17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
jedixav
Posté le 05 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu mérite cette note malgré les critiques des jeuxvideo.com Bien que ce soit de la pure bombe il y a des imperfections notemment au niveau des combats spatiaux je trouve comme beucoup d'entre vous qu'il n'y a pas assez "d'action" pas assez de gros vaisseaux mère, pas assez de chasseurs et le champ de bataille est trop petit. Le jeu est extra en mode 2 joueurs, quand j'invite de amis on y passe notre après-midi pour savoir qui de l'empire ou des rebelles va prendre le controle de coruscant ou de hoth. Sur ce point l'athmosphère et l'environement ainsi que la bande son des Star Wars est très bien (reconstitué pour moi c surtout le bruit de lasers des chasseurs TIE qui est bien reconstitué). La campagne solo est très bien. Je compte m'acheter la ps 3 et j'éspère vivement un Star Wars Battlefront III. Bref c'est un jeu à acheter absolument, avis aux fans !

[max1]
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Voilà, ce jeu, je le trouve très bien (graphismes, jouabilité...), sauf que je regrette un peu la taille des combats aériens, on se sent à l'étroit sur la carte et la battaille n'est pas vraiment importante ni spectaculaire car il manque des vaisseaux, je veux dire parfois on se sent un peut seul et pas trop menacé, donc il manque de petits vaisseaux (chasseurs et tout... mais aussi de croiseurs de frégates et de destroyers (2 par partie)). Voilà et sinon j'aurais bien voulu aussi pouvoir avoir un escadron ou au moins un ailier qui vous suive, vous escorte ou autre, ça aurait pu être encore mieux, avec des parties jouables à 4 ou 8 parce que 2 c'est peu, voilà à part ces petits détails, ce jeu est excellent.

pyro_pyro
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

S.W.B.F.2 est un super jeu très varié en mode solo, ils ont mis tous les personnages de Star Wars sauf qu'ils ont oublié le maître de obi wan et oui. Le scénario est au début très fidèle aux films mais comme le héros gagne toujours...enfin bref vous verrez bien. Le mode "action imédiate" est bien fait. Venous-en au mode 2 joueurs ils auraient pu proposer un mode de combat comme Star Wars 3. Conclusion : un jeu à ne pas rater.

peyo0611
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Un super jeu pour les fans de Star Wars, la campagne nous entraine vraiment dans l'univers du film, et même une fois finie, il y a encore plein de cartes et de conquêtes à essayer, bref, génial. On peut en plus jouer maintenant avec un jedi, ce que je trouve super, piloter des vaisseaux tout droit sortis du film, on peut même faire une bataille uniquement avec les jedis, et en plus contrairement au premier volume, les clones sont bien plus beaux, comme dans l'episode III, en clair je dis à tous les fans de Star Wars de l'acheter sans hésiter.

marcusss
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Vous souvenez-vous chers joueurs de ma génération, la folie Stars Wars ? C'est, si je me souviens bien, en 1981 qu'a débuté cette merveilleuse saga (épisodes 4-5 et 6). Nous les enfants, rêvions de posséder un jour cette merveilleuse technologie qu'utilisait l'Empire. Je parle bien-sûr de ces géantes tortues utilisées contre les forces rebelles sur la planète Hoth au début de l'épisode Empire Strikes Back (l'Empire Contre-Attaque). Et ces nombreux jouets vendus à l'époque... grandeur jouets ! Ce n'était pas comme dans nos rêves. Mais, avec Battlefront c'est maintenant possible. Personnellement, en achetant le jeu je me suis empressé de le mettre dans mon PS2 car j'avais joué au premier titre du même nom, que mon ami m'a fait découvrir. Dans le premier, je trouvais les images saisissantes mais le contrôle des vaisseaux ne se faisait que sur terre ferme et la maniabilité ne m'enchantait guère. Au moment de Battlefront 2, j'étais emballé de voir qu'il y avait la possibilité d'être un personnage clé (Ian Solo, Darth Vader, Princess Leia) et que les vaisseaux se manieraient cette fois dans l'espace infini mais sûrtout de pouvoir choisir d'être dans le camp de l'Empire ou des Rebelles. Le mode solo nous plonge dans une histoire inédite nous dévoilant l'évolution de ce qu'est devenue l'Empire. Un mode de jeu long et difficile s'impose. Personellement, je trouve génial que sans progression obligatoire, nous ayons accès au mode libre, ce qui nous amène immédiatement au champ de bataille et parlant de celà, il y en a pour les goûts de tous. Passant par les marécages de Dagobah à la guerre des Clône sur Geonosis, presque tous ces décors de tous les épisodes classiques comme récents y sont. Je crois par contre qu'il faut être un conaisseur en ce qui a trait aux films pour apprécier le jeu. Celà rend la chose évidemment plus immersive. Côté contrôle, c'est la simplicité même. On peut même choisir, par le biais des options, la visibilité voulue (1ère ou 3e personne). Les batailles spatiales sont grandioses de même que les graphiques. Le contrôle des engins spaciaux est simple et même amusant, que ce soit pour éviter les projectiles ou un mouvement de 180 degrés (demi-tour). Par contre, on retrouve une IA parfois défaillante : des soldats ennemis face à face qui ne bougent pas et manquent la cible même à un mètre de distance ; des vaisseaux qui s'écrasent en faisant des manoeuvres plus qu'étranges ; une trame musicale qui ne cesse de sautiller (à moins que ce soit mon vieux PS2 qui fatigue) ; des vaisseaux alliés ou ennemis qui apparaissent devant vous, venus de nul part et ceux-ci tirent des projectiles sur leur propre vaisseau mère, etc. En conclusion, je crois sincèrement qu'il faut avoir apprécié les films pour aimer S.W. Battlefront, autant le premier que le deuxième. On arrive alors à accepter et s'accomoder avec ses différents défauts et en passant, oui le gameplay ressemble à Battlefield, mais le sentiment de se retrouver dans un classique planétaire n'y est pas dans celui-ci. Alors bonne partie et "Que la force soit avec vous !".

Intell
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu excellent, les graphismes sont fins et la bande son comme tout les Star Wars excellente. Le mode conquête galactique est superbe et innovant pour la saga. Les combats spatiaux sont trop répétitifs. Ce jeu très immersif est pour moi un des meilleurs de la PS2.

honda350
Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est supert cool ! Très bon graphisme, il y a quasiment tous les personnages de la série Star Wars et même il y a Han Solo. Il y a plusieurs possibilités de personnages et on peut même comtrôler les Jedi avec différentes sortes de pouvoir pour chaque personnage et il y a (ce qui m'a surpris) Darth Maul (l'homme à la figure rouge qui a un sabre à 2 côtés). Il y a aussi les combats dans l'espace, ça est un peu moins bien fait mais bon, c'est excellent. En conclusion, pour tous les fans de Star Wars, je vous conseille vivement de vous acheter ce jeu ! (Star wars battlefront 2).

Christopher007
Posté le 27 févr. 2007 à 00:00

Je mets un 19 car la jouabilitér est super et on s'y fait très vite, la durée de vie est moyenne mais les missions sont exellentes, il y a beaucoup de possibilité pour jouer en mode un joueur et lucas art a bien fait d'inventer le mode en ligne (c'est rare le mode en ligne sur ps2), le seul hic qui me déçoit un peut c'est que on ne peut pas contrôler un héros super longtemps (comme un clone par exemple) mais c'est bien quand même parce que les héros maîtrisent bien le sabre laser donc ça me déplait pas tant que ça. En conclusion je vous conseille d'acheter ce super jeu (en plus il est pas cher).

bastounas
Posté le 22 févr. 2007 à 00:00

C'est mon premier Star Wars et je suis content car on me la offère donc je ne les pas choisi je n'aime pas les batailles spatiales mais si on veut on en fait pas tant mieux mais asser parler de moi ce jeu est bien la durée de vie est plutôt longue le jeu n'est pas difficile mais les missions ne sont pas longues on n'est pas plonger dans le jeu mais il se manipules bien les armes sont variees(bazooka, mitrallettes...) vous pouvez être dark vador, yoda, obi wan...mais pas dans les missions et c'est bien dommage bon si on est fans il faut l'acheter mais sinon il faut aimer les jeux de guerre un peu imaginaires.

GLADIATOR333
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Ce jeu est excellent tout simplement. Je ne mets jamais de 20 car pour moi, il y a toujours un petit défaut dans chaque jeu. J'adore les jeux de guerres où les ennemis sont face aux autres ennemis. Il y a le choix dans les hommes et ça c'est bien. Par contre, les graphismes sont un tout petit peu décevant ainsi que le nombre de personne qu'on peut mettre dans une partie.

Kane_2007
Posté le 29 janv. 2007 à 00:00

Excellent ! Star Wars Battlefront 2 est un jeu qui pourrait séduir le public. Cependant il rencontre quelques petits soucis : la taille des cartes ; le premier Battlefront a des cartes plus grandes que le 2 ! Les Jedis ; c'est cool de les controler, certes mais la vie baisse en fonction du temps et il faut tuer un ennemi pour la faire monter ! Qui sera le successeur de ce jeu ? Espérons un Battlefront 3 plus équilibré : 22 joueurs IA, des jedis à vie normale et des cartes plus grandes.

FlashWii
Posté le 11 janv. 2007 à 00:00

Moi, qui suis accro à la saga je suis aussi accro au jeu LucasArts et je possède ce jeu depuis un an et je ne m'en lasse pas, il faut dire qu'il reprend à la perfection l'Univers mythique secret et envoûtant de Star Wars, les graphismes sont très réussis, les personnages de Starwars sont tous présents même les personnages secondaires comme Aylaa Secura et ki adi Mundi toutes les unités sont présentes aussi les mondes sont assez vastes et extrêmement bien reconstitués et les batailles galactiques intenses et une possibilité de vue 1ère et 3ème personne.
Seul petit "hic" qui lui vaut un 19 quand l'on ramasse une pac d'énergie ou de force des traits rouges clignotes et cela fait du bruit ce qui est assez génant et puis l'armement pas assez diversifié est mal reparti, les magnagarde auraient pu avoir son baton éléctrique.

mavhoc
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

J'ai rarement joué à un jeu aussi bon sur PS2 dans le style de guerre ! Il est donc totalement génial avec de nombreux codes et petits trucs qui rendent le jeu marrant, de petits passages secrets pour se balader dans les niveaux, se battre avec des Jedis et regarder ce que l'on vient de faire sur coruscante : causé la chute de l'ancienne république ! Les combats spaciaux sont sublimes, mais je trouve cependant un défaut malgré tout !
Le manque de bonus à la fin, j'aimerais tant avoir de nouvelles cartes, de nouveaux personnages secrets, de nouvelle factions ou de nouvelles classes ! Sinon, j'espère un jour voire une suite avec par exemple : les naboos et les gungans comme nouvelle classe et avec Bestin, les marais des gungans sur Naboo, le sénat sur coruscante, la salle de l'empereur sur l'étoile noir comme nouveaux monde.

buogols
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Un jeu magnifique, lucas art a fait du bon travail. Mais il y a 2 choses qui ne vont pas : les jedis et les batailles spatiales. Les jedis ont peu de pouvoirs et leur défence est nulle, et les batailles spatiales, ils auraient pu les faire beaucoup plus impressionnates, avec plus de vaisseaux qui se promenent et avec pleins d'explosions. Sinon, le jeu est magnifique.

paul666
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Franchement, ce jeu est bien plus cool que le premier ! Les combats légendaires entre le Côté Obscur et le Côté Bon de la Force sont passionnants. Les soldats de la République sont vraiment bien faits ! Le jeu est formidable et je vous le conseille à 100% !

20  21  22  23  24  25  26  27  28