16.7/20

JacksD
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Etant un grand fan de ce film d'anthologie je n'étais pas chaud chaud quand j'ai appris qu'il serait mis dans la petite boîte bleu de chez Sony.
Mais après y avoir joué je peux vous assurer que ce jeu est génial c'est d'ailleurs mon jeu préféré de la PS2, les doublages sont bons, les graphismes excellents et la BO magique :bravo:

Un petit point en moins car j'ai été déçu du nombre de beugues (très peut élevé heureusement :noel: )

minz1377
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu de mafia sur notre bonne vieille PS2, ça fait rêver de revivre le film à travers ce magnifique jeu video qui est sans doute meilleur que le 2, et qui a un scénario fidèl à la bande original du parrain

arthurdj34
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme, il est génial ! Foncez l'acheter si vous avez 60 euros ! Les graphismes sont superbes, on est immergé au sein de l'époque, les combats sont super marrants et les flingues de l'époque sont super bien reproduits.

Tirmee
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Franchement, je m'attendais à vraiment pire de la part de EA. Et pourtant le parrain est un sacré bon jeu, pas du niveau d'un GTA mais vraiment pas loin. Les graphismes sont beaux, les personages superbes et l'ambiance est excellemment retranscrite. Un Jeu pour tous les amateurs du Parrain de Mario Puzo, ainsi que des Films de Coppola.

darok888
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Voilà mon avis (en restant au maximum objectif ce qui n'est pas si simple), ce jeu est capable de tenir tête à un GTA Vice City mais n'a rien à voir en comparaison de GTA San Andreas qui, à mon goût, est quasi parfait.

La première chose que je voudrais préciser ce sont les graphismes.Alors certes, certains décors apparaissent un peu brutalement mais je trouve qu'ils sont tout à fait corrects. On observe pas mal d'animations au niveau des passants ce qui rend la ville beaucoup plus vivante.

De plus étant un grand fan de la trilogie, je peux dire que prendre part à cette histoire est tout simplement magnifique. La plupart des personnages importants de la famille sont très bien modélisés.

L'intro met directement le joueur dans l'ambiance avec la musique tellement culte et des exécutions bien orchestrées.

Le seul point dans lequel je resterais flou c'est la durée de vie. N'ayant pas avancé énormément, je n'ai aucun indice qui permet de jauger la difficulté en comparaison avec un des GTA (par exemple).

Les mises en situation où l'on doit mettre la pression sur un commercant sont assez répétitives (on parle on bastonne on secoue on parle etc...).

Pour conclure, si vous êtes fan du Don, ce jeu ne peut que vous plaire. Si par contre vous voulez découvrir le style GTA-like foncez sur GTA San Andreas.

PA_nestor
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Je n'ai même pas le temps d'écrire une éloge et une analyse de plusieurs lignes en raison de ma dépendance à ce titre.
Envie de vous en faire une idée ou d'avoir une critique ? Jouer, c'est tout...

Sephff7
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

The godfather est tout simplement un excellent jeu, graphiquement, il est au-dessus de la moyenne, en tout cas en ce qui concerne la moyenne des jeux sur ps2, la bande-son est excellente, on retrouve la musique (le thème principal) du film, ainsi que des musiques qui collent parfaitement au jeu et à son univers. Question gameplay, c'est génial, très riche, un peu complexe certes, mais très riche, au moins ici on innove, ça nous change des gameplay des autres kaira comme gta ou true crime, un système de combat soigné, on a beaucoup de possibilités d'exécuter les "méchants", je trouve aussi que le côté "conduite" dans ce jeu est bien meilleur que dans gta et true crime. Il y a peu de voitures, mais elles sont toutes différentes les unes des autres, on trouve une voiture très rapide, une moyenne, et une qui tient mieux la route que ses soeurs, et une plus résistante. La durée de vie est bonne, environ entre 35h et 40h pour finir le jeu à cent pour cent. Une histoire excellente, enfin ça ce n'est pas grâce au jeu, puisque c'est l'histoire du film, mais bon, l'histoire reste excellente, d'autant plus que les faits sont merveilleusement bien relatés, donc on acroche vraiment dès les premières minutes (missions) de jeu.
Sinon bien sûr, le jeu me fait beaucoup penser à "gun", car j'ai éprouvé le même sentiment en terminant ces deux jeux-là, je me suis dit "il faut vraiment qu'ils nous fassent une suite à ce jeu", pourquoi ? Tout simplement parce que ce jeu est très ambitieux, je dirais même qu'il l'est un peu trop, ainsi, les EA n'ont pas pu faire tout ce qu'ils avaient envie de faire, on sent bien que malgré sa bonne durée de vie, le jeu reste vide, tout comme gun, on est très déçu d'avoir terminé le jeu, j'aurais voulu beaucoup plus de missions, beaucoup plus de choses à faire, à l'image de true crime, même quand on finit le jeu, on trouve toujours quoi faire, on peut toujours arrêter les jeux, chose qu'on ne peut pas faire dans le parrain "ainsi que dans gun".
Voilà donc le parrain a été une vraie surprise pour moi, une très bonne surprise, j'espère qu'il le sera aussi pour vous, c'est pourquoi je vous le conseille vivement, et bon séjour chez les "corleone".

duffbeer
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Etant accro des deux premiers épisodes de la saga familiale des Corléones, j'attendais beaucoup de ce jeu. Je n'ai pas été bluffé, mais je n'ai pas été déçu non plus. Le scénario du jeu reprend à l'identique celui des films, mais c'est dommage qu'on ne puisse pas influer sur le script. Les graphismes sont corrects mais le meilleur reste l'ambiance des années trente soutenue par une bande-son magnifique.
En gros ce jeu est loin d'être parfait mais encore plus loin d'être mauvais.

pesstar
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une merveille malgré le manque de diversité au point de vue des véhicules et des armes, mais ce manque est comblé par la durée de vie et la variation des missions (contrat à exécuter, missions pricipales, missions annexes comme éliminer une famille ennemie).

leparrain33
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Etant fan du parrain je trouve qu'il est plutôt réussi mais quand même assez difficile à prendre en mains, les cinématiques sont géniales et les scènes originales du film sont très bien réussies, les graphismes sont plutôt beaux dans l'ensemble ce jeu s'adresse je pense aux fans du film, voila ce que je pense de mes premières heures de jeu qui j'espère seront nombreuses !

ocelot_lucas
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

L'ambiance musicale est exquise avec des musiques d'époque tranchant radicalement avec ce qu'on entend d'habitude dans ce genre de jeux. Les bruitages réussissent parfaitement à retranscrire les années 30 et le doublage français a bénéficié d'énormément de soin sachant que certains passants sont doublés par des professionnels. La composition du doubleur (entendu dans plusieurs séries et films) qui se charge de notre personnage est malheureusement un peu trop monocorde et effacée, quelques problèmes de mixage sont présents mais à part ça, la réalisation sonore mérite toutes mes félicitations.

djerems37
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Réellement excellent jeu, je ne connais pas le film mais c'est comme si je le découvrait ! Les graphismes sont bons voir très bons, la prise en main un peu technique mais on s'y fait vite par la suite (système de combat inspiré de Fight Night Round). Niveau bande-son il me semble que c'est bel et bien les musiques du film qui sont somptueuses. Ce jeu mérite minimum la note que je lui ai attribuée et même si on ne veut en aucun voir le film il faut essayer le jeu il est excellent ! Graphismes : 16 ; bande-son : 17 ; prise en main : 15 ; durée de vie : je ne l'ai pas fini donc je ne peux pas savoir...

gils75
Posté le 28 mars 2006 à 00:00

Je trouve la note du testeur particulièrement sévère. Moi qui m'estime difficile, et qui aie du mal à ne pas me lasser d'un jeu, j'ai été totalement captivé par Le Parrain. C'est vrai que les graphismes peuvent être un peu en-dessous, mais franchement, ils sont déjà beaucoup mieux que ceux d'un GTA (jeu culte s'il en est). Ici, l'histoire est prenante, et le système de jeu très fun (mention spéciale aux combats). Alors si comme moi vous hésitez à acheter un jeu quand il est noté en-dessous de 15 sur Jeux video, là foncez, vous ne le regretterez pas.