17.1/20

MadMaxoutor
Posté le 11 oct. 2023 à 16:26

Un jeu cool pour jouer entre potes mais contre l'IA la difficulté est insensée et n'apporte aucun intérêt, elle est radicalement plus forte que toi, quoi que tu fasses !

Les mini-jeux sont sympa et originaux, de quoi bien se marrer, les dégâts réalistes et un gameplay très fluide et nerveux.

Mais dans la carrière, une fois le championnat Derby terminé, les deux suivants deviennent excessivement compliqués avec un classement des pilotes toujours identiques, comme pré-enregistré. Leur vitesse est identique à la vôtre même pendant une nitro et sont même la plupart du temps plus rapide que vous même avec la voiture la plus faible pour eux et la plus performante pour vous.

Bref, entre pote oui, solo non.

NatsukiCheloue
Posté le 04 oct. 2022 à 19:44

Vous recherchiez un jeu de course arcade fun sur PC ? N'allez pas plus loin, le voici ! Flatout 2 est en effet un monument de fun avec ses courses endiablées, ses décors interactifs, ses circuits dingues, ses raccourcis de folie, les dégâts sur les voitures qui cette fois affectent la conduite (essayer donc de conduire sur 3 roues :p). Le principal intérêt du jeu est evidemment le mode multijoueur, avec en plus ses Derbys (à 8 dans une arène et le survivant gagne :d) de folie.

Luke-le-grand15
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Un jeu excellent ! Graphismes, maniabilité, animation, plaisir de jouer : tout est là pour votre satisfaction. Les véhicules sont parfaitement destructibles et différents (maniabilité) les uns des autres. C'est un très grand défouloir. Pour pinailler, les seuls bémols viennent d'une caméra extérieure un peu trop basse (le véhicule masque un peu la route, dommage) et du fait d'être parfois gêné par des débris insignifiants sur la route.

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Excellent jeu de course, avec pleins d'environnements et de véhicules différents, une bande-son géniale et de très jolis graphismes (on est sur PS2 je rappelle). Les voitures ont toutes un comportement bien différent, certaines nécessitant même un certain temps d'adaptation avant qu'on les maîtrisent bien. Enfin bref, ce FlatOut 2 est vraiment super.

Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Pas cher. Différent, on ne peut que s'émerveiller devant un Flat Out 2 qui nous réserve bien des surprises, différents modes de jeu, caisses nombreuses, bonnes sensations, de la destruction, de bons graphismes, je ne comprends pas qu'on en parle pas davantage, il est aussi bon que Burnout ou Need for Speed bien que totalement différent. Débutants, ne baissez pas les bras, la prise en main est difficile mais après c'est que du bonheur

Wainwright
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Roues détachés, Voyage à travers un pare brise, carrosserie arrachée, voilà à quoi vous devez vous attendre en voulant devenir le champion des différentes catégories. Alors allumez le moteur et roulons ensemble.

~ Derby, Courses, Tortures.. ~

Ce jeu propose plusieurs modes de jeux et c'est vraiment pas mal car je pense que s'il n'y aurait eu que la partie principale, en gros les courses, le jeu se serait vite retrouvé ennuyant sachant qu'à part du vs il n'y a pas de time trials. Les deux autres modes sont vraiment interessants le premier étant le derby qui consiste à détruire les véhicules adverses et le dernier qui est ce qu'on pourrait appeler le lancer de pilote. Au sens propre du terme. Je ne saurai l'expliquer ici mais si jamais vous voulez essayer le jeu n'hésiter pas sur ce mode qui quoiqu'un peu dur vous fera passer un bon moment.
Le gameplay que ce soit dans les courses ou les autres épreuves est plutôt bons quoique parfois un peu capricieux.

~ Level Design Passable ~

C'est un gros point noir du jeu et ceci est vraiment personnel car j'ai conscience que certains ne seront pas d'accord mais je trouve que certains circuits sont mals construits. Je ne pourrai pas citer lesquelles mais certains circuits sont assez mal construits dans le fait à ce que certaines choses ne sont pas forcément visible ou bien parfois m'ont induit en erreur. C'est vraiment dommage.

~ Une IA excellente mais très aggressive ~

L'IA est vraiment très bonne même si elle se prendra toute seule un arbre ou un rocher. Mais le problème c'est que vous aurez plus l'impression de faire une course où vous avez 7 personnes qui cherche juste à vous casser votre voiture (ce qui est bien entendu impossible enfin je n'ai pas eu ce problème là). Même si parfois les adversaires se pourrissent entre eux j'ai plus l'impression qu'elles se sont attaquées à moi. C'est ça qui fait en majeur partie la difficulté avec le level design que je trouve très discutable. En bref c'est assez dommage que ce soit comme ça car fini le niveau 1 la difficulté grimpe très haut dès le début et ça en devient dur et meme frustrant j'ai trouvé.

~ Graphismes et Musiques ~

J'ai beaucoup aimé les musiques je les ai trouvé dans tout les cas très adaptées que ce soit dans les courses où même dans l'atelier d'armes ou je m'imaginais moi même en train de perfectionner ma voiture. Cependant la musique bug et se coupe parfois sans raison c'est un peu dommage.
Les graphismes sont vraiment sympa les dégâts se voient réellement lorsque par exemple vous perdez des portières. Les panoramas sont plutôt jolis même si dans la vitesse de la course c'est assez dur de s'en rendre compte. Je regrette qu'il n'y ai pas plus de décors disponible car excepté un milieu rural et de la ville pas grand chose.. Un niveau dans la neige aurait été superbe je trouve.

Au final FlatOut 2 m'a plu mais sans plus me frustrant parfois plus qu'autre chose. Si on adhère à la difficulté je pense que ça ne rebutera pas les fans du genre.

IIPoulpi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu fun et amusant pour jouer avec des potes. Les mini jeux sont très drôles (quilles humaine, saut en hauteur). Les courses en solo sont sympas et possèdes un challenge assez relevé. Un jeu agréble pour peu qu'il vous reste un PS2 et 3 euros en poche.

skoolioz
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est toujours aussi bon !

Les graphismes sont plutôt bon , je trouves que les musiques collent bien avec la vitesse dans ce jeu , je les véhicules et les circuits bien modélisés , les "mini jeux" sont franchement marrants !
Par contre j'ai eu quelques peu du mal à jouer car je trouvais la maniabilité .. plutôt difficile ..
Bon maintenant ca va mieux et le plaisir est toujours le même !

anubis320
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

FlatOut 2 commence déjà à se faire vieux... Mais le plaisir est toujours au rendez-vous!
L'idée de nous faire commencer avec des voiture hyper-solides est super surtout pour les bourrins! On doit ensuite apprendre à contrôler dans toutes les situations notre voiture de rallye avec toujours le même but: éradiquer TOUS les adversaires! Enfin la phase finale: courir partout avec des voitures peu solides mais très rapides!
Sans oublier les cascades: si vous êtes en forme, passez-y! Propulsez votre pilote le plus haut, le plus loin, dans des cercles de feu, dans une piscine!
Ce jeu est simplement sublime!

Pseudo-2013
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Flatout 2 est un jeu de course plutôt bien fait et qui a de très beaux graphisme. Il possède de large option de "mini-jeu" qui sont toutes aussi comiques les unes que les autres.

-Graphisme 18/20 : Pour son année 2006, ce jeu et vraiment génial et très attirant, les nombreux objets percuté par le véhicules nous permettent de faire des turbos qui sont vraiment réussis !

-Bande son 14/20 : Plutôt bon choix de musique par forcement toujours bien symétrique à l'action, la bande son reste correcte.

-Jouabilité 16/20 : Les véhicules sont très bien faits et assez bien maniables ! les différents mode de ce jeu sont jouable ce qui ne peut qu'être super pour un jeu datant de 2006 !

Mon 16/20 résume ma critique qui n'est pas si mauvaise que sa !

Mangow
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment un très bon défouloir. Au lieu de tout casser chez vous, venez vous détendre sur ce jeu. Des modes de jeux variés, des mini-jeux présents pour nous faire rire. Un bon nombre de voitures. Des graphismes acceptables pour la Playstation 2. Et une bande son qui donne vraiment envie de fracasser les voitures des adversaires.

-Sebastienwcp-
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

L'un des jeux de bagnol les plus fun sur la Playstation 2. Un jeu génial , auquel je me suis amusé de centaine d'heure. Aujourd'hui ne n'ai plus la PS2 et je regrette bien de ne plus pouvoir jouer a Flatout 2.
Bref , de super graphisme , de super dégats , tout est present pour avoir un jeu de caisse très fun. Dommage de FlatOut 3 ne sois pas aussi bon.

Dark-predatorZ
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Graphismes : 17/20 : Paysages magnifiques, voitures très détaillées, déformation exceptionnelles de celles-ci Jouabilité : 15/20 : Bien, assez simple Durée de vie 16/20: Bon point, le jeu est assez long et les minis-jeux renforçent la durée de vie Bande- Son : 12/20 : On aime ou on aime pas. Tracklist un peu légère. Note générale : 16/20 : Très bon jeu, sur tous les point

cook48
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Flat out 2 n'est pas excelent au niveau course mais reste un jeu amusant à détruire,se scrastcher et bien sur à gagner des courses en débloquant de nouvelles voitures qui sont de plus en plus rapide et renforcer.
Je trouve innovant le concept des derbys....
Très bon jeu !

68260tim
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Flatout est un super jeu !Le concept de tout détruire ou d'envoyer balader son personnage est très amusant.Les graphismes sont très bon,et le jeu a une bonne maniabilité.Il y a beaucoups de choses détruisables dont les voitures.Le mode 2 joueurs est aussi réussi mais limité,on ne peut pas faire de courses avec les joueurs ordis.