16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

10  11  12  13  14
_thomas

Graphisme : 19/20

Je n'ai jamais vu un aussi beau jeu sur PS2 !!

Les effets sont super réussis, les paysages font rêver, les cinématiques irréprochables, Lara sublime... et en plus, elle a la classe. :-p

Concernant les autres personnages, ils sont plutôt bien dans leur genre et tout aussi bien réussis.

Jouabilité : 16/20

Le nouveau système est super, une prise en main immédiate (ou maximum 10 minutes le temps de découvrir les bases), et les mouvement plutôt nombreux. Une nouvelle fois, Lara a la classe. lol

Elle saute un peu partout, elle ne tient pas en place presque (et plus besoin de recommencer 10 fois le même saut pour le réussir !), et les interactions avec le décor sont assez bien pensées.

Par contre, les cinématiques intéractives (style Resident Evil) sont pas mal mais n'apportent pas grand-chose au jeu. Et concernant les passages à moto, ils ne sont pas à la hauteur du reste du jeu mais bon, ils ne sont pas trop nul donc ça passe.

Concernant le temps de chargement, il est assez court donc rien à dire !

Petit bémol, parfois j'ai eu du mal à attrapper une corde du premier coup (Lara sautait à travers lol).

Durée de vie : 13/20

Aie aie aie... En prenant mon temps, moi qui n'avais jamais fini un tomb raider de ma vie (ou en bonne voie avec la soluce sous la main), je l'ai fini en à peine 2 jours tout seul !!

C'est vrai qu'il mériterait bien son 10/20, mais les bonus sont sympa et refaire les niveaux ne me déplait pas plus que ça pour finir le jeu à 100 pour cent (une trentaine de tenues à débloquer, des bonus divers, des codes...).

Bande-son : 15/20

Une bande-son digne d'une superproduction Hollywoodienne, mais pas de thème vraiment accrocheur.

Les doublages sont bien faits.

Scénario : 16/20

J'ai pas mal aimé l'histoire, bien que la quête est tournée autour d'un mythe assez commun.

La fin est un peu classique, l'intrigue pas très originale mais les cinématiques sont super belles et dynamisent l'histoire.

Note finale : 17/20

Le jeu en général ressemble pas mal aux films d'action, notamment dans la mise en scène. Bien que les niveaux sont ultra courts, ils sont grandioses. La jouabilité est bien instinctive comme promi, et pendant les 10 heures dites pour finir le jeu, je vous promet qu'on ne s'ennuit pas !

Après pour les bonus, là c'est plus de l'exploration pour les trésors à trouver dans chaque niveau, ou du stress avec le contre-la-montre. lol

Mais comme je l'ai dit avant, Lara Croft a la classe, donc pour moi elle mérite bien son 17.

ine
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je voulais acheter WOW ou ce jeu... et j'ai fini par acheter Tomb Raider !! je ne suis pas déçu ^^ c'est vrai que les missions se terminent un peu plus rapidement mais il y a trois niveau de difficulté, des graphismes superbes et une prise en main facile !!

De plus, les énigmes sont sympa bien dosée et on prend beaucoup de plaisir à évoluer dans les niveaux !!

Dommage que certains niveaux ne soit pas plus longs et qu'il y en ait plus mais si non ce jeu est une merveille que je conseille aux fans de jeux actions/aventure ou ceux qui veulent découvrir la série (comme moi lol).

Ps: je n'ai pas vu le bug du boss au Japon dans la version PS2.

valmont1702
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Très bon Tomb Raider, je suis fan inconditionnel de la série même si j'admets les défauts inhérents à la plupart des Tomb Raider...
Ce Tomb Raider n'est pas diffiçile mais permettra à des novices de la série de découvrir la saga avec facilité ; cet épisode se nourrit de la trame scénaristique et de l'ambiance aussi bien visuelle que sonore des films et n'est pas sans nous rappeler les ingrédients qui avaient fait le succès des premiers épisodes de la série.
Les graphismes colorés et relativement détaillés réhaussent la valeur du soft, un plaisir pour les yeux sans cesse renouvelé grâce à la variété des lieux explorés.
La jouabilité est moins machinale que dans les précédents volets pour laisser place à un contrôle davantage instinctif.
(+) Coup de chapeau à l'ambiance globale prenante qui place le joueur comme au coeur d'un film d'aventure/action.
(-) Globalement, on dévore les niveaux à vitesse grand V.

Dark_kratos

Salut!

Je trouve ce jeu genial malgré quelques petits défauts :

- La caméra qu'il faut souvent tourner car la vue n'est pas très bonne.

- Une durée de vie trop courte : 8 niveau de 1h-1h30 chacun.

Sinon le jeu n'est pas mal car les graphismes sont bons, les IA ne sont pas stupides, Lara bouge bien et l'histoire est intéréssante.

Bref, pour tout fans de plate-forme/action ou des autre Tomb Raider : il faut l'acheter.

Alphonse_kun
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Un jeu preque parfait. Je dis presque à cause de son seul défaut : la durée de vie. On en veut plus ! Sinon, c'est bel et bien le retour de Lara Croft tant espéré depuis le 4ème épisode. Tout est là : le manoir, le passé de Lara, le voyage, l'exploration de tombeaux, sans oublier des gunfights époustouflants et des courses poursuites à moto, ainsi que pas mal de surprises... J'ai le jeu sur PS2 et je peux vous dire qu'elle est poussée à fond ! Les graphismes sont très bons, et la jouabilité immédiate (même pas besoin de lire le livret !). les décors sont vastes et très bien pensés, et vous aurez même la possibilté de choisir vos habits dans le manoir des Croft. On en apprend aussi beaucoup sur le passé de Lara avec notamment des flash-back et l'apparition de ses parents dans le scénario. Seule petite déception : impossible de sortir du manoir pour visiter le labyrinthe...

Sinon, ce jeu, c'est du tout bon !!

atomonium
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Après 6 Tomb Raider essayés, le 7ème est vraiment génial grâce à sa maniabilité ses graphismes et ses nouveaux lieux. Seule la durée de vie a un peu diminué mais divers bonus, le retour du manoir pour s'entraîner et découvrir d'autres secrets (il y en a également dans le jeu lui-même !) compensent cette petite lacune.

zeppelin2
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Il y a ceux qui achètent le jeu de plate-forme/arcade et il y a ceux qui achètent la suite des aventures de Lara Croft, personnellement je me situe dans la deuxième catégorie.

Le personnage de Lara s'est nettement amélioré, la dérive de sa morphologie a été stoppée, toujours aussi fluide, la prise en main avec l'abandon des grilles est nettement plus agréable.

L'apparition du fouet/grappin est une réussite.

Le manoir est enfin de retour avec un renforcement du scénario, enfin on retrouve le thème Indiana Jones.

Concernant le jeu, la gestion de la caméra est bonne, des progrés sont peut-être encore à faire, mais elle est loin d'être aussi catastrophique que le dernier Prince of Persia.

Les maps sont bien foutues, la physique des objets une réussite, le graphisme est vraiment beau pour peu que l'on joue avec une bonne carte graphique, visiblement pas le cas du testeur, les musiques sont agréables bien dans le thème Tomb Raider.

Au chapitre des regrets un jeu devenu trop facile, les fans de Tomb Raider avaient beau pester, la difficulté des placements et objets à activer faisait quand même Tomb Raider et elle n'a pas été remplacée.

Je ne dirai pas que le jeu est court, quand on voit des Call of Duty 2 par exemple, mais je ne comprends pas qu'ils n'aient pas eu l'idée d'offrir à la communauté Tomb Raider toujours active avec le peu qu'ils ont un éditeur de map.

Bref la banane de la durée de vie pour l'absence d'éditeur plus que par la longueur des jeux actuels.

Pour finir Prince of Persia avait reçu je crois 18/20 avec un scénario absent, une camera mal foutue, un personnage pour le prétexte d'un jeu plus que la volonté d'en faire un vrai personnage, je pense donc que Tomb Raider en mérite autant sinon plus et dire le contraire serait tomber dans de "l'anti-laranisme primaire".

Snakefan
Posté le 12 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est énorme ! L'intégration de nouveaux gadgets comme le grappin apporte beaucoups au jeu, et les passages en moto sont géniaux bien que comme le dit le test parfois un peu trop longues, personnellement je trouve que la moto est pas facile a controlé au début (parfois elle tourne trop et parfois pas assé) mais on s'y habitue trés vite !

bien que je trouve ce jeu magnifique il a tout de même quelques défauts. Les 2 principaux à mes yeux sont :

- Une durée de vie trop courte !

- Des temps de chargements après chaque mort qui ne sont pas toujours très rapides ! Et il devient lassant de passer des passages difficiles dans lesquels on meurt souvent.

Voilà malgré ces quelques petits défauts Tomb Raider Legend reste un jeu génial ! A acheter de toute urgence !

2spi
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 jours et j'en suis au 5ème niveau mais... Quel pied ! Qu'est-ce-que ça fait du bien de retrouver Lady Croft au top de sa forme (et de ses formes...). Graphiquement le jeu est sublime et pour répondre au test, les jeux qui ne dépassent plus les 8 heures de durée de vie sont maintenant légion sur ps2 depuis 2005 (God of War, Princ of Persia, Path of Neo...). Donc on pardonnera aux programmeurs ce petit manque d'imagination.
Vous pouvez acheter ce jeu les yeux fermés, yeux qu'il faudra vite ouvrir à nouveau pour explorer de fond en comble ce Tomb Raider Legend. Ladies and Gentlemen... Lara is baaaaaaaaaaaack !

Erth0
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Je viens de l'acheter. Et mes espérances sont comblées : c'est dans le même esprit que Tomb Raider 1 et 2, en beaucoup plus beau et plus jouable. Il a l'air assez facile et court, mais bon, on ne peut pas toujours tout avoir.
L'important c'est que le jeu soit bien fun et dynamique. On a autant de plaisir à manier Lara qu'à manier un Dante ou un Kratos. Plus même, car la miss est quand même plus plaisante à regarder que le barbare Grec couvert de tripes sanguignolentes !
A mon avis un nouveau départ pour Lara !

tonyX1986
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Vous avez été un peu durs avec le scénario que je trouve palpitant, c'est bien la première fois dans Un Tomb Raider qu'une légende européenne est mise à l'honneur.
Je retrouve parfaitement Lara Croft l'archéologue aventurière et me fait vite oublier la pseudo-criminelle du 6ème opus !
Ce Tomb Raider est pour moi meilleur que le 1, qui est quand même pharaonique !
Bref, rien à redire, je ne lui mets pas 20 pour sa durée de vie un peu trop courte certes... Mais le jeu est si bon !

Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Et voila un retour en force pour la jolie aventurière anglaise ! Apres l'énorme déception laissée par l'Ange des Ténèbres (qui aurait dû y rester, dans les ténèbres !), voilà un nouvel opus qui relance à fond la série des Tomb Raider ! Que de fun, que de beaux graphismes, que de splendides musiques ! Sur toutes les consoles, on ne peut qu'aprécier ce jeu éblouissant qui comporte, il faut bien l'avouer, bien peu de défauts... Pour moi, à part quelques bugs insignifiants (ça n'empêche pas du tout de savourer ce jeu), je noterais comme tous l'ont déjà fait une durée de vie un peu faiblarde... Ce qu'il faut, c'est prendre le niveau normal ou difficile (qui ne l'est vraiment pas si ca peut vous rassurer), profiter de chaque instant, admirer les décors, regarder les petites interactions avec l'environnement... Et bien sûr chercher les reliques ! En effet nombreux sont les bonus à débloquer, d'où la présence également d'un mode contre la montre qui est finalement une bonne idée pour rajouter un peu de durée de vie au jeu. Le manoir, quant à lui, est superbe (rien à voir avec la modeste demeure de TR1 !), mais on regrette l'absence d'un extérieur qui, moi en tout cas, m'avait fort plu dans les volets précédents. Mais ça ne gâche pas le plaisir, ça je peux vous l'assurer ! C'est pourquoi je met un 18/20, parce que ce jeu en vaut vraiment la peine !

Mike-Croft
Posté le 11 avr. 2006 à 00:00

Un jeu extraordinaire, à acheter les yeux fermés !!

Graphismes : 19/20 : Pour de la PS2, c'est vraiment le must !!

Jouabilité : 17/20 : Entièrement repensé et extrêmement bien pensé.

Durée de vie : 17/20 : Suffisante, c'est vrai que ce n'est pas super long mais on y revient avec un immense plaisir, et puis il y a pas mal de bonus !

Bande-son : 20/20 : A la sauce Tomb raider premier du nom, à savoir magique !

A vos manettes !!!

Kami1357
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Voilà enfin un bon jeu, core design a laissé place à cristal dynamics et on peut dire que c'est du lourd,
scénario, maniabilité, bande-son, et graphismes sont au rendez-vous, hélas comme le précise le test de JV.com,
la durée de vie n'est pas son point fort, de plus l'ambiance colle assez avec les films joués avec Angelina Jolie (hmmm ^^) .
Enfin voilà, meilleur que le 5, que le 6 mais pas plus que le 1 ni le 2 ou bien le 3 !
Un jeu à posséder dans toute bonne ludothèque !
A bon entendeur !

OverAlex
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Ouchh, depuis le temps que je l'attendais ce TR (3 ans quand même lol) je suis agréablement surpris, en tout point de vue, juste un bémol au niveau de l'aventure principale qui est relativement rapide, mais trouver tous les artefacts pour débloquer tous les vêtements, et autres "extras" rajoute énormément d'heures au jeu, car ce n'est pas une mince affaire de tous les trouver ^^.
De plus ont peut recommencer l'aventure avec n'importe quel habit débloqué, ce qui est intéressant, et on dispose d'un mode contre-la-montre.
Achetez ce jeu, fans ou personnes qui aiment Lara lol et ne le téléchargez pas... Remerciez C-Dynamics de nous avoir fait un aussi bon TR.

10  11  12  13  14