16.7/20

Venom14180
Posté le 30 août 2019 à 03:14

Très bon jeu ! L'histoire est génial, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont super, les ennemis sont terribles, les armes sont cool et l'ambiance est réussi. Ce jeu à vraiment été une surprise, je m'attendais pas qu'il soit aussi bien fait. Pour moi il est encore aujourd'hui le meilleur jeu de Samouraïs.

Aphext78
Posté le 18 févr. 2018 à 21:19

la serie onimusha est pour ma part la meilleur! ce premiere opus met en place les mecaniques qui serviront pour les suites. une histoires fantastique ou mele les samurais et les demons tel un resident evil du moyen age. coté gameplay du basique mais efficace.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 20 sept. 2001 à 00:00

Amoureux du médiéval japonais, ce jeu est fait pour vous. Des décors, certes pré-calculés, mais très jolis, une animation à couper le souffle, bref, un must ...Pour ceux qui ne sont pas fans du genre, il n'est pas incontournable, mais devient vite attachant, méfiez-vous !!

Posté le 11 sept. 2001 à 00:00

Phénoménal. Dommage qu'il soit trop court, mais tant pis, j'ai vraiment apprécié, c'est un vrai régal. Le graphisme est vraiment impressionnant. La fluidité est très correcte et pour la maniabilité il n'y a aucun problème. Par contre je suis un peu déçu qu'il n'y ait pas d'option pour le contrôle analogique. Mais ce n'est pas un problème.

Posté le 03 août 2001 à 00:00

Le jeu est excellent mais il y a 3 choses qui tachent ce beau tableau : les décors sont en 2D pré-calculée, on est sur play 2 ! une psone pourrait en faire autant(pour les décors, car les persos sont quant à eux magnifiques !!).
La durée de vie est vraiment trop courte : entre 4 et 10 heures et en plus le jeu est très facile.
Mais il vaut quand même ses 400 balles.
Achetez-le, vous ne le regrèterez pas. Donc 20-2=18 c'est tout.

Posté le 24 juil. 2001 à 00:00

Onimusha:Warlods est le meilleur jeu d'action/aventure de la ps2. L'ambiance est géniale et les graphsismes super, mais les énigmes sont trop simples, le jeu est assez linéaire et les héros sont trop caricaturaux.
En bref: Onimusha est un excellent jeu d'action/aventue mais nous attendons avec impatience Resident Evil Code Veronica Complete et surtout Devil May Cry avec une certaine impatience.

morpheus50
Posté le 11 juil. 2001 à 00:00

Onimusha : Warlords est un très bon jeu venu encore une fois mais à notre grand bonheur des studios CAPCOM ! Le jeu est graphiquement sublime au niveau de la 2D ou de la 3D ! Les musiques et effets sonores sont excellents. Maniablité correcte mais scénario presque identique à celui d'un Resident Evil. A chaque fois on est sûr qu'il y aura des montres et autres bêtes monstrueuses à tuer et toujours on aura un coéquipier comme dans Resident Evil, ici c'est Samanosuke et sa coéquipière Kaede ! Mais ce qui fait très mal au jeu c'est sa durée de vie. En moyenne 4 heures pour finir le jeu ! C'est tout ! Il y a quelques petites choses à gagner (style costume panda) mais c'est tout ! Un peu déçu sans quoi il aurait eu une bien meilleure note !

cenaker
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Souvent comparé à Resident Evil pour son coté glauque, ce premier opus de la saga Onimusha est incontestablement l'un des jeux indispensables à avoir sur sa PS2. Autant de bon souvenirs sur ce jeu qui est le premier de quatre grands opus d'une saga d'ores et déjà mythique. On y contrôle notre bon vieux Samanosuke Akechi alias "Tenkai" pour les intimes que l'on retrouvera par ailleurs dans tous les Onimusha sauf le second épisode ou l'on pourra suivre les aventures d'un membre de la célèbre famille Yagyu. Que dire de plus, si ce n'est que ce premier volet est l'annonciateur d'une grande saga et qu'il instaure les bases de quelque chose qui deviendra par la suite légendaire. Si vous voulez revisiter le japon féodal dans les moindres détails ce jeu est fait pour vous. Ce sont là les prémices d'une grande saga qui auront eu le mérite de lancer quelque chose de prometteur puisque Onimusha est de loin la saga la plus polyvalente qui soit: 4 Onimusha et 4 chefs d’œuvres. Aucun doute sur le fait qu'Onimusha est une saga qui ne mérite pas si peu d'engouement quand on sait que cette dernière a la vertu de réussir tout ce qu'elle entreprend.

ThomasD619
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

.Graphismes 4 : Pour l'époque de sa sortie, ce jeu possède en effet de bien beaux graphismes, et en particulier dans des cinématiques incroyablement fluides... Chaque plan/écran est travaillé avec beaucoup de minutie et les environnements sont à la fois nombreux et variés (on passe par exemple d'une forêt vivace à une grotte ténébreuses, puis d'un donjon en pagaille à un somptueux lac, et tous ça au coucher de soleil ou au clair de lune...);
.Jouabilité 2 : Notre samouraï pourra combattre avec différentes armes magiques afin de mener à bien sa quête. Il pourra avancer, tourner, reculer, bloquer des attaques, se mettre en garde, dégainer son sabre, faire demi-tour, se soigner, tirer à l'arc et au mousquet, et on pourra même contrôler une ninja capable d'assassiner ses ennemis au couteau et de lancer des kunais, puis consulter de nombreux documents ainsi que résoudre de nombreux puzzles et énigmes, améliorer son équipement et ses magies et enfin aspirer les âmes d'êtres démoniaques, mais tout cela au pris de deux joysticks analogiques qui ne servent pour ainsi dire à rien (sauf à viser les ennemis et consulter la carte)... De plus, la présence de quelques lags viennent gâcher une partie du plaisir du jeu;
.Durée de vie 3 : le jeu reste cependant très court (entre 3 à 7 heures de jeu selon le niveau du joueur, et ce sans se presser), mais tout cela est comblé par la présence de nombreux bonus à débloquer;
.Bande son 3 : Les musiques et les bruitages sont bien trouvées et collent parfaitement au thème du Japon féodal en guerre envahit par des forces occultes. Mais quelques mystères restent à être élucidés, en particulier le fait que les personnages parlent alors qu'ils ne disent rien, ou l'inverse, puis le fait que les traduction sous-titrées françaises ne correspondent pas toujours à ce que disent les personnages, mais rassurez-vous, il ne faut pas avoir pratiqué la langue britannique toute sa vie pour combler ces petites erreurs... Aussi, on remarquera que souvent les cris de certains personnages (un en particulier, très réaliste --') nous laisse à réfléchir sur la sélection des voix par Capcom...;
.Scénario 3 : Basé sur le typique "Il faut sauver la princesse !!!", ce scénario ce révèle être plein de rebondissements et de retournements de situations... Le concept reste donc classique, mais on ne peut s'empêcher d'être constamment scotché devant l'expression réaliste (ou non) de certains personnages. Enfin, l'histoire du courageux samouraï exterminant une multitude de démons dans le but de sauver un être cher donne un certain côté épique à ce jeu...

En définitive, je me vois finalement contraint de conseiller ce jeu : premier opus d'une série mémorable signé Capcom, cet Onimusha Warlords se présente comme l'épisode formant les base, un jeu que l'on peut définir dans la gamme des jeux d'action, de survivol-horror et de beat-them-all, situé entre les déjà cultes Resident Evil et Devil May Cry...(on remarque également un petit côté RPG pour l'augmentation des armes et des magies)...

raiden50310
Posté le 22 sept. 2014 à 00:00

Capcom, papa des Breath Of Fire, Resident Evil, Dino Crisis, Street Fighter ou encore Megaman pour ne citer qu’eux.
Non content d’être une pierre angulaire dans le monde du jeu vidéo de par ses nombreuses excellentes licences, voilà qu’ils reviennent à l’assaut sur Playstation 2 et Xbox avec un nouveau titre : Onimusha.
Alors, ça donne quoi tout ça ?

Onimusha se déroule en 1560 dans un Japon Féodal en proie au chaos, une guerre sans merci oppose plusieurs clans.
Imagawa Yoshimoto mort, la victoire revient à Nobunaga Oda, chef de l’autre clan, qui finit lui-même par être tué au cours de la bataille.
Seulement voilà, Nobunaga ne compte pas rester mort, leurs ayant juré fidélité il est ressuscité par les démons, plus particulièrement par Fortinbras, leurs chef.
Pour accomplir le plan machiavélique qu’il a prévu avec l’aide de Nobunaga, Fortinbras a besoin de sang et quoi de mieux que le sang d’une jeune femme au cœur pure ?

Ainsi commence notre périple, compté par le héros que nous incarnons : Samanosuke, la princesse capturée, il nous faut voler à son secours.
Seulement voilà, très vite, notre héros perd la vie n’étant pas de taille face aux démons, c’est alors que l’on apprendra que seule la race des Orcs a toujours pu mettre en echec celle des démons dans le passé, un esprit confie alors à Samanosuke la tâche de tuer Nobunaga.
En plus de notre mission le joueur reçoit alors un gantelet d’âmes, gantelet qui nous permettra d’affronter et de tuer des démons avant de capturer leurs âmes afin de pouvoir améliorer nos armes et armures ou encore certains objets de notre inventaire.
Très vite on est mis dans le bain, décors somptueux (Japon Féodal en plus, une période pas souvent exploitée), les plans de caméra sont fixes à la manière d’un Resident Evil et sont l’occasion de souvent admirer le travail effectué par les développeurs, les personnages ne sont pas en reste ces derniers étant très bien modélisés.
Il est, cependant, dommage que les environnements ne soient pas un peu plus variés, en effet la majeur partie du jeu se déroule dans un château aux couloirs étroits et sombres.

Qui plus est, le soft possède une excellente ambiance horrifique, on est encore loin d’un Resident Evil mais les musiques ainsi que les bruitages, collant parfaitement à l’univers qui plus est, arrivent à nous mettre mal à l’aise à certains endroits.
Puisque nous somme dans la partie sons, sachez aussi que le jeu dispose d’un doublage assez convaincant (sous-titré Français, Capcom oblige).

Tout au long du jeu, il nous faudra donc combattre un bestiaire original et diversifié à l’aide de 4 armes au corps à corps qui possèdent, chacune, un pouvoir spécifique : l’épée à le pouvoir du tonnerre, la lance du vent etc…
En plus de ces armes, nous pourrons compter sur un arc et un fusil pour le combat à distance, bien pratique lorsque les ennemis sont en hauteur.
Entre plusieurs combats, vous aurez l’occasion de résoudre quelques énigmes très sympathiques faisant, également, beaucoup penser à Resident Evil.
En les résolvants, vous ouvrirez ainsi l’accès à d’autres pièces, des bonus pour augmenter votre vie, des herbes pour vous soigner ou encore de nouvelles armes.

Globalement, le gameplay parvient à se renouveler en alternant les phases d’actions et les phases d’exploration dans lesquelles vous trouverez des documents faisant avancer l’intrigue du jeu. Il est à noter que, durant quelques passages, on se retrouve à incarner la partenaire de Samanosuke, l’occasion de changer radicalement notre approche des ennemis.
Cette dernière étant, certes, plus rapide et agile mais moins puissante et moins résistante.
Une bonne idée qui rappelle aussi beaucoup l’autre série de Capcom que j’ai déjà beaucoup cité.

Ainsi, à tort, on pourrait penser que cet Onimusha Warlords se contente de reprendre tous ce qui a déjà été apporté par la saga des Resident Evil alors qu’en fait, il n’en est rien.
L’ambiance horrifique du titre lui est propre, les phases d’actions bien plus pêchues et le scénario parvient à nous garder en haleine du début jusqu’à la fin.
On regrettera juste que certains personnages ne soient pas plus développés que ça et que le jeu soit extrêmement court, 5H30 de durée de vie avec aucune possibilité de refaire le jeu dans un mode de difficulté supérieur, sachez aussi que le tout n’est pas vraiment difficile à terminer, les potions et autres herbes étant assez abondantes.
Toutefois, une fois le jeu terminé, rien ne vous empêchera de jouer au mode de jeu spécial dans lequel le but est d’éliminer le plus de démons possible, le tout devenant de plus en plus corsé au fur et à mesure que vous avancez, une bien maigre consolation c’est vrai…

Saiyar
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bon, y a des passages qui en plus graphiquement étaient vraiment jolie, l'ambiance japon médiéval est bien présente.

Les armes sont bien, et se system de récupérer d’absorber des orbes pour faire augmenter son énergie je trouve ca bien.

Le gameplay est facile a prendre en mains et vraiment bon, c'est un jeu vraiment bien qui serais bien de revoir ré susciter.

Keko78
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

On m'as offert ce jeux y a plusieurs année et j'y arrivait vraiment pas, puis voila 2012 je me dit il est temps de le faire XD et finalement il était simple lol Onimusha et un très bon jeux, avec un reel scenario, un gameplay très rebutant au début mais on si fait et une fois le jeux bien en main bah c'est parti pour sauver la petite princesse. Déjà pour un ancien jeux PS2 faut reconnaitre que la scéne de debut et grandiose et que le jeux en soit et plutot beau aussi. Le seul bémol c'est la durée de vie qui est plus que très courte, je crois je l'ai fini en 3h mais sa m'a pas surpris car j'avais lu le test avant d'y joué mais c'est un peu dommage. Sur ceux si le jeux vous tente un jour, pour commencer cette trilogie bah foncés, c'est court certes mais c'est du très haut niveau qualité.

Xiortram
Posté le 09 nov. 2022 à 16:43

Onimusha : Warlords est un excellent jeu sur PS2 que je recommande fortement aux fans de CAPCOM, en particulier aux adeptes de jeux d'énigmes et de beat them'all en plans fixes, le tout dans une ambiance à la fois épique et horrifique dans un japon féodal en proie au sang à aux assauts démoniaques.

Les graphismes ont certes un peu vieillis, le charme des magnifiques plans de l'époque ne me laisse pas indifférent.
Bien que les déplacements aux sticks analogiques ne soient pas disponibles, le tout reste assez intuitif à contrôler et les mouvements des personnages jouables sont très vifs.
Le jeu est certes court, on profite de chaque instant du début à la fin.
Les musiques collent parfaitement à l'ambiance et au design proposé par le jeu, la plupart sont juste magistrales.
Enfin, le scénario est lui aussi assez intéressant et m'a permis d'en apprendre un minimum sur le Japon féodal. Le jeu nous met dans la peau du samouraï Samanosuke Akechi, dont la tâche sera de secourir sa cousine, la princesse Yuki, kidnappée par des démons. Vaincu, celui-ci sera approché par les clan des Ogres, qui lui confereront la force d'éliminer les puissants démons sur son passage.

Ainsi, bien que certains effets visuels aient pris de l'âge, et que d'autres éléments, comme les voix anglaises, paressent particulièrement kitch, je trouve ce jeu relativement captivant et lui attribue la note de 14/20, son plus grand défaut étant sa faible durée de vie.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 13:41

Onimusha propose un excellent système de combat, à la fois accessible et progressif, et qui couplé au gameplay de type Resident evil donne une gestion du héros très complète. L'aventure dans ce beau Japon moyenâgeux est captivante à défaut d'être bien scénarisée et on prend plaisir à suivre la voie sanguinaire du samouraï, qui réserve son lot d'instants de bravoure. Mais il est vraiment dommage que la durée de vie soit si courte, donnant presque l'impression de participer à un add-on.

Posté le 21 juin 2015 à 12:35

En lançant ce jeu, je ne m'attendais pas à être déçu (Capcom oblige)... Je ne l'ai pas été complètement...

Graphiquement, le jeu passe très bien sur une PS2, mais de nombreuses choses comme le mouvement des lèvres à peine visible des personnages ou encore quelques faux-raccords issus de la différence des cinématiques en haute-définition et celles en définition de base (le boss de fin n'est pas si gigantesque que ça en fait --'). Mais je met un 17/20 car c'est très raisonnable pour un jeu sorti en 2001.
La jouabilité est l'un des petits points faibles du jeu en raison de caméras fixes, de l'impossibilité d'utiliser le joystick gauche, du verrouillage des ennemis qui peut buguer si il y en a trop autour de vous ou encore le fait que le tout rame un peu entre chaque changement de plans (caméra). Le tout n'est donc pas hyper évident à prendre en main, mais une fois qu'on a pu analyser tous les mouvements possibles en contrôlant d'abord Samanosuke, puis Kaede, on prend plaisir à pourfendre les hordes démoniaques à coup d'attaques magiques, puis à récupérer leurs âmes avec le gantelet des ogres dans le but d'améliorer nos armes, orbes ou objets de soin et projectiles... Je met donc 15/20.
La durée de vie est un autre point faible car l'histoire ne se fini qu'en 6 heures environs, mais remarquons que des modes supplémentaires peuvent être débloqués... Je lui donne 14/20.
La bande son est de bonne qualité car les musiques collent parfaitement à l'ambiance glauque et fantastique du titre, mais je trouve malheureusement les bruitages trop répétitifs la plupart du temps, de plus les voix anglaises ne collent pas vraiment aux mouvements des personnages en question... Je lui accorde tout de même 17/20 car la bande musicale est assez bonne ^^.
Enfin, en raison de la durée de vie, l'histoire est assez rapide, mais ça n'empêche pas l'intrigue d'être plutôt intéressante : à l'époque où de nombreux seigneurs de guerres se livraient batailles dans différentes provinces du Japon, la princesse Yuki, fille du seigneur Dosan et soeur du seigneur Yoshitatsu, est enlevée par d'étranges créatures démoniaques suite à une série de mystérieuses disparitions... Son cousin éloigné, un samouraï du nom de Samanosuke Akechi, accompagné par la kunoichi Kaede, se lancent alors à sa recherche... Ils ignorent cependant que leur combat va les mener dans des lieux encore jamais foulés par des êtres humains... Le tout est assez captivant et on a envie d'aller plus loin pour voir la suite, mais ce qui reste impardonnable est la très mauvaise traduction de l'anglais en sous-titres français... Je met 16/20 car le tout reste intéressant sur le fond plus que sur la forme...

En définitive, "Onimusha : Warlords" est un assez bon jeu de la PS2 et même si il a de nombreux défauts, le refaire ne serait pas une mauvaise expérience, ce qui explique la note finale de 16/20... Je me permet ainsi de le conseiller à tous possesseurs d'une PS2 (sauf aux plus sensibles), car ça en vaut vraiment la peine.

G7K
Posté le 09 juin 2015 à 19:43

Onimusha était un Biohazard se déroulant au Japon-médiéval. Le titre de Capcom brillait par une formidable réalisation aux graphismes classieux, aux animations léchées, au gameplay impeccable, à la bande son envoûtante, au scénario captivant et au héros charismatique. Néanmoins le jeu souffre d'une faible durée de vie et surtout de l'absence cruelle des doublages japonais chez nous, pourtant indispensables pour la cohérence. Il possède en revanche une ambiance inimitable qui fait les grands jeux.

yoyodu421
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

Onimusha...le jeu qui accompagnait l'achat de ma ps2...alors en fin de vie. Ce jeu est juste magnifique. Les décors sont effectivement fixe...mais le rendu...encore aujourd'hui, c'est grandiose. La bande son est exactement ce qu'on attend, de style japon-féodal. On ne se lasse pas un instant par le fait que chaque ennemi tué vous permettra d'améliorer vos armes...et à terme d'avoir un nouveau pouvoir...qu'il faudra améliorer en tuant à nouveau d'autre ennemi.
La prise en main ne m'a jamais bloqué. Après il est vrai que il ne faut pas être contre la combinaison "Haut = avancer", quelle que soit l'angle de la caméra.
Coté durée de vie, je l'ai fini plusieurs fois, et à chaque fois, j'ai compté une bonne dizaine d'heure pour en venir à bout. Un jeu qu'il faut absolument essayer lorsqu'on veut découvrir la PS2

1  2  3  4  5  6  7  8  9