• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
NoixDeCocoSplit
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe, il y a plein d'actions, mieux que le précédent ! Des graphismes superbes, des bonnes armes, de l'action... un jeu excellent ! Je ne vois aucun défaut sur ce jeu ! Mais vraiment aucun !

Bagast
Posté le 02 sept. 2010 à 00:00

Awsome ! Le jeu terminé la trilogie de Jak and Daxter, meme des scènes mettent Daxter en jeu, quand Jak est bloqué... Le jeu est superbe, le désert, le village ! Ce jeu termine bien la trilogie, sans oublié le Light Jak ! Un novueau pouvoir de Jak ! Naughty Dog clot une bonne série... Un 4 ne ferait pas de mal...

TheYoshy18
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Excellent ! un super jeu ! moi qui suis un grand fan de Jak & Daxter, je n'est pas du tout été déçus ! les graphismes sont toujours aussi beaux, le scénario est très bien fait et on obtient plein de révélation aux questions qu'on se posait souvent avant le sortie de ce jeu ! je vous le conseil vraiment !

Jak75
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Extra !! Vraiment très très bien. Je mets un 19 parce que je trouve que le jeu est trop simple mais sinon il n'y a rien a dire, toutes les armes, pouvoirs, véhicules... Vraiment une très grande amélioration mais si les deux autres étaient très bien aussi. Si vous êtes un fan de la série, il ne faut pas hésiter !! A acheter immédiatement.

Erion_Erreip
Posté le 16 août 2010 à 00:00

Un jeu super! Rien à redire.
Il reprend le même concept que Jak II: Hors La Loi, mais le relève de la déception de certains (que je ne comprends pas). Quoiqu'il en soit ce jeu est tout bonnement une réussite. La venue des buggys et leur utilisation fait d'autant plus attirer ce jeu. De plus nous pouvons observer des phases de jeu avec Daxter beaucoup plus travaillées et ayant plus d'interêt que dans le II.
Il y a une interlocution entre Spargus et Abriville: le jeu devient dès lors plus captivant. Les décors sont ahurissants. La venue à Spargus est épique, et le retour à Abriville en détresse est nostalgique. Certains passages du II sont détruits ce qui rend la situation tragique.
Rien à redire sur le scénario: nous en aprennons davantage sur le passé de Jak, et nous en sommes ravis! De plus la revenue d'Erol en cyborg est d'autant plus surprenante! Certains seront surpris...
Je peux vous l'assurer, on ne se lasse jamais. Le suspens est jusqu'au bout de l'aventure! Nous voulons toujours en savoir plus...
En revanche, ce jeu est moins difficile que le précédent épisode et donc plus accessible à tous... ce que, d'un côté n'est pas si mauvais que ça!
Quoiqu'il en soit, un jeu qui restera à jamais dans ma mémoire, et qui restera à jamais mon jeu préféré!

[Itachi-JV]
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Déjà que les deux précédents était superbes mais que dite vous du 3 éme épisode de la série Jak and Daxter...ce jeu a tout pour être extra-ordinaire le graphisme est sympa ainsi que les personnages le lieux les armes...mais ce jeu est un peut plus moins sérieux que le précédent au niveau des personnages des missions...bref le jeu a beaucoup évolué questions personnages armes missions lieux et tous ça...ce jeu n'as aucun défauts de réalisations c'est pour ça que je le note 20/20.

Hikari78
Posté le 12 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu de la PS2, malgré l'avis général, je le préfère au 1er, et j'ai essayer les 2, les armes les maps, les personnages, les décors, l'histoire, l'ambiance, tout est parfait dans ce jeu, et je continu d'espérer qu'un jour, peut-être, il sortira sur le PSS, mais étant donné qu'il n'ont toujours pas sortie de jeu PS2, il ne me reste plus qu'à espérer.

Hichem-Man_98
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Un Tres Tres Bon Jeu Avec Beaucoup De Missions,De Personnages,De Lieux Et Surtout Beaucoup De Mini Missions Mais Ce Qui N'est Pas Bien De Mon Avis C'est La Guerre Ce Qui Un Truc Impardonnable Mais Le Plus Bien De Tous C'est Les Secret Comme L'immortalités Et Tous Donc Je Donne Ma Note 18/20 Je Vous Le Conseille.

Force_Sombre
Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Je mettrai un 17/20 pour ses images, son niveau de difficulté et ses missions toujours excellentes!

En revanche j'enlève 3 points car le niveau est bien mais pas assez dur à mon gout...

Les armes sont améliorer et les bolides sont beau.

Greg67_2010
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Je devrais normalement mettre 18 mais comme je n'ai pas envie de tronquer, je lui mets 19 (en réalité, mon appréciation générale est de 18,7.) Bon je me lance :
Tout d'abord, on nous plonge déjà dans l'ambiance de ce jeu avec la petite cinématique de début. Petit plus déjà rien que pour ça ! Ensuite le reste : Les graphismes atteignent presque la perfection ! (on pourrait presque se croire sur un jeu ps3)
La durée de vie est plus que satisfaisante (en comptant les orbes que l'on doit ramasser, ça prend 1 semaine pour les débutants et 3/4 jours pour ceux qui ont déjà essayé plus d'une fois) Le gameplay est excellent, la maniabilité l'est également et il y a plus de possibilités que dans Jak II. (l'éco blanche, plus d'armes, les buggys du désert, etc...)
Seul problème : la bande-son : elle manque un peu de vivacité je trouve ! Au final : un excellent jeu que je conseille fortement !

Raellin
Posté le 30 juin 2010 à 00:00

J'ai bien aimee ce jeu car le gameplay est pas mal le niveau de liberter a un moment, on est tres libre pour faire ce qu'on veut le scenario est bien et comparer à Jak 2 la difficulter est adapter et les missions viennent toutes seul donc un bon 18/20 pour Jak 3

bluefangHHH
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Jak 3 a tout aussi bien marcher que ses prédécesseurs! les graphismes sont excellent, le mode de vie et superbe, l'histoire est super bien reprise, les environnements nouveau sont géniaux... Cette suite a vraiment de quoi plaire!

mange-une-pomme
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Le jeux est vraiment super!Mais certain diront que çe jax est meilleur que jak2 mais moi je préfére jak 2...Peut-importe! le jeux est super de trés beau graphisme,l'ambiance et les mission super!Vous pourrez aussi faire du 4X4!Vous aurez plus de 13arme! 3fois plus que dans jak 2!A acheter,tout comme jak 2!

criticalman
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

SA C'EST UN BON JEU!!!Le meilleur des Jack ya pas a hésiter si vous avez une PS2 et que vous ne l'avez pas acheté foncez y les yeux fermées je luis met 19 car certaine mission trop difficile peuvent décourager mais c'est bien parceque la perfection n'existe pas, franchement une perle avec son humour des graphismes sympathique et un plaisir de jeux énormissime avec le 1 le meilleur de la série bien que je préfère le 3 dommage que Lost Frontiere bien que pas mauvais ne soit pas a la hauteur de se Jack poutant sortit en 2005 et ouais 5ans déja.En tout cas y cartonne!!!

julien98
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

Très bon jeu, long, bonne durée de vie, aventure passionnante. C'est un des meilleurs jeux que j'ai vu. Une musique qui n'énèrve pas et un choix d'armes, de pouvoirs et de missions très varié. Certaines missions peuvent énerver et on peut se lasser du jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28