15.1/20

coIdfinger
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Cette aventure d’Astérix m’a bien plu, malheureusement le jeu a pris le parti de la variété, et toutes les phases ne sont pas aussi amusantes les unes que les autres. J’aurais préféré que le jeu se concentre sur la partie action et plateforme classique avec ses animations réussies et son large panel de coups amusants alors que l’on nous propose surtout des passages de réflexion qui utilisent toujours les mêmes mécanismes, eux même plombés par des soucis de caméra alcoolique, notamment sur des sauts dont on a du mal à évaluer les distances ou de l’escalade rébarbative. Heureusement des mini jeux proposés sous la forme d’épreuves farfelues de JO et des cinématiques soignées viennent ressusciter le rythme rompu par ces énigmes. L’histoire est d’ailleurs agréable à suivre, tout comme les dialogues, remplis d’humour du début à la fin, et l’on prend plaisir à évoluer dans un univers semi ouvert très fidèle et coloré. On ne peut pas en dire autant des musiques qui sont soit absentes soit atroces, ou des aboiements incessant et insupportables d’Idefix. Quelques ralentissements fréquents sont également malvenus. Finir le solo à 100%, en cherchant à débloquer tous les bonus, vous prendra en tout cas moins de 7h, c’est très court, sachant qu’en plus vous perdrez du temps à comprendre ce qu’il faut faire ou comment, la faute parfois à une explication incomplète du gameplay. Dernière question sans réponse : pourquoi ne voit on jamais César et Irina ?

Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu,les voix des persos sont plutôt bien,j'avais passer des heures sur ce jeu,de beau graphismes,une belle aventure,j'ai déjà réussi a trouver tout les pigeons,la note sur ce jeu sera un 18/20

_Ouroukail_
Posté le 12 août 2014 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez bon, ils nous ont mis des minis-jeux, logique puisque ça se passe aux Jeux Olympiques. Dommage qu'il y en ait que 10, on aurait aimé en avoir un peu plus. Graphismes pas mal, qui est de bonne qualité. On a des problèmes de caméras. L'histoire est assez courte, comme les précédents Astérix. Cependant ça peut être sympa à jouer avec des potes. J'ai trouvé les musiques plutôt décevante, avec un commentateur lors des minis-jeux assez chiant, il dit à chaque fois la même chose.
Au final, ce jeu est sympathique malgré sa durée de vie limité, heureusement que le mode 2 joueurs est présent sinon on en ferait vite le tour.

Iradan
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Ça doit être le seul jeu Astérix que j'ai eu et pourtant j'imagine que ce n'est pas le seul à être aussi excellent. Si le titre ne veut pas rentrer dans les annales pour plutôt se contenter de nous faire passer du bon temps, c'est raté : je me souviendrais toujours de ce jeu tant il grouille de qualités. L'environnement est magnifique, varié, détaillé, les personnages sont soignés aussi bien dans leur modélisation que dans leurs animations. Une jouabilité somptueuse, j'aurais adoré pouvoir y jouer en coopération, mais il n'empêche que le solo est génial aussi. Les différentes énigmes et phases de plateformes sont un régal, mais rien ne peut être comparé à l'incroyable efficacité des combats : jamais un jeu ne vous procurera autant de plaisir à taper du romain que dans Astérix Aux Jeux Olympiques. On profitera tout de même de la facilité à le faire pour rendre les combats presque infinis et, croyez-moi, impossible de s'en lasser ! Les différents combos sont jolis à l'oeil et se révèlent dévastateurs si bien utilisés, rien à redire. Au fait, vous aussi vous vous rappelez de la fin où vous deviez faire voler exactement un million de romains ? Rien de plus bandant que de devoir battre, à seulement deux, une horde pareille. Toutefois on pourra regretter la durée de vie légèrement courte si vous voulez seulement boucler le scénario. Heureusement, les nombreux minis-jeux, qui ont beau être classiques, sont plus qu'amusants. Entre le tir à la corde, le saut en longueur, la destruction massive de romains et surtout la course de chars, impossible de s'ennuyer ! La bande-son est irréprochable : même si les musiques sont fortes agréables à écouter, les discussions entre les personnages sont vraiment prenantes ! Pour un jeu du genre, le scénario est surprenant : les développeurs ne se sont pas reposés sur le scénario du film et ont inventés une nouvelle histoire ( tout en conservant les mêmes personnages ) tout aussi plaisante que celle du film.

Vous l'aurez compris, Astérix Aux Jeux Olympiques est l'un de ces jeux qui n'attirera pas tout le monde parce que c'est une adaptation d'un film, mais une fois le jeu en main c'est un véritable bonheur !

Math0471
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Astérix aux jeux olympiques est un jeu avec plusieurs aspects plus ou moins bon:
-Le jeu se termine rapidement si on fonce tête baissée mais peut prendre beaucoup plus de temps si vous cherchez à tous débloquer
-La maniabilité est excellente.
-On peut reprocher à ce jeu d'être relativement facile (les combats contre les romains ne dure pas longtemps).
-Les mini-jeux sont rapidement énervant à devoir utiliser toujours les mêmes touches.
-Par-contre, les dialogues entre personnages sont bien et avec leur petite d'humour, certains sont excellents.
-Ceux qui s'attendait a un jeu qui suit la trame du livre, vous serez déçu. Le jeu reprend plutôt l'histoire principale du film.
Ce jeu mérite dans l'ensemble 14/20.

sony_player
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

je ne comprend pas certains qui ont mis moins de 10 au jeu personnellement j'adore ce jeu qui à ce que l'on peut croire n'est pas juste une sorte de "remake" du film.
Ce jeu propose d=une aventure inédite. En plus il possede des beaux graphismes et une bonne jouabilité. Le seul défaut que je peux lui reprocher est la caméra qui parfois ne vas pas du tout

[R]orschach
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

Je suis déçu pas quelques avis de joueurs car ce jeu est pour moi très bien .Le jeu est un mélange d'aventure de sport d'action avec beaucoup d'humour c'est tout et déjà pas mal!Les 3 point restant sont pour l'histoire qui n'est pas très bien et qui nous embrouille un peu

Pedobear[Jv]
Posté le 24 mars 2013 à 00:00

ce astérix a bien suivi le film , j'ai vraiment bien aimer ce asterix ,s'amuser dans les épreuves :la course a pied , le saut en longueur et tout sa m'a vraiment bien plus . Ce asterix est mon préférer et apres xxl 2 ..

r-gamer
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Un super mode multijoueur et des épreuves olympiques divertissantes !Des graphisme bien fait mais la gestuel des personnages est un peu robotique... Cependant la bande son est génial et le mode aventures plein de surprises marantes !
(Les vidéo sont génial)

Docteur-Kon[g]
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu amusant avec les épreuves olympiques. Le Scénario à complètement changé par rapporte au film ce qui est dommage... les graphismes sont beaux, le gameplay est bien :)Bon jeu à jouer avec un/une ami(e) Voili Voilou

trognon_3
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Ce Jeu est super mais, sans plus.. Puis bon le scénario et changer par rapport au film, je trouve ça bien et les cinématiques sont cool.

Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui, s'en égaler la richesse et l'originalité du contenu de XXL 2, se rattrape sur la durée de vie, les graphismes et le gameplay!
Celui-ci s'avère être en effet amélioré et nous propose de nouveaux coups et combos pour notre plus grand bonheur(lancer les romains dans le ciel, s'en servir comme gourdin....) !!
De nombreuses épreuves sont également de la partie(ce sont les jeux olympiques tout de même !) et de nouvelles phases de gameplay telle que la course de chars.
La durée de vie est plus imposante qu' XXL 2(mais demeure trop courte) et les graphismes sont très satisfaisants de part les belles textures et couleurs(on regrettera néanmoins les décors trop peu variés).
L'humour est également très présent notamment grâce à des cinématiques mettant en scène benoit poelvoorde.
Un bon cru !

Holding-2
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

C'est un jeu pour ceux qui aime Astérix c'est sûr. Niveau graphisme, ça contraste bien à la BD et le scénario est assez bien. Mais il est vachement trop court, à conseillé pour les 10 ans, c'est un jeu bien adapté pour cet âge.

COMEIL
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Ce jeu a été pour moi le meilleur de toutes la série car contrairement aux autres Astérix xxl et xxl2 j'ai pu le finir(je n'aime pas ne pas réussir à finir un jeu)Ce jeu possède beaucoup d'humour et bien sûr pas mal de clin d'oeil au film graphiquement aussi il est bien,il y a des petits changements sympas celui de pouvoir conduire un char j'ai trouvé distrayant ainsi bien sur de pouvoir voir des séquences du film je trouve qu'il vaut le détour merçi ba bye

edge46
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une excellente surprise! Après un Astérix XXL 2 fun mais très court, cet épisode est prenant et possède des mini-jeux sympathiques. Ce jeu retransmet parfaitement l'esprit décalé de la BD, les graphismes sont beaux pour la Playstation 2. Les combats ont été largement améliorés avec des coups plus délirants les uns que les autres. Un excellent jeu d'action-aventure.

Teban5b
Posté le 02 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas terrible je voulait mettre 5 mais comme il y a de l humour de beau graphismes et des mini jeux marrant j ai quand meme mis 8,sinon se que j aime pas c est qu il faut toujour(pratiquement)trouver un objet pour ouvrir une porte et d autre truc comme sa,mais de toute façon chacun ses gout,un jeu qui est vraiment pour les fan de asterix et obelix.

Protoranger
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00