• RetourSoldes
Jak 3

17.9/20

megajad2
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, on ne s'ennuie pas une seconde, la forme light est très bien pensée, on peut se soigner se protéger etc...
Les personnages sont attachants et très cool, comme jak par exemple, et le désert est immense, on a une liberté d'action vraiment incroyable !
Franchement achetez-le vous ne le regretterez pas !

Game-system
Posté le 16 août 2015 à 23:20

Après un premier Jak & Daxter absolument parfait en termes de plates-formes et un second épisode qui s'avère être un excellent jeux d'action à la sauce GTA mais avec une ambiance et un univers radicalement différend qui en a refroidi plus d'un, Jak 3 est le parfait équilibre des deux premiers opus avec autant de phases de plates-formes que d'action le tout agrémenté de quelques nouveautés intéressantes.

D'entré, l'univers du jeux nous est beaucoup plus familier. Fini l'ambiance pseudo-dark et faussement mature du second épisode et place à un ville aux couleurs vives, ensoleillée, avec une plage et une ambiance chaleureuse (même si durant le jeux on reviendras plusieurs fois à Abriville, malheureusement...). Place aussi à plus d'humour dans le scénario et de cinématiques toujours aussi incroyables qui n'ont rien à envier aux films d'animations 3D des cinémas. Le joueur déçu par l'univers froid du second épisode s'y retrouvera à coup sûre. Globalement le gameplay est le même que celui du second épisode, mais avec le retour de plus de phases de pur plates-formes et aussi avec plus d'épreuves variés toute plus réussis les unes que les autres (tir, conduite, mini-jeux,...), ce qui a le mérite de donner au jeux une richesse de gameplay absolument incroyable !

Les graphismes sont tout bonnement à couper le souffle, c'est parmi ce qui s'est fait de mieux sur la légendaire PS2: que ce soit les décors sublimes, les effets de lumières époustouflantes, l'animation digne d'un film Pixar ou l'effet jour/nuit caractéristique de la série, la qualité graphique a rarement été aussi poussée sur la console. Et que dire de la durée de vie, qui ne fait que confirmer que l'on a droit à un jeux des plus complets et solides niveaux contenu. Il faut compter près d'une dizaine d'heures pour finir le scénario du jeux une première fois, et autant d'heures pour tenter de débloquer tous les bonus secrets ! Ceux-ci donnent lieu à des défis très intéressants et souvent corsés, en plus des phases de pur recherche d'items pour trouver les œufs précurseurs et œufs de metalheads. Il y en a pour des heures de plaisir ! Les musiques est peut-être le seul petit point faible du jeux. Car si la série Jak & Daxter a toujours brillé par son gameplay, elle ne l'a jamais été par ses musiques (sauf peut-lre premier opus). Les musiques ne sont pas du tout mauvaises, mais elles sont trop discrètes et banals pour un jeux de cet envergure, elles n'ont rien de particulièrement manquant ou mémorable. Les bruitages et les doublages, par contre, sont très travaillé et sont parmi ce qui s'est fait de mieux dans un jeuxvidéo à mon avis !

Jak 3 est un jeux absolument parfait, aussi jouissif que techniquement impressionnant, il réussi l'exploit de mélanger de façon excellente les éléments de gameplay caractéristiques des deux précédents opus tout en y agrémentant de nouvelles idées. Une des meilleures perles de la PS2.

20  21  22  23  24  25  26  27  28
Jak-gladiator
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Encore meilleurs qu'un certain Jak II,ce Jak 3 est une bombe de la PS2 notamment pour son scénario,ses graphismes a couper le souffle et de l'action a gogo sur un territoire encore plus vaste. Dommage que le jeu a une difficulté qui le rend beaucoup trop simple.

jultommy56
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Et bien la saga jak est la référence jeux vidéos pour ses années les graphismes incroyables une superbes histoire, un scénarios géant et très intelligent. Des personnages ultra original de super environnement et toujours variés des combats géant et tout le reste qui suit il n'y a aucun défaut dans ce jeu.

Vicvance84-VCS-
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeux. Graphiquement,c'est pareil que le 2 et heureusement.J'ai adoré aussi de monter sur un lézardosaur. Il y a de nouveaux Metal Heads,on joue plus souvent avec Daxter,les buggy sont super,le désert aussi.Il y a beaucoup d'armes,qui sont très fun.Le jet board est toujours-là.J'ai pas tout dit,il est trop bien.Achetez-le il est super !

Dekaxe
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

J'ai pas mal adhéré sur ce jeu. J'ai trouvée que c'était une bonne idée de pouvoir améliorer les armes. LightJak est bien mais je préfére DarkJak. Je trouve aussi qu'il est dommage de ouvoir se transformer a volonté en DarkJak et en LightJak car sa devenait un peu trop facile. Bien sur il y a les voitures dans le désert qui était excellente !

Jak_2010
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Personellement j'ai adorer ce jeu je l'ai meme recommencer 3 fois le game play est tres bon les grapique sont pour la plus part des scene epoustouflant et que dire du realisme. Ce qui ma sourtout toucher c'est l'histoire comme vers la fin quand Damas meurt et Jak realise qu'il etais son pere ou vers la fin quand on croit que jak est parti et que tout est fini. Mais la durer de jeu n'etais pas vraiment satisfesante environ 17h de jeu il pourrais durer plus longtemp et donner un choix de mission au lieu de n'avoir que 2 ou 3 que l'ont est oubliger de faire. J'aime bin ce petit mercenaire au longue oreille :)

vivebullyxD
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

C'est le meilleur jak d,apres moi il y a beaucoup plus d'armes que dans le 2 et le 1 il y a beaucoup plus de contenu se proemenr dans le desert en vehicule est assez fun les mission sont sympa il y a une bonne durée de vie

Death_The_Kid__
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Très bon jeux d'aventure! j'ai adoré le premier, le deuxième et aussi le 3! Je l'adore! un jeux de plateforme aussi bon qu'un Mario 64 J'adore l'évolution aussi de Jak du premier au 3 jeune à un homme haha son aire serieux.^^ Je possède les 3 Tous simplement de très bon jeux d'aventure!

bloodkiller13
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu, à tous ceux qui aiment le style aventure, avec évolution des objets du personnage, amélioration de ses armes, de ses véhicules et d'autres du même genre.
Ce jeu allie également le principe même des Jak et de son prédecesseur, Crash Bandicoot : la plateforme !
Bien qu'il soit très simple et que les boss soient ( trop ? ) faciles à battre, c'est un jeu à prendre pour se détendre, passer un bon moment, et se faire plaisir pour pas cher :)

darkslayer_2009
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Ahlala ... Quelle nostalgie ... Jak et Daxter ... la première série que j'ai découverte en entrant dans l'univers des jeux vidéos ... et sans nul doute la meilleure de toute : des graphismes magnifiques , une jouabilité titanesque , une aventure passionante ... ajoutez à ça une douzaine d'armes différentes ( toutes plus fun les une que les autres ) , de nombreux moyens de déplacement ( des lézardozores aux véhicules volant , en passant par les buggies du desert et le Jetboard ) , ainsi que des transformations allucinantes ( Dark Jak et Light Jak ) , et vous obtenez une véritable perle ...
J'ai pour principe de ne jamais mettre 20 à un jeu ( car pour moi , le jeu parfait n'existe pas ) , mais je vais faire une exeption , pour cette magnifique série qui mérite largement sa place au panthéon des jeux vidéos .

Likike
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Impressionnant ! Je suis bluffé ! C'est un chef-d'œuvre ! Des graphismes toujours plus beau, une carte plus grande, et des endroits nouveau, une guerre qui ne finit jamais, et un univers plus sombre... QUE DU BON je vous dis ! Achetez le si c'est pas déjà fait ! C'est un jeu magnifique, regorgeant de surprise, je ne vais pas m'étendre, car je pourrai écrire un roman... mais sachez que ce Jak reste le plus surprenant de tous !

SolidNero
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Vraiment excellent cette suite, bien qu'il manque un peu d'originalité et de nouveautés par rapport au précédent jak, celui ci ravira les fans de la série.
Un univers plus grand, des environements variés, une bonne aventure. Je le conseille fortement, vous ne serez pas dessus !

Cardif
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré cet opus de Jak qui est selon moi le meilleur, pourquoi?Parce que la durée de vie est très satisfesant,comme les autres opus certe,mais ce n'est pas la que le jeu se demarque au fait la difference viens de la liberté,pouvoir prendre un buggies et rouler librement sous le feu des marauders(guerriers assoifer de sang errant dans l'immense desert)Vous me direr que le première et deuxieme opus proposais aussi une certaine liberté mais il est bien plus pratique de rouler que de marcher(première opus)le second du nom proposais des véicule mais une moins grande liberté(grande deja certe mais moins que le troisieme).Le sénarios est a certain moment assez prévisible mais il nous offre suffisament de rebondissement et d'humour pour oublier son coté prévisible.En bref Jak 3=baucoup de fun.

BRACE123
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

c'est certain que c'est facile a dire lorsque la série a bercée ton enfance, mais voila: la série Jak est de loin la meilleure de toutes. Elle pète la gueule à toutes les séries que j'aime ou que j'ai déja aimé (jeu, film, émission) comme Prison Break, Star Wars, Les Boys (pour les Québécois car je sais qu'en France vous ne connaissez pas ces quatre films fantastiques)
Avant d'écrire cet avis, je regardais les images de Jak 1, 2, et 3 et j'aurais voulu retourner en enfance, dans cette période magique en jouant à ces jeux fabuleux.

brucebilly
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

C'est un excellent jeu très plaisant à joué ponctué de beaucoup d'humour. Les armes,les voitures dans le désert ou les phases avec Daxter sont super ainsi que les cut scène,dont les voix en francais sont magnifique. Tout cela mérite une très bonne note!

espar-touf
Posté le 18 mars 2010 à 00:00

L'aventure est plus plaisante que celle de jak 2, notamment car le niveau de difficulté a été revu à la baisse. On évolue ici dans un monde beaucoup plus grand. Le jeux est assez long et il y a de nouvelles armes. Bref les concepteurs ont mieux réussi ce dernier opus. Cependant ce n'est toujours pas suffisant pour faire parti de mes jeux préférés dont fais parti le tout premier jak and daxter...

20  21  22  23  24  25  26  27  28