15.4/20

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:14

Graphismes (10/20) : Bien que les stades soient bien modélisés à l'époque, le reste n'est clairement pas à la hauteur. En effet, les joueurs ne sont pas détaillés graphiquement et ils font vraiment pâles figures si on compare à un PES notamment.

Jouabilité (11/20) : Je trouve que le gameplay est mou, je n'ai pas trouvé le fun qui est présent sur PES et c'est surtout pour cette raison que je lui attribue cette note moyenne. L'immersion n'est pas du tout présent sur ce FIFA et c'est ce qu'il le rend moyen au final.

Durée de vie (16/20) : Gros point fort néanmoins sur ce point : la durée de vie est excellente, le mode carrière nous met en haleine pendant un bon bout de temps et on peut y jouer pendant la durée qu'on veut. Deuxième gros point fort à souligner comparé à PES : les licences sont très nombreuses pour l'époque et on a surtout énormément de clubs jouables.

Bande son (14/20) : Les musiques sont vraiment de bonne qualité, comme on a l'habitude avec EA. Je n'apprécie pas du tout, par contre, les commentaires d'Eugène Saccomano qui sont très mauvais à mon goût, mais après ça ne reste qu'un avis personnel.

Points positifs :
- Stades fidèlement modélisés
- Beaucoup plus de licences et d'équipes que la concurrence
- Durée de vie
- Musiques dans les menus

Points négatifs :
- Joueurs globalement moches
- Pas super plaisant à jouer à cause de son gameplay trop mou
- Caméra trop éloignée
- Les commentaires atroces

Note globale (11/20) : Pour finir, j'ai trouvé ce FIFA très moyen, pour les raisons que j'ai cité ci-dessus. Heureusement, par la suite, au fil des années, FIFA m'aura convaincu à rester pour de bon dans cette licence en s'étant amélioré sur différents points. Celui-ci a beaucoup trop de défauts pour que je le mette dans le rang des bons jeux.

DeathAce
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix.Par contre les matchs sont un peu vague et les reaction des joueurs sont plutot lentes par rapport ou au moment tu appuie sur un bouton de la mannete et le moment ou cela se produit (seulement quand le joueur coure a fon et qu'on veut faire une passe ou un tir).Cela reste qu'a meme un tres bon jeu de foot et surtous très amusant à 2 joueurs !!! ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Fifa 06 est très décevant! Aucunes améliorations, trop répétitif, les graphismes sont quand même bons mais ça stagne comparé à l'opus précédent. Pour conclure, le Gameplay n'a pas réellement était amélioré. Je vous conseille Pro Evolution Soccer qui est un ton au dessus de ce Fifa. Mais si vous êtes un fan de Fifa, n'hésitez pas à le prendre!

TheCloud_2011
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Qu'il était bon ce jeu ! Des graphismes plutôt bons pour l'époque, on avait beaucoup de choix d'équipe, on pouvait se faire de très belles parties, c'était mon premier jeu de foot, et je peux dire qu'il m'a marqué ! Ma premiére bonne expérience sur PS2 en matiére de football !

[koukinou]
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

La première fois que je l'ai vu je pensais que c'était des vrais joueurs tellement c'est bien fait ! En plus il a plein de modes de jeu comme le mode Carrière et 10000 championnats ! Bravo FIFA.

c'etait mon premier fifa.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Super jeu, franchement, très bon jeu. ( Bien que les commandes soit bizarres je trouve. :hap: ) J'ai vraiment adoré, passé beaucoup de temps dessus, et il est super, le son est très bien, les graphismes pareil, tout est bien SAUF, sauf, si on arrête de jouer 1 mois ou plus, après c'est mort, on galère vraiment, j'étais très bon à ce jeu, et 4 ans après je l'ai recommencé, et je suis nul. :hap: ( M'enfin la c'est 4 ans, pas 1 mois, hein . :hap: ) Un très bon jeu, ya 4-5 ans je lui aurais 19 ou 20, mais c'est impressionant le niveau qu'on perd quand même si on joue pas un moment. ^^ Après on peut pas récupéré le niveau, j'ai jamais été ) l'aise sur PC avec les jeu à causes des commandes, ya 4 ans, j'avais pris le coup, now is dead...

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Bon, je donne 17/20 à ce jeu car il est vraiment trop bien, plein de qualités en plus que dans le 2005, par exemple, question graphisme, les filets ne sont plus faits d'acier (si vous voyez ce que je veux dire), les stades sont très bien faits. Mais je retire trois points à ce jeu car je trouve que les commentateurs n'ont pas une voix à faire les commentaires de ce jeu (désolé pour eux). En mode carrière, au début, si on ne connait pas l'équipe qu'on prend, on ne sait pas dans quelle division elle est et aussi quand on change d'équipe (toujours en Carrière) les points pour le personnel s'enlèvent, voilà. Mais bon go acheter fifa 13 !

Moraliste
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est un peu faiblard, et décevant.
La relation milieu-attaque étant presque impossible de passer la balles aux attaquants, qui de plus manque clairement de réalisme devant les buts. Chose assez frustrante, quand de l'autre côté, ils nous tuent le match en une action.

D'après ce que j'ai lu :

Les joueurs sont bêtes comme des barreaux de chaise : vrai
Les attaquants sont des tortues au détriment des défenseurs : vrai

Bon jeu de foot avec un bon gameplay et il y a beaucoup de club et de pays avec lesquel on peut joué ce qu'il nous laissent le choix : vrai

Correct

maxitroll
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

il est trop bien ce jeu !
La première fois que je l'ai vu je pensais que c'était des vrais joueurs tellement c'est bien fait ! En plus il a plein de modes de jeu comme le mode Carrière et 10000 championnats ! Bravo FIFA !

c'etait mon premier fifa.

Palou_95
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

La série "FIFA" est de retour avec "FIFA 06" sur "PS2". Les graphismes sont moyens, avec des animations manquant de fluidité, des modélisations de visage trop brouillonnes et manquant de détails. Le gameplay est trop répétitif avec des commandes simplistes et des réactions de l'"IA" trop prévisibles. La durée de vie est assez longue avec un mode carrière durant quinze années, bien qu'un peu trop répétitif, et un mode multijoueur toujours très prenant. Toutes les équipes majeures sont présentes et ont été mises à jour. La bande-son ne laisse pas indifférent avec des menus où l'on entend les commentaires du duo "Rolland/Larqué" et des supporters acquis à la cause des joueurs. Seuls les commentaires durant le match sont lassants, les commentateurs en faisant des tonnes.
Ainsi, cet opus est décevant : les graphismes manquent de finition, le gameplay est trop répétitif et les commentaires sont ennuyeux. Néanmoins, la série a su garder ce qui fait son succès : un contenu très complet avec une base de donnée riche, ainsi qu'une ambiance exceptionnelle. En revanche, les défauts ne sont toujours pas gommés et la marge d'amélioration reste énorme.

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

il est trop bien ce jeu !

c'etait mon premier fifa

max77200
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Il est trop bien ce jeu !

c'etait mon premier fifa

himaSztw
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Je pense qu'il faut arrêter les comparaisons avec PES. Ce sont 2 jeux de foot, certes, mais trop différents. Sur Fifa 06, j'ai apprecié comme toujours l'ambiance sonore, les commentaires, les graphismes et les fidèles reproductions des joueurs et des stades, le mode carrière ; on peut choisir le prix des places. Une grosse évolution par rapport au 2005. Maintenant, c'est sur le gameplay que ça se corse : un jeu qui devient vite lassant car, comme précédemment, les actions sont toujours les mêmes. Mieux vaut, après quelques heures de jeu, connaître de bons gestes techniques pour s'épater soi-même au lieu d'avancer, de faire des passes en profondeur et de marquer sur des tirs pathétiques. Bref, un 15/20 mérité.

himaStw
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Perplexe, voilà ce que je suis à l'issue de ma première soirée de fifa 06. Certes le jeu me paraît plus fluide plus ouvert et moins dirigiste que par le passé, on ne répète plus sans cesse les mêmes actions et de véritables opportunités se créent devant nos yeux, parfois grâce à nos choix, parfois grâce à une IA plus performante. Mais cela a un coût, l'ambiance sonore, quoi qu'en disent les testeurs, m'a parue bien moins immersive que par le passé, les chants sont là mais le public répond moins bien aux actions de match et les commentaires français sont tout simplement insupportables et décalés. Côté graphismes, à trop vouloir s'inspirer de la concurrence on en absorbe les lacunes, les joueurs sont tous semblables, le public ressemble à un gros sprite répliqué à l'infini et l'herbe est beaucoup moins bluffante que par le passé. Bref, même si la jouabilité est intéressante et tranche (malgré certains déséquilibres) avec les versions antérieures, fifa n'est plus vraiment fifa et a malheureusement perdu ce qui lui était propre pour se tourner vers un hybride "agréable" mais qui vous laissera certainement un peu seul au moment de devoir revendre votre version 2005.............

BastienxX
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un épisode raté de la saga Fifa.
J'ai beau me rememorer les qualités mais je n'en vois pas des tonnes.
Deja Graphismes beau pour une PS2.
Ambiance nulle.
Jouabilité Horrible.
Durée de vie: Un de ses seuls points forts. Car 15 saisons, Possibilite de creer ses Championnats.. Bien.

Mais dans l'ensemble je suis extrement deçus. --'

JVtintin
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu était très bien à l'époque où il est sorti cependant quelque bug gâche le plaisir de jeu.
Sinon le plaisir de jeu est toujours là comme dans tout les fifa.
Les bug les plus présent sont ceux de collisions avec les joueurs où l'on passe littéralement "à travers" le joueur quand on lui fonce dessus pour prendre la balle et également le bug de direction lors des passes mais tout cela est arrangé maintenant.

fuckeduplife
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

FIFA 06 est un très bon jeu ! EA a vraiment fait un effort au niveau du gameplay, mais encore une fois, il est inférieur à celui de PES.. Les graphismes sont superbes, il n'y a rien à dire à ça ! Les commentaires sont vraiment marrants ! Mais je l'ai déjà dit, le problème c'est le gameplay. Il faut plusieurs heures pour s'habituer... Mais si vous êtes un fan de FIFA, n'hésitez pas !

1  2  3  4  5  6  7  8  9