18.4/20

joncour_34
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Un jeu des plus magnifique
-de magnifiques graphismes;
-un scénario émouvant;
-une aventure qui vous fera voyager: paris, Petrograd, Southampton, Japon...
L'histoire est magnifique, le gameplay est original et permet une grande diversité de combats, une durée de vie incroyable avec deux CD et des choix pouvant changer la fin du jeu...
Le New Game + permet de refaire l'aventure autant de fois qu'on le souhaite sans se lasser

On ne pourra que regretter que le jeu ai perdu un peu du côté survival-horror qui caractérisait le premier OPUS.

C'est un jeu splendide, je le conseille à tous les fans de RPG japonais et de Survival-horror.
La beauté de ce jeu n'a d'égal que sa rareté...

Milouse3
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un RPG atypique, celui que j'ai le plus apprécié sur PS2, et de loin. graphiquement, ça assure, avec un charme européen qui nous change des FF (ah Paris dans un RPG, ça péte la classe) et donne une vraie identité au titre. la bande son nous embarque aussi.
le système de combat a été encore amélioré par rapport au premier et le système d'évolution est parfait. on est jms frustré, tout est bien huilé, tout donne envie de continuer l'aventure.
mais l'atout numéro un du titre reste bien sur son scénar, riche et mature, avec une ambiance vraiment particulière, parfois pesante (le contexte est lourd), parfois complètement décalé. le mix est réussi entres des scènes franchement hilarantes, et d'autres vraiment émouvantes.
En bref, un jeu que tout fan de RPG doit avoir fait.
dommage que la licence se soit un peu perdu avec le 3 puis ait ensuite été jeté aux oubliettes... vu ce que nous offre la gen actuelle en matière de RPG, ce Covenant reste le dernier grand RPG console. qu'on se le dise.

1  2  3  4  5  6
drizzdourden2
Posté le 29 nov. 2010 à 00:00

dommage qu'il n'en sorte pas un sur ps3 je suis sur qu'il serait magnifique mais en reprenant les persos d'origine avec Yuri bien sur et non pas les persos du 3eme.

En tous cas j'espere sincerement un nouveau Shadow hearts mais bon l'espoire fait vivre mdr

FoX573236
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

J'ai tout bonnement adoré se jeu ! Je l'ai acheter tout de suite et depuis je n'arrête plus de jouer. La durée de vie est totalement incroyable et c'est sur que vous le recommencerai au moins 30 fois :)A acheter!!!

Saphorelle
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un des RPG les plus originaux existants! Tout d'abord le scénario, c'est du jamais vu. L'aventure prend place dans un monde reprenant nos évènements historiques ( l'histoire se déroule durant la première guerre mondiale) et notre carte mondiale, mais comme s'il s'agissait d'une sorte de dimension parallèle car les évènements, lieux, dates sont ressemblants mais pas exactements similaires. Ceci fait naître une sorte de flou dans l'esprit du joueur dès les premières minutes de jeu. Un certain mysticisme finit par s'installer porté par une bande son remarquable. Le gameplay est également très innovant, car les combats se jouent à partir d'une roue du destin et il faut être très réactif. Un RPG à découvrir absolument qui vous fera oublier la répétitivité de certains RPG actuels.

wc-duck27
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est, pour moi, la perfection incarné des RPGs.
Les graphismes, les musiques, le scénario, etc sont parfaits.
Ce qui m'a agréablement surpris dans le jeu, se sont les lieux où on évolu. En effet, l'intrigue se passe au début du XXe siècle et mêle, habilement, le jeu avec des faits historiques.
Le gameplay est LE point fort du jeu, il est à la fois simple et complexe et nécessite une attention du joueur en permanence, sous peine d'un game over dans le pire des cas.
En plus, un système de combos est inclus et qui permet de faire des dégàts considérables aux ennemis. Mais ce systèmes est, également, valables pour vos adversaires. Ce système de combos est très bien fait et présente quelques stratégies douloureuses pour les ennemis. Ces derniers peuvent aussi user et abuser de ce principe, ce qui est moins drôle !
Les quêtes annexes sont nombreuses. Pour faire simple, il y a, environ, une quête pour chaque armes et armures ultimes et ce, pour chaque personnages.
Les personnages sont géniaux. Au nombre de 8, ils sont tous attachants et possèdent leur propre personnalité. Certains seront aussi à l'origine de scènes hilarantes et/ou loufoques. En effet le jeu est très drôle. Par exemple Joachim, le lutteur qui parle à certains objets, comme une boite aux lettres, etc, avant de les faire siens et s'en servir comme armes.
En bref, le seul "défaut" est sa rareté et son prix qui peut être exorbitant.
Un jeu a obtenir de toute urgence.

saladine
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Voilà exactemet le Type de RPG dont on parle peu mais qui vaut franchement le detour. Commençons par le point essentiel de ce genre de jeu : le scénario. Nous avons droit ici à un contexte historique censé representer La première guerre mondiale. C'est franchement pas mal vu de la part des concepteurs. Bien qu'au départ le déroulement de l'histoire est des plus classique le tout prend un coup d'accelerateur terrible apres quelques heures de jeu et donne au joueur un regain d'interet qui ne le quittera qu'à la fin du jeu. Le système de combat est original et très agréable. Les graphismes sont pas mal mais encore une fois on a droit à de la fausse 3D donc le tout est très figé. La bande son est en gros moyenne mais on a toutefois droit à quelques jolies mélodies pour accompagner les moment forts du jeu. La durée de vie représente grosso modo une quarantaine d'heures. Pour conclure, on peut dire que Shadow Hearts Convenant est un très bon RPG et surpasse dans presque tous les domaines draque 8 et ff 10.S on achat se révèle indispensable pour les fans du genre.

Archange-demon
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Très très bon jeu.
- Les personnages sont parmis les plus charismatiques que j'ai jamais rencontré dans un RPG. Ils ne sont pas manichéens, au contraire.
- Le scénario est béton, forcément, soutenu par de tels personnages ! Et ennemis comme amis ont le même charisme.
(Seul petit défaut : il semble trop simple de dominer le monde... On fait quoi ce soir Cortex ? ;) )
- Système de combat intéressant. Je dirai mieux qu'un FF mais moins bien qu'un SO3 pour ceux qui connaissent. Mais le côté gestion de la roue et du "talent" nécessaire à combattre, c'est bien, ça change agréablement.
- Humour parfois un peu grivois, violence... Ce jeu n'est pas à laisser dans les mains des tous petits, les propos sont quand même assez crus, parfois, mais ça ajoute de la maturité à ce titre et ça change des FF un peu bisounours :).

TheTog
Posté le 25 mai 2005 à 00:00

Les meilleures surprises sont bien celles que l'on n'attend pas ! Et force est de constater que Shadow Hearts II n'était pas attendu... Une bonne note dans un magazine ou sur un site Internet ont suffi à me convaincre de tenter l'aventure. Et je n'ai pas été déçu. Bien au contraire !
Une histoire prenante, des personnages attachants, un système de jeu original et bien pensé, des graphismes satisfaisants (parfois magnifiques) m'ont scotché à ma console pendant près de 60 heures ! Jamais je n'ai ressenti de lassitude, toujours curieux d'avancer dans l'histoire, ou de tester une nouvelle capacité. J'ai découvert des personnages, tous différents, avec leurs atouts, leur système de technique... etc. On apprend à les apprécier à leur juste valeur, sans jamais vraiment en négliger un plus qu'un autre.
On trouve par ailleurs un tas d'idées amusantes, intéressantes ou originales, qui renforcent encore l'attrait du joueur. On pourra certes reprocher un humour parfois décalé, ou douteux... Tant pis, rappelons-nous que c'est jeu que nous avons dans les mains !
Du côté des choses perfectibles, soyons brefs : un jeu un peu trop facile, des musiques peu variées (avec malgré tout des thèmes excellents), la gestion des magies (par le biais de symboles attribués aux personnages) un peu rébarbative. Et je m'arrêterai là !
En conclusion, je ne peux que recommander ce jeu. Que l'on soit amateur ou novice en RPG, chacun devrait y trouver son bonheur.
Et comme je viens d'apprendre qu'un troisième épisode était en préparation, eh bien, Messieurs d'Azure Dream, rendez-vous est pris ! Et tant pis pour la surprise inattendue !

fopa2
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Un excellent jeu qui dégage une certaine magie grâce au subtile mélange de noirceur et d'humour. Les personnages possèdent chacun une personnalité bien distincte, les lieux à visiter sont magnifiques (surtout que l'action se passe en grande partie en Europe ce qui est très rare dans les RPGs), les combats bien pensés (la roue du jugement qui dynamise les combats) et le scénario bien ficelé.
Seul bémol, un manque de liberté cruel (pas de carte à la final fantasy, on va d'une ville à l'autre).

lucky_vf
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Shadow Hearts 2 est un bon RPG et ceci pour plusieurs raisons. Le système de combat est un régal notamment grâce à la roue du jugement (adresse et précision sont essentielles). Les graphismes sont acceptables. Le scénario s'annonce prenant et bien pensé. En ce qui concerne la jouabilité, des efforts ont été faits par rapport au 1er opus (combos,roue,...). Un jeu à posséder absolument pour les fans de RPG. Pour finir je dirai un grand merci à MIDWAY pour la traduction du jeu.

Tintin_au_tibet
Posté le 15 avr. 2005 à 00:00

Le mot phare de ce jeu c'est "L'ambiance" ! Il y a une de ces atmosphères inégalables ! Mais le jeu a tout de même quelques inconvénients. Le son n'est pas de la meilleure des qualités ; les graphismes sont un peu dépassés ; certaines phases du jeu laissent à désirer, ce qui coupe l'ambiance à des moments-clés ! Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu. Il est un peu obscure, sombre... mais c'est ça qui lui réussit !

lolovigie
Posté le 15 mars 2005 à 00:00

J'avais déja joué au premier et l'ambiance m'avait séduite. L'histoire est prenante et pour une fois, on a vraiment l'impression de jouer à une suite. Parfois des petits problèmes pour se repérer dans un donjon mais y a pire. Bon, j'y retourne. 22 heures de jeu en 3 jours...

Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Que dire de Shadow Hearts II : covenant ? C'est simple : il fait partis des meilleurs selon moi en matière de J-RPG tout comme son prédécesseur sur PS2.

Un scénario très intéressant, des personnages très charismatiques, un gameplay jouissif, une ambiance incroyable, des musiques mythiques ... y a vraiment rien à lui reprocher de mon point de vu.

Commencez le 1 en premier histoire d'avoir tous les clins d’œils et compréhensions du scénario dans votre poche ( même si ça ne reste pas indispensable mais c'est un grand plus ) et jetez-vous dessus sans hésiter, des j-rpg de cette qualité y en a pas des masses.

Par contre il est assez cher maintenant, même en occasion mais vu la qualité du soft il serait impardonnable de le rater.

kyos
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Après avoir fait Shadow Hearts premier du nom, il y a de cela plusieurs années déja quel bonheur de retrouvé cette ambiance si particulière !!
Après avoir adoré les Final fantasy XII, XIII ,et j'en passe, décidement ce jeu a une aura bien a lui, un système de combat ou l'on ne peux absolument pas se reposer, car sous peine de rater la roue du jugement, on peux voir le Game over se profiler très vite.. l'histoire, l'ambiance générale, les villes sont très attachantes et sombre, les personnages charismatique. Un sans faute !

Cocodayc
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Une pure merveille ce jeu. Cette série que j'ai découvert avec ce deuxième épisode est vraiment l'une des meilleurs du point de vue RPG de ces dernières années. Ce qui m'a vraiment plus dans cet opus c'est qu'il se passe en Europe et surtout en France ce qui change de tous les autres RPG à ce jour. De plus, l'univers glauque est vraiment super accrocheur. Sans oublier les personnages charismatiques et super drôles. La roue qui ajoute une bonne touche d'action aux combats. Jeu à posséder absolument pour tous les possesseurs de Playstation 2.

roxxx
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

Commencons d'abord par le moins important à mes yeux; la Bande-Son... C'est juste parfait, ça correspond parfaitement à l'univers, l'ambiance du jeu. Toutes les symphonies sont envoutentes... Place aux personnages; mais qu'est-ce que c'est que ce mélange farfelu ? Un vieux marionettiste, un soldat allemand, un chien, une petite photographe,... Qu'est-ce que c'est bizarre mais quelle réussite; tous plus attachants les uns que les autres. Un humour peut-être lourd à un moment mais qu'est-ce que ça fait plaisir de voire ce mélange de sérieux et d'humour. Viens en troisième lieu; le gameplay : Tout comme le premier épisode... La roue du destin est juste une petite réussite. En plus d'être stratégique à la normale, cette roue permet d'obtenir de très bon réflexs et empèche les répetitions de "X" comme sur certains jeux (Pour monter de niveaux, ou autre.). Quatro; l'univers du jeu... Qu'est-ce que c'est beau... Qu'est-ce que ça change des autres RPG's, un univers plutôt sombre qui se passe où ? En Europe... Qu'est-ce que c'est bien d'évoluer dans un monde que l'on connait...
Je vais rassembler, pour finir les deux derniers points d'un bon test : Le scénario & la durée de vie...
La trame principale, qui consiste à un scénario, certes assez simple à la base, mais qui relève bien des surprises au fil des heures passés à jouer, peut être fini en une cinquantaine d'heures. Si on prend le temps de bien tout faire... il faut bien compter, sans éxagerer, une centaine d'heures de jeu.

1  2  3  4  5  6