18.4/20

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
Greg-Logan93
Posté le 12 juin 2020 à 01:24

Je le note 2 points en mois comparer a son premier opus pour la simple et bonne raison que ce volet la est moins gore.. le premier était plus sombre je dirais .
Cela dis sa reste un putin de RPG

zebetoir
Posté le 04 août 2019 à 22:38

Jeu incroyable. La musique, l'histoire, le gameplay, les personnages, la durée de vie... Un véritable chef d’œuvre intemporel. Largement à la hauteur d'un Final Fantasy (les vrais)...

Ace_Hanlon
Posté le 25 août 2017 à 12:38

Second opus de la trilogie Shadow Hearts, ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs J-RPG de la console de Sony, et l’un des meilleurs auquel j’ai joué.

Alors si dans le premier opus, on avait une ambiance horrifique, ici, tout transpire la tristesse et la mélancolie, que se soit les dialogues, les personnages, la musique ou l’ambiance général du titre (Paris en est l’exemple même j’ai trouvé). D’un côté, c’est un peu dommage tant l’ambiance horrifique et sale du premier était accrocheur. Il y a aussi un côté humoristique qu’il n’y avait pas dans le premier, surtout lors des rencontres avec la roue du jugement, qui parfois sont vraiment drôles.

L’histoire de son côté est vraiment très bonne, même si la plus longue durée de vie du titre (par rapport au premier) fait qu’il y a plus de temps morts qu’auparavant. Le côté fataliste (notamment via Yuri, toujours aussi excellent dans son rôle d’antihéros) donne un certain cachet au jeu, car on est à peu près certain de comment le jeu va se terminer. D’ailleurs, je dois avouer que certaines scènes m’ont véritablement émue. Par ailleurs, la fin est assez… spécial. D’ailleurs, si je n’avais pas vu la scène post-générique, j’aurais trouvé cette fin complètement horrible pour Karin.

Après pour les personnages, il y a quand même la même tare que dans le premier, qui est que à part les deux personnages principaux (Yuri et Karin), les autres, après leur moment de gloire (même si certains sont carrément mis de côté et on comprend même pas pourquoi ils nous suivent au final), sont vite mis de côté. Heureusement, ils ont quand même chacun des quêtes annexes où ils sont les personnages centraux. D’ailleurs, ces dernières sont très agréables à faire (si on excepte cette saleté de Pagode bien évidemment).

Côté graphismes, si le premier était déjà pas très beau pour son temps, le deuxième a très bien rattraper le tir et si on se remets dans le contexte de l’époque, reste de très bonne qualité.

Au final, ce jeu est une vrai perle, je pourrais encore en parler longtemps mais là je rentrerai dans les spoiles. 18/20.

Etianos
Posté le 04 août 2016 à 17:39

Fer de lance des RPG sortie sur PS2, Shadow Hearts : Covenant est la suite toute mérité de Shadow Hearts premier du nom sortie en 2001 lui même suite plus ou moins indirect de Koudelka (surprise des derniers jeux ayant côtoyé la Playsation).

Le Titre comme son grand-frère mêle encore une fois le surnaturel (le glauque, voir le malsain du premier volé s’étant un peu estompé), faits historiques et personnages à la fois comiques et sombres .

------ SYSTEME DE JEU -------

Ce basant sur un système de tour-par-tour utilisant encore une fois, la roue du jugement qui déterminera toute la stratégie des combats.
Ce second volé apporte des possibilités de customisation de cette dernière
- Augmenter le nombre de zone de frappes
- Augmenter la taille des zones de frappes
- Ajout d'effets tels que l'altération d'état, etc ...
- Et la possibilité de choisir son type de roue classique ou technique, pour n'en citer que 2
influant sur la puissance des coûts mais pouvant rendre très punitives toutes erreurs .

Il faudra toujours compter sur les Sanity Point (ou SP) pour corser les choses (pour rappel, ces points dont chaque personnage en possède une quantité différente, diminue à chaque tour, s'ils atteignent 0, le joueur n'aura plus le contrôle sur le personnage qui passera en mode Berserk)

Au rang des nouveautés :
Le jeux offre jusqu’à 4 personnages sur le terrain (contre 3 pour le précédent), qui peuvent exécute désormais 4 type d'attaques : Normal/Violente/Projection dans les airs ou au sol, ainsi que faire appel a des symboles maudits disséminés dans le jeu et au nombre de 73, dont chaque personnage (sauf Yuri) pourra s'équiper, le nombre de symbole pouvant être donné à un personnage se faisant en fonction de son niveau et de l'espace que prend chaque chaque symbole .
Sachant qu'un symbole permet d'utiliser plusieurs sorts différents qu'ils soient élémentaire ou de soutient .

A cela s'ajoute la possibilité de réaliser des combos via la commande du même du nom, afin d'enchainer un ou plusieurs ennemi sans temps mort durant un tour en alternant attaque physique et sorts par exemple, voir terminer par un combo spécial si vous parvenez a exécuter un combo avec toute la team .

--------- NARRATION ------------

Maniant habilement l'ironie tragique, les codes du récit fantastique, la philosophie Nietzschéenne ou celle de Spinoza, ou bien encore le burlesque, Shadow Hearts : Covenant, parvient à marier cette incroyable mélange dans une aventure au rythme soutenue et à l'histoire onirique .

-------- CONCLUSION ---------

Proposant pas moins de 50 heures de jeu sur 2 DVD, d'une réalisation soignée et des compositions de Yoshitaka Hirota & Kenji Ito, Shadow Hearts : Covenant est non seulement une excellente suite, mais compte également parmi les meilleurs RPG de la PlayStation 2 c'est pourquoi, il trouvera pleinement sa place dans la collection de tout bon amateur de J-RPG, les plus fervents se tournerons d'ailleurs vers la version Director's Cut qui hélas, n'a pas fait l'objet d'une localisation chez nous.

Gottriese
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Pour commencer ce commentaire, je tiens à préciser que ce jeu est un des RPG les plus réussis sur PS2. Un vrai petit bijou vidéo ludique, dont le prix est en hausse (Un vrai petit investissement pour tout collectionneur).
Au niveau des graphismes, le jeu n’est pas des plus beaux mais très loin d’être des plus beaux moches. Le seul défaut notable est la modélisation des personnages pas très soignée…mais chez les personnages féminins on constate une «belle» modélisation assez récurrente (Dont vous pourrez encore plus apprécier avec les tenues à débloqués). Les décors sont biens mieux réalisés que dans le premier opus, les monstres sont globalement mieux faits également. Également lors des dialogues, les portraits sont bien plus appréciables que le premier opus.
Les musiques sont plutôt bien, des musiques telles que les «boss fights» sont très réussies à mon sens. Sinon, dans l’ensemble, audio et vidéo sont très satisfaisants.
Le scénario est vraiment intéressant, à la fois prenant et mature, étant donné que ce n’est pas un typique «Je veux sauver le monde !» avec un jeune mâle sans un brin de virilité. Il y a des rebondissements par moment plus ou moins inattendus. Point noir du scénario pour moi…des éléments oubliés comme la relation entre Lucia et sa rivale sadique équipé d’un fouet, ou bien une insertion de Karin dans l'équipe et sans conséquence avec sa carrière militaire ou sa famille un peu simpliste, juste à titre d’exemple. Au passage, l’humour est quasiment omniprésent, ce qui est très sympa, je pense à une scène où Yuri danse avec Blanca… :p
La durée de vie est conséquente, le jeu possède pas mal de quêtes annexes, voire plus si vous souhaitez compléter le bestiaire et la bibliothèque dans son ensemble.
Les personnages sont plus ou moins intéressant, je m’explique : prenons Lucia…après être rentrée dans l’équipe de façon «arrangée», aussi utile pour le scénario que…rien en fait ;) alors que Yuri est un héros plutôt charismatique.
De plus, les lieux sont réels ! On retrouve Paris notamment pour les français :) ah… pour une fois qu’on n’a pas à faire à un J-RPG niais.
Perle sur le gâteau pour un RPG, son gameplay unique, avec la roue du jugement (tiré du premier opus avec quelques ajustements), sans oublier les fusions, les magies…
En conclusion, une sublime perle du RPG sur PS2 !

sephibad
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

bonjour,

je vous invite à voir mon test de ce jeu ici (tapé en 2006)

ce jeu reste encore aujourd'hui un de mes rpg nippon préférés, il y a quasiment tout, des personnages attachant, humour à se plier, scénar scotchant, un système de compat génial. le jeu n'est pas parfait, mais c'est un des rares rpg ps2 qui reste gravé dans ma mémoire. je ne met pas plus de détail, tout est dans mon lien ci dessus

myrmidon8
Posté le 06 avr. 2007 à 00:00

Voilà une suite qui surpasse en de nombreux points son aîné ! Le système de la roue du jugement est perfectionné : on peut la configurer de manières différentes comme lui assigner plus de zones de frappe ou les élargir, etc... Le jeu est plus long même s'il n'égale pas un FF (j'ai mis 48 heures pour le finir avec toutes les quêtes annexes), les héros ont chacun des aptitudes spéciales comme le premier, mais ils pourront s'équiper de magies (sauf deux persos) en ramassant des symboles de démons et en les équipant. Les quêtes annexes se comptent sur les doigts de cinq mains. Malgré des défauts graphiques indéniables, la linéarité de l'aventure et une relative facilité (tout dépend de vos réflexes, joueurs ayant 2 de tension s'abstenir !), ce jeu est une petite merveille malheureusement sous-évaluée et sous-médiatisée. Les persos sont à l'exception de Lucia tous très attachants, notamment Anastasia en petite peste et surtout Joachim qui est de loin mon perso préféré de tous les rpg auxquels j'ai joué : mais quel guignol, il est complètement barré comme les concepteurs (je ne sais pas à quoi ils ont tourné pour inventer un perso comme lui, soit un catcheur pro, super-héros justicier masqué et vampire de surcroît). L'histoire est passionnante, pleine d'humour(très décalée, faut aimer, moi j'adore) et mature, notamment l'histoire d'amour (je n'en dirai pas plus) qui est très belle et moins guimauve qu'un certain ff8. Les musiques sont très bonnes et collent à l'action et la traduction en français est meilleure que dans le premier (elle ne pouvait pas être pire de toutes façons). Enfin, comme le premier, le jeu est très immersif et prenant car il se déroule dans notre monde révélant une atmosphère unique même si l'ambiance est moins glauque et sale que le premier à mon grand regret. Bref, si vous aimez vraiment les rpg et l'originalité, pas que les squares et l'heroic-fantasy, et surtout si vous le trouvez (moi, je l'ai acheté sur internet), ACHETEZ-LE !

julius8112
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Ce jeu reste l'un des RPG "surprises" de la console et un de mes plus gros coups de coeur. Comment rester insensible au charme de Yuri, de Karin ? Au système de combat, innovant et dynamique ? A l'ambiance si particulière ? Réponse : on ne peut pas. Alors peut-être que la réalisation est un poil moins brillante que certaines superproductions, mais il reste toutefois bien réalisé et les séquences en images de synthèses sont réussies, aussi bien esthétiquement que dans leur mise en scène.La durée de vie respecte les standards du genre. Le scénario est très travaillé et laisse parfois place à un humour assez fin. Reste toutefois que le jeu est quand même relativement peu difficile. Malgré cela, c'est un RPG qui devrait avoir une place de choix chez tous ceux qui aiment le genre.

dark_devil_333
Posté le 01 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Le meilleur auquel j'ai pu jouer jusqu'à ce jour. Système de combat excellent, très bon scénario, les graphismes et la musique sont supers. Les personnages sont très attachants et on se plaît à faire partie de leur groupe tout au long du jeu. Dans un monde en guerre dans lequel la magie et les monstres ont leur place, ce jeu est tout simplement une formidable abstraction métaphysique de la réalité. Avec en plus une très longue durée de vie, une bonne dose d'humour et une fin (je parle de la fin joyeuse, biensûr) qui dévoile quelque chose de très spécial entre deux de nos personnages...que demander de plus ?

Agent_Clank
Posté le 07 févr. 2007 à 00:00

Bon voilà, moi je mets 15 car je n'ai pas aimé l'ambiance, un jeu magique sur un univers réaliste. Le système de combat est lassant, on doit toujours appuyer au bon moment, ce qui n'est pas compliqué mais les graphimes sont assez beaux, le scénario, ben j'en ai pas profité car je l'ai revendu de suite. Bref, un bon RPG si vous aimez le mélange réaliste/magique.

cam07
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Un rpg presque parfait ! Avec un système de combat géniale et des graphismes époustouflants. Mais le durée de vie est très insufisante (terminé en 40 h avec toutes les quêtes annexes) avec une difficulté très facile (je n'ai pas été une seule fois bloqué contre un boss). Malgré tout ses défauts, ce jeu reste un des meilleurs rpg auquel j'ai pu jouer sur ps2 et je le conseille à tous les vrais fan de rpg. Même si on n'a pas joué au premier, il suffit de se renseigner sur le scénario du 1 et après ça, il va tout seul.

Vazerty57
Posté le 08 nov. 2006 à 00:00

Voilà un bon rpg, moi, qui suis fan de ce genre de jeu, j'avoue qu'il m'a bien plus celui-là, pourtant on en a pas beaucoup entendu parlé. D'ailleurs c'est grâce à jeuvideo.com et à vos commentaires que je me le suis acheté (c'est quand même galère de le trouver en occasion).
Certes, le jeu est très linéaire, mais franchement, j'attends le 3 avec impatience, malgré les quelsues critiques que j'ai pu voir sur le net disant qu'il serait moins bon que le 2... on verra bien (ma note : 17, pour l'instant c'est la meilleure note que j'ai donné à un jeu avec un certain épisode de Final Fantasy)!!

ilogo
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

20/20. Je me gausse très souvent quand je vois cette note offerte par un membre du site à son préféré. Neanmoins, je dois avouer que Shadow Hearts Convenant mérite cette note, puisqu'en plus d'être à mon sens le meilleur rpg de la ps2, il est (toujours à mon sens) le meilleur rpg tout court, voire le meilleur jeu auquel j'ai pu m'essayer. La mise en scène, les dialogues, le scnéario, les protagonistes, les combats, TOUT, absolument TOUT bute. Je trouve d'ailleurs inconcevable que jv.com n'offre que 16/20 à ce titre qui vaut bien une reconnaissance digne d'au moins 18/20. Le jeu est très long (jamais je n'ai vu un jeu aussi long), difficile (les donjons) mais les boss posent rarement des problèmes. Le héros est torturé, les autres protagonistes sont ultra attachants, le jeu ne nous épargne rien, et va jusqu'au bout. Assurément parfait.

Pigboss
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Le meilleur RPG (pour moi) de la ps2,le système de combat est super, le scénario intéressant et émouvant, les cinématiques bien réalisées... Si vous cherchez un RPG avec de l'humour, où il ne faut pas se prendre la tête et avec une bonne histoire et des persos attachants. Foncez, vous ne le regretterez pas.

Ellana
Posté le 30 déc. 2005 à 00:00

Un jeu exceptionnellement riche. Le héros est génial, cynique et pourtant très attachant. L'ambiance sombre est prenante, et puis le système de jeu est vraiment excellent ! ... Quoiqu'un peu bizarre au début.
C'est pour moi le meilleur RPG auquel j'ai pu jouer (meilleur que les Final Fantasy, ou que Star Ocean).
Le seul petit défaut c'est sa trop grande facilité, à part au début où on rame un peu, la suite est vraiment facile.

1  2  3  4  5  6