17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

20  21  22  23  24  25  26  27  28
darckness68
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Un jeu super!Les gaphismes sont très bien fait,la bande son est exelente et la durée de vie du mode histoire est asser longue.La reconstitution des planetes des vaisseaux,des créatures,des soldats,des jedi,et des attaques(genre hoth detruire les gros machin qui marche avec le fil des vaisseaux) est super.La durrée de vie est asser bien en mode histoire,mais rajouter a sa les conquetes galactiques et les actions immédiates!De plus vous pourrer jouer avec ou contre un ami en multijoueur avec les meme modes.Et aussi pour encore plus prolonger les 4 camp qui se font fasse(csi vs la republique et les rebelles vs l'empire)ou pour chaque map 1 jedi du camp est la mais aussi certains bonus que l'ont peut avoir en action immédiate sur certain carte comme sur tatoine jedi gentil vs jedi mechant! Un jeu super que l'on peut jouer sont cesse.A jouer surtout si vous aimer star wars!

CV_26
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeux aucun mot à dire,on se tanne jamais de jouer.Par contre le jet trooper pourait voler dans les air plus longtemps comme dans le premier.Je n'ai jamais jouer en ligne sauf je suis sur que c'est bien fait parce que même aujourd'hui il y a beaucoup de joueur sur pc en ligne qui y joue ...

[-Nolife-]
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est super, je l'ai finit un nombre incalculable de fois et je m'en suis jamais lasser. De plus ce jeux nous offre la possibiliter de faire une campagne en multijoueur qui est excellente. Rien a redire. Un grand merci à LucasArts

jejedie-koh
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, on peut vivre des milliers de batailles différentes et s'inventer ses propres histoires !!! le jeu est bien et nous enffonce au plus profond de la saga de George Lucas.Jeu très réussis.

creq
Posté le 07 mars 2010 à 00:00

Star Wars Battlefront II (PS2) est un bon jeu !
Graphismes : 16/20; Jouabilité : 15/20; Durée de vie : 16/20; Son : 16/20 !
Les graphismes sont bien, la jouabilité est assez bonne, le jeu se finit au bout d'un moment (on arrive à s'évader dans l'univers de Star Wars !), le son est très représentatif !
Dans l'ensemble un bon jeu !

Girnow
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Eh oui un 19, et c'est largement justifié.
Des graphismes excellents, qui rendent bien l'ambiance de la saga (dont je suis fan); eh oui, qui n'a pas souri en découvrant la maison de Yoda lors de sa première bataille sur Dagobah? Bref, des graphismes qui en plus d'êtres beaux, se payent le luxe d'être très fidèles à l'ambiance des films.
Après le gameplay très accrocheur du premier opus, on a là une jouabilité encore plus fournie, avec des batailles spatiales, des combats Jedi (assez accessoires mais quand même défoulants). Le gameplay a été amélioré, avec des classes encore plus fun à jouer. Avec en plus divers modes de jeux, on a là un gameplay sans fautes.
La bande son est bonne, les musiques mythiques de John Williams accompagnent le jeu. De plus, les bruitages sont plutôt bons: tirs de laser, cris d'animaux, bruits d'explosion, etc (même si les remarques des persos sont parfois lourdes comme l'interminable "il a un lance roquettes au poignet!"...nan sans blagues?) Malgré ce petit point noir, on a là une bande son convaincante.
Pour finir, l'"Avènement de l'Empire", propose des missions intéressantes, qui suivent l'histoire des films (donc évidemment pas spécialement original), mais qui reste sympa à jouer: missions fun, qui donnent un bon sentiment d'immersion.
On a une durée de vie énorme, car, même avec un scénario vite fini, les modes act. immédiate, CTF (etc) vous scotcherons durant des heures.
Un jeu à consommer sans modération ;)

Thomasdu62680
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien mais il a quelque default :

• Les combats spatials sont vraiment moyens car il n'a que 2 unités , impossibilités de détruire les vaisseaux amiraux, pas de heros et IA vraiment nul !
  • Les combats terrestres sont vraiment pas mal, j'aime bien l'idée de mettre des espèces indigènes sur Endor ou Tatouine par exemple mais dommage que les héros n'ont pas le même systéme de vie que les autres unités. Il faudrait aussi mettre des créatures qu'ils veulent nouus tuait dans le mode conquête comme des Acklays sur Félucia.

Conclusion: J'espère que si un prochaine opus sort les combats spatiaux et terrestres seront fusionnés en une seule bataille et que le mode conquète seras revus.

Daxteroriste
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

J'ai ce jeu depuis assez longtemps et je le trouve super. Le mode "Avènement de l'Empire" est très bien réalisé et la jouabilité, la durée de vie, les planètes et même les personnages sont super. Je le conseille à tous les fans de Star Wars et comme dit maitre Yoda :
"Que la force soit avec vous !"

Blacksam_2009
Posté le 31 déc. 2009 à 00:00

Un très bon jeu qui plaira surement aux fans de la série. L'ambiance du jeu est tout simplement fantastique. Les phases spatiales sont vraiment agréable, la prise en main se fait facilement. Le mode "conquête galactique" apporte beaucoup au jeu même si les autres modes sont également bien réussi.

williamsjones
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

ce jeu est génial bon maintenant il fait un peu vieux par rapport a modern warfare 2 ou les nouveaux jeu mais pour un jeu sorti en 2005 je dis que ce jeu est le meilleur de playstation 2 avec GTA san andreas !!!

polvress
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

meilleur jeux sur star wars avec un excellent mode ecran partagé qui donne des heures et des heures de fun et un assez bon mode online avec quelques difficultés mais cela ne nous empeche pas de l adorer, des superbes graphismes et de tres bonnes maps. Pour moi le meilleur jeux de PS2.

AUG99
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Un seul mot a dire. MAGNIFIQUE. dommage que le graphisme est moyen et que la sensation de tir manque mais sinon MAGNIFIQUE. Vraiment c'est un jeu très bien réussi. L'idée est très bonne et la jouabilité est superbe. Vraiment ce jeu mérite 19/20.

Gredoro
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Se jeu est super, enfin nous pouvons se battre dans l'éspace, une manière differente d'abordé star wars.
On peux aussi contrôler les jedi! sa fait vraiment plaisir de pouvoir prendre c'est pouvoir est mener l'armée, se change du 1 ^^.
Se jeu est super beaucoup de nouveauté comparée a l'autre battlefront déjà sortie, je le conseil fortement a tous !!

pandakawai
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est une bombe !! Graphismes anciens mais de bonne qualité (et oui pour l'époque), prise en main facile, IA pas si con comme certain le prétende (il faut aller dans option et prendre le niveau pro) ! j'ai été dégouter d'apprendre que STBF3 ne sortira pas ! j'espère qu'il y aura un jeu similaire dans l'univers de SW ! Pour ma part je ne peux plus y jouer (PS2 cassée je vous dispense des détails !) et je vais me l'acheter sur PC en espérant qu'il sera aussi bon ! En conclusion, les studios devraient reprendre le concept de ce type de jeu à succès pas si fréquent dans la série SW !

laraboy
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

je suis étonné de l'avis des autres.ce volet est BEAUCOUP moins intéressant que le précédant.le fait de jouer les jedi est cool mais trés vite lassant,les batailles spatiales manquent de punch et le dynamisme sentit dans le premier battlefront a disparu!
un jeu plein d'espoir mais complétement raté...

20  21  22  23  24  25  26  27  28