18.4/20

Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...

La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.

Madness7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement sublime! Il est excellent avec le système de la Roue du Jugement, l’ambiance européenne, l'humour, les musiques et j'adore aussi le scénario et les personnages sont vraiment charismatiques!!! etc...

Non franchement, ce jeu est une merveille je le conseille à tous !!!

Lisore
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Ce deuxième épisode apporte de nombreuses améliorations au premier. Graphiquement, déjà, le changement est impressionnant (il y a certes des jeux plus réussis, mais Covenant est tout de même très agréable à l'oeil). Le système de combat, déjà très sympathique et dynamique, a été encore amélioré (en plus de la roue, on peut faire des combos, il y a plus de possibilités d'évolution des personnages, on peut collecter des symboles pour obtenir de nouveaux pouvoirs, etc.). Le scénario, qui part parfois dans tous les sens, est passionnant. Les personnages, tous plus délirants les uns que les autres, sont tous réussis, sauf un certain samouraï (petit regret pour la tenue de Yuri, qui était nettement plus classe dans le premier épisode). La durée de vie en ligne droite est tout à fait respectable, et doublée, au moins, avec les nombreuses quêtes annexes. Les musiques, moins sombres, sont particulièrement réussies (mention spéciale à celle du combat contre Astaroth) et les doublages sont globalement de très bonne facture. Seul petit regret, le côté loufoque a complètement pris le pas sur le côté sombre (qui demeure quand même, mais est largement atténué) et gore du précédent volet. C'est un excellent jeu, que j'ai adoré, mais j'ai trouvé un peu dommage de perdre ce mélange de survival horror et de RPG qui faisait tout le "charme" (je me comprends) du premier. Ce qui ne l'empêche pas d'être un jeu exceptionnel.

Acia
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

Très très bon rpg au gameplay dans l'ensemble impeccable, aux personnages drôles, et à la durée de vie assez correcte (sans être énorme), aux graphismes magnifiques, et aux musiques très réussies. Je regrette néanmoins beaucoup qu'il ait sacrifié l'ambiance glauque de son prédécesseur (mais au profit de + d'humour).

Lavy
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Une série qui passe inaperçu mais mérite beaucoup mieux.Un très bon RPG sombre et un peu d’horreur , un peu moins que son prédécesseur qui est excellent. Dans ce 2eme opus on a le droit a des cinématiques dont le 1er est quasiment absent,un vrai régal pour nos yeux. Un humour omniprésent simple mais efficace a nous faire esclaffer.Un gameplay original avec des personnages charismatiques et loufoques.Un scénario haletant et dramatique. Le déroulement est très linéaire mais la diversité des lieux nous fait oublier ce détail.
SH fait parti de mes coup de cœurs.J'ai pas décroché la manette un instant jusqu’à ce que sache la fin.
Pour les fans de RPG,vous ratez beaucoup de chose.

Wormo-sexuel
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est devenu rare et légendaire.
L'histoire est dans la droite ligne de Koudelka (psone) et du premier Shadow Heart, expliquant probablement d'où il tire tout son charme.
Les développeurs ont voulu insérer quelques touches "d'humour" par ci par là, un brin décalé, prélude au dérapage total de "Shadow Hearts, From the new world". Parfois ça passe, parfois moins.
Yuri est plus attachant que jamais, ses nouveaux compagnons également.
Les 2 fins possibles sont aussi bonnes l'une que l'autre.
La difficulté du jeu est un peu faible, comme dans tout RPG il suffit de leveler un peu.
Pour finir, je dirais que c'est l'un des derniers jeux PS2 que je continue de sortir de sa boîte régulièrement!

Amagawa
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Une véritable perle vidéoludique! Doté d'un scénario captivant et ô combien porteur d'émotions, de personnages et d'ennemis tous plus charismatiques les uns que les autres (sauf Lucia. Elle n'a rien à faire dans ce soft!), d'un système de roue encore plus développé que son aîné, SH2 casse les barrières des RPG trop classiques en se targuant, malgré un scénario très noir, d'un humour omniprésent et véritablement drôle. Les musiques sont de pures oeuvres collant parfaitement à l'ambiance. Et le Grand Gama m'en dira tant.

Kiliana
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce 2e opus. Il est définitivement meilleur que le premier. L'histoire est très intéressante. Par contre, je n'ai vraiment pas apprécié la présence de Lucia qui est très inutile. Sinon, tout est bien peut-être quelques labyrinthes où on se perd... Je le conseille à tous ceux qui aiment les RPG.

francesco34
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Un RPG de haute volée, parmi les meilleurs du genre dispos sur PS2! Encore aujourd'hui malgré les consoles next gen ce jeu reste extrèmement prenant et agréable à jouer, comme quoi les graphismes ne font pas tout, mais aussi une ambiance, des idées, une trame et de bons persos.
En prime une très bonne durée de vie (env 70h) en faisant toutes les quêtes annexes.

Nicowblast
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Déconcertant dans son début, shadow hearts 2 nous plonge dans un monde à moitié fantastique qui prend racine en... 1914 avec tout ce que ça implique d'historique et on comprend mal comment le jeu va évoluer.
Cependant le scénario évolue très vite et on se prend de curiosité pour découvrir la suite des évènements. Coté gameplay ça ne plaira pas à tout le monde car le syst de roue est simple mais très exigeant et demande une réactivité constante. On reprochera au jeu d'être véritablement coupé entre le CD1 et le CD2 car pour ma part, j'ai eu l'impression de finir le jeu au cd1, bizarre que tout cela.

Mallikki
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Déjà grande admiratrice du premier opus, le deuxième est, à mon sens, encore meilleur.
Il offre un système de combat où prédominent toujours les actions dirigées par la roue du destin en y ajoutant un système de combos très bien agencé (quand on rate un combo contre un boss avec son dernier personnage, on a quand même envie de jeter la manette dans son écran...).
Les musiques collent toujours aussi bien à l'ambiance, un peu moins glauque pour le coup mais toujours aussi poétique, mystérieuse et surtout, drôle (Yuri réalise par moment qu'il est dans un jeu vidéo et cela laisse libre cours à de très bonnes répliques).
Les personnages... un peu moins attachants pour ma part quand dans le premier... S'ils ont tous un "petit quelque chose", certains sont quand même parfois inutiles en combat (Lucia qui attaque avec un éventail et Gepetto avec sa poupée ne sont presque rien sans la magie... je sais, on ne peut pas tout avoir, mais on atteint vraiment le juste milieu avec Karin, qui est puissante et forte en magie ainsi que Kurando. Et en plus, ils sont classes. Bref, longue parenthèse que je ferme de ce pas).(voilà).
Les quêtes annexes ne sont pas forcément légion ni très longues, mais elles ont le mérite d'être passionnante et de nous offrir des objets plutôt utiles.
L'histoire regroupe encore ici des éléments de l'histoire réelle avec la fiction, mêlant judicieusement ces deux éléments.
Et j'attribue au moins 5 points de ma note pour la bonne fin du jeu. Je n'en dis pas plus :)
Encore une fois, un rpg à ne pas manquer!

phoenixLynx
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

shadow hearts covenant est mon 2eme coup de coeur de la ps2 suite de shadow hearts qui etait la suite de koudelka, je le trouve scénaristiquement moins bien dévellopper que le shadow hearts, pareil pour la psychologie des héros( sauf yuri). graphiquement plus beau que le 1,son systeme de combat a aussi eté amélioré( roue du jugement). faut savoir que dans le premier shadow herats il y a 2 fin et pour que sa suite soit la les scénariste ont choisi comme point de depart la mauvaise fin de shadow hearts. bon rpg

rpgmanu
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Après un 1er opus sympathique, le deuxième surclasse sont prédécesseur sur quelques points notament celui du graphisme revut à la hausse mais également du scénario plus aboutit et plus prenant encore que le 1er et une durée de vie (avec quêtes annexes) plus longue.
Un rpg auxquel j'ai pris plaisir à faire et qui est surement l'un des meilleurs de la PS2. Cette épisode confirme également que c'est une série absloument à faire si on est fan de rpg.

CityHunter26
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Je serais bref car tout a été dit : mis à part une ambiance peut-être un peu moins prononcé, mais quand même géniale, ce Shadow Hearts Covenant surclasse en tout point son aîné ! Une réalisation qui tient la route, un gameplay encore plus prenant et profond, un scénario intéressant, et une durée de vie dantesque ! J'avais déjà apprécié le premier opus mais je fus cette fois complètement absorbé par l'aventure. Parmi les meilleurs RPGs de la console, je dirais même parmi les grands du genre.

1  2  3  4  5  6