18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Magnum358
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 3, le jeu que tous possesseur de ps2 est obligé d'avoir joué... le nouveau concept qui est basé sur l'aspect survie dans la jungle est vraiment excellent! La diversité des animaux est impressionnantes, l'IA est très bien développé. L'arsenal est vraiment bien fournie, le charisme des boss rend le jeu encore plus alléchant, les séquences codec ont été diminué de longueur... Et le scénario: Tout simplement époustouflant! Plein de belle trouvaille, de rebondissement, et il apporte beaucoup de réponse pour les personnes qui ont joué au deux précédent opus.
MGS 3, l'un des jeux a avoir réussi a me faire pleurer a la fin... C'est uniquement pour ce genre de jeux que l'on est bien content que la ps2 marche encore!

scipyo
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est le meilleur auquel j'ai pu jouer depuis ma naissance (oui, pokemon je t'ai trahi)
Tous dans ce jeu est parfait, le scénario, les graphismes, les perso, et surtout le charismatique Snake, meme le titre est excellent, Métal Gear a reussi à réanimé la flamme de l'amour que je porte pour les jeux vidéos.

Merci Snake, merci Hidéo Kojima

UndeadBellic45
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Metal Gear Solid 3 ou le chef d'oeuvre des jeux-vidéo, ou la perfection pour nous les gamers. Déjà ce jeu nous donne un caractère qui surclasse tous les autres, Naked Snake. Mr. Hideo Kojima qui s'est inspiré de beaucoup de films pour créer cette merveille, NY 1997, The Great Escape, 2001... Il a juste créé un scénario très fort, touchant, fun, déprimant. Une mise en scène exeptionnelle. Des caractères du haut niveau, tous le monde est parfaitement créé. Des combats jouissants, celui contre The End mérite à lui seul 20/20. J'ai joué et rejoué à ce jeu + de 10 fois sans m'ennuyer pour une seule seconde. C'est légendaire !

HeRoz___
Posté le 01 oct. 2016 à 15:46

Mon mgs favori un must

Donc c'est un jeux qui se passe pour de la guerre froide lorsque que snake (bigboss) se fait trahir

Les points positifs sont que :
C'est toujours aussi beau graphiquement
Le gameplay aux petits oignons
Les menus et inventaire juste parfaits
L'histoire magistrale
L'ambiance juste épique
Les dialogues sont superbes
Les boss juste incroyable
Et la fin magique je ne dirais rien

Les points faibles :

Aucun

Donc je recommande ce jeux 20/20

hichamo84
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un régal des systèmes d'infiltration, blessures, nourritures, camouflages.., des personnages attachants et un SCÉNARIO puissant.
- Pour la durée des cinématiques: on aime ou on aime pas, on passe peut être pas mal de temps sur les cinématiques, mais pas mal aussi à jouer donc à partir du moment où on joue pas 15 minutes pour avoir une heure de ciné.. (même si, moi, ça me dérangerais pas tant que l'histoire est magnifique)
- pour le gameplay, il est pas parfait mais j'étais gamin quand j'y jouais et (en mode normal) j'ai jamais eu de problèmes par rapport à la difficulté,
donc quand j'vous vois mettre moins de 15/20 sur un tel jeu j'aimerais bien voir où vous placez vos 19/20 ..

Flolor
Posté le 23 avr. 2019 à 01:11

Comment décrire ce Metal Gear, hormis que pour moi, il frôle la perfection, que ce soit gameplay, graphismes, scénario, musique... Et que dire de cette BO juste magnifique, qui me met les larmes aux yeux à chaque fois rendu à la scène finale. Chaque zone visitée possède une âme et je pense que c'est ce qui fait un grand jeu(le plus grand pour moi), ce n'est pas d'enfiler les niveau sans intérêt, c'est de se dire à chaque fois qu'on y joue : j'adore ce passage, ou bien j'ai hâte d'arriver à celui-là... Et MGS 3 possède ça. Et si on en vient aux personnages, c'est tout bonnement hallucinant de rencontrer autant de charisme... Mention spéciale à The Boss forcément, qui nous arrache une larme à la fin à tous les coups. Bref, un chef d'œuvre absolu à tous les niveaux.
Gameplay :17/20
Graphismes :19/20
Scenario : 20/20
Bande son : 20/20

Halo_U
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Le 1 était très très bon, 18, le 2 était excellent, 19, le 3, et bah le 3, il est parfait, c'est une légende de la PlayStation 2, des graphismes sont sublimes, la jouabilité facile, très agréable, la durée de vie est encore plus longue que les deux premiers, la bande-son est juste ultra soignée et sent le travail bien fait, enfin, le scénario est plus que palpitant, il est intelligent, bien ficelé, en bref, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est un jeu légendaire, qui fait parti du panthéon de la PlayStation 2, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

antraxlamenax
Posté le 26 oct. 2015 à 08:17

Mon Metal Gear favori...

Je me souviens de la démo sortie sur PS2, qui semblait si riche de promesses, et aujourd'hui quand je regarde en arrière après avoir terminé un enieme fois ce jeu, je me dis que je suis heureux d'avoir percé les mystères de cette oeuvre.

En effet, le scénario tient en haleine, les boss sont variés et charismatiques, le gameplay et ses diverses subtilités sont autant de points qui vous font sentir spécial à la fin du jeu. L'impression d'avoir dompté la liberté qu'offre ce MGS3 par rapport aux précédents opus, mais également d'avoir surmonté les obstacles, et dieu sait qu'ils furent nombreux, pour venir à bout de cette mission.

La fin du jeu reste mythique, et je pense ne pas être le seul à avoir été ému par les révélations finales et la scnène de fin du jeu, très amère.

Un jeu exceptionnel, à jouer et rejouer encore et encore, et qui a sa place au panthéon vidéoludique.

4kyl3d_F0x
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Chef d'oeuvre qui ne déroge pas a la règle de la série des Metal Gear Solid, Snake Eater se paie également le luxe de s'approprier sans aucun doute le scénario le plus boulversant et le personnage le plus charismatique de toute la série qui excelle déjà dans ces deux domaines.
Les musiques, toujours signées (en partie) par Harry Gregson Williams sont superbes et accompagnent a merveille la progression a travers cette pièce maîtresse aux décors variés tous plus réussis les uns que les autres.
Un peu plus long que ses deux prédécesseurs, Il se finira tout de même assez rapidement mais encore une fois en concordance avec ses grands frères, Snake Eater se refera a maintes reprises afin d'en saisir les moindres détails avec grand plaisir.

nicopulp
Posté le 19 juin 2016 à 13:31

Il faut admettre que ces premières impressions sont plutôt positives. Je comprends que le jeu ait été un tel succès. Narration haute volée avec contexte politique, dialogues avec humour et références, description originale des objets et gameplay exigeant bien que trop RIGIDE. Top de l’infiltration

Hugo-Strange
Posté le 26 août 2012 à 00:00

ore un magnifique opus signé Hideo Kojima
Le maître incontesté des jeux vidéo.

En voyant le chemin parcouru depuis le départ des métal gears on ne peut qu'entre admiratif devant un tel opus.
Bien que les fans des splinters seell ne sont pas adepte des metals gears et vice versa nous nous retrouvons pour tous deux dans un environnement d'espionnage mais la particularité de mgs ( metal gear solid) est de poussé le jeu sur les et la qualité des cinématiques, en approfondissant à outrance son scénario et ses personnages. On ne pourrait que trop reprocher a notre cher hideo de ne trop faire sortir ces convictions sur le génocide, ou la politique Américaine. les scénarios des Metal Gear Solid sont nés d'apports historiques ou d'événements bien réels.
L'histoire de déroule dans les années 60 la genèse des aventures de snake a l'époque des évènements de cuba, la guerre froide, Hideo en profite pour nous raconter l'histoire de the Boss alias snake.le projet des enfants terribles , l'origine de Revolver ocelot !
(PEU PARAITRE CONPLIQUER POUR CE QUI NE CONNAISSE PAS LE JEU OU QUI N ONT PAS FAIT LES PRECEDENTS OPUS)

gardant les mèmes aspect que le moteur de mgs2 mais tout en le dépassant , mgs3 s'enrichit d'un univers beaucoup plus ouvert et moins froid que mgs2. Evoluant en pleine Russie, jouant des effets du décors , de la ruse , de la discrétion vous allez vous sentir seul au monde.
Niveau gameplay, il reprend fidèlement celui du précédent épisode, vous pourrez toujours user de nombreux mouvements pour mettre en joue les gardes afin de leur soutirer des items ou des munitions, pour les tuer en silence, les assomers, user de leur radio de communications pour lancer un bombardement aérien sur une zone bien définie, tirez leur dans le bras ! ! Ils n'useront plus de leur arme tirez leur dans les parties ou dans la tête il mourrions directement ! De plus, vous aurez cette fois la possibilité de monter dans des arbres (bien que cette astuce soit assez mal exploitée car très dirigiste) ou de vous cacher dans les herbes ou dans des troncs d'arbres creux pour passer inaperçu. Question gadgets, votre besace pourra renfermer des cigarettes anesthésiantes, des pilules pour feindre une mort rapide, des magazines pour détourner l'attention des soldats, et beaucoup plus encore. Tous dépens du style bourrinator ! ou james bond ^^

Niveau arsenal il y a de quoi faire aussi une douzaine d'armes à disposition parmi lesquelles des six coups, un fusil de sniper, une mitraillette lourde, un lance-roquettes... sans parler des armes ennemies (tourelles etc.)
Ce qui distinguera le plus cet épisode est la notion de survie très présente tout au long du jeu vous devez vous soigner après vous entres fat tirer dessus, une cote cassée ! Allez hop un petit bandage, des sangsues collé sur le derrière allez brûlons-les ! Vous pourrez ainsi tirer sur les animaux peuplant la forêt dans laquelle vous évoluerez ou ramasser des fruits et des plantes, ces dernières pouvant aussi servir à vous guérir.
Des superbes tenues de camouflages sont dissimulées dans le jeu, pour paraître moins visible dans des herbes verdoyantes, une roche un peu trop claire, allez hop enfilons la tenue peau de serpent !

Et des tenues assez spéciales sur les boss ^^
Des musiques magnifiques un orchestre a été spécialement crée pour ce jeux vraiment sublime j'en ai même commandé les cd audio au japon.

Metal Gear Solid 3 fait partie de cette catégorie très rare de titres qui alpaguent le joueur du début à la fin sans lui laisser le temps de souffler. Snake Eater comporte bien quelques petits défauts d'ordre technique mais comment rester de marbre devant un tel chef-d'œuvre ? Une mise en scène inventive, un scénario diaboliquement génial, des personnages charismatiques, un gameplay profitant de multiples innovations et le fait de faire naître en nous une attente insupportable jusqu'au prochain épisode qu'on espère aussi bon : MGS 3, c'est tout cela.
J'ai même eu les larmes au yeux a la fin du jeu. Si je vous jure !

Merci hideo de nous pondre de telle œuvre magistrale.

Futashi
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la ps2. Mêlant infiltration, avec action, ce jeu pourra plaire à tout le monde et sera même une occasion de connaître la série. Les musiques collent parfaitement avec le jeu. Le scénario est incroyablement bien construit avec plusieurs bouleversements et retournements de situation. MGS3 permettra aux fans d'en savoir plus sur la série. Une perle à ne pas rater !

Fredobsi
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Chef d'oeuvre ... graphiquement, scénaristiquement, cet opus prologue de la saga à un indéniable côté "james bond-ien" ...

Personnages épiques (The End ... impressionnante de charisme et de dignité)(en dépit d'une unité cobra en mal de background et qui sort davantage du lot en guise d'intérêt de gameplay de boss-fight que de personnages en tant que tel), un épisode aux allures de stand-alone comparé aux autres jeux de la saga mais qui ne dévoile la seconde richesse de son scénario que lorsque MGS4 met la lumière sur les conséquences du scénario Snake Eater sur l'ensemble de la saga ...

En bref, musique épique, idées originales, humour qui demeure présent, galerie de personnages toujours aussi hétéroclites, ... bien peu de critiques à pointer du doigt dans cette genèse du Big Boss, un chef d'oeuvre de la PS2 !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40