sa le jeux est jouable si vous etes patient, si ce n est pas le cas ,laisse tombee.

Trofcool
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ce jeu et bien mais il a pleins de défaut comme sa maniabilité vieille de 95 : je m’explique on peut même pas se déplacé avec le stique analogique on peu que ce déplacer avec les touche directionnel et le changement de plan de camera sont mou et lent sa rend le jeu plus qu’agacent et les chargement sont interminable ce qui et inacceptable pour un jeu ps2 en 2001et je ne parle même pas de la modélisation des personnage digne d’une sega saturne il aurait mieux fait de faire comme Silent Hill pour le déplacement de le caméra et les touche.
Sinon à par ça le jeux et bien l’aventure et sympas avec les deux personnage l’ambiance et bien flippent et il y a de beaux effet de lumière et de beau décore 2d et des super armes et des endroit varié . Mais par contre pour les musique il aurait pus faire mieux parce que ses trop répétitif surtout quelle et pas belle et veille même pas digne de resident evil 1 sortis en 96 et les musique ses ce qui l’y a de très important dans un survival horror mais par contre les voit et les bruits d’arme sont réussit ses juste les musique. Bref un jeu avec moteur un peut trop vieillot pour sont age sa donne pas envies d’y rejouer une foi l’aventure terminer avec les deux personnage réfléchisse avant de l’acheter.

emy_64
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

moi je me souviens que ce jeu m'avais vraiment fais flipper impossible de dormir le soir ( bah oui j'avais 7ans en même temps... )
sinon niveau graphisme le jeu est plutôt beau ( pas aussi beau qu'un resident evil 4 mais bah non plus une bouillie de pixel )
en plus y'a peu d'action ( le 5 m'a déçu TROP action tiens comme resident evil 5....)
et la durée de vie est très longue !
bref moi j'adore ce jeu ! il restera toujours l'un des meilleurs pour moi.

venom15
Posté le 23 juin 2008 à 00:00

énorme ce jeu, l'énigme est très bien, les graphismes idem, la durée de vie est très correcte, d'autant qu'il faut le recommencer au moins une fois pour ne pas passer à coté de certains éléments et tout voir. J'adore les décors, le manoir est immense avec son lot de secret et d'objets à trouver, je le conseille vivement!!!

Shady95140
Posté le 04 juin 2004 à 00:00

Un bon jeu de survival-horror mais qui souffre de par ses combats pauvres en intensité, de ses graphismes parfois inégaux et d'une animation moyenne. Reste néanmoins une bonne ambiance, un bon scénario et de bonnes énigmes. Un bon jeu mais pas abouti.

Posté le 25 sept. 2002 à 00:00

Ce n'est pas un RE mais c'est son ancêtre et comme tout ainé il doit être respecté.
Gros point noir, la modélisation des ennemis mais l'ambiance, les lumières et les décors sont superbes.
Une aventure à vivre pour tout gamer de survival horror et à découvrir en occaz pour les autres.
Ce n'est pas un grand jeu mais un bon jeu, vous êtes prévenus alors vous ne serez pas déçus!

Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Arrêtez de dire que ce jeu est nul. Si vous avez des problèmes de maniement du perso, voyez plutôt du côté de votre psychomotricité au lieu de critiquer bêtement. Il est beau, bien scénarisé et malheureusement trop facile à finir, cela je le concède volontiers.

Posté le 08 avr. 2002 à 00:00

La jouabilité est décevante et la durée de vie aussi, dommage car ce jeu est trop flipant, même si au début, on ne comprend pas grand chose !
Il y a beaucoup trop de gens qui n'ont pas continué à jouer, car au début, ils ne comprenaient rien du tout !

Posté le 25 janv. 2002 à 00:00

J'ai découvert la série des Alone In the Dark sur PC. A l'époque, le premier volet était une révolution....et la série des Bio Hazard n'était pas encore sortie !! Voir cette série resurgir sur des consoles nouvelles générations m'a enchanté ! Alone 4 est un bon jeu de survival horror, bien que possédant ces atomes crochus..
D'un, les temps de chargement... Mon Dieu, Resident Evil premier du nom ne chargeait pas autant sur la première Play ! Deux, toujours le chargement. Il faut attendre au moins 30 secondes pour pouvoir aller dans l'inventaire ! Et en plus, il faut y aller souvent pour recharger si on veut survivre au jeu. Quelle galère, à croire que Infogrames n'a pas de testeurs de jeu chez eux sinon le problème aurait été rectifié.
Sinon, super graphisme et superbe ambiance. Il m'a fait plus flipper que Silent Hill 2 !

Posté le 11 déc. 2001 à 00:00

Trop de lecture et des zombis qui apparaîssent sans crier gare. Des téléchargements longs entre chaque pièces. Des zombis qui renaîssent à chaque passage. Des effets de lumières qui traversent les murs. Un plan de la carte pas assez détaillé. Impossibilité de visualiser son énergie de vie. Bref à part les décors qui sont merveilleux et l'ambiance digne des meilleurs thrillers, la jouabilité n'est pas au rendez-vous et ne vaut pas le dernier RE. Déçu car je m'attendais à beaucoup mieux, après toute la pub faite autour de ce jeu.

Posté le 05 nov. 2001 à 00:00

Les temps de chargement gachent l'intérêt général(parfois 8 secondes entre 2 portes ! ça c'est inédit sur ps2)...j'ai même plus envie d'y jouer, vraiment dommage. Même la version play 1 est + jouable..attente non récompensée et grosse déception !