15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Mandy-Lane
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Pour un jeu qui se dit le plus complet et le plus réaliste, j'avoue que je suis un peu déçu. Bon j'ai reçu ce jeu, et à vrai dire je ne l'aurais jamais acheté, et j'ai bien fait. Je ne suis pas un fan de jeu de foot, mais j'aime bien quand même, j'ai notamment PES 5 que j'ai bien aimé, un jeu très réaliste où on prend assez de plaisir en y jouant.
Mais là, avec Fifa 06, au bout de quelques heures j'en ai déjà eu marre, j'ai aucun plaisir, ça manque de dynamisme, de réalisme dans les actions, les graphismes ne sont pas très beaux (on reconnait les joueurs, mais bon...), les frappes sont molles et on arrive à marquer trop de buts facilement (poarfois on se demande comment ça se fait qu'on marque) et d'autres fois le gardien fait des arrets incroyables, bref la difficulté est mal géree.
Certes on a toutes les licences, avec les noms de tous les joueurs et équipes, mais si on n'en fait rien de bien ça ne sert pas à grand chose...
En plus, j'avais quelques anciens fifa et on voyait bien que c'était à part, des jeux basées sur l'arcade, alors que là on voit des ressemblances avec PES, et je trouve qu'en essayant de copier PES, fifa perd son côté fun et en plus la copie de PES est ratée, on a donc un jeu assez moyen qui ne ressemble plus à grand chose.

TNA_Wrestling13
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

C'est un bon jeu avec de bon mode. Il y a aussi des défis à relever pour avoir des points et débloquer plein de choses. J'ai bien aimé ce jeu la jouabilité est simple le gameplay est bon. Mais j'ai quand même préférer la série de PES 2006.

artpsg
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

l'un des meilleurs fifa pour moi,le jeu est beau et rapide donc on s'en lasse pas trop car les match peut durer environ 5min tandis que maintenant sur PS3 et 360 les match dure au minimum 10 min donc 16,ce conseille ce fifa

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Pas mal... Mais bon, on se lasse toujours du même gameplay ! De bons graphismes, et une belle bande-son... Pas d'évolutions par rapport au précédent opus, mais c'est toujours agréable d'y jouer ! 16/20.

]-Vegeta-[
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

un peu comme les autre jeu de foot...
J'ai aimais le mode carrière ! qui est vraiment très divertissent !
J'ai également aimer la possibilité d'amélioré les joueur.
ainsi que celle d'échanger des joueur d'une équipe a une autre.
15/20.

Futuna
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

Mon deuxième Fifa... J'ai bien aimé. Mais sans plus. Ok les graphismes sont magnifiques par rapport au 2005, mais c'est quand même vite fait. Juste le problème, c'est le changement des commentateurs, je préfère H. Mathoux, même si dans le 2010 il me gave franchement. Il merite son 16/20

Posté le 01 déc. 2010 à 00:00

yofwan
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

Jeu extra complet, il est par contre en baisse dans le graphisme, et il manque quelques finissions (du style les transferts). Les caméras lors du match sont hélas trop éloignées mais elles ont un déplacement magnifique. Graphisme : 15/20 : C'est moyen, ça reste très beau mais on aurait pu avoir mieux, et j'en ai marre de voir ses spectateurs et le photographes en 2D, ça gâche l'image. Durée de vie : 19/20 : Extrêmement complet, c'est affolant comment il est bien fait. Domage que côté finission des transfert ça ne soit pas ça :( et enfin on peut selectionner les joueurs pour l'équipe nationnale. :D

0507_Driver
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Premier jeu de foot que j'ai possedé. Je me suis fait la main dessus. Le mode solo peut devenir assez ennuyeux au bout d'un moment, mais le mode multijoueur est juste excellent. Rigolade assurée toutes les 30 secondes. Sinon, les commentataires sont toujours aussi barbants, répétitifs, eten inadéquation totale avec les actions de jeu. Autre petit point noir, pour moi, l'absence du championnat Suisse.
Mais bon jeu dans l'ensemble =)

le-relouducoin
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Franchement le meilleur jeu de foot auquel j'ai joué!!Mais je joue en multi par se que seul je m'ennui.Avec mon père on rigole toute les dix seconde car il fait des truc comme "je fonce sur mon but pour mettre la baballe au fond"! Bref un bon jeu de foot.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Voilà un grand nom de jeux de foot ! Fifa est un jeu qui dépasse de haut PES d'après moi. C'est mon seul FIFA, mais j'ai adoré le mode carrière. Et puis le wi-fi et le multijoueur, c'est le plus important. La sensibilité n'est pas géniale, pas suffisamment d'après moi. Mais c'est un des meilleurs jeu de foot/

Gotrenks93
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Bon jeux bien réaliser je peux dire.J'aime bien la mode carrières,le mode coupe,équipe de légende,tous en faites^^ les personnages sont bien fait,les bonus sont parfait surtout fifa 98 ( je crois que c'est sa ) en bonus,on ne peut pas s'ennuyer avec ce jeu.

[[[Dylan]]]
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Au premier abord un bon FIFA avec un graphisme très proche de la réalité. Mais, dans ce fifa, à partir d'un certain niveau, il devient quasi impossible de prendre la balle à l'ordinateur, celui-ci enchaînant des gestes techniques et de protection de la balle, anticipant nos passes et nos déplacements... Par contre des défenseurs qui réagissent mieux... A essayer avant d'acheter, car vu le prix, il ne plaira pas à tous...
Cela dit, un 12 est mérité, :ok:

Posté le 23 juin 2010 à 00:00

La track-list, les commentateurs, l'ambiance, les chants, les licences... Voilà ce que fait de FIFA, un jeu acceptable sinon, ça vaut plus rien. FIFA Soccer 05 était mieux réussi. Les frappes sont toutes les mêmes : Frappe sur un côté qui prend la direction de la lucarne... Les gestes techniques sont, par contre, très faciles à faire. Le goût de chambrer celui qui est en face est super ! Alors, pour résumé, on a juste le mode Défi, les graphismes et les transferts qui ont changés de puis le 05, même si ça reste un bon jeu.

Veltins24
Posté le 31 août 2009 à 00:00

Ce FIFA 06 est mon 1er et dernier FIFA sur PS2. Graphiquement, il est un peu mieux que FIFA 2005. Pour ce qui est du gameplay, il n'est pas génial. L'IA n'est pas extraordinaire, et les défenseurs trop rapides (j'ai crée un joueur à 99, et les défenseurs le rattrapent). Ce FIFA 06 est super à condition qu'on y joue à plusieurs. Comme d'habitude, les commentaires sont mieux que dans PES, ainsi que les licences.

1  2  3  4  5  6  7  8  9