17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
BH57
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Excellent jeu, trés fun, agréable à jouer de part ses très bons graphismes et sa bande-son très prenante.

Des combats terrestres et surtout spatiaux très immersifs.

Une bonne durée de vie avec la campagne solo qui à gagner en intérêt par rapport au premier du nom.

Le seul défaut, c'est l'IA, un peu amelioré, c'est sûr (on ne voit presque plus nos allier lancer des grenades contre les murs par exemple), mais elle reste quand même trop limite.

tonio_du_95
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial. Les graphismes sont superbes, l'ambiance sonore est parfaite, on a l'impression d'être au milieu des sifflements des balles de blasters ! Etant un grand fan de tous les jeux star wars et en particulier de la série Battlefront, je conseille ce jeu à tous les autres fans mais aussi à tous les amateurs de bons jeux de guerre :) Voilà.

mosiah
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Je trouve que ce jeu est TROP COOL ! C'est sans doute le meilleur jeu de star wars qui existe ! Allez tous dans les boutiques et achetez-le. Les graphismes sont superbes et les batailles spatiales sont géniales. C'est la première fois que je peux contrôler yoda dans un jeu et c'est trop marrant. Je suis déçu de la note que met jeuxvideo.com parce que ça vaut mieux que ça. Lucas Art a fait fort sur ce coup.

rocas3
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Le jeu reste à merveille dans l'univers STARWARS, on se croit vraiment dans les batailles spaciales et en plus on peut incarner des leaders comme Dark Vador, Luke Skywalker etc...
Ce jeu, que ça soit en mode solo ou en multijoueur, reste passionnant et je pense que ce jeu est un hit !

syklon
Posté le 29 nov. 2005 à 00:00

Alors là, je n'ai qu'un mot à dire, M-A-G-N-F-I-Q-U-E, les graphismes toujours aussi superbes, pas de petits défauts sur les personnages, jedis, vaisseaux, tout est très bien, la durée de vie est très longue, avec un mode conquête galactique retravaillé (dans le I il y avait quelques bonus pour les planètes c'est tout). Le seul petit défaut par rapport au un : plus dur de tuer des personnages avec les vaisseaux (mais c'est ce qui rend le jeu plus dur et il est donc bien plus réaliste).

sugarkrisprol
Posté le 25 nov. 2005 à 00:00

Ca c'est ce que l'on appelle du jeu ! Une fois que l'on y joue on ne peut plus s'en passer ! Très franchement bien joué de la part des développeurs ! Les graphismes sont agréables, la maniabilité est accesible au bout de quelques minutes (mis à part pour les vaisseaux, là il faut compter en mois dommage lol), on prend plaisir à incarner les jedi, les hommes des sables, les gungan et même des personnages que je n'ai pas vu dans le film lol !
Voilà pourquoi il mérite ce 19/20.

maxstb2
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement maginifique. Je ne comprend pas la note de jv.com. Moi je le trouve très bien conçu et les jedi sont agréables à manipuler. Et les quelques détails comme les ondes sur les boucliers et les ondes de choc sont très bien pensées (chose à laquelle jv.com est passé à côté).
Enfin à part quelques bugs avec le son et les morts, rien n'est plus agréable pour les fans que de se battre dans les batailles épiques de Star Wars et de faire des batailles dans l'espace et au-dessus des planètes.

crash_paper_94
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Vraiment excellent ! Ils ont tout amélioré : les graphismes, le gameplay, le fait qu'on puisse prendre le contrôle d'un jedi, le mode assaut (dans les parties dans l'espace) consiste à détruire en plusieurs étapes le vaisseau ennemi et bien évidemment le mode galactique qui vous permet de gagner des crédits et ensuite d'acheter la troupe que vous contrôlerez ou bien quelques petits bonus qui permettent souvent de gagner.

max1012
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Il est génial ! Le premier opus m'avait satisfait mais celui-là est génial. Les batailles dans l'espace offrent une liberté de mouvements et les esquives des vaissaux sont une bonne idée. Les jedis et les siths sont au rendez-vous ce qui est génial, de nouvelles troupes comme l'espion bothan sont de bonnes idées. Il y a aussi de nouveaux engins et surtout, ce qui m'a fait plaisir, c'est de voir la diversité de vaisseaux spatiaux que l'on peut piloter. Il y a même des vaisseaux de transport. Les décors ont été revus par rapport au 1er opus ainsi que l'esthétique des troupes. De nouveaux lieux inédits ont été rajoutés comme mustafar, utapu ou encore daghoba. Les touches sont à peu près les mêmes que le premier. (Quelques nouvelles fonctions comme le sprint ou l'hyper espace pour les vaisseaux). Si vous êtes fans de star wars ou des jeux de guerre, achetez-le !

cafeine
Posté le 23 nov. 2005 à 00:00

Jeu très plaisant surtout en multi, mais également en solo avec un mode conquête bien pensé et une campagne assez longue (jouez-la de préférence en hard dès le début). Le test de jeuxvideo.com est juste, à part sur un point "même si l'on regrette l'absence d'attaques typiques de cet ordre (étranglement, poussée, manipulation,)" et bien contrairement à ce qui est dit dans le test, il y a bien tous les pouvoirs de la force et les héros ne meurent pas en 5 minutes puisque si on sait les utiliser on les garde toute la partie :p. Bref 14/20 pour le "grand public" et 16/20 pour les fans de Star Wars.

nikos1917
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Un peu déçu de la note de jeux vidéo parce que ce jeu c'est de la bombe ! Je le conseille à tous les fans de la série et même aux autres ! Déja la bande-son c'est un régal ! Les nouvelles maps sont superbes ! Plein de nouveaux modes sublimes ! Et bien sûr le contrôle du JEDI EST PARFAIT ! En plus, le contrôle des ewok et des gungan est fun !

ecJangoFett
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est un très bon jeu, aussi excellent que son prédécesseur : battlefront. On y retrouve toujours beaucoup d'action et cette fois (à defaut du 1) l'ambiance de la guerre est au rendez-vous. En effet il y a plus d'explosions et il y a également des commentaires de votre armée. Les planètes sont merveilleusement bien faites et refaites car on retrouve quelques-unes du premier opus (même si on aurait voulu toutes celles du 1 en plus). Les graphismes sont mieux faits pour les planètes, véhicules et unités. Les combats spaciaux sont tout aussi grandioses. Cependant un seul regret mais qui gâche un peu le plaisir de la guerre : sur PS2, il ne peut y avoir que 16 soldats par équipe ! Ce qui fait que, sur les grandes planètes, ça paraît vide et c'est dommage. (Sur PC on peut en mettre 32/équipe).
A mon avis sur la PS, ils auraient dû faire un mélange du 1 et du 2 et là on avait le jeu de guerre parfait.
Voilà tout, le meilleur moyen de juger c'est de jouer.

The]Bad[Angel
Posté le 22 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est formidable ! Sachant que je suis un des plus grands fans de Star Wars, je peux vous dire que ce jeu se révèle passionnant pour tous les fans ! Vous pouvez incarner un héros jedi (Yoda, Ki-Adi-Mundi, Ayla Secura...) ou même des siths ! Bien que la jouabilité soit un peu plus difficile que dans le premier Battlefront, ce jeu reste et restera l'un des meilleurs de Star Wars !
Merci Georges Lucas ! ^^

stryven
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable : Le mode histoire est bien réalisé les graphismes sont époustouflants et les modes 2 joueurs et online sont bien ficelés ! De plus les batailles sont très bien réussies et de nombreuses planètes sont à notre disposition. Les combats spatiaux sont divins !!

marcopolo92
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

J'ai adoré le 1er et le deuxième est encore plus amusant. Lorsque mes amis viennent chez moi, c'est le jeu auquel on joue le plus. Les graphismes sont vraiment bons, la durée de vie aussi, la jouabilité est superbe et la trame sonore est très bonne. Ce jeu est totalement superbe puisqu'on peut jouer d'une manière que j'adore : le fonce dans le tas ! On élimine beaucoup d'unités en peu de temps, ce qui est vraiment extra. Un jeu à acheter ! En passant, les jedis sont vraiment cool à jouer !

20  21  22  23  24  25  26  27  28