• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
alexmath2104
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

moi qui n'est jamais jouer a un jak, je trouve ce jeu tout simplement super.Le moteur graphique est impressionnant et les map son immense .Jouabilitée ,comme dirais daxter : "les doigt dans le nez, chéri".La bande de son s'adapte au situation auquel on fait fasse,ce qui nous mais bien dans l'action.Le scénario n'est pas très compliquée ,ce qui nous aide si on n'a pas jouer au 1 & 2.Par contre ,la durée de vie est courte ,ce qui décevra beaucoup de personne.

dark_vintage
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial. ayant gardé un bon souvenir du deux j'ai agréablement été surpri par le 3.
1 : les armes sympa du 2, qui nont fait qu'etre plus intéressante dans le 3
2 : le jet board kil ont bousté en matière de cascade et de tricks
3 : l'humour et le scénario
4 : gamplay avec l'eco bache et noire.
.... bref je pourré énuméré juska demain matin sans marreter telment ce jeu est super. je vs le recomande vraiment :)

Robin0003
Posté le 17 févr. 2010 à 00:00

Un jeu vraiment géniale qui m'a occupé un bon petit bout de temps!!Super graphismes et beaucoup de bonnes idées...même si des fois j'ai perdu du temps parce que je n'y arrivais pas mais bon c'est vraiment un jeu que je conseille à tous!

Anonyme
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu est incroyable!Avec de l'éco noire et blanche on obtient:Jak 3.Les armes sont surprenantes et les armures de précurseurs aussi!Mais je crois que j'ai compris quelque chose;Naughty dog a fait Jak 2.Dans le deux il avait 2 phases:Jak et DarkJak.Dans le trois,il en avait 3:Darjak,jak et LightJak.
Donc en conclusion quand ils feront un Jak 4(Un jak 4 pas les autres qui sont sortis après le trois),il aura 4 phases!

qith7
Posté le 07 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement LE MEILLEUR JEU de PS2 !! J'ai eu tous les Jak et toute la série est SUBLIME (sauf Jak & Daxter:The Lost Frontier qui est moins pas = par par Naughty Dog)
Bravo NAUGHTY DOG mais pouriez-vous faire le prochain Jak sur PS3 ?

oscar191295
Posté le 25 déc. 2009 à 00:00

Ce jeu mérite entièrement la note générale car il y a pas mal d'armes, 12 au total, les graphismes sont beaux et il y a une difficultée bien dosée mais lorsqu'on meurt, si la mission était longue, on doit reommencer tout au début (pas toutes les missions mais certaines) et je trouve qu'il est difficile de manier les véhicules dans la ville et les trajets sont longs.Mais cela n'empêche pas que jak 3 soit un bon jeu.

The-Parae
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Je suis un fan de la saga Jak & daxter je l'ai ai tous:jak & daxter la legion des precurseurs,jak & daxter 2 hors la loi,jak 3 ,jak x,daxter,jak & daxter la frontiere perdu et aucun ne peut lui faire concurence alors que la frontière perdu est sortit il n'y a pas longtemps.Naugthy Dog,c'est vraiment les meilleurs.

Kelkincomca
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

Même si j'ai une préférence pour l'univers du premier(jai pas joué au 2), Jak III a clairement beaucoup d'argument à vendre. Il est à mi-chemin entre le shoot et le jeu de platforme, il se déroule dans environnements assez ouverts et possède un gameplay assez varié. C'est vraiment un jeu très agréable, même si certains passages ont bien faillit me taper sur les nerf, notamment avec certains véhicules un peu chiants à manier, la visée auto pas toujours très au point, ou la caméra pas toujours pratique même si on peut la remanier. En gros, certains défauts apparents se retrouve dans le genre des jeu de platforme 3D, mais globalement le jeu reste très agréables et amusant.

DARKVISARI
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Jeu vraiment excellent avec un gameplay extremement réussi très fidèle a l'épisode précédent. Niveau durée de vie c'est plutot pas mal entre 25 et 30h de jeu pas mal pour un de PS2 contrairement a certains jeu sur console HD qui se vendent 70$.Avec de l'humour très sympatique c'est vraiment une réussite.Bravo NAUGHTY DOG.

Daxteroriste
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Super jeu, j'ai acheter toute la serie des jak et je trouve que c'est le mieux, il est super donc il vaut largement 20/20,
je ne comprends pas tout ceux qui disent qu'il n'est pas cool car à mon avis ils n'ont pas jouer sufisamment longtemps car pour ne mettre que 13/20, il faut le faire.
Mais en tout cas, c'est un des meilleurs jeux qu'ont puissent espérer avec une histoire qui tient la route du premier jak au dernier et triomphale jak 3.

Anonyme
Posté le 03 déc. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu il est vraiment excellent les courses en buggy,la bataille dans Abriville,le scenario et l'environement modelisé est tres bien fait. Les musiques son superbe. j'pourrais refaire ce jeu des centaines et des centaines de fois

Le côté négatif du jeu c'est qu'au bout d'un certain temps des petits bugs apparaissent pas tres gênant mais chiant a la fin.

Bref il vaut 20/20

sakurawa68
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu très bien réalisé malgré la facilité à finir le jeu, moi qui suis fan j'ai trouvé que Naughty Dog à donné un petit coup de neuf a jak avec le light jak que j'ai beaucoup apprécié j'ai passé beaucoup de temps à le refaire et le refaire encore et je trouve toujours cela aussi bien.
le plus intéressant je pense c'est les orbes precurseur qui sont assez bien caché et parfois assez dur à attraper bon jeu que je conseil même maintenant en 2009.

psywo33
Posté le 26 nov. 2009 à 00:00

Le jeu est plutôt prenant mais je trouve qu'il est plus facile à terminer comparé au 2 (c'est mon impression). Les nouveautés sont plutôt bien trouvé comme la transformation en light jak ou les évolution d'arme qui sont parfois explosive^^; la vile détruite ou alors celle dans le désert et les nouveau véhicules
Bon jeu que je recommande fortement

Jakerminator
Posté le 22 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou de la Ps2 : On évolue dans un monde merveilleux sans aucune limite, avec un scénario prenant du début jusqu'à la fin, et des révélations surprenantes. Les personnages attachants, tout est bien, tout est fait pour qu'on devienne fan, comme moi quoi. Fermez les yeux, achetez la saga entiére, jamais vous ne le regreterrez.

reyrey06
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai mis 18 car c'est une série très prenante avec des belles armes, des transformations et d'assez beau véhicules. Le graphisme est certes pas extrêment parfait mais ça vaut l'coup. L'histoire est prenante, intéressante, il faut quand même avoir joué aux deux autres épisodes pour comprendre certains passage.

20  21  22  23  24  25  26  27  28