15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
dodjo
Posté le 09 août 2006 à 00:00

Ce jeu déchire, mieux que les P.E.S, franchement il déchire, les détails sont rélativement bien faits, par contre, on se lasse de faire tout le temps les mêmes techniques, mais bon, on s'en cane quand même. Les clubs sont tous représentés, surtout les meilleurs.

jesuisnew
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Salut ! Il est vrai que c'est un jeu un peu difficile à prendre en main. Mais avec de la bonne volonté, il est possible de faire beaucoup de choses très sympa. Par contre les points en moins sur ma note viennent des commentaires... pfff il est préférable de mettre une musique ou de couper les commentaires... et la seconde, la prise en main... relativement difficle. Ce n'est pas évident de faire jeu égal devant l'IA mais après quelques parties, ça commence à venir.

_brian666_
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Dès que j'ai commencé à jouer à ce jeu, je suis directement tombé sous le charme. Des personnages très très bien faits, des modes de jeux superbes , le mode carrière extra , et des défis pour gagner des points afin de debloquer des objets hallucinants comme des ballons de couleur ou des lots de stades différents. Je le conseille vivement !

coolman34
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Il est trop bien ce jeu !
La première fois que je l'ai vu je pensais que c'était des vrais joueurs tellement c'est bien fait ! En plus il a plein de modes de jeu comme le mode Carrière et 10000 championnats ! Bravo FIFA !

onc_picsou
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Très bon jeu ! EA a vraiment fait un effort au niveau du gameplay, mais encore une fois, il est inférieur à celui de PES... Les graphismes sont superbes, il n'y a rien à dire à ça ! Les commentaires sont vraiment marrants ! Mais je l'ai déjà dit, le problème c'est le gameplay. Il faut plusieurs heures pour s'habituer... Mais si vous êtes un fan de FIFA, n'hésitez pas !

latinoheat
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Je trouve que Fifa 06 est un jeu super, les stades sont très bien faits, on reconnaît les joueurs grâce à leur visage bien représentés, mais je retire 4 points à ce jeu pour quatre raisons :

- En mode carrière, quand on doit choisir notre équipe, les divisions ne sont pas marquées, ce qui est très embêtant surtout en division anglaise où il y en à 4 !

- Les voix des commentateurs ne sont vraiment pas terribles, quand il y a un but, dès fois ils sont super calmes et dès fois ils s'énervent.

- Les célébrations des buts sont les mêmes que dans le Fifa 2004 (la plupart).

- Lors des tirs au but, si on est une équipe de D4 anglaise contre une de D1, au niveau pro ou international, on a AUCUNE chance, le gardien arrête presque tout le temps nos tirs.

tunisiano_89000
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Franchement... une bombe !! Le gameplay est pour moi parfait même si la précision des différents dribles n'est pas génialissime c'est tout simplement aussi bon que PES 5 mais dans un autre genre. Tout les gestes techniques sont réalisables ou presque et on sent vraiment la différence entre Roni et Cafu en terme de technique .

Les graphismes sont sublimes même si certain visage ne sont pas très réussis. La bande-son est magnifique la "zique" est bonne, les chants des suporteres sont bon et si on ne hait pas l'accent du sud on ne peut qu'apprécier les commentaires d'eugene sacomano et de Franck Sauzer. Les menus sont très complets et on retrouve un mode carrière génial avec une gestion très poussée. Le mode Fiesta est aussi le bienvenue quand on est en rivalité avec un pote où son frère. Le plaisir d'avoir les licences et les vrais maillots est là et pouvoir jouer avec même les équipes de L2 c'est assez plaisant. Les coups francs on été changé et sont beaucoup plus réalistes tout comme les corners.

En ayant PES 5 et FIFA 06, je dirais que ce jeu est mieux que PES SAUF dans la maniabilité où il lui est égal et dans les possibilités tactiques où PES est loin loin devant.

JulienMoselle
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Fifa 06 est un bon jeu du fait qu'il y a les vrais maillots, les vrais équipes, les vrais noms des joueurs. Et les commentaires je ne les trouve pas trop mal. Et, il y a une ambiance de folie à chaque match.

La durée de vie est énorme. La jouabilité est moyenne,

Bon c'est déjà bien que l'on puisse tirer les corners et coup francs comme on veut. Mais les nouveautés sont peu nombreuses. En conclusion, Fifa 06 est un bon jeu mais sans être vraiment excellent.

vinc-29
Posté le 28 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu super !! Moi, qui suis un habitué de PES, j'ai été très étonné de voir un FIFA aussi réussi !

Quand vous allumez le jeu, vous avez une intro comme d'habitude mais pas une intro avec un joueur qui fait ses passements de jambes !! C'est une intro où on entend un homme qui parle du foot comme d'une religion et on voit des buts de Ligue 1 et de d'autres championnats européens (Juninho en coup franc, Giuly en acrobatie, Rooney en frappe de bourrin...).

Après cela vous avez l'écran de Bienvenue dans FIFA 06 avec comme son : "Et oui Zidane vient de marquer le deuxième but de l'équipe de France contre le Brésil en final de coupe du monde mon cher Jean-Mimi !!". Ca donne des frissons dans le dos.

Au niveau du jeu c'est super !! Ca ressemble de très près à un PES (coup franc, ...). Tins qund je pense à ça, je peux vous dire que si vous ne pouvez jouer qu'avec les touches de PES, vous pouvez utiliser les utiliser dans FIFA (carré pour frapper, rond pour centrer...).

Juste un petit défaut, les commentaires. Je trouve que les paroles sont super mais les commentateurs ont plûtot un accent bizarre et on dirait que, quand ils parlent, ils parlent de Rugby !! lol.

Les fanas de foot, foncez dessus les yeux bandés !!

artasse
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Enfin une nette amélioration de la part de fifa en lançant le 2006 !
Nette amélioration sur la gameplay, qui maintenant nous permet de marquer difficilement (et pas de 40 mètres comme le précédent).
Les goals sont de mieux en mieux faits, et plus durs à battre !
FIFA, par rapport à pes n'a rien à voir !
FIfa s'améliore, pes, c'est toujours la même chose !
Seul bémol, les commentateurs, à part ça, fifa, dans 2 ans, sera le plus grand jeu de foot !

rometdor
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Enfin un Fifa où on peut conctruire de vraies actions de jeu. Ainsi une fois le jeu à peu près maîtrisé, ce qui prend quand même pas mal de temps, il est possible de mettre un tir de 30 mètres en pleine lunette ou bien de faire de magnifiques ouvertures pour après achever le gardien d'une balle piquée. Avec en plus des graphismes superbes, une bande-son de feu avec, en prime des vrais commentaires de matchs anciens et des bonus très nombreux et intéressants comme les temps forts de plusieurs championnats européens ou encore la biographie des 22 légendes du football. Le système de jeu a lui aussi été grandement amélioré et devient ultra complet. Le mode carrière est encore plus développé qu'auparavant et le mode fiesta est vraiment superbe, avec de nombreux coups de pouce. La fonction de la gestion du moral pendant les matchs est une très bonne idée mais elle est gâchée car très mal faite. C'est là l'un des seuls points faibles du jeu qui s'affirme comme un prétendant au titre face à PES 5 cette année.

Nicolasj90
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

J'ai acheté Fifa 06 et je dois dire que je suis franchement déçu ; le dernier fifa que je possède remonte à 2003 et sur le plan de la jouabilité je trouve qu'il était bien mieux. En effet, dans Fifa 06, il est très difficile de passer une balle à ses attaquants, pire, ces derniers se la font constamment reprendre avant même de pouvoir placer une frappe... Autre point négatif, la facilité qu'ont les attaquants adverses à cadrer leurs tirs et à marquer.
Cependant, Fifa 06 est assez abouti sur le plan des graphismes, des menus, des musiques bien que l'on puisse trouver le côté "LFP" (en mode carrière) un peu trop présent et franchement lassant au bout d'un moment.
En résumé, un assez bon jeu mais trop difficile à prendre en mains et de gros défauts au niveau de la jouabilité...

voldesang
Posté le 27 oct. 2005 à 00:00

Points forts : la jouabilité est excellente, la musique est trop balèze, les graphismes sont superbes (à part quelques joueurs moins connus).
Points faibles : les commentateurs... On dirait des acteurs dans les anciens films mais c'est tout !
Ce jeu est excellent, le meilleur FIFA que j'ai jamais vu, et quand JV met 16/20 et 18/20 à PES, je ne suis pas vraiment d'accord !

nanardbe
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Oui c'est vrai le jeu est répétitif, sans surprise, mais tellement beau !!

Je suis déçu par les commantaires (inexpressifs et cette fois de beaux inconnus pour le belge que je suis).

Pourqoi de ne pas personnaliser avec des connantaires de son pays ??

De plus entendre toutes les 5 minutes des commantaires sur la coupe du monde en 1998 alors qu'on est quand même en 2005 - bientôt 2006 c'est franchement préhistorique.

Je trouve dommage qu'on ne tienne pas assez compte de notre pays aussi francophone... et avec son histoire...

Mais sinon je passe de bons moments avec ce jeu.

Bernard.

sylvainSP
Posté le 25 oct. 2005 à 00:00

Pour moi Fifa devrait faire mieux !! PES est bien supérieur aux niveau du gameplay, et si PES avait les licences que possède Fifa ça serait le top !!

Encore une fois décevant ce FIFA, c'est bien domage surtout que ce qui était promis au public été bien plus alléchant que ça. Mais bon, ça devient une habitude d'être déçu par FIFA.

Donc encore une fois cette année c'est PES que j'achèterai et non Fifa, qui m'a énormément déçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9