16.2/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:33

Il est bien mais aussi bien que le premier. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est bien, les personnages sont sympa, la map est pas mal et les ennemis sont terrible. Par contre je me suis beaucoup perdu car parfois tu dois revenir souvent en arrière et je trouvais ça perturbant. J'ai pas trop aimé la fin non plus, j'aurai aimé que ça se termine autrement. Mais bon le jeu est quand même sympa à faire, les fans vont passé un bon moment je pense.

Julieftw
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tu es un amateur de gothique ? Tu cherches des protagonistes vraiment charismatiques au caractère marquant ? Ce jeu est fait pour toi ! Si vous avez apprécié Soul Reaver premier du nom ce jeu vous plaira également. Dans ce jeu il y a pas mal d'exploration, vous verrez plein de décors somptueux et marquants. Les environnements sont très variés et les ennemis également. L'action est présnete et les combats sont bien dosés, ni trop difficiles ni trop simples. Le scénario, quant à lui, est beaucoup plus développé, et mille fois plus intéressants que dans le premier avec un tas de rebondissements. On se rend vraiment compte qu'il est plus intéressant qu'il n'y parait. Même s'il n'a pas mal vieilli, ce jeu est toujours aussi agréable à faire.

1  2  3  4  5  6
Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:33

Julieftw
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

kysaduras
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Soul Reaver II vous plonge une fois de plus dans l'univers torturé et décadent de Nosgoth afin de continuer les péripéties de l'ancien vampire Raziel et son combat contre Kain.
Si le premier opus faisait la part belle à l'action et avait fait office de véritable bombe à sa sortie, cet opus est quant à lui davantage porté sur la narration. De ce fait, le scénario est véritablement torturé, machiavélique et nombreux sont les rebondissements. Après avoir retrouvé Kain à la fin du premier opus, celui-ci s'enfuit dans le temps, et Raziel en tentant de le suivre est stoppé par Moebius qui tente de le convaincre de tuer Kain. Raziel va donc chercher à démêler le vrai du faux, dans un monde où le manichéisme n'existe pas et où Raziel va peu à peu perdre ses illusions.

Le jeu est donc un action/plate-forme traditionnel, mais la grande nouveauté réside dans le fait qu'on puisse disposer de la reaver spectrale de manière limitée. En effet, une jauge se remplit progressivement, et si elle atteint le rouge, la reaver pompe votre vie, il faut donc l'user avec parcimonie. Le soft est globalement assez complexe, certains ennemis pouvant vous pulvériser en quelques attaques, et certaines énigmes sont assez ardues si vous ne comprenez pas le mécanisme. Passé ces quelques défauts, ainsi que certains bugs de collision pouvant apparaître parfois et ruiner le parcours, le jeu est globalement très bon et l'univers de Nosgoth par sa richesse émerveille et effraie le joueur tout à la fois.

88-FFX-88
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu d'action/aventure avec d'aussi bons graphismes. La fluidité due au chargement en temps réel rend les déplacements trés agréables. Le scénario donne à ce jeu une vie. Contrairement à la plupart des jeux on ne passe pas des heures et heures à entraîner son personnage comme dans les FF. Les créateurs ne se sont pas non plus contentés de créer un simple humain, ce qui rend le jeu mystèrieux. Et même si ce jeu se termine en très peu de temps, il est très certainement mon jeu préféré. Je regrette qu'il n'y ait pas de suite annoncée à ce jour.

Sukuinushi
Posté le 02 janv. 2015 à 01:51

Pour moi le meilleur de la saga Legacy of Kain.
Soul Reaver 2 peut sembler avoir trop de cinématiques dans un premier temps, mais l'histoire de cet opus est tellement folle, avec des rebondissements et découvertes énormes, que ca ne gêne même pas du tout.
Et la fin...aaah, tellement l'une des meilleures.

Qui n'a jamais rêvé de tomber sur la tranche de la pièce ?

jesse18
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Un changement certain avec le premier épisode (16/20), moins de combats et d'énigmes, pas de boss, beaucoup plus de cinématiques narratives, c'est un peu décevant au début puis finalement on s'y fait et c'est pas plus mal avec un côté aventure/exploration du monde de Nosgoth toujours aussi poussé, un grand jeu qui se suit facilement sans même besoin de lire une carte, on se perd moins que dans le premier épisode et les petits défauts de celui-ci ont été corrigés, bref une série qui tient la route, à suivre...

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Beaucoup plusl ineaire que son prédécesseur soul reaver 2 n'en reste pas moins un exelnt jeux .
Le scenario est toujour aussi torturée est malsain, elle ba vraiment plus .
Les graphisme, les decors sont vraiment trés beau est varié dans un style pluto gothique ( vraiment dépaysans ) un gameplay nickel et des musique stressante fin bref une bonne trouvaille

Raziel-Spirit
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

The Legacy Of Kain : Soul Reaver 2 est un excellent jeu. On suit l'histoire de Raziel , vampire déchu , que l'on avait laissé à la fin du premier opus. Le scénario est toujours excellent. Les graphismes sont bons , la jouabilité est très bonne. Le jeu est malheureusement un peu court , et les dialogues ne sont pas en parfaite coordination avec les lèvres des personnages. Le fait de voyager dans plusieurs dimensions comportant chacune des ennemis différents et permettant d'accéder à des zones autrement inaccessibles . Je conseille ce jeu à tous les possesseurs de la Playstation 2.

Kunrath
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui ne vieillit pas.Il en est de meme pour tout ceux de la série.Je viens d'y rejouer après de nombreuses années et je suis émerveillé par ses graphismes et son scénario.Un jeu de collection que je conseille d'acquérir et de conserver.

Jaja
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un excellent jeu a l'époque je me souviens que la richesse des environnements m'avait enchanté. Les dialogues profitent aussi d'un soin tout particulier et j'ai beaucoup apprécié la traduction qui est d'une qualité rare. Le gameplay quand a lui est sympa bien que le niveau de difficulté ne soit pas facile et que l'on se perds souvent dans le jeu ce qui peut être compliqué pour poursuivre l'aventure.

LukeCpapa
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Excellent&accessible aux nouveaux-venus comme aux vétérans de Nozgoth (en effet c'est avec lui que j'ai abordé la série LoK). Des graphismes magnifiques,notamment les murs des temples&édifices. Les combats permettent de tester son habileté avc différentes armes(types lance,épée&hybride,&la fameuse Reaver dont on n'a vraiment besoin que ctr les diables de la fin). Les combats remettent la difficulté de SR à niveau tt en permettant de s'en tirer avc la solution de facilité:la Reaver. Pr vaincre vos ennemis il faut cmprdre leur fonctionmt (60% de fait)& ETRE ACHARNE(40%):car je ne me suis pas ennuyé dans la sphère physique malgré la baisse de qualité de la spectrale:les âmes des ennemis n'ont rien des crânes qui volent partout&cette sphère ne permet globalement que le passage des grilles&la fuite face aux humains -heureusemt ombres&démons vs poursuivent à travers les plans, ce qui rééquilibre la difficulté(la contrebalance parfois car ils deviennent vite un pblm si vous n'avez que la reaver spectrale qui occasionne des dégâts misérables). Les énigmes st dans la lignée de SR, parfois ardues mais logiques&bien pensées,accessibles à tous. Ce que certains, moins motivés par les pts forts du jeu, pourraient lui reprocher, c'est de ressortir 4x le mm environnemt, changeant certains détails&textures (1peu comme Zelda:Ocarina of time)mais ça reste intéressant, ouvrant d'autres passages&vestiges de Nozgoth,somptueux&assez étendus.

Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Pas mal du tout, les Graphismes sont magnifique, l'histoire est bien, je trouve juste dommage qu'on joue avec Raziel car je préfére Kain mais bon j'aime bien Raziel et je trouve que c'est chiant de devoir retourner plusieurs fois au même endroit mais sinon c'est un tres bon jeu.

Megamind-3D
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

n'y a pas de doute, Soul Reaver est vraiment à la hauteur du premier, et le surpasse même largement ! Que dire devant tant d'effets graphiques ( brouillard, neige, mais surtout l'eau, pour moi la plus réaliste de tous les jeux vidéos existants ). La reaver gagne en puissance et en charisme. Quel plaisir de trucider ses ennemis à la pelle en quelques secondes. A noter que dans certains passages, le nombre d'ennemis à combattre est un peu trop élevé ! Le système de forges à activer pour appliquer un élément sur la reaver ( ombre , lumière ...), permettant de résoudre les énigmes et d'ouvrir des passages, est vraiment intéressante. Au niveau du scénario, rien à redire, franchement ! Les énigmes sont toujours aussi tordues, mais beaucoup plus captivantes que dans le précédent volet. Le seul bémol, c'est la disparition des glyphes, qui pourtant étaient grandisoses et nous facilitaient la tâche dans le 1 ! C'est vraiment dommage, mais bon , la reaver compense. Pour conclure, Soul Reaver est un must ( c'est mon avis ) que tout bon joueur d'aventure-action se doit de posséder dans sa ludothèque ps2 ( hélas peu gatée de ce type de jeux...)

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Une grosse déception, ce jeu. Que ce soit au niveau du gameplay qu'au niveau de l'histoire, l'ensemble est terriblement mal foutu, comme si les devs s'en foutaiet et ont juste voulu profiter du succès des précédents.

C'est vraiment le ressenti que j'ai eu en finissant ce jeu.

TheCrowTV666
Posté le 24 août 2021 à 21:15

Un jeu tout simplement extraordinaire, peut-être mon jeu préféré de la ps2.
Son côté théâtral et poétique sublime totalement
L'aspect obscur du titre.
Chaque phrase prononcée dans ce jeu me fait frissonner de plaisir.

1  2  3  4  5  6