17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Flometal06
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Super lui aussi. Batailles spatiales, nouvelles cartes et possibilité d'incarner un heros, que du bon. Dommage qu on ne puisse plus piloter des véhicules volants sur les maps terrestres et que certaines cartes du 1 est disparues. Très bon jeu sinon pour ceux qui aiment star wars

ducedo
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop top.En jouant j'ai pu constater a quel point il etait meilleur que le premier.On peut maintenant jouer avec des jedis et des siths.De tous nouveaux champs de baitaille et des gerres spaciales au controle d'un vaisseau.Mais le mode aventure n'est plus ou moins une 'histoire.

difoolpowa
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Si vous aimez Star Wars, si vous avez une PS2, achetez !Un jeu superbe avec de belle map, les soldats maniables et originaux, avec tous leur particularité et leur utilité, les jédis super à controler, les combat spatial superbement bien fait ...Il y a juste les graphisme qui sont un peu mou pour 2010. Mais à posséder tout de même !

10cedric
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Ce jeux est purement génial que d'heures passés seul sur la superbe campagne ou avec des amis.
Une très bonne bande son
De bon graphismes
Enfin ce jeux est génial a acheter d urgence si vous avez encore votre ps2 ^^

Gaby59_returns
Posté le 28 juin 2010 à 00:00

De tout les Star Wars déjà paru sur console, je dois dire que celui-ci est vraiment The Best.
L'histoire est conforme ( au maximum )à la saga, les graphique sont vraiment top, surtout pour les véhicules, bâtiments et décors. Bien que l'utilisation des Jedi aurait pu être un peu plus approfondi, rien a redire, 20/20 !!!

FreesbySexuel
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Le meilleur FPS tirés d'un film .
Certe ya des bug comme a kashyyk mais quel plaisir quand vous arrivés a buté 40 personne dans une seule bataille ou encore quand on programme les troupe au max et que l'on joue avec un jedi , vous pouvez quasiment en tué 200 sans vous en rendre compte . Et l'histoire est fidéle aux films

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

En lançant ce Star Wars Battlefront II et en fessant une première bataille les innovations ne saute pas aux yeux : seulement une nouvelle unité pour chaque armées, pas de nouveautés majeurs. Les héros sont un peu plus spéciales que les autres unités, outre le fait qu'ils tue en un voir deux coups, ils possèdent des pouvoirs comme le lancer de sabre ou l'attraction de force pour les jedi ; les tireurs n'ayant pas de pouvoirs ont des objets plus intéressants comme un missile téléguidée. Très sympa mais aussi très spécial à jouer (pour les jedi), la nouveauté fait plaisir à voir. Ensuite, vient le tour de la seconde nouveauté qui sont les batailles spatiales. Étant particulièrement lente, elles possèdent cependant un charme certain : celle de retranscrire celle des film. La jouabilité ne change pas et cela peut-être bien dans un sens et mal dans l'autre. Ce qui est bien est que les batailles sont donc particulièrement endiablés ; ce qui est moins bien par contre est le fait qu'on se sente perdu dans les batailles : un défaut de l'ancien épisode. Pour "corriger" de défaut, on peut cibler automatiquement un ennemi avec la touche carré : c'est bien car on ne confond plus les ennemis et les alliés lorsqu'on est loin mais c'est moins bien car quand on joue en multi on voit trop facilement les ennemis cachés : dans c'est conditions exit les snipers qui se feront voir au premier coup d'œil.

Tonio81
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Tout simpleent super !
Quel bonheur de pouvoir piloter à volonté : X-wings, Chasseurs TIE, Y-wings et pouvoir faire sauter le vaisseau ennemi dans la minute qui suit pour ensuite aller bousiller la base echo à bord d'un TB-TT impérial ^^
Le système de récompenses, de grades et des ordres d'équipe est super bien vu et simple d'accés .
En multi y'a juste un mot à dire : Parfait !(avec le casque c'est encore mieux ^^)

JohnLeeHooker
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Encore meilleur que son ainé ! Ce jeu est vraiment un hit incontournable des fans de star wars ou non et des possesseurs de PS2 ! Un système de jeu toujours aussi efficace, un mode histoire prenant et un contrôle des héros jouissive ! Un vrai bonheur de décimer les troupes ennemies à coup de sabre laser ! Un incontournable !

thefaceofgod
Posté le 15 juin 2010 à 00:00

Je n'ai pas joué à Star wars battlefront premier du nom mais vu la qualité du 2 je ne pense pas qu'il soit meilleur. Ce jeu me rend vraiment accro^^. Ce n'est pas le plus beau jeu de la Ps2 mais les graphismes sont quand même bons. A chaque partie le plaisir est intense surtout quand on joue en écran partagé. C'est vrai, il n'y a pas beaucoup de modes de jeux mais c'est comme un FIFA: un mode carrière et un mode match simple et ça suffit amplement. Très, très bon jeu. A acheter mais attention à la dépendance...^^

casscrane2
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est super on retrouve presque tout les endroits de la Saga mythique.Les musiques sont super.On peut controler des jedi,des wookies,des gungan,des droides,des clones et plein d'autres personnage.Il y'a plein de véhicule et on peut faire des batailles spatial.Les batailles sont pleines d'action.On se faire des parties entre potes dans lesquelles on s'éclate.
Ce jeu est mon jeu Star Wars préféré.

Darkqqpon
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est, autant le dire tout de suite, un très bon jeu, les graphismes sont tout à fait acceptable et certains effets de lumières assez beau malgré toutes les critiques que l'on peut lui faire. Le jeu n'apporte rien de particulier niveau scenario à l'univers de star wars mais c'est assez interessant de vivre la guerre de clone à travers un banal soldat pour decouvrir le "quotidien" de la guerre.

Ce jeu est surtout très fun et assez épique quoique ça aurait été encore mieux avec plus d'IA à la manière des grandes batailles de star wars 3, (car les evenements se deroulent autours de ce film) les champs de batailles sont très fidèles à l'univers de star wars, un bon point pour ce jeu.

Ce jeu peu malheureusement se trouver un peu repetitif car chaque bataille suis le même schema et la stratègie n'est que peu presente voir presque pas du tout ce qui est bien dommage pour un jeu de ce genre.

Je n'ai pas fait le tour de tous ce qu'il y a de bien et de mauvais dans ce jeu mais ça prendrai trop de temps, je peux quand même vous dire que ce jeux vos largement le coup, très sympathique surtout avec des amis.

R06
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu de Star Wars retraçant les combats du temps de la République. Un mode histoire très complet, avec 3 modes de difficultés, une conquête galactique en choisissant soit la République, la CSI, les Rebelles et l'Empire, des combats directes avec plusieurs modes de jeu (Drapeaux, assaut...) et la possibilité d'incarner beaucoup de héros (Jedi, Sith...), des véhicules plus ou moins efficaces, des médailles décernées à la fin des combat.
Bref, un opus très complet, le jeu à la bande son magnifique de Star Wars, on attend vivement le 3, même si l'ont pense qu'il ne sortira pas...

GTA23GTA
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est magique même maintenant je joue encore avec mon frère en écran partagé. Ce jeu est vraiment bon, très fun, avec un gameplay intuitif, il est graphiquement parlent assez joli sans être beau. On reconnait bien les personnages de l'univers de star wars. C'est un jeu à prendre sans hésitation pour tout fan de star wars.

Posté le 30 mai 2010 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28