18.4/20

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
Sozo57
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

C'est avec joie que je me suis procuré Shadow Hearts 2. Par ailleurs,le premier épisode m'avait laissé une bonne impression. Cette impression c'est avérée exacte, Shadow Hearts : Covenant est un Hit en matière de RPG japonais, catégorie où la plus part des personnes ne sont conditionnés que par Final Fantasy (blablabla) ce qui est vraiment dommage et pitoyable. Esperons que Shadow Hearts 3 : From The New World va continuer dans cette voie.

-Viggo-
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Fan depuis longtemps des Final Fantasy, j'ai toujours eu du mal à me tourner vers d'autres RPG. Or, même si j'ai trouvé le 1er opus moyen, j'avoue que Shadow Hearts 2 m'a littéralement impressionné. Je lui mets 20, non pas par subjectivité mais par méritocratie : il est grahiquement bien abouti, la Roue du Jugement rend les combats dynamiques et il est en français. Même si ma devise restera FF forever, merci à Midway et Aruze de m'avoir fait découvrir ce RPG. Après tout, y a que les idiots qui ne change pas d'avis. Bon jeu à tous.

jp80
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Un jeu excellent! Une ambiance très particulière, un système de combat original et qui oblige à être concentré dans chaque combat, un brin de technique nécessaire, mais sans que cela soit trop compliqué à maitriser (les combos magiques), de superbes cinématiques et de très bonnes musiques. De plus, les quêtes annexes rallongent bien la durée du jeu (68h et quelque pour moi et il me manque encore une fusion!) L'histoire est très prenante et compréhensible contrairement à certains rpg où on finit par ne plus savoir qui fait quoi!

Un petit bémol peut-être (mais presque rien) les boss du jeu sont peut-être un peu facile (ou bien j'étais à un bon niveau quand je les ai affrontés).

Bref, je ne regrette qu'une chose, avoir raté le premier quand il est sorti !

T-28
Posté le 19 avr. 2005 à 00:00

Je ne suis pas un fanatique des RPG mais celui-là m'a scotché, je l'ai acheté sur un coup de tête après avoir vu sa présentation sur une chaine du câble spécialisée dans les jeux vidéo (vous voyez laquelle ? non ? dommage) et je ne regrette rien car j'adore ce jeu, les persos sont super ; l'ambiance et l'histoire extraordinaires et les graphismes très beaux...

Helpdep
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Un RPG superbe !!! Ce jeu vaut vraiment le coup, j'ai joué et fini le premier. shadow hearts convenant est une suite digne de ce nom il y a tout, des graphismes superbes, un système de combat génial, la roue du jugement offrant plus de possibilités, un scénario de qualité et une ambiance sombre que j'adore.

Zubi_Zuba
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent !!! J'ai trop aimé, surtout l'ambiance humouristique et les personnages qui sont très bien dessinés !! La bande-son est très bien j'adore la chanson d'intro et la musique contre les boss !! Le système de combat aussi est pas mal !! J'ai même pas joué le 1 et je le regrette et je suis très content qu'il y ait un 3ème volet !! Je suis déja à 25 heures de jeu !!

shadow8901
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Aussi réussi que le premier ! Que dis-je ??? Mieux réussi, le summum de tout quoi ! Merci à ces inventeurs de nous faire parvenir des chefs d'oeuvre comme ceux-là... Bon la suite (même si je ne l'ai pas encore fini réellement, il est déja fini dans ma tête !) à quand le troisième ?

Lloyd_57
Posté le 11 avr. 2005 à 00:00

C'est un super jeu que je conseille à tous les fans de RPG! J'aime bien ce système de roue pour attaquer et on peut même attaquer différement.

(normal violente projection...) voilà en gros mon opinion sur ce jeu!

XBOXNGC
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Que dire de Shadows heart 2 a par que ce jeu est une véritable bombe.

Laissez de coté les Final Fantasy (vous pourrez reprendre au 12 :-)), Shadows Hearts est du même niveau. Enfin bref, après avoir vu l'intro en image de synthèse, qui n'a rien à envier à un FFX, qui dure une bonne dizaine de minutes et avec un excellent son en Dolby Digital 5.1 et bien vous tombez tout de suite sous le charme.

Les graphismes sont très correctes (Du FFX en version gothique), les personnages sont bien modélisés, les arènes de combat sont assez correctes. Shadow Hearts est franchement une réussite, même si la PS2 a prouvé qu'elle pouvait faire mieux que ca avec du Mgs3, Killzone.

Côté animation, un petit reproche à faire à ce niveau. Je trouve le déplacement du perso un peu raide et pendant les combats on a l'impression qu'ils on un balai dans le derrière. Mais bon je chipote méchament ^^.

Le gameplay du combat est, quant à lui, excellentissime, rien a redire.

Le scénar démare assez bien, et il est franchement bien mis en scène.

Bon franchement je vous conseille ce jeux, personnellement il est aussi bon, voir meilleur, que Final fantasy 10.

tidus_squal
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu. Le premier était excellent (je l' ai fini 2 fois) et j'adore Yuri. Son style est un peu comme Squal de FF8 d'ailleurs. Le contexte sombre m'a un peu dégouté au début, mais en suite on se rend compte que ça donne bien avec le style du jeu et finalement le mode de la roue du jugement est super bien pensé. Donc pour moi ce jeu est presque parfait

peps
Posté le 17 mars 2005 à 00:00

J'ai mis 19 à cause de l'aliasing très présent et parce que le jeu est moins noir que le premier sinon je vous conseille de jouer au premier puis au deuxième ce sont des chefs d'oeuvre tous les deux, bravo à aruze et à midway.

elfgarnet
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Même si je ne l'ai pas encore fini et que je n'ai pas vraiment joué au premier, je suis très fière pour Shadow Hearts : Convenant. De plus, je suis encore plus contente de savoir qu'un troisième volet est en train de se faire créer. Dommage que je n'ai pas vraiment joué au premier ! Parce que quand j'ai vu tout le spoil qu'ils ont fait du 1 dans le 2, que j'ai été déçu. De plus, c'est chouette le système de costumes pour la poupée ! J'aime bien cela. Encore bravo !

FFXII_Vaan
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Cela fait en effet bien longtemps qu'on n'a pas eu de RPG en Europe et en FR !!! (y a aussi Suikoden 4) Après avoir joué et aimé le premier volet je me suis bien sûr acheté la suite et bien je ne regrette rien ! Le système de combat est plus ou moins le même que le premier avec pas mal de nouvelles fonctions comme les combos. La musique des combats par contre je n'aime pas comme dans le premier une musique qui pour moi ne colle pas à l'action pendant des combats. Les graphismes sont pas mal mais faut dire qu'il a eu plusieurs retards pour ce jeu qui est sorti, je pense, depuis un an déja au Japon. Et le jeu propose une couche d'humour qui s'ajoute à cette atmophère sombre qui est vraiment cool je trouve ^^, donc voilà je le conseille fortement à tout fan de RPG !!!!!!

NightShark
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

Absolument superbe, des graphismes somptueux, une bande-son excellente qui colle bien à l'atmosphère, un scénario qui tient bien la route. Le seul gros problème vient pour ma part de Joaquim, l'un des personnages jouables, il est complètement décalé, participe à un humour pas drôle et est en plus très mal animé (lorsqu'il marche on a l'impression qu'il est en train de pédaler) pour moi un gros moins de cet excellent jeu.

1  2  3  4  5  6