18.4/20

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
rikku_ar
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Grand fan de RPG depuis toujours (c'est à dire depuis mes 8 ans avec ff7^^), je ne peux que m'incliner devant la prestation de Shadow Hearts : Covenant. Je venais de sortir de Koudelka et de Shadow Hearts premier du nom quand j'ai commencé ce deuxième opus. En gros, voici ce que j'y trouve de génial et ce que j'y trouve d'un peu moins bien (car dans ce jeu, défauts il y a, tout de même...) :
Les plus :
- Un gameplay beaucoup plus travaillé que dans le premier SH.
- Des protagonistes charismatiques à mort et ultra attachants.
- Une ambiance sonore envoûtante.
- De même, l'ambiance générale "survival-horror" donne un ton différent par rapport aux autres RPGs.
- Un humour décalé omniprésent.
- Des graphismes soignés (bien que... je vous le dirai dans "les moins").
- Une excellente durée de vie, répartie sur deux DVD (comme ce bon vieux Star Ocean 3).
- Et surtout, le point le plus important : Karin est totalement GENIALE ! Je l'adore ! Elle est sublime, attachante, intelligente, vraiment géniale ! Rien que pour ce protagoniste, je vous conseille SH2 !
Bon maintenant les moins :
- Trop peu de quêtes annexes.
- Comme je le disais, les graphismes ont beau être agréables, ils ne valent pas ceux d'un certain ff10 (mais tout le monde n'a pas les mêmes moyens qu'un certain Square...).
- On ne peut pas prendre Yuri au niveau où il était dans SH (mais là, j'exagère un peu...).
A part ces deux trois petits points, je ne trouve aucun défaut ! Je vous le recommande donc vivement !

Sephyyazoo
Posté le 26 août 2005 à 00:00

Shadow Hearts Covenant est le RPG le plus INNATENDU de cette année !!
Que de bonnes surprises !!
Les persos sont très charismatiques.
Le scénario repose sur des bases très solides, et ne comporte que très peu de clichés.
Les musiques sont très envoûtantes.
Les quêtes annexes ne peuvent même pas se compter sur les doigts de la main.

Une tuerie! Vous êtes Rôliste et vous n'avez toujours pas joué à Covenant? Qu'attendez-vous ?! Courrez chez votre revendeur bon sang !!

julio-maestro
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Je ne vais pas m'étaler sur le jeu car, il est tellement magnifique, qu'il y aurait trop de choses à dire. Un scénario incroyable, on plonge dans l'aventure du début à la fin (si vous faites 2-3 heures de jeu vous êtes foutus car on ne décroche plus). Des personnages attachants (on rit, on pleure ! C'est vrai, on est en colère ! que d'émotions), des quêtes annexes très intéressantes qui, ce qui m'a plu, donnent d'une part des énigmes très bien choisies (faut cogiter) et d'autre part sont évocatrices(Histoires et démonologie) ! Enfin des graphismes eblouissantes pendant les scènes cinématiques et même vidéoludiques. Voilà, si tu veux un bon RPG n'hésites pas !

bragall
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

J'avoue que le début m'a un peu fait rire... Karin un officier allemand (n'importe quoi au niveau crédibilité) mais malgré ça, le jeu dévellope un charme unique dû aux personnages comme Kurando ou Yuri... La touche d'humour décalé peut gêner mais elle a le mérite de nous rappeller que dans un jeu vidéo y'a jeu et donc légèreté... Le système de combats est vraiment bien fait... L'idée de la roue du jugement est une riche idée... Yuri fait un peu penser à Squall de FF VIII au niveau du style... Les quelques cinématiques en images de synthèse qui ponctuent l'histoire sont moins belles que celles de FF X mais franchement c'est vraiment pas grave car elles sont très agréables... D'ailleurs la danse de Saki m'a beaucoup fait penser au moment où Yuna danse dans FF X... Ah et puis la fin du jeu a vraiment de la classe... Elle renverse un grand moment.. Bref ce r.p.g est classieux et en plus il a le mérite de ne pas se prendre trop au sérieux.

JoelBarish
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Magique et hyper captivant sont les termes qui caractérisent le mieux ce titre. Tout d'abord le scénario est extrêmement bien ficelé. Ensuite l'évolution de vos personnages ne vous laissera pas indifférent tellement celle-ci est magistralement orchestrée par les concepteurs de ce bijou. Tous les personnages vous deviendront vite attachants de par leur humour (Yuri, Karin...) ou de par leur incurable stupidité (Joachim, Lenny...). On pourrait regretter la qualité relative des graphismes de ce titre si elle n'était pas compensée par la sublissime plastique de Karin... Enjoy it.

sturm-arkh
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ha...! si seulement on en avait plus souvent des magnifiques RPG tel Shadow Hearts II... En effet ce jeu possède presque toutes les caracteristiques qui, selon moi, font un bon RPG :

- Un scénario très sympa qui tient en haleine pendant au moins 30 heures (sans les quêtes annexes).

- Des persos attachants meme si certains (comme Joachim...) sont à la limite du ridicule.

- Un système de combat totalement novateur qui oblige le joueur à se concentrer puisqu'il se base sur les réflexes (à noter la présence de combos qui sont plutot bien fichus et permettent des attaques dévastatrices).

-Un univers très original doté d'une ambiance des plus exquises, le tout réalisé avec des graphismes plus qu'acceptables.

On pourrait en rajouter mais voilà ce qui me semble être l'essentiel des points forts de ce jeu.

Le seul reproche que je fasse à ce jeu vient des musiques qui ne sont pas franchement extraordinnaires (on est a des kilomètres de ce que l'on peut entendre dans un FF).

Mais malgré ce petit bémol, je vous conseille franchement Shadow Hearts II à condition bien sûr d'aimer un peu les RPG.

yuemoonmagic
Posté le 11 juil. 2005 à 00:00

Je vais en faire criser plus d'un.

Mais personellement je trouve que le jeu à beaucoup de qualités mais mal exploitées. Déjà la réalisation n'est pas franchement digne d'un Star Ocean ou d'un FF. L'hisoire et intéressante certe, mais traine en longueur à mon gout et surtout elle perd toute son intensité par l'humour pas super drôle des persos. Ce qui fait qu'on se détache de la trame. Les musiques des combats les rendent endormissant.

Bref préféré un Baten Kaitos, FFX ou Star Ocean 3 si vous voulait du RPG vraiment bien. Sinon attendez les prochains.

Bref j'ai franchement été déçu.

anahk
Posté le 06 juil. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique à tout point de vue, des graphismes identiques à FFX si c'est pas mieux encore, une jouabilité irréprochable et intuitive, des persos très attachants avec des scènes qui vont du très très émouvant (vous verrez !) à l'hillarant notamment avec Joachim et Karin.
Pour finir des capacités propres à chaque perso, un scénario riche et surprenant et enfin une durée de vie dans la moyenne. Bref si vous aimez les RPG... ACHETEZ-LE !

Eaven
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Je voulais donné mon avis mais Calypolite m'a coupé l'herbe sous le pied (ah ces expressions françaises...). Très peu de chose à rajouter à ce qu'il a écrit car j'ai à peu près le même avis. Je veux juste préciser que vous pouvez rajouter 1 points à la note globale si vous avez fait le 1 car les références y sont excellentes. Je voudrais aussi dire que même si j'adore cette série, je trouve que les phases de dialogue sont un peu trop longues parfois et que certains personnages principaux n'ont aucun charisme et viennent dans votre équipe pour des raisons pas très claires. Malgré tout, ne passez pas à coté de ce jeu (et de cette série d'ailleurs) car je voudrais bien voir le 3 sortir dans nos contrées plus rapidement !!

calypolite
Posté le 10 mai 2005 à 00:00

Je suis un peu déçu du manque de considération de ce jeu un peu partout. Pourtant, c'est un excellent jeu, qui hormis une réalisation un peu moyenne (on est loin d'un budget FF) n'a presque que des qualités, et n'a pas tant que ça à rougir de la comparaison avec un FF.
Les développeurs se sont vraiment appliqués pour faire un bon jeu, nous avons le droit à une histoire de longue haleine, dont l'action est entrecoupée de nombreuses scènes cinématiques (dont quelques-unes en synthèse), teinté d'un côté assez sombre (elle se situe durant la première guerre mondiale, et on peut même faire un tour à Paris ou Canne) et d'un système de jeu très original (anneau du jugement) coupant l'oisiveté des combats. Rajouter à cela une durée de 50 heures sur 2 DVD, des quêtes annexes (essentiellement vers la fin) plus nombreuses que ne laisse présager la critique sur ETJV, des personnages très attachants ainsi qu'une bonne musique, et vous comprendrez que je suis un peu choqué qu'un tel jeu passe (et surtout reste) par la petite porte. D'autant plus qu'il est en FRANÇAIS (dont l'adaptation est plus réussie que le premier opus) ! Le magasin où je suis n'en posséder que 2 exemplaires !
Donc si vous passez par là, pensez à rendre un peu plus hommage à ce merveilleux jeu.

SaiyanUltime
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ce jeu c'est de la bombe atomique pure et simpe !!
Les décors sont magnifiques, le scénario est super, les persos sont vraiment classes (a part un vieux schnock, lol), les monstres sont originaux. Mais ce jeu est d'une beauté inégalable, mieux que les FF qui sont sortis pour l'instant, au point de vue graphismes ,sur 100, FF10, par exemple, je lui mets 80 (car c'est un très bon jeu), mais Shadow Hearts, je lui mets 100 sans hésiter une seconde.
Franchement ce jeu vaut le coup, je crois que vous le savez après tous ce que je vous ai dit, lol.

madsurfeur
Posté le 03 mai 2005 à 00:00

Ahh quel jeu super !!!

Si vous en voyez d'autre des comme ça prevenez moi !
Perso j'ai adoré, un bon rpg à l'ancienne, j'ai envi de dire un peu linéaire, et des persos avec une vrai personalité
J'en redemande !!

La musique est peu variée mais accrocheuse.
Le système de combat est génial.
Les dialogues sont hilarants (mention speciale pour l'ême de la roue ^^).

Je le recommande vivement pour tout type de joueurs!

RogerJambon
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est totalement sublime! Il est excellent avec le système de la Roue du Jugement, et j'adore aussi le scénario et les personnages sont vraiment charismatiques!!! (surtout Anastasia, Joachim et Roger ^^)

Non franchement, ce jeu est une merveille je le conseille à tous, moi qui ai fini tous les FF ^^ ce jeu ça faisait différent, mais pas forcément en mal :).

Yuri85
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!

Les graphismes, sans aller au niveau des gros RPG comme Final Fantasy, sont très beaux, le système de combat est génial, il est assez long à finir et l'ambiance est superbe. Le seul bémol que je tiens à souligner c'est le système de gestion des magies qui m'a un peu dérouté, car je l'ai trouvé un brin complexe.

Einlhanzer
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Un RPG sublime!!! Pour vous dire peu de RPG m'avait accroché à ce point, et il me fait énormément penser à FF7!! j'ai adoré de nombreuses choses : le fait de devoir chercher les astuces pour que les personnages gagnent leurs coups spéciaux et non pas se baser seulement sur du leveling ; le design sublime des persos et des décors ; les dialoqgues retranscrits avec une fidélités incroyables (j'ai éclaté de rire à de nombreuses reprises,avec les onomatopés et autres situations cocasses à souhait) ; l'ambiance prenante ; la difficulté bien dosée ; le scénario...
Seul bémol : les monstres sont vraiment à ch***!!! Mais bon ils compensent par leur nombre ^^.
Vous aurez donc compris ce jeu ma conquis, il est génial et indispensables à tout fan de RPG, et même les autres ! ^^

1  2  3  4  5  6