15.1/20

coIdfinger
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Cette aventure d’Astérix m’a bien plu, malheureusement le jeu a pris le parti de la variété, et toutes les phases ne sont pas aussi amusantes les unes que les autres. J’aurais préféré que le jeu se concentre sur la partie action et plateforme classique avec ses animations réussies et son large panel de coups amusants alors que l’on nous propose surtout des passages de réflexion qui utilisent toujours les mêmes mécanismes, eux même plombés par des soucis de caméra alcoolique, notamment sur des sauts dont on a du mal à évaluer les distances ou de l’escalade rébarbative. Heureusement des mini jeux proposés sous la forme d’épreuves farfelues de JO et des cinématiques soignées viennent ressusciter le rythme rompu par ces énigmes. L’histoire est d’ailleurs agréable à suivre, tout comme les dialogues, remplis d’humour du début à la fin, et l’on prend plaisir à évoluer dans un univers semi ouvert très fidèle et coloré. On ne peut pas en dire autant des musiques qui sont soit absentes soit atroces, ou des aboiements incessant et insupportables d’Idefix. Quelques ralentissements fréquents sont également malvenus. Finir le solo à 100%, en cherchant à débloquer tous les bonus, vous prendra en tout cas moins de 7h, c’est très court, sachant qu’en plus vous perdrez du temps à comprendre ce qu’il faut faire ou comment, la faute parfois à une explication incomplète du gameplay. Dernière question sans réponse : pourquoi ne voit on jamais César et Irina ?

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu,les voix des persos sont plutôt bien,j'avais passer des heures sur ce jeu,de beau graphismes,une belle aventure,j'ai déjà réussi a trouver tout les pigeons,la note sur ce jeu sera un 18/20

omsf
Posté le 19 déc. 2009 à 00:00

Les graphismes ne sont pas super. Le jeu est trop court je l'ai fini en 2 jours. Il n'y a pas assez d'option, il pourrait y avoir plus de jeux. je ne conseil pas ce jeu. Cependant je vous encourage a achetez la version Wii.

lolo32
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

17/20 car c'est un tres bon jeu court(je l'ai fini en 3 jours)
mais on s'amuse mieux avec ami. Les voix ne resemble pas à celle du film les graphisme sont bien mais le senarios ne ressemble pas à celui du film.

ptitdraco44
Posté le 22 mars 2008 à 00:00

Alors, ce jeu est destiné au plus petits d'entre nous. C'est vrai qu'il n'est pas moche mais il n'est pas non plus à tomber par terre... Le gameplay est simpliste et la difficulté n'est pas élevée. Je m'attendais à mieux tout de même et j'ai été assez déçu (que se soit au niveau du jeu qu'au niveau du film) !

flat68
Posté le 16 févr. 2008 à 00:00

Super ! Ce jeu est trop bien, les graphismes sont très bien faits, les cinématiques sont également un réussite
Et enfin... ce qui me donne envie d'y jouer, c'est l'humour d'Astérix et Obélix !
Super jeu, à acheter d'urgence !

alexisgoal9
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

19/20 ! Pourquoi ? Parce que j'ai pris un plaisir fou à terminer ce jeu au point d'être complètement dégouté quand j'ai vu la cinématique de fin suivie du générique. Des graphismes qui ne peuvent pas être exploités plus sur la PS2. Une jouabilité très bonne, malgré quelques erreurs de caméra de temps à autres. Une durée de vie qui semble (pour moi, lol) assez courte : 11 heure 41 pour terminer ce jeu à 100%.0 Jouer et inverser quand on le veut les personnages d'Asterix et d'Obelix. Voilà pour le mode, appelons le Aventure ! Maintenant je vais passer au mode Olympiques. Ben, je le trouve pas très riche. Cela est marrant, quand tu as envie de faire quelques épreuves ou pour montrer à un ami cela devient vite barbant. Bonne idée d'avoir mis les chapitres, qui te permettent de refaire des moments que tu as bien aimés ou autres. Sans avoir besoin de refaire tout le jeu. Sachez que les chapitres, même le dernier est accessible au début du jeu, donc attention à ne pas être trop curieux pour ne pas gâcher le jeu. Les bonus sont pas mal aussi, l'idée de débloquer des oiseux pour en découvrir plus est vraiment pas mal. Pour finir, je conseille ce jeu à tous ceux qui recherchent un bon jeu. Je pense que 19/20 est très mérité ! Je ne mets pas 20/20 pour le mode olympique qui est une très bonne idée certes, mais trop peu riche. Et aussi pour l'histoire qui est très bien, mais ils (les créateurs) mettent plus en avant l'histoire que les Jeux Olympiuqes, je trouve (seulement 10 petites épreuves)...

Donc voilà jeu à recommander !19/20 !

maxi45
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

C'est un super jeu, drôle et amusant. Le scénario du mode histoire est très bien ainsi que les vidéos. Dommage que celui-çi soit un peu court (je l'ai fini en 2 jours). Les mini-jeux sont super et on ne s'en lasse pas. En bref super jeux à acheter tout de suite !!!

zaky17
Posté le 20 déc. 2007 à 00:00

Il est super ! Surtout les graphismes ! Bravo! Le scénario est très bien ! Manipulation facile ! Parmi les meilleurs jeux sur playstation 2, wii... un très grand succès ! Nos deux héros gaulois peuvent être fiers d'eux ! Un très grand bravo !

20/20 mérité :D

ayora25
Posté le 12 déc. 2007 à 00:00

Comme à l'accoutumée, je commence par attribuer au jeu 20/20. Mais cette note perd d'emblée deux points parce qu'à moins qu'il existe deux versions françaises du jeu, les voix des acteurs ne sont pas reprises (du moins, pas celles de Poelvoorde et de Le Banner). Ce qui est fort dommage car la bande-son reste somme toute très adéquate au jeu et s'adapte surtout aux différentes phases (plate-forme, combats, énigmes, mini-jeux, etc) sans oublier les morceaux grandiloquents lors des ralentis. La voix d'Obélix, bien que différente de celle que l'on trouve dans le dessin animé, est correcte et on s'y habitue relativement vite, quant à Astérix, rien à dire. Donc c'est uniquement le manque des voix réelles des acteurs qui pose problème à ce sujet. Les graphismes sont magnifiques, on a l'impression de lire la BD en 3D (surtout lorsque l'on voit Panoramix, n'est-ce pas ?) ou même de se trouver dans le dessin animé. Les cinématiques ainsi que le mélange film/jeu sont eux aussi superbement réalisés. Par contre, le jeu se voit perdre deux autres points pour la jouabilité, car si la maniabilité est intuitive et accessible (même si l'on se contente souvent de ne donner que des baffes), les problèmes de caméra sont plus qu'ennuyants dans le cadre du multijoueur - ce qui est dommage car je recommande fortement le multi au solo, c'est bien plus divertissant ; je pense notamment aux phases où un seul des personnages entre en action, le deuxième joueur n'est pas lésé car il peut permettre de gagner des casques en appuyant sur certaines touches, tout en respectant le tempo de l'une ou l'autre musique. Détail insignifiant, certes, mais bien trouvé. Côté gameplay, nous avons également les mini-jeux qui, malheureusement, sont peu nombreux. Je retire un point supplémentaire, car avec l'imagination dont fait preuve l'équipe de développement, on aurait pu s'attendre à d'autres jeux tout aussi délirants. La durée de vie semble correcte (je n'ai pas terminé le jeu) pour le genre. Il reste donc le scénario parodique très agréable et bien trouvé, notamment l'idée de rassembler les trois univers (jeu, film, BD). J'ai apprécié particulièrement le "coup de boule" d'Astérix qui n'est pas sans rappeler une célébrité française, mais je vous laisse le soin de découvrir les détails... Dans l'ensemble, donc, un très bon jeu accompagné de quelques défauts regrettables, ce n'est pas le jeu PS2 de l'année, mais il est assez attirant pour qu'on veuille le terminer.

supergoku37
Posté le 26 nov. 2007 à 00:00

Super les cinématiques sont super. J'ai eu les 2 premiers et celui-la est le meilleur avec son gameplay hallucinant et ses graphismes aussi sont super et donnent un petit plus au jeu ce qui le rend plus que super !!!
20/20 c'est bien merité pour nos deux gaulois !!

yano28
Posté le 12 nov. 2007 à 00:00

Voilà un très bon jeu ! Idéal pour noël, la démo est géniale et donne déjà une envie de jouer à la version complète du jeu. Les mélanges entre le film, les vignettes de BD et le jeu vidéo sont une idée génialissime ! En plus c'est marrant et on ne se lasse jamais de frapper des légionnaires !