15.4/20

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 03:13

Astérix aux jeux Olympiques est un de mes jeux préférés tous les jeux confondu. J'ai passé plus de 4 000 heures sur ce jeu. Faites attention si vous le commencer vous passez des semaines dessus !

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Astérix est une licence mal exploitée, l'intérêt de ce dernier est un poil au-dessus du film portant le même nom, les musiques sont catastrophiques, il ne reste que les minis jeux et les voix originales françaises pour nous divertir, mais je suis déçu, j'attendais sûrement trop des aventures du gaulois le plus connu au monde.

-Crafteur-
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
Quand je vois que des glandus mettent 0 à cause du prétendu "manque de jeux" de la Vita, faut quand même pas déconner, là.
Pathétique, vraiment. D'autant plus que TxK est franchement très bon. Mais lisez le vrai test pour savoir cela, et non pas les avis faussés par quelques clownsa.
PS. Sur Vita on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys (mythique) et Toukiden (très bon), et TxK (ENFIN un bon schmup ! ça fait du bien !). En attendant le 18 de Danganronpa, pas encore testé , bien que sorti le 13, qui est lui aussi excellent. Donc les "vrais" jeux sont là. Faut juste chercher un peu parce que c'est pas les trucs traditionnels grand public sans personnalité (oh, bonjour ND), mais avec une touche plus personnelle. Enfin bon, je comprend que ça puisse être un peu difficile, parce que vu la liste de jeux donnés par l'autre...

Pouasson-de-oro
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

L'histoire suit très bien celle du film, les graphismes et les musiques sont très plaisants, le doublage est bien fait, la maniabilité et le gameplay sont très confortables... Bref ce jeu est très divertissant, encore plus si on est fan de l'univers d'Astérix.

I-gear
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Ce jeu mérite une bonne note, même si il y a des jeux qui sont encore mieux, celui là il est génial aussi, il mérite un 14/20 car j'ai bien aimé ce jeu, en espérant que celui qui a créer ce jeu fera d'autres jeux, parce que il était pas mal.

Picpicdugrand8
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Sortie en 2007, ce très bon jeu est la suite d'Astérix XXL2.
Le gameplay est le même et les graphismes sont améliorés.
Cependant, l'univers a un peu baissé, avec une histoire loufoque mais qui tient la route. Mais cela reste un super jeu.
Mais aussi le dernier de la série. Il clot donc la saga d'atari et étrange libellule. Hélas...

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

Le jeu est a la base du film Astérix au jeu olympique. On peut acheter des scène de tournage ou autre sur le film… La durée de vie est d’environ 10h, les graphisme ne son pas très détaillé mais sa passe, les personnage sont les même que dans le film. La bande son est de même!

bipbipordi
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Quel plaisir de jouer avec astérix obélix sans oublier idéfix
- les romains sont au rendez vous avec la possibilité de les envoyer valser ds tout les sens le seul point négatif serait en mon sens le sénario.

veroeil
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Un bon jeu, bonne histoire, et le combat des 1 million de romains de BD, de film et de jeu vidéo est très réussi.
La réapparition de Sam Fichaure était cool.
En revanche on ne voit quasiment pas (pour ne pas dire jamais) César !

chminv93
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu pour s’amuser,un mode solo bien avec des bon graphismes,une bonne maniabilité,une très bonne durée de vie,une très bonne bande de son et un scénario bon,je lui mets 18,ce jeu n'étant pas le parfait,je vous le conseille!

hades9398
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu pour s’amuser,un mode solo bien avec des bon graphismes,une bonne maniabilité,une très bonne durée de vie,une très bonne bande de son et un scénario bon,je lui mets 17,ce jeu n'étant pas le parfait,je vous le conseille!

alex_heroes6
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment géniale , les graphismes sont très jolie et j'ai vraiment aimé le monde de la bd mélangé avec le film et le jeux video.Le scenario est très bien et la durée de vie est assez longue , dommage pour le mode olympiques parce qu'il n'y a pas assez d'epreuves mais bon ce jeu est quand meme géniale.

titeuf46_2011
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

j'ai bien aimé ce jeu c'est marrant de mélanger le monde de la bd,le mode du filme et le mode du jeux video.c'est un bon jeu pour ce divertir mais parfois les romains parle alors qu'il ont la bouches fermé XD.Les graphismes sont pas mal et je vous conseil ce jeu.

Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Généralement les jeux tirées de films et autres sont bâclés.
Mais celui ci tire son épingle du jeu.
Des graphismes agréables à l’œil, une bande son correct et en rapport avec l'univers du jeu.
A jouer en coopération avec votre enfant sera un plus pour vous divertir.

AtlantisMyrmece
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Je dois y avoir joué il y a 2 ans je pense et franchement déjà niveau graphisme c'est pas mal.
L'Univers de la BD est assez bien respecté, seul le scénario me détange un peu car ayant lu toute la série je trouve le film un peu farfelu et qui ne correspond pas du tout à la BD pas comme son prédécesseur Mission Cléopatre qui est bien mieux réalisé.

Enfin bref ça se ratache avant la sortie du film mais je ne peux pas en vouloir aux éditeurs. Les possibilités de combos et les épreuves olympiques sont pas mals ainsi qu'un système de monnaie avec les casques.
Un bon gameplay mais peut-être une durée de vie un peu courte car j'ai fini le jeu en 7 heures et encore c'était surtout pour avoir plus de casques, et ça m'a coûté une aprème d'ordi mais les mini-jeux ont heureusement pu rallonger.

Non vraiment pas mal et j'ai eu une assez bonne maniabilité avec la manette.