16.2/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 16:33

Il est bien mais aussi bien que le premier. Les graphismes sont magnifiques, le scénario est bien, les personnages sont sympa, la map est pas mal et les ennemis sont terrible. Par contre je me suis beaucoup perdu car parfois tu dois revenir souvent en arrière et je trouvais ça perturbant. J'ai pas trop aimé la fin non plus, j'aurai aimé que ça se termine autrement. Mais bon le jeu est quand même sympa à faire, les fans vont passé un bon moment je pense.

Julieftw
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Tu es un amateur de gothique ? Tu cherches des protagonistes vraiment charismatiques au caractère marquant ? Ce jeu est fait pour toi ! Si vous avez apprécié Soul Reaver premier du nom ce jeu vous plaira également. Dans ce jeu il y a pas mal d'exploration, vous verrez plein de décors somptueux et marquants. Les environnements sont très variés et les ennemis également. L'action est présnete et les combats sont bien dosés, ni trop difficiles ni trop simples. Le scénario, quant à lui, est beaucoup plus développé, et mille fois plus intéressants que dans le premier avec un tas de rebondissements. On se rend vraiment compte qu'il est plus intéressant qu'il n'y parait. Même s'il n'a pas mal vieilli, ce jeu est toujours aussi agréable à faire.

1  2  3  4  5  6
Choub258
Posté le 29 août 2005 à 00:00

OHHHHH, ce jeu est "wonderful" (>merveilleux<), les graphismes sont tellement bien faits, le scénario toujours envoûtant, les combats exceptionnels, et Raziel encore mieux. Mais ce jeu n'est pas parfait, eh oui, trop court ; et le doublage des voix est catastrophique (les mots ne vont pas en même temps que le mouvement des lèvres), mais sinon ce jeu est WONDERFUL !

oZZy44
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Excellent mais trop de problèmes de jouabilité pour un jeu qui demande tant de précision. Les caméras sont abominables et les combos du personnage que l'on incarne sont inexistants (Les adversaires mineurs ayant de plus grosses attaques). Sorti de là, la difficulté qui parfois frôle le n'importe quoi (mais bon, il s'agit là d'un jeu Eidos...).
Du reste, très très bon scénario, et graphisme splendide.

Cloudkronos
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Soul reaver 2 est un virage à 360° par rapport au premier opus. Le scénario est très poussé et certains pourront même s'y perdre s'ils ne font pas attention. L'environnement est somptueux et rajoute à l'ambiance du jeu. Seuls regrets le jeu est d'une facilité déconcertante : durant toute l'aventure le héros est presque invincible car il peut jongler d'une sphère à l'autre. Autre chose la fin... le héros devient littéralement invincible il ne perd plus d'énergie : c'est bien la première fois que la fin d'un jeu est plus simple que le début.

Tanaka_3
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Un jeu excellent ! Graphismes sublimes (surtout le décor), gameplay parfait, bande-son qui vous met dans l'ambiance et scénario tout simplement jouissif ! bref une bête de jeu !MAIS ! (le fameux "mais..."), je descends la note à 16 à cause de l'absence de boss qui déçoit sérieusement tous les joueurs...

FrankShamrock
Posté le 07 avr. 2005 à 00:00

En ce 11 mars 2005, je ne suis absolument pas d'accord sur les deux notes de ce site JV.com : 17, avis des lecteurs : 16. MAGNIFIQUE, Soul Reaver 2 est tout simplement MAGNIFIQUE. Tant au niveau des musiques qui sont presque parfaites à mon goût, qu'a ses qualités graphiques. Le scénario tient plus que jamais la route, ce jeu est une véritable aventure dont il ne faut surtout pas se priver. Il ne ressemble pas vraiment au premier opus, ils sont différents voilà tout. Mais il faut absolument le voir pour le croire, Soul Reaver 2 fait partie d'un autre monde lol.

jake_wyller
Posté le 11 févr. 2003 à 00:00

C'est trop de la balle ce jeu, des graphismes parfaits, une bonne bande son avec de bonnes musiques qui donnent toute l'ambiance du jeu, la meilleure histoire des jeux vidéo, la preuve est que soul reaver 3 se fait bien attendre car on sent que la fin n'est que la moitié de l'histoire.
Car Kain n'est toujours pas MORT !

Posté le 22 mars 2002 à 00:00

Je suis très déçu. Moi qui attendais une suite de grande envergure...l'histoire est très bonne et les décors sont très beaux mais ça s'arrête là !durée de vie minable(6 heures tout au plus)beaucoup trop peu de lieux à visiter, ennemi plus idiot qu'un troupeau de gnous et surtout, le défaut majeur : pas de boss ! c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase alors que dans le premier, les boss étaient extrêmement bien faits, c'est vraiment du gachis. Et ne pas me parler du dernier combat qui est tout simplement nul. Franchement, je suis trop déçu pour un jeu qui avait vraiment beaucoup d'avenir. Voilà mon avis qui est sans doute irraisonné pour certains mais cela fait trop longtemps que j'attendais la suite.

Posté le 06 mars 2002 à 00:00

Décevant....tant d'attente pour ça ! Même si l'histoire est vraiment bonne elle ne rattrape pas les lacunes du jeu. La jouabilité est bonne à l'exception des phases sous marines(diriger Raziel est alors un vrai cauchemard !), mais de nombreux ralentissements (1 toutes les minutes !)viennent ternir le jeu, de plus les combats ,si dans la première partie du jeu, ils sont plutôt cool, dans la deuxième et troisième partie(lorsqu'il commence à voyager dans le temps),les ennemis sont d'une force colossale. Les graphismes sont bons, notamment pour l'architecture des bâtiments. Enfin, dernier défaut du jeu, les énigmes sont pénibles et nécessitent au moins deux heures de réflexions, ajoutez à cela l'impossibilité de sauvegarder quand on veut (il faut obligatoirement résoudre l'énigme pour pouvoir sortir et sauvegarder) et vous obtenez une énorme déception (étant fan du premier, je m'attendais à beaucoup mieux !).

Posté le 04 mars 2002 à 00:00

Il a beau avoir des graphismes superbes, une bonne maniabilité, Soul Reaver 2 est véritablement décevant quant à sa longévité. Il ne m'a fallu que 6 heures pour le finir. Même les énigmes étaient toutes évidentes. C'est vraiment dommage, il avait pourtant un bel avenir quand on voit la durée de vie du 1er. Rien ne justifie le prix.

Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Superbe en tous points. Jouabilité parfaite, graphismes soignés, ambiance bien glauque...tout est réuni pour que ce jeu reste pami les meilleurs de la PS2. Néanmoins, un jeu de taille risque de freiner son ascension : Blood Omen 2, qui arrivera vers le 29 mars en France...Mais bon, ce n'est pas une raison pour cracher sur SR 2 si vous ne l'avez pas encore acheté.

Jowy
Posté le 25 févr. 2002 à 00:00

Franchement un très bon jeu mais avec certains défauts plus ou moins gros !!! Alors voyons à certains endroits on voit vraiment rien par exemple le passage dans le futur est vraiment énervant et sombre. Sinon les sauvegardes sont différentes du 1er épisode, il faut maintenant chercher les points de sauvegarde qui ne sont pas toujours là quand on en a besoin. Un dernier problème vient des adversaires beaucoup plus nombreux qu'avant et bien plus lâches, ils n'hésitent pas à vous attaquer à 3 contre vous seul. Sinon Soul Reaver est un excellent jeu d'un point de vue des graphismes et aussi de son scéario bien tordu. Très bon jeu à ne pas manquer pour les fans de Blood Omen et Soul Reaver !

Posté le 13 févr. 2002 à 00:00

"Magnifique" est sans aucun doute le premier mot me venant à l'esprit pour qualifier ce nouveau volet. Des graphismes dignes de la PS2, une jouabilité similaire au premier opus (excellente), et un scénario qui vous obligera à éteindre votre poste à une heure tardive...(si, par malheur, vous êtes tout comme moi au lycée, les révisions seront pour une autre fois)...Ce jeu fait parti des incontournables de notre petit bijou noir. Certes, ce jeu n'est pas très long mais l'on passe de purs moments de bonheur !!!

Posté le 28 janv. 2002 à 00:00

Un jeu magnifique dans un univers gothique finement réalisé. Le scénario est prenant, mais les énigmes sont assez répétitives. Les personnages sont très fluides. La musique se fait discrète mais est assez agréable. Malheureusemant, les doublages sont horribles malgré des voix imposantes, et la durée de vie assez courte. Conclusion : ce soft vaut bien 400 fr. Fans de vampires et de gothique, ce jeu vous tend les bras.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Un jeu est magnifique graphiquement et avec un univers original. Le déroulement du jeu est original lui aussi : pas de mega boss insurmontables. Seule note négative : le doublage des voix est mal réalisé.

Posté le 08 janv. 2002 à 00:00

Pourquoi 12/20, car le jeu est trop trop court. En 6 heures, il est fini, snif. Les décors sont magnifiques, la carte est moyennement grande, les combats un peu trop faciles. Malgré tout, ce jeu est intéressant par son scénario, qui sera exploité (je pense) sur plusieurs numéros, donc dans les prochaines années, je pense que Soul Reaver 3 4 5 ... vont faire leurs apparitions.

1  2  3  4  5  6