16.2/20

Samus-A
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Ce jeu est trop beau. Les graphismes sont beaucoup mieux que le précédent, la maniabilité de même, la bande son aussi, enfin, tout quoi ! J'adore ce genre de jeu et je trouve l'idée de pouvoir empaler ou encore de brûler trop fun.(enfin, pour moi) J'attends avec impatience <<Legacy of Kain : Soul Reaver 3>> Ce jeu mériterait que des 20/20 ! Je conseille donc à tous les amateurs de ce genre de jeux vidéo de l'acheter tout de suite !

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

ce jeu est super génial tout simplement le scénario est génial le game play aussi la prise en main est facile parfois les énigmes à résoudre sont assez compliqués mais dans l'ensemble il est super par rapport au premier le deux est vachement mieux je trouve vraiment super le 2 !!!!!!! mes félicitations au créateur de ce super jeu.

Samus-A
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Posté le 02 oct. 2002 à 00:00

trainspotting33
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

Bon bien sur ca remonte a quelque temps ... mais je me rappel avoir était bluffé les graphismes et le gameplay.

C'est une licence que j'aimerais beaucoup revoir mais malheureusement ça n'a pas l'aire d’être a l'ordre du jour.

En tout cas même si il est vieux je vous le conseille si vous ne connaissez pas.

Iracond
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai adoré Soul Reaver 2. Déjà graphiquement, il est sublime, surtout à l'époque. Ensuite le point fort du jeu, c'est le scénario. Tout est bien pensé, tout colle avec les épisodes précédents. On apprend encore plus sur l'histoire de Raziel. Ce personnage est vraiment charismatique, j'ai hâte de découvrir la suite de sa destinée! De plus avec le journal du jeu, on peut relire tout les dialogues, ce qui est très pratique quand on y joue en anglais.
En revanche je reproche à ce jeu sa linéarité par rapport à son prédécesseur. Il n'y a aucun moment du jeu où je suis resté bloqué, contrairement au premier Soul Reaver... La jouabilité sur clavier n'est pas au top. Je vous conseille d'utiliser une manette. Mais à part ça il reste une bijoux rare! je me jette sur Blood Omen 2...

Reaver_Guardian
Posté le 17 mai 2002 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré ce jeu!! Je l'ai même trouvé trop court!!! Il est un peu plus facile que le premier, mais tellement plus agréable à jouer! Rien que la position de la caméra est un énorme plus, car dans le premier elle me gênait! L'histoire est à tomber.. mais encore une fois on attend la suite!!!

Seul point faible, la synchronisation des dialogues et de mouvements des personnages qui fait penser à un vieux film japonais...

J'aimais, j'aime et j'aimerai!!!

elghim
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Énorme déception qu'est ce Soul Reaver 2 ! Ayant retourné le 1er de fond en comble, je me suis essayé à sa suite, trouvable pour quelques euros maintenant. Mais que ce jeu est fade ! Aucun boss, aucune magie à trouver, aucun glyphe de vie ou d'énergie planqué, aucun téléporteur... c'est simple, on subit la quête principale, et c'est fini. Ce jeu n'a aucune rejouabilité car une fois terminé, on a tout fait... bref ce jeu renie tout ce qui faisait le charme du 1er.

arsynis
Posté le 26 juil. 2008 à 00:00

Je n'ai qu'une chose à dire, superbe !
Je l'ai terminé et tout ce que je peut dire c'est qu'il est comme les autres Lok, il est génial, l'histoire est un peu compliquée mais elle est trop énorme !
Je le conseille

DulcedoLupo
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Le petit frère du premier opus, malheureusement et c'est le cas de le dire, le II par son mécanisme logique et sa maniabilité semble par moment être une pâle copie du premier...

Mais ceci fait son charme.

Un jeu sombre, lugubre, bref saisissant à souhait.

TITEUF-85
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Soul Reaver 2 m'a tenu scotché à mon écran pendant des siècles grâce à ses graphismes impressionnants, sa jouabilité plutôt simple, sa bande-son mémorable (malgré quelques défauts au cours du doublage) et finalement son scénario palpitant. On ne peut que regretter la durée de vie du jeu un peu trop courte. Je suis sûr que si Soul Reaver 1 et Soul Reaver 2 avait été un seul et même jeu comme convenu au départ, cela aurait été un 19/20 voir même un 20/20 de ma part assuré (je ne mens pas).

toutax
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Soul reaver est plus vaste et plus complet que ce soul reaver 2 (les seuls "pouvoirs" que l'on obtient sont des éléments à adapter à la reaver pour résoudre les énigmes, ces dernières étant particulièrement simplistes).
Soul reaver 2 est par contre bien plus axé sur le scénario, un vrai bonheur de retrouver quelque personnage de blood omen qui on vraiment une place importante dans l'histoire, autour d'une construction très bien ficelée (facile de pondre un scénar quand on remonte le temps toutes les deux minutes mais le fond et la direction artistique sont exemplaires, et l'univers toujours aussi jouissif^^)
Gameplay dégueulasse sur PC, une véritable horreur, mais bon le jeu est court et suffisamment simple pour que ça ne soit pas une vraie contrainte !

Zizzlamazon
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce jeu. Je le trouve bizarre et lourd à cause de ses cinématiques qu'on peut pas passer. Ensuite les combats sont bof, les graphismes pareils. La bande-son est passable mais c'est pas un jeu qui m'a convaincu.

Evil-Empire
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je n'avais pas testé le premier épisode en jouant à celui-ci mais j'en ai très envie maintenant. Après avoir entendu parler pendant longtemps de Kain et Raziel j'étais ravi de les découvrir pour de vrai. Le jeu offre une histoire totalement irréaliste mais très prenante servie par des décors variés et de beaux graphismes, par contre les aller-retours sont assez nombreux mais les niveaux changent donc ce n'est pas si mal. les gros problèmes sont certains passages très compliqués et la sauvegarde par point de passage mais le jeu est quand même à essayer.

Unreal_Time
Posté le 11 mars 2008 à 00:00

Très décevant pour un Soul Reaver ! Quand on a joué aux deux précédents jeux.. Il y a 4 grandes énigmes en tout et qui sont résolues au bout d'une demie heure chacune, sauf si on ne comprend pas bien le système, mais en général, beaucoup d'indices montrent la solution.
Un autre point négatif, c'est qu'il n'y a aucun boss dans le jeu. Et lorsqu'on a l'impression d'affronter un boss, on est immortel et il n'existe pas d'énigme comme dans les autres jeux.
La durée de vie du jeu est bien trop courte, je l'ai terminé en une quinzaine d'heures.
Là où le jeu met le plus de points, c'est au niveau du gameplay et du scénario qui sont tous deux excellents !
Je vous le conseille, seulement pour ceux qui souhaitent avoir la suite de Soul Reaver; pour les autres qui ne s'intéressent pas à l'histoire, je vous le déconseille !

robou
Posté le 01 juil. 2003 à 00:00

Soul Reaver 2 est un jeu très beau graphiquement, mais qui possède malheureusement un style trop répétitif, avec des énigmes souvent un peu trop simples. De plus la fin est très décevante pour ce genre de jeu, car il n'y a plus aucune difficulté... Il est conseillé aux passionnés du genre... les autres, passez votre chemin !

Cherubin
Posté le 27 mai 2002 à 00:00

Ouais bon c'est joli, pour le reste bof.... En fait ce jeu est plus un jeu de console qu'un jeu de PC : il y de grosses épées et les combats sont extrèmement répétitifs à tendance "arcadesque" j'ai aussi l'impression que ce jeu s'adresse à un public plutôt jeune et le style sanguignolant est à réserver aux connaisseurs rêvant la nuit de vampires avec des grandes dents et des faux ongles en guise de main, enfin vous voyez le genre... Apparemment ce genre de jeu plait à une certaine catégorie de joueurs PC et il faut croire que les adeptes du PC se partagent désormait en deux catégories à savoir une partie qui s'intéresse exclusivement au jeu possédant un game-play PC où la souris clavier sont de rigueur et une autre catégorie dont les amateurs de Soul Reaver ou Blood Omen 2 font partie, une espèce hybride qui possède certainement des gènes de joueur de console...