15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
luco07
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

bon jeu,bon scénario, super bon mode carrière, graphismes moyen bonne bande son. mais ce n'ai pas un jeu à avoir absolument, les joeurs sont un peut dur à manipuler; il mérite amplement son 15 niveau game play ça peut aller

joueuradrien
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

le jeu est bien les stades les pelouses sont extremement bien faites les joueurs bien realises et le mode carriere toujours aussi prenant ceependant l'on regrette de ne pas pouvoir accelere.Je trouve le jeu plus maniable et plus simple que ses predeccesseurs

fan2jevdo_2011
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu de foot auquel je ne l'oublierais jamais. Possedant une grande gamme de défi, club et perso, on remarquera qu'en réalité, le jeu est très répétitif au point de vous lasser (ou plutot vous délassez) vos chaussure et de l'abandonner. Réserver au fana de foot, pour ce qui veulent juste se détendre, vous verrez difficilement le bout.

Azeo
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Petit bijou en matière de football... pour l'époque. C'était difficilement imaginable de retrouver sur PS2 une qualitée de jeu exemplaire. Sublime graphiquement, on remarque à peine les commentaires non pas naïf mais répétitifs au millieu d'une liste musicale recherchée. Ajoutant toujours plus d'outil, les modes sont variés : Carrière, création de joueur, et j'en passe. Mais le gros avantage, c'est le magasin. Débloquer des points au fil du jeu représente un défi pour débloquer stades, maillots, joueurs ou encore ballons. Bref, une réference.

-[EmmaWatson]-
Posté le 10 août 2011 à 00:00

Mon premier jeu... et quel jeu! Les graphismes sont somptueux pour l'époque, la bande-son est énorme, la jouabilité aussi. On retrouve beaucoup de modes de jeu et d'équipes. On a aussi le droit à certains bonus comme les temps forts.

-[Hermione]-
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Mon tout premier jeu :snif:
Et c'est le meilleur FIFA de tout les temps pour moi. Le jeu est super graphiquement, la bande-son est énorme et on a pas besoin de 3 heures pour comprendre les touches! On retrouve énormément d'équipes et de modes de jeu.

djflo80
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Un mauvais jeux!Je n ai npas aimé ce jeu car les équipes sont parfois incomplète ,la gestion des transferts sont mal fait,l'IA est très mal fait.Je résumerai ce jeux en une seule phrase:Comme tous les Fifa sur ds il manque beaucoup d'amélioration.

the_Murdoc
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

J'ai vraiment adoré jouer à ce jeu du fait que les graphismes des terrains sont assez bien réalisés. J'ai aussi aimé les bandes-sons et surtout le mode "carrière". Cependant, les actions de jeu m'ont un peu déçu du fait qu'un simple tacle où le joueur n'a même pas touché la "victime" se fait recevoir un carton rouge... Mais cela ne change rien à mon opinion et selon moi, cela mérite vraiment un 18/20 !

majinzvegeta
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est amusant , en solo comme à deux , le mode carrière m'a beaucoup plus , ainsi que la possibilité de transféré tel joueur dans tel équipe , en revanche , la modification des stats au maximum était peut-etre de trop... à vous de jugé

yaha_le_retour
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

16/20, c'est trop. 4/20, c'est peu. Le jeu offre encore une fois pas mal de mode, coupe, carrière, libre, championnat... mais c'est vrai que les passe sont extrêmement simple et le jeu en lui même aussi.

enguerrand_92
Posté le 25 juin 2011 à 00:00

Un des jeu les plus catastrophiques que j'ai vu jusqu'a maintenant sur la PS2 et franchement c'est le FIFA que je déteste le plus parmis les 05 et 07
Allez ils l'ont raté c'est pas possible autrement
Franchement c'est nul,très médiocre

I-Love-Skrillex
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Ce fifa est le premier jeu que je me suis jamais acheté sur PS2, et pour l'époque c'était le jeu le plus populaire.
Les passes sont trop simples, l'IA plus que défaillante et les tirs rentrent presque tous. C'est un bon jeu de football mais il a été bâclé par EA Sports ...

CrankRino
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Mon premier Fifa , un avis assez mitigé sur ce jeux car on a pas mal de licences au niveau des clubs ou équipes nationales , un contenu pas si horrible que sa que ce sois au niveau de la carrière et plus encore.

Le Soucis c'est son gameplay , un jeu de passe simpliste , des tirs toujours les mêmes. On dirait qu'on fais et refais les mêmes actions.

Des graphismes pas moches mais comme le dit jvc.com un jeu trop avec des caméras trop éloignés.

Au finale un bon jeu de foot mais sans plus.

ShyBlaAsTx67
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

FIFA 06 sur PS2 est une simulation de football. Avec un système de passes, de tirs et de tacles complètement revu, maniez le ballon comme une joueur de classe mondiale. Vivez quatre-vingt-dix minutes de football à couper le souffle ; à vous de trouver l'alchimie pour avoir une équipe motivée. Gérez votre schéma de jeu, ainsi que le rythme et les performances de vos joueurs.

CislONCH
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

FIFA 06 est assez décevant, aucune amélioration, très répétitif, graphisme c'est bon mais sa stagne comparé a l'année passer, gameplay qui n'a pas réellement était revu, mais ce que j'aurais bien aimé sa a etait les bonus.

1  2  3  4  5  6  7  8  9