18.4/20

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
light_Black
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Shadow Hearts 2: Covenant, la suite du premier opus (ou la préquelle peut-être?) qui adopte le même système de combat innovant. Tous (ou presque) les personnages du premier opus se retrouvent dans ce second, parfois juste en passants.
Yuri ayant toujours son humour très spécial et la présence de l'abruti de service qui ne diminue en rien l'humour de cet opus. Petit exemple de cet humour spécial? Dans une des missions, vous aurez à gravir une tour de 100 (!) étages avec un combat par étages. Cependant, une agréable surprise se présentera dans les étages de la vingtaine. En effet, l'abruti sautera à peu près 60 étages d'un coup, sans prévenir, réduisant ainsi très fortement le temps à passer dans cette tour.
De plus, le scénario est très bien ficelé avec celui du premier opus tout au long du jeu, et même au final. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à y jouer.

yo543
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Après un très bon 1er opus, on s'attendait à l'excellence et c'est la perfection que nous offre Nautilus. Shadow Hearts Covenant est un condensé de tous ce que l'on attend d'un RPG. On s'aperçoit dès l'introduction que la qualité graphique est au rendez-vous. Ce qui était pour certain un défaut du 1er SH, est largement pallié dans celui-ci. De même on peut savourer un nombre incalculable de dialogues parlés et une petite dizaine de scènes en images de synthèse, là où son prédécesseur en offrait trop peu. On apprécie également grandement le dynamisme de la caméra qui redonne de la fraîcheur au titre. Quant au système de jeu et de combat, déjà excellent, ils ont été remaniés de manière à donner un ensemble complet, mais jamais complexe, donnant un sentiment de finition que l'on ne retrouve que dans les grands jeux vidéo. Mais là où SH Covenant brille, c'est qu'il nous offre sur ce fond de perfection un scénario extrêmement travaillé et présent tout au long du jeu nous scotchant littéralement devant le téléviseur. Le tout sublimé par la présence de personnages qu'on ne peut faire plus attachants (si je recommence le jeu, c'est avant tout pour Karin 3) et charismatiques (et là la liste est longue). Enfin, pour notre plus grand bonheur, la durée de vie a été revue à la hausse, avec une trame principale plus longue et toujours autant de quêtes annexes.
Shadow Hearts Covenant s'impose finalement comme un titre à posséder absolument, une expérience unique à ne surtout pas rater.

Durby
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Pour la majorité des joueurs, Shadow Hearts Covenant représente l'apogée de la trilogie des SH. Acheté au hasard, ce titre m'a incroyablement surpris. Autant annoncer la couleur: ambiance sombres et scénario extrêmement bien ficelé, antihéros et humour noir à gogo, histoire prenante et système de combat actif, et au final, une double fin magnifique (oui, Yuri fait plus fort que Tidus). Ce rpg brise clairement la politique des rpg traditionnels, ajoutez-y une magnifique BO de Yasunori Mitsuda, et vous obtenez l’un des meilleurs jeu de rôle réalisé sur ps2. Un défaut ? Les graphismes un peu trop aliasés, mais bon, qui s’appuie encore là-dessus pour juger ce qu'un jeu à dans le ventre ?!

Kenshinlerodeur
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Evidemment tout ceci n'est pas tres objectif mais SHc est surement le meilleur jeu qu'il m'est ete donne de faire (et pourtant j'en ai qqs uns a mon actif). Absolument tout est remarquablement travaille. Par contre si vous prevoyez de le faire, prevoyez une plage horaire assez large; on ne decroche pas facilement d'un tel soft.
Ma seule question est donc la suivante: Pourquoi ne peut t-on pas voir de jeux comme celui-ci sur le PSN?

kainfrix
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Ayant bouffé des dizaines et des dizaines de RPG sur PS2, je pensais qu'il ne me restait plus que les restes. Et, alors que je devenais de plus en plus blasé et nostalgique, ce jeu m'a fait redevenir ce geek que j'étais à la bonne époque. En plus, que d'amélioration par rapport à son ainé (qui était déjà excellent)
Ce titre fourmille de bonnes idées qui sont très bien exploitées: l'anneau du jugement est désormais totalement customisable permettant ainsi de régler la difficulté du soft de très pointilleux à facile, de plus à tout moment on peut tout enlever et tout refaire, il n'y a pas d'amélioration "définitive". Il y a également les raccourcis permettant de fluidifier les combos en évitant de passer par les menus... Bref, à chaque étape du tuto, on ne peut s'empêcher de se dire "Bien vu" à chaque point présenté et on sent vraiment que l'équipe de développeurs ne s'est pas contentée de proposer un système original et efficace, mais ils l'ont peaufiné au maximum rendant le confort de jeu le plus agréable qu'il soit. De plus, même les graphismes ont été revus à la hausse, ils ne sont certes pas à la hauteur des gros hits, mais restent dans l'ensemble suffisamment soignés pour se laisser apprécier.

Franchement, un peu dégouté de ne découvrir ce jeu que maintenant et en même temps content de ne pas être passé à côté !

n-sephiroth
Posté le 05 sept. 2009 à 00:00

A mon goût le meilleur RPG jamais sorti sur PS2. Les personnages sont attachants (mis à part Lucie et Kurando que j'ai jamais pu piffer), le système de roue du jugement donne un intérêt quasi constant aux combats et je trouve la bande son superbe. Par ailleurs, le scénario vaut lui aussi son pesant de cacahuètes et parvient à faire durer un suspense tout au long du jeu. Un scénario mature qui captive et qui parvient parfois à donner un petit côté dérangeant dans certaines scènes (très bien réalisées soit dit en passant). Et à côté de ca, un humour, parfois absurde, qui vous accompagne tout au long du jeu (les nouvelles armes de Joachim, le dernier niveau de la tour qu'il doit grimper...).
Bref, autant de choses qui vous font passer d'excellentes heures de jeu (notons que la durée de vie est elle aussi tout à fait correcte... 2 disques quand même!).
A conseiller absolument.

neirdax
Posté le 19 juin 2009 à 00:00

Shadow Hearts Covenant rentre facilement dans le top 3 des meilleurs RPG toujours. L'ambiance, les personnages, les musiques, le système de combat, les donjons, l'histoire, tout frôle la perfection, encore plus lorsqu'on a pu finir l'opus précédent avec lequel le lien scénaristique devient puissant grâce aux différentes fins disponibles.
Une série géniale qu'on n'est pas près de revoir (le 3 est presque à jeter), merci et RIP Sacnoth/Nautilus.

Acary
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

D'après moi, ce jeu fait partie des meilleurs rpg de la Ps2.
Des personnages charismatiques (Yuri pour ne citer que lui) malgré un univers sombre, l'humour y est omniprésent et ne fait pas tâche. Le système de la roue du jugement donne un peu de dynamisme aux combats et malgré une certaine linéarité, l'intensité ne faiblit pas.
Une fin assez surprenante. Si vous voulez vivre une expérience fabuleuse, je ne peux que vous conseillez ce jeu et shadow hearts 1 .

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Par rapoort au premier opus, la durée de vie a été sensiblement rallongée, les héros sont de plus en plus originaux et le système de combat a été amélioré. Vous mettez Raspoutine au milieu et vous obtenez un excellent RPG.

lordragominos
Posté le 11 août 2007 à 00:00

Je crois que tout le monde la haut a dit ce qui est ce jeu. Je veux juste vous dire que je viens de termine la première partie du jeu(1er cd) et j'ai senti comme si je viens de jouer tout le jeu. Une seule chose: Achetez le!!!
(ne vous laissez pas décourages par le début du jeu).

chise25
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

J'ai tout simplement adoré ce jeu. Il est à la fois surprenant et émouvant et donne de nombreux clins d'oeuil aux fans de la trilogie. La bande son est quant à elle riche en effets sonores et notre anti-héros, Yuri se porte toujours comme un charme (sauf quand il a le mal de mer... ). C'est un jeu tout simplement grandiose.

klint-ultimate
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Voici les raisons qui m'ont poussé à mettre 17. Graphismes : 17/20 : Ils sont bien travaillés et nous plongent bien dans l'univers de la première guerre mondiale tout en restant en dehors de celle ci. Jouabilité : 18/20 : On peut estimer qu'il est agaçant de faire un jeu come les ff au tour par tour.Cependant il faut faire plusieurs combats pour comprendre que le systeme est bien plus subtil.Il utilise une roue,des combos à plusieurs et en fixant bien sa stratégie, on peut gagner les combats très facilement.
Durée de vie : 18/20 : Je suis en plein dedans et ça fait déjà une trentaine d'heures que je me régale. De plus, je ne suis pas encore arrivé. Bande son : 10/20 : C'est le point le plus decevant. Meme si c'est selon moi le moins important,je trouve exagéré de remettre la meme musique à chaque fois qu'on parcourt une ville. De plus, je ne les trouve pas extraordinaires. Scénario : 17/20 : Un scénario sombre avec une bonne intrigue. On retiendra cependant que le début est peu intéressant et il faut attendre au moins cinq heures avant d'accrocher. Sinon les personnages sont atachants et le personnage fait du héros une sorte d'anti héros. De plus, le fait de creer un rpg qui fait référence à la réalité surprenante (dans les bon sesn) et innovateur.

everquest2
Posté le 17 juin 2007 à 00:00

Sérieux, quelle chance j'ai eu de voir ce jeu en rayon et de l'avoir pris totalement au hasard et sans connaissance de cause ! Ce jeu est un excellent Rpg, il renouvelle le genre en instaurant un système de combat original et trés bon (il s'agit d'une roue qui régit tout dans shadow hearts ) , les graphismes sont bons et les cinématiques tres jolies , la durée de vie est colossale (environ 40 heures en ligne droite et beaucoup plus avec les quetes annexes) et l'ambiance est absolument genial , c'est un melange de glauque et d'humour! Enfin bref , ShadowHarts change des final fantasy , et atteint une qualité de jeu peut être même supérieure au 10.Si vous le voyez , courez l'acheter !

luciano_OM
Posté le 01 juin 2007 à 00:00

AH, alors que la PS2 arrive en bout de course, je découvre seulement maintenant ce qui est sans nul doute l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur RPG du Monolithe. graphismes, durée de vie, gameplay et scénario en béton tout y est. Un jeu mature qui plus est, qui atteint une intensité dramatique rarement vu dans un jeu vidéo notamment sur la fin. Un Must have, tout simplement...mais finissez-le 1 avant, histoire de profiter de ce Covenant au maximum.

cossin012345678
Posté le 16 avr. 2007 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, il est tout simplement extraordinaire. Une histoire digne d'un vrai RPG, riche, intéressante avec de nombreux petits détails qui font en sorte qu'on a toujours envie d'en savoir plus et pour courroner le tout, une petite touche d'humour bien placée. Ensuite le système de combat, ça a été une joie pour moi d'expérimenter un système qui a su allier l'importance des réflexes et de la stratégie des combats. C'est le genre de jeu qui donne envie d'y rester coller pendant des heures et des heures. De nos jours ou il suffit de mettre un chiffre en dessous d'une barre de vie (je vise à peine elders scroll IV Oblivion ici...) pour ce faire qualifier par plusieurs de RPG, ça fait du bien de voir qu'il existe encore des oeuvres digne des figurer dans les anales des RPG. J'ai enlevé un point à cause des musiques qui risquent de ne pas plaire à tous, et des monstres qui se répètent toujours à l'intérieur d'un même donjon. Mais globalement, un "must" à posséder.

1  2  3  4  5  6