14.8/20

Goesing
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu était bien, il m'a plu, il n'a pas énormément changer par rapport a Fifa 06, mais dans ce jeu nous n'avons pas vraiment le temps de s'ennuyer, avec ses défis, ses carrières et ses compétition .
Il y a un système de boutique sympa, on peut aussi créer son propre club et ses propres joueurs. ( Même si c'est limité )
Pour les moins bons points de ce jeu : ( moi qui aime bien les présentations des supporters ), ils manquent d'ambiance et les vraies affluences de l'année ne sont pas assez représentées .
En bref ce jeu est génial mais quelques petits détails sont à revoir.

Tistebaba-62
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont très bien pour la ps2 même si il n'y a pas de grandes différences avec fifa 06.

Jouabilité: 16/20 L'IA est plus intelligente.

Durée de vie: 15/20

Bande son: 16/20

Scenario: ////

Note Générale: 16/20

seventy972
Posté le 03 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est magnifique. Pourquoi tout le monde qu'il n'a pas du tout evolué. Fifa evolue d'année en année. La jouabilité a été rétravaillée à fond et ça a donné un bête de jeu. En ce qui concerne PES, je ne déteste pas mais je trouve que les joueurs ressemble à des robots et que la saga a desfois du mal a evolué. Pour en revenir à Fifa j'ai même remarqué qu'ils avaient mis le championnat turque. Ce n'est pas un super grand championnat mais je trouve ça bien de le représenter dans ce jeu. Le Mode carrière est de plus en plus intéressant et ça c'est bien. J'ai mis un 18 à ce Fifa mais il mérite la note maxxii parce qu'il a plein de choses que je n'ai pas citées comme par exemple, les commentaires de feu. Vive Fifa !

fanny_fifa
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Plein les yeux. C'est ce que nous a réservé Fifa 07 cette année en proposant encore une fois un contenu plus que complet, ce qui est appréciable en mode solo (carrière). Les défis sont toujours aussi funs, leur réalisation nous permet d'acquérir des points et de se procurer des récompenses (ballons de différentes couleurs, stades, vidéos, tenues secondaires etc...). Le rebond de la balle est extraordinaire, je me suis surprise à dribbler comme dans PES ! Les tirs sont différents. L'ia est redoutable déjà à partir de semi-pro ! Préparez-vous à vivre de grands moments et ce, on-line s'il vous plait, avec une ambiance de tonnerre (là on est carrément au stade - chants des supporters, ambiance hot) ; des ralentis extra, le contrôle du ballon est différent, le jeu est moins rapide, plus plaisant (sensation de mieux construire ses attaques en fait. Et sûrtout : les commentaires sont très supportables et je ne vous parle pas de la musique ! C'est simple : vous composez votre juke box tout simplement ! Et cette année vous créez votre équipe ! Génial, non ? Je le recommande à tous les "footeux et teuses". Fifa 07 est une tuerie graphique et je vous recommande la vue aérienne ou encore "plan d'ensemble" pour mieux apprécier le spectacle car c'est bien de cela dont il s'agit ! Pes 6 : gare à toi cette fois : il y a plus fort, nul doute !

Flo-planete-pes
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Comment certains peuvent parler de tournant chez EA Sports ? Ce jeu montre bien que cette firme se fiche royalement du gameplay et privilégie la facilité de jeu et l'aspect paillette plutôt que les sensations de simulation. Comment peuvent- ils parler de réalisme alors que les tirs sont encore automatisés ! 06/20 pour la forme, mais il ne mérite pas mieux. Quelle déception.

horseman1
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Bon..... ben voilà, du vu, revu et rerevu. On marque de 50 mètres, tout est plat et linéaire. Je me demande même s'il y a une évolution depuis le Fifa 2001 (premier jeu que j'ai eu sur ps2..) en bref, rien ne change. Quand je pense qu'il y a des personnes qui osent comparer "ça" à PES !!! Mais je ne vois même pas où est le rapport !!! PES est largement devant depuis le début des jeux de foot sur ce type de console, et tous les vrais fans de foot sont unanimes, car licence ou pas, PES reste le maître en la matière.

b0r1s
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas bien : ont critique Fifa de ne pas beaucoup évoluer et ont lui crache à la gueule mais c'est normal, ils vont pas tout changer en un an : les frappes ont été revues. Et puis pour en revenir à la comparaison inévitable, est-ce que PES évolue graphiquement ? Non, est-ce que PES évolue dans le gameplay ? A part quelques animations et à chaque année une nouvelle faàon de frapper non. Voilà, sachez que je ne suis ni pro PES ni pro Fifa, je m'achète les deux, chaque année.

kleberson_59
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je me demande comment on a pu mettre un 13/20 à ce nouvel opus de la série des Fifa ! Comme l'an dernier, je me suis jeté dessus dès son arrivée au magasin, et plus que l'an dernier, j'ai été heureux de débuter ! Une bande-son tout à fait satisfaisante qui mélange groupes méconnus et groupes réputés dans toutes sortes d'ambiance, des commentaires bien menés par un Hervé Mathoux en folie et un consultant renommé en la personne de Paul Le Guen. On note aussi une nette amélioration au niveau des graphiques, des gestes techniques plus accessibles, tout comme les choix tactiques et les performances des joueurs. Le bémol au niveau du jeu est une vitesse du ballon parfois un peu faible et des joueurs toujours un peu durs à déplacer selon notre envie ! Mais Fifa a bel et bien réalisé une progression indéniable cette année, et il me tarde de découvrir tous les aspects de ce 07, et d'acheter le 08 !

Mamar92
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

C'est vraiment le pire des FIFA que j'ai jamais vu, graphiquement, pas terrible, la caméra est atroce, les contrôles trop lents sans oublier la vitesse de jeu, d'une lenteur jamais vue aupparavant. Non sérieusement, le meilleur jeu de foot c'est PES, d'ailleurs PES6 sort fin octobre, prenez le temps d'attendre avant d'acheter cette daube de Fifa.

sangha62
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Je respecte ceux qui ont conçu ce jeu et c'est pour ça que je mets tout de même 12. Pour moi, Fifa est et sera toujours en dessous de PES, ce n'est vraiment pas pareil à Fifa, tu joues à ta console, à PES tu joues à du foot ça fait vraiment la différence. Rien qu'à voir les graphismes, je ne l'acheterais pas,je l'ai testé chez un ami, j'ai fait ma carrière avec Paris. Au bout de 5 journées j'étais le premier avec 3 points d'avance et Pauleta à 17 buts en semi pro, donc je crois que cette année encore Fifa déçoit et PES va tout révolutionner, n'empêche que Fifa reste un jeu et pas un mauvais jeu, chacun ses goûts. Voilà mon avis :).

Nime-Shadar
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Voilà, je l'ai eu aujourd'hui, il est vraiment génial. J'ai commencé un mode carrière beaucoup plus complexe que dans les volets précédants et qelques match en coup d'envoi, ça ne prend que quelques minutes pour s'y habituer, il est vraiment bien. Je le recommende à tous les amateurs de jeux de footbal.

saad81
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Jamais de la vie un Fifa n'atteindra un PES. Cette année Fifa 07 n'a rien changé ou presque. Les sensations ne sont pas présentes et on s'ennuie facilement au bout de quelques heures. Autant Fifa 2005 avait fait évoluer les Fifa, autant les deux derniers laissent à désirer. Plus que les graphismes, il y a la jouabilité qui est mauvaise et c'est encore un jeu d'arcade. A force de trop calquer sur PES tout en ratant le jeu, Fifa en a même perdu son charme. Au moins on aurait acheté le jeu pour le fun si c'était de l'arcade pur, mais là c'est une simulation raté, sans importance que je ne vous conseille pas d'acheter. J'ai claqué mon argent pour rien !

alonzo64
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Pas de gros changement par rapport a FIFA 06 et je lui mets 6/20 car ils ont résolu leurs problème de son que j'avais avec FIFA 06. J'attends avec grande impatience PES 6. Je vous conseille de réflechir avant de "gaspiller" des sous dans ce jeu. Prenez Fifa 6 et vous aurez les même sensations pour moins cher !

Mikychou
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Les caméras sont trop éloignées, on marque avec n'importe quel joueur aussi facilement, marquer du milieu de terrain je veux bien dans un jeux à la ducasse mais pas dans Fifa c'est du foutage de gueulle là. Les gardiens sont vraiment à chier, ils se loupent trop souvent. Vivement le 26 octobre que je joue à PES 6 qui, à mon avis, sera bien mieux.

Riquelme38
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Je trouve que ce nouveau Fifa est vraiment bien comparé au opus précedent ! Mais c'est toujours aussi facile de marquer, voir même du milieu de terrain, assez souvent c'est pas terrible ! Mais bon de voir les vraies licenses et autant de championnat, ça fait plaisir, moi je conseille la sortie de PES 6. Cependant je trouve que c'est quand même un jeu à esseyer, il est plus réaliste et mieux dans la prise en main qu'avant, plus de sensation voilà^^ !

alonso74
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Comment peut t'on donner 13/20 à ce jeu, il faut être réaliste à un moment. Moi, personnellement, je trouve qu'il a bien evolué depuis le Fifa 06 mais de toute façon tout les ans c'est pareil : Fifa se prend une mauvaise note et PES va prendre un 18 ou 19 alors que graphiquement il n'evolue pas non plus, on rajoute un drible de plus et l'affaire et boucler. Pour en revenir à Fifa, je trouve que la maniabilité a été nettement ameliorée, les gestes sont plus fluides, graphiquement c'est du Fifa c'est toujours beau et bien presenté, le mode carrière est une vraie réussite, on prend vraiment du plaisir dans cet nouvel opus et que dire de tout les championnats disponibles ? ils sont tous sous licences, la durée de vie et conséquente avec tous les défis et les coupes rajoutés au modes carrière, cela promet de belles heures de jeu. Fifa 07 et un jeu de foot que tout passioné se doit de posséder !

elodie_is_back
Posté le 29 sept. 2006 à 00:00

Fifa 07 cette année est pour moi l'ultime référence en matière de jeu de foot sur playstation 2. A travers ce jeu, je m'éclate totalement avec le nouveau gameplay, j'apprécie les rebonds de la balle, différents du Fifa 06. Les chants des supporters, les bruitages, l'ambiance en général me rappelle ce que je ressens au stade. Le mode entraînement est extra et j'adore la météo "dynamique" .Personnaliser son Fifa cette année permet pendant les chansons en naviguant dans les menus d'entendre également les chants des supporters de votre équipe adulée. J'apprécie les graphismes, les ralentis, les commentaires sont absolument pertinants mais aussi agréables à contrario d'Eugène Saccomanno devenu à terme un tantinet irritant. Je pense que Fifa 07 sera meilleur que PES 6 cette année (plus vendu également).