15.1/20

coIdfinger
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Cette aventure d’Astérix m’a bien plu, malheureusement le jeu a pris le parti de la variété, et toutes les phases ne sont pas aussi amusantes les unes que les autres. J’aurais préféré que le jeu se concentre sur la partie action et plateforme classique avec ses animations réussies et son large panel de coups amusants alors que l’on nous propose surtout des passages de réflexion qui utilisent toujours les mêmes mécanismes, eux même plombés par des soucis de caméra alcoolique, notamment sur des sauts dont on a du mal à évaluer les distances ou de l’escalade rébarbative. Heureusement des mini jeux proposés sous la forme d’épreuves farfelues de JO et des cinématiques soignées viennent ressusciter le rythme rompu par ces énigmes. L’histoire est d’ailleurs agréable à suivre, tout comme les dialogues, remplis d’humour du début à la fin, et l’on prend plaisir à évoluer dans un univers semi ouvert très fidèle et coloré. On ne peut pas en dire autant des musiques qui sont soit absentes soit atroces, ou des aboiements incessant et insupportables d’Idefix. Quelques ralentissements fréquents sont également malvenus. Finir le solo à 100%, en cherchant à débloquer tous les bonus, vous prendra en tout cas moins de 7h, c’est très court, sachant qu’en plus vous perdrez du temps à comprendre ce qu’il faut faire ou comment, la faute parfois à une explication incomplète du gameplay. Dernière question sans réponse : pourquoi ne voit on jamais César et Irina ?

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu,les voix des persos sont plutôt bien,j'avais passer des heures sur ce jeu,de beau graphismes,une belle aventure,j'ai déjà réussi a trouver tout les pigeons,la note sur ce jeu sera un 18/20

coIdfinger
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Alex520
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Une belle aventure, un bon jeu ps2. On prend plaisir à visiter Olympie et on comprend enfin l'obsession d'Obélix à taper sur les romains. Les combats sont biens fichus, les décors sont agréables, on accroche à l'histoire qui se détache un peu du film... non, franchement, un achat non regretté !

deeblankavega
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeux personnellement..!! trop bien avec ces jeux olympiques jouable à 2 avec tant de personnages jouable et tant d'épreuve je m'amuse trop a jouer à 2 joueurs . Et même l'histoire reprend bien le film avec les cinématique bien sympatique et un système de jeux très sympa un niveau de réflexion tout de même élevé et une durée de vie très satisfaisante !! je le conseille car c'est le meilleur de tout les Astérix que j'ai essayer.

kiol4
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Cet épisode d'Astérix est le meilleur car les graphismes sont magnifiques et qu'il y a de nombreux personnages en mode olympique et que la jouabilité est excellente. Le scénario tiré du film est très bon, la partie "ajoutée" ( la clé dimensionnelle) est un peu moins réussie, mais très bonne quand même. Le jeu est certes un peu court, mais le jeu a un petit goût de "reviens-y".

19fox64
Posté le 04 août 2011 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu , il est très drole , très accessible , des bons graphismes . Le gros point noir du jeu est qu'il est court , même si on le finit à 100 % !!! Je vous le conseille vivement , c'est un très bon jeu .

Picsou313
Posté le 01 avr. 2011 à 00:00

Je suis déçu pas quelques avis de joueurs car ce jeu est pour moi très bien .Le jeu est un mélange d'aventure de sport d'action avec beaucoup d'humour c'est tout et déjà pas mal!Les 3 point restant sont pour l'histoire qui n'est pas très bien et qui nous embrouille un peu!

[JVC]Nabil2712
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !!!

Mais quand même les jeux olympiques sont long avec 120 secondes par match c'est chiant d'attendre quand même mais a part sa ce jeu est très bien fait même si il est en Anglais j'ai a peu près très bien compris l'histoire !

je donne 16/20 ! au revoir .

Thom[gus]-68
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

ce astérix a bien suivi le film , j'ai vraiment bien aimer ce asterix ,s'amuser dans les épreuves :la course a pied , le saut en longueur et tout sa m'a vraiment bien plus . Ce asterix est mon préférer et apres xxl 2 .

tennavel
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Ce 3e opus de la série XXL m'as bien plu MAIS , son scénario ne correspond pas du tout a l'univers d'Astérix ! Le 1 respecter largement l'univers de la BD , ainsi que le 2 , mais pas le 3 ! Aussi les commandes sont plus élargie que le 1 mais le probléme c'est que l'on va quaisment jamais les utilisé !

Matwix
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

4 pour l'humour, rient de plus, et pour quelques mini jeux... Très très mauvais, ce jeu ne fait que proposer les mêmes énigmes, les combos s'achètent dès le début de l'histoire, et je l'ai fini en environ 4h.. La bataille finale est très mauvaise, se finit en 30 secondes grâces au combo ultime... on retrouve de plus beaucoup l'esprit du premier Arthur et les minimoys au niveau des mécanismes.. Un jeu bâclé, avec une idée de simple "pompe a fric assurée". Navrant.

catb14
Posté le 06 janv. 2021 à 00:00

Hyper beau design pour l’époque, un bon gameplay assez satisfaisant.Un des meilleurs jeux du genre à mon sens, avec une histoire intéressante. Possibilité de jouer à 2.

gtamissions81
Posté le 26 déc. 2015 à 19:32

J'ai vraiment adoré ce jeu, les voix des persos sont plutôt bien, j'avais passer des heures sur ce jeu, de beau graphismes,une belle aventure, j'ai déjà réussi a trouver tout les pigeons :)

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 02:08
Naphy
Posté le 05 juil. 2015 à 23:06

Graphismes (16/20) : Légèrement amélioré par rapport au XXL 2, le jeu est vachement beau que ce soit par la modélisation des personnages, des environnements et également des cinématiques.

Jouabilité (13/20) : On peut noter l'ajout de mini-jeux, logique vu que ça se passe durant les Jeux Olympiques. Cet ajout aurait pu être présenté comme un plus mais ce mode est surtout mal exploité, ils sont au nombre de 10, ce qui est assez peu. Les problèmes de caméra n'ont toujours pas été corrigés. Néanmoins, le mode coopération a enfin été mis en place sur cet opus et c'est un bon point à noter.

Durée de vie (10/20) : L'aventure est plutôt courte, et le jeu ne se rattrape en rien sur les mini-jeux qui ne proposent pas une durée de vie allongée. On en fait donc finalement vite le tour.

Bande son (12/20) : Les musiques ne sont pas aussi mémorables que le deuxième XXL, donc qui s'annoncent un poil décevantes. Les voix ne changent pas et tant mieux car elles sont de bonnes factures. Néanmoins, le commentateur lors des mini-jeux répète toujours la même chose, il se veut donc assez lourd.

Scénario (14/20) : Le scénario est sympathique, les développeurs ont voulus innover en ne reprenant pas l'histoire du film et c'est une bonne chose, malgré qu'il ne soit pas si extraordinaire que cela.

Points positifs :
- Graphismes
- Mode coop rajouté
- Scénario non-copié sur le film
- Les voix

Points négatifs :
- Toujours des problèmes de caméra
- Les mini-jeux peu nombreux et sous-exploités
- Durée de vie
- La lourdeur du commentateur lors des mini-jeux

Note globale (12/20) : Au final, ce troisième opus d'Astérix sur PS2 est assez bon même si je l'ai trouvé surtout décevant. Il est moins fun à jouer que ses prédécesseurs et c'est bien dommage. L'ajout des mini-jeux n'apportent pas grand chose au soft et à sa durée de vie limitée, et on y accorde peu d'intérêt à les refaire, à part en multijoueur local. Celui-ci est donc le jeu Astérix sur PS2 le moins réussi.