17.8/20

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 04:09

Une chef d'oeuvre, le meilleur pour moi qui combine parfaitement cinéma et jeu vidéo. L'immersion est totale car l'environnement graphique, le scénario ainsi que la bande son sont vraiment d'une qualité exceptionnelle pour l'époque. Au niveau des regrets, peut être la jouabilité un peu rigide surtout pendant les combats.
Les boss hyper charismatique, le jeune Ocelot...
Bref un jeu qui marque.

Papymolo
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Bonjour à tous, je mets 19/20 à ce jeu (je n'y ai joué que sur ps2) pour de multiples raisons:
-Graphiquement ce jeu est une beauté, l'environnement immersif à souhait, les personnages super bien foutus
-Le scénario est digne d'un super bon film (oui, j'ai eu la larme à l'oeil à la fin)et les dialogues géniaux.
-le gameplay est tout simplement excellent (mise à part le système de tir à la première personne où on ne peut pas bouger en tirant)
-Un jeu avec une véritable difficulté (très abordable en mode facile et un véritable challenge dans les modes les plus difficiles)
-Le système de nourriture est génial (de plus si vous ne jouez pas pendant longtemps votre nourriture va pourrir) ainsi que le système pour se soigner (un peu facile de se soigner certes mais assez réaliste pour moi)
-Une merveilleuse possibilité d'utiliser son environnement pour neutraliser les ennemis ou se sortir de situations délicates
-L'IA est assez maligne
-Les personnages sont vachement charismatiques
-Une bonne durée de jeu si on joue dans un mode assez difficile et si on se la joue comme un véritable agent infiltré
-Un superbe travail sur la musique (merci H.G.Williams) et une ambiance sonore épatante.
Et pour bcp d'autres détails: le fait de pouvoir exploser les réserves de munitions des ennemis ( ils hésitent donc à gâcher leurs munitions) et les réserves de nourriture (ennemis bcp plus faibles qu'à la normale; on peut donc les appâter facilement avec de la nourriture avariée ou empoisonnée), de pouvoir soutirer des items ou des informations à des ennemis en les menaçants, la multitude de camouflage proposée, les combats contre les boss jouissifs (en particuliers The End), le combat au corps à corps, le fait de pouvoir massacrer tout le monde sur la map ou de la jouer fine en n'éliminant personne, de pouvoir péter la radio d'une escouade ennemie (1seul homme radio par escouade en général) et donc de ne pas avoir les renforts dans les pattes si toutefois on se fait repérer, le fait de pouvoir capturer des animaux vivant et de pouvoir distraire les ennemis avec ou même les éliminer en leur lançant cobras, scorpions et autres (mon petit plaisir), la diversité des décors, le fait de pouvoir jeter des grenades dans la gueule des crocos qui gonfleront comme des ballons une fois que la grenade explosera (inutile mais hyper fun), et bcp d'autres choses.
Cela dit, je suis assez d'accord avec le post précédent en disant que le gros point faible est le combat à couvert qui est foiré (mais ce jeu est un jeu d'infiltration et non d'action), mais pour les éliminer au corps à corps par derrière, il suffit simplement de jouer avec les joystics (car oui, on peut courir, marcher normalement ou à pas de loups simplement avec les joystics, et se déplacer avec les flèches directionelles pour être totalement silencieux).Tout dépend de la façon sur laquelle vous appuyez sur les joysticks.
De plus le mode serpent vs singes est hyper fun.
Alors je vous jure que pour 15euros, ce jeu en vaut vraiment la peine (et si vous galérez avec les touches puisqu'il n'y a pas de notice, go internet les amis, vous y trouverez forcément qqch).
Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter le méchant monsieur précédent qui vous dit que ce jeu est une bouse car il restera pour moi le meilleur opus de la série et le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer dans ma vie.
Thanks Mr Kojima.

E-Kmoz
Posté le 13 nov. 2022 à 04:09

Les boss hyper charismatique, le jeune Ocelot...
Bref un jeu qui marque.

Papymolo
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

-L'IA est assez maligne
-Les personnages sont vachement charismatiques
De plus le mode serpent vs singes est hyper fun.
Thanks Mr Kojima.

elfuego77500
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Très bon remake du jeu mgs 3 qui est pour moi le meilleur volet de la série avec le premier sur ps1. Les graphismes n'ont pas pris une ride et le gameplay non plus. Pour info sans le manuel vous pouvez connaitre les commandes en allant dans le tutorial du menu principal. Le scénario est une pépite comme d'habitude avec kojima, les origines de snake c'est une merveille.

filmgamestv
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

Avec cet episode, je me suis relativement reconcilié avec la serie (malgres des boss aussi cliché et caricatiraux des mangas:(juste pour les noms : The Boss encore ca va, mais The End, The Fear, The Fury, The Pain et The Sorrow... serieuw WTF), mais le fait d'incarner l'ultime naked snake (big boss) est juste trop jouissif vu qu'on a pas arreté de parlé de son passé epic dans MGS et 2 (et bref, MGS3 l'est, haut la main (heu...Epique)
Et cette version HD est un reel plaisir pour se rememorer les souvenirs d'antan

Heeling
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

J'ai découvert ce troisième opus de la série Metal Gear avec ce remake "Haute Définition". Je n'ai qu'une chose à dire, allez vous le procurer. Le jeu est une petite perle. L'histoire est bouleversante et moins folle que dans les autres opus. On suit l'évolution de Naked Snake, que les fans de la série appelleront plus tard Big Boss.

La musique est somptueuse, surtout le "Main Theme" que l'on peut entendre à plusieurs reprise, que ce soit dans les menus ou dans certaines scènes ingame. L'IA n'est pas le point fort, mais c'est de la simulation arcade, donc une IA plus poussée aurait été plus un problème qu'autre chose finalement, surtout qu'en mode European Extreme, les ennemis ne sont pas des tendres !

Les graphismes sont vraiment pas mauvais. Je ne connais pas la version d'origine pour en parler en détail, mais ça me semble être un bon remake.

En bref, ce jeu, bien qu'étant sans doute l'un des MGS mes moins populaire est, à mes yeux, le plus réussi. J'ai hâte de pouvoir connaître la suite des aventures du Big Boss avec Peace Walker.

G7K
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

Un monument de l'histoire vidéoludique revisité en HD. Snake Eater respire la passion et le travail bien fait. Les graphismes sont excellents, la bande son épique, l'animation magistrale, le gameplay quasi parfait et le scénario fabuleux. Le plaisir ne nous quitte pas du début à la fin et l'émotion nous gagne même lors de la conclusion. Un épisode exceptionnel qui rivalise sans aucun mal avec le mythique MGS 1. Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.

Tidoo34
Posté le 24 déc. 2014 à 20:11

Je met 19 sur 20 car aucun jeu est parfait mais si ça ne tenait qu'à moi , je mettrais volontiers 20 . Ce jeu est à mon avis une légende dans le domaine de l'infiltration . Les boss sont vraiment charismatique ( la chasse à l'homme de The End par exemple m'a foutu une sacrée claque) , l'aspect survival avec les opérations sont super bien pensées ( je vous assure , les serpents dans les fourrés vont devenir vos pires ennemis .) Rien à voir avec Peace Walker que je n'avais pas du tout aimé et MGS II qui m'avait bien plu mais sans plus . Ce jeu est à mon avis le must en terme d'infiltration , vous pouvez acheter la version PS3 les yeux fermés .

ksmbb
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur MGS
Graphisme:18/20 (pour la ps2)
pour de la ps2 c'est vraiment très beau et même aujourd'hui sur ps3 le jeu reste magnifique

gameplay : 18/20
cette version benificie de la caméra de subsistence qui est vraiment un PLUS, le gameplay quand à lui est vraiment riche , c'est un jeu de survie et d'infiltration, en effet ici vous devez capturez votre nourriture, la manger ,vous soigner, vous camoufler pour ne pas vous faire repérer sans parlez des combats de boss qui sont epoustouflant

bandes son : 19/20
on frôle la perfection avec des voix sublime et des musique magnifique notament snake eater (qui fait très 007) et way to fall

scenario :20/20
passionnant et tragique, l'histoire est tellement prenante qu'on verse une larme à la fin du jeu ,elle surpasse tout ce qui a été fait dans les jeux-video actuellement pour ce genre en tout cas

durée de vie : 14/20
il vous faudra environ 10 heures de jeu pour faire le tour, c'est acceptable mais pas exceptionnelle par contre on revient facilement sur le jeu

les + :- devoir se nourir et chercher sa nourriture
-se soigner
-le camouflage
-les graphismes pour la ps2
-les voix
-les musiques
-le scénario
-les combats de boss (surtout the end,the boss et the fear)
-la version subsistence avec la caméra libre et mg1 et 2 de la msx

les - : -les videos gag absente de cette version
-durée de vie pas exceptionelle
-pas de retour du online (mais bon fallait pas rêver non plus)
-ia parfois un peu débiles mais bon ce n'est pas trop flagrant dans cet opus comparé aux autre mgs

conclusion : C'EST LE JEU AUQUEL IL FAUT JOUER TOUT SIMPLEMENT
et il tient encore la route aujourd'hui, il vaut vraiment le coup pour son scenario

max-fry
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

mgs3 : Un jeu mythique! C'est de mes coups des jeux préférés sur la playstation 3
pour ceux qui commence cette série, je le conseille vivement !
juste parfait,le graphisme est merveilleux et l'histoire à couper le souffle !

inttello
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Après y avoir joué sur ps2, je le retrouve avec plaisir que je le retrouve sur ps3. Rien n'a changé, que ce soit les graphismes, le gameplay, scénario, ce n'est que du bon. Si vous recherchez un bon jeu, vous foncer dessus sans hésiter.

ParadoxTime
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Exellent remake de ce jeu mythique bande son énorme graphisme qui ont tres bien traverser le temps

Histoire tres palpitante, seul défaut le nombre de cinématique qui reste longue mais qui tienne en haleine

coIdfinger
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Je pourrais vous parler de la puissance des personnages, de la réelle réflexion du scénario, de la mise en scène incroyable, des nombreux boss charismatiques, des idées de gameplay à foison, du doublage et des thèmes fabuleux, des hommages et références incessants au cinéma, de l’immense liberté d’action à chaque situation, de la richesse des bonus et easter egg qui offrent une énorme rejouabilité et encore bien d’autres choses qui ont certainement été détaillées par tout le monde mille fois. Je pourrai également faire la fine bouche et souligner la rigidité persistante de Snake, la visée au fusil peut pratique, l’aspect survie en forêt anecdotique et parfois fastidieux et autres petites broutilles. Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce serait trop long. J’ai simplement envie de vous conseiller de faire ce jeu, parce qu’il vaut indéniablement le coup, malgré ses imperfections. MGS 3 transpire la passion, il est long, il est fort, il est complexe. Il fait partie de ces jeux qui ne se foutent pas de la gueule du joueur et qui dépassent la notion de divertissement. De ces jeux dont on s’impose des challenges tout seul. De ces jeux dont on va chercher des infos sur l’univers et ses personnages sur internet pour en savoir plus. Je ne peux d’ailleurs que vous encourager à prendre la version collection HD, je l’ai fait dessus, et ça en vaut la peine.

JohnnY-BoY-82
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

J'ai du le finir au moins plusieurs fois pour mieux comprendre l'histoire,savoir qui est qui etc..Mais j'adore ce jeu,j'ai dèja joué au 2 et 4 et il y'a une grande différence mais l'histoire reste dans la logique a part le 3 qui se passe avant les autres opus,autrement dit ce jeu est execellent.

collifion
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Quand j'ai entendu que MGS3 sortait sur PS3, sans chercher à comprendre je l'ai acheté directement. Ce sublime jeu, selon moi un des meilleur pour ne pas dire LE meilleur (ah bha si je viens de le dire...) Infiltration, action, un véritable chef d'oeuvre hollywoodien de notre grand Hideo Kojima. Must have.

mphmclaren
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Graphismes 4/4 : Un lifting HD qui ne fait pas de mal bien au contraire. Je trouvais ce jeu magnifique sur PS2, il est beaucoup plus lisse sur PS3.

Jouabilité 4/4 : le gameplay est plus profond que les autres volets de la saga car il faut se soigner, chasser, se nourrir.

Durée de vie 4/4 : 15h pour une premiere partie purement axée scénario. Ensuite on peut refaire une partie pour essayer d'obtenir le meilleur rang possible (ce qui rend le jeu beaucoup attrayant).

Bande son 4/4 : la musique et l'ambiance sonore renforce parfaitement l'immersion dans le jeu.

Scenario 4/4 : excellente idée de revenir aux sources de la saga pour nous faire decouvrir les personnages "fondateurs".
Le choix de l'époque était excellent et le scénario développé autour parfait.