18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
MagnumWhooper69
Posté le 18 oct. 2022 à 12:11

Troisième partie de Metal Gear Solid 3, dix ans après. Je vais vous éviter ma séquence nostalgie en chialant tranquillement dans mon coin pour n'emmerder personne. Difficile d'écrire des larmes plein les yeux, mais bon. Alors... snirffll, qu'est ce qui en ressort de nos jours ? A l'époque, beaucoup de joueurs avaient été choqués de ne pas se voir proposer la suite directe de Sons of Liberty. Pourquoi ce retour aux sources dans les années 60 ? Evidemment, avec le recul, l'idée était géniale. Le contexte est tellement différent qu'il permet tout simplement une nouvelle approche de la série.

schumiforever
Posté le 16 avr. 2022 à 10:14

Ma note est "sévère", pour 2 raisons: un gameplay mal pensé, qui oblige à passer constamment par les menus pour guérir, manger, se camoufler... et ruine le rythme des combats, puis certains boss qui frisent le ridicule et nuisent à la crédibilité de ce monument. Car oui, à part ça MGS3 est une pièce maîtresse de la série, beau à en pleurer, incroyablement long et bien scénarisé, qui mixe certes exagérément action, histoire, violence et émotion, mais laisse pantois d'admiration face à l'écran.

SOKU128
Posté le 02 mars 2022 à 00:21

Suite indirecte à MGS 2 en plus d'être le premier opus dans la chronologique de la saga, MGS 3 est un épisode majeur de cette série de jeu.

Si je dois résumer mon avis brièvement : C'est un excellent jeu, mais qui n'arrive pas à avoir la même portée philosophique que le 2ème opus et son discours sur la liberté.

Le gameplay, quant à lui, est vraiment abouti, il est quasi-parfait. (Hormis certains angles de caméra parfois un peu bizarre)

Tr92
Posté le 08 juil. 2021 à 02:12

Excellent jeu qui fait partie est indispensables à tout possesseurs d'une PS2. J'adore énormément l'environnement en plus! Le scénario est prenant, les personnages et surtout les boss et snake sont tous charismatique. Il y a énormément de rebondissements, trahisons etc... De superbes cinématique et des affrontements épiques pour les boss. Les phases d'infiltration sont superbes. La difficulté est vraiment au rendez-vous, j'ai eu beaucoup de file à retordre pour terminer l'aventure et en plus il y a plein de bonus et des mods et de choses intéressantes pour rallonger encore plus la durée de vie qui est déjà très longue. Et l'intelligence artificielle des ennemis est vraiment très bien faite et réaliste contrairement aux opus précédents. Et j'adore énormément les musiques du jeux et la bande sons est bien fait. Bref j'adore ce jeu et c'est un chef d'œuvre vidéoludique de Konami.
Par contre quelques défauts viennent noircir le tableau comme par exemple la caméra qui est souvent très mal placé et la vue du dessus n'est finalement pas très adaptée à ce genre de gamplay avec de la végétation partout comme ça car cela nuis beaucoup à la lisibilité de l'écran surtout qu'il y a des fois quand même pas mal d'aliasing due aux limites techniques de la console. Et puis la maniabilité des déplacements réussi l'exploit d'être encore plus lourde et imprécise que le 2, pour les actions qu'on veut faire, on a vite fait de faire tout plein d'erreur pour des actions vraiment très simple. Et aussi je trouve que le système de nourrir notre personnage est une idée aussi pénible qu'inutile pour recharger la barre d'endurance. Surtout à la fin quand on doit nourrir Eva blessé, qu'on doit trimballer comme un boulet. J'ai littéralement haïe cette phase de jeu, j'aurais préféré un affrontement supplémentaire avec Ocelot ou que la poursuite en moto dure plus longtemps ou tout simplement qu'on supprime juste ce passage du jeu car je trouve que ça m'a complètement cassé le rythme après un affrontements aussi épique avec Volgin dans le Shagohod. Et puis même si le système de santé du personnage pour soigner différentes partie du corps est marrant, je trouve que des fois c'est un peu trop lourd, avis personnel.
Bref malgré ses défauts j'ai quand même beaucoup pris de plaisir et adorer ce jeu qui est surtout destiné aux vrai gamer et rétrograder et ceux qui aime les jeux de qualités, pas au casufortnite qui joue aux jeux de merde sans cervelles. Mais je vous conseille quand même plutôt si vous avez le choix d'acheter plutôt MGS3 subsistence qui est une version amélioré du même jeu sur la même console avec un système de caméra libre en plus et des choses supplémentaires avec même un mode online et plein de choses supplémentaires trop bien et intéressante.

jojo545
Posté le 03 mai 2021 à 23:44

un jeux a faire si vous aimer la saga métal Gear graphiquement très beau gamplay très bon OST sublime durée de vie immense scénario brillant un excellent jeux et un excellent MGS je le conseille fortement

soap66
Posté le 03 mai 2021 à 23:33

en un mot excellent graphismes plutôt jolie gamplay très bon durée de vie correct scénario très bon OST sublime un excellent jeux a faire à tous prix je le conseille fortement

wrtx
Posté le 03 mai 2021 à 23:31

très bon jeux d infiltrations graphismes top gamplay classique mais efficace ost qui marche très bien scénario qui est très bien durée de vie correct un vrai bon jeux a faire

Yoshiswitch
Posté le 05 janv. 2020 à 02:59

Mon jeu préféré ! A ne pas le rater ! Les personnages sont charismatiques, le scenario magnifique et le gameplay super !
Je rejoue à ce jeu presque tous les ans !

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 15:04

Le titre de Kojima ne manquait pas d'atouts artistiques et techniques mais souffrait surtout de l'absence d'une caméra libre pour profiter pleinement de son gameplay. Heureusement cet écueil sera rectifié l'année suivante avec l'édition Subistence.

_Ouroukail_
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Personnages épiques (The End ... impressionnante de charisme et de dignité)(en dépit d'une unité cobra en mal de background et qui sort davantage du lot en guise d'intérêt de gameplay de boss-fight que de personnages en tant que tel), un épisode aux allures de stand-alone comparé aux autres jeux de la saga mais qui ne dévoile la seconde richesse de son scénario que lorsque MGS4 met la lumière sur les conséquences du scénario Snake Eater sur l'ensemble de la saga ...

En bref, musique épique, idées originales, humour qui demeure présent, galerie de personnages toujours aussi hétéroclites, ... bien peu de critiques à pointer du doigt dans cette genèse du Big Boss, un chef d'oeuvre de la PS2 !

LePoke
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Mon premier MGS et par conséquent mon préféré. Ce fut une baffe tant pour les graphismes (pour 2005 j'étais entrain de baver devant des graphismes aussi nets ce qui aujourd'hui n'a plus aucun sens) que pour son gameplay incluant la gestion de sa santé physique. Dans cet opus, on découvrait le début d'une longue histoire qui traversa quelques décennies (dans le jeu du moins). Exigeant sans pour autant être le complexe, Snake Eater aura été l'une des pierres angulaires de la série.

Luette
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Pour ses 10 ans (déjà!), je vais donner mon avis sur Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Par quoi commencer? Perso c'est LE meilleur jeu sur PS2, et je dirais même le meilleur de sa génération, il est si bien que ça.

Les graphismes sont beaux et la jungle s'efforce de ne pas être trop répétitivement ennuyante. Le character design est excellent et digne de la réputation légendaire de la saga, les personnages sont dynamiques et leur personnalité transpire dans leur comportement, ce pseudo-acting est meilleur que bien des films. Les voix du doublage anglais sont excellentes.

La maniabilité est très bonne, les actions que le joueur peut entreprendre sont vastes sans qu'on aie de la difficulté à vouloir exécuter ce que l'on veut. L'absence du radar standard peut sembler inquiétant au départ, mais on s'en passe très vite car notre vision est bonne. Une radio vient remplacer notre codec mais elle fonctionne exactement pareil. Vous allez aimer cette fonction comme jamais grâce à toutes les conversations que vous écouterez par celle-ci. Que ce soit SigInt qui se passionne comme un fou pour les fusils avec des descriptions extrêmement détaillées, Para-Medic qui parle de ses films favoris ou encore Snake qui veut manger absolument tout qu'il trouve. Bref, beaucoup de délires et de moments de cultures.

Ensuite le survival viewer, quelle merveille! Soigner ses blessures et changer son camouflage doit être une des meilleures additions à cet opus (malheureusement ça ne durera uniquement que pour celui-ci...)! Il y a des tonnes d'uniformes et peintures faciales pour vous cacher de l'ennemi. Parfois en mangeant quelque chose ou en vous soignant, une mini cinématique démarrera pour vous montrer la dite action. Dommage que ça n'arrive pas très souvent car c'est vraiment cool et immersif parfois.

Les armes et objets sont très variés, et comme d'habitude quelques tactiques secrètes s'offrent à vous. Vous pouvez attendre que la nourriture pourrisse avant de la lancer à un ennemi pour qu'il tombe malade, ou capturer un serpent vivant pour l'effrayer (ou le tuer si il était venimeux). Vous pouvez avancer l'horloge de votre console pour vous soigner et accélérer la dégradation de la nourriture. Vous pouvez aussi lancer un oiseau capturer pour distraire l'attention, et même affamer les ennemis pour pouvoir les distraire avec de la bouffe. Vraiment mais vraiment, wouah. L'intelligence artificiel n'est pas stupide (enfin, pas trop) et les boss sont uniques et mémorables comme on les aime.

Maintenant le meilleur: l'histoire. On nage dans l'espionnage des années 60, être à une toute autre époque est vraiment chouette à vivre, c'est bourré d'action et les trames sonores sont épiques. Puis vient la relation entre Naked Snake et The Boss, qui est bien émouvante. Comme petit extrait exempt de spoiler:

'Est-ce que tu l'aimes?'
'Non.'
'Est-ce que tu la détestes?'
'Ça doit être un des deux? Aimer ou haïr?'
'As-tu des sentiments envers elle?'
'C'est bien plus que ça. C'est mon mentor.'

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, mais simplement ce genre de dialogues est un signe que vous êtes en train de jouer à un chef-d'oeuvre. C'est très profond. L'histoire ne s'arrête pas seulement à cette relation bien sûr, mais c'est un des thèmes principaux visités dans Snake Eater.

Suite à ce fanatisme énorme de ma part, je dois quand même avouer que rien n'est parfait et que quelques choses me tracassent. Le chargement, même très court, du survival viewer devient un peu saoulant lorsqu'on doit l'ouvrir constamment. Normalement c'est surtout quand on court et que l'index du camouflage change en fonction de l'environnement. 'Ah je dois changer pour une tenue plus brune pour le sol terreux. Ah merde non je suis sur du feuillage, raaaah des hautes herbes!' C'est un prix à payer.

Parfois il vaut mieux viser en première personne. Il y a une énorme amélioration depuis MGS2 qui était affreux pour gérer ça mais à présent c'est assez user-friendly pour ne pas être rageant. Après je dirais aussi les gardes qui donnent des coups de couteau à mach-3.

Il y a aussi des bonus peu utiles. Vaincre le boss pyromane de manière non-létale vous donne une combinaison à l'épreuve des flammes, mais à ce point là du jeu plus aucun ennemi ne vous attaque avec des flammes. À moins que vous lanciez des grenades incendiaires pour vous roulez dans le feu, ça ne sert absolument à rien. Bien sûr vous conservez la tenue pour votre prochaine partie et gagner un solide avantage contre le boss mais bon.

Il y a un mode bonus, Snake vs Monkey, qui est un crossover avec Ape Escape, un autre jeu de PlayStation. Je n'y ai jamais joué donc je ne saurais dire si c'est bien ou non, désolée.

Metal Gear Solid 3 est un grand classique. Je recommande fortement, on peut y rejouer encore et encore sans s'en lasser pour autant.

MisterCroft35
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

UNE claque monumentale!!!! Je l'avais essayé plus jeune sur ps2 mais étrangement je n'avais pas accroché du tout. Mais au vu des nombreux com's sur le jeu et les notes extra qu'il a obtenu je me suis dit que je ne pouvais pas passer dessus, je l'ai donc retenté et j'ai tenu jusqu'au bout sans m'arrêter, je l'ai bouclé en une journée en mode normal et je dois dire que j'ai été bouche bé devant la beauté scénaristique de ce monument du jeu vidéos. Les personnages sont d'une rare beauté, les décors sont sublimes, les missions variées et entraînante. Un tout qui fait que je n'ai pas réussi à décrocher du jeu de la journée et une partie de la nuit. Même si je l'ai finis je me le referai et quand bien même je n'oublierai jamais ce metal gear qui ma ému, fais rire, pleurer (et oui)et bouleverser mon avis sur les jeux tactiques-espionnages. Maintenant je me refait le 1 et ensuite le 2 et pourquoi pas guns of patriots. De longue heures de jeu devant moi.

Hebihimo
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

MGS se renouvelle dans cet épisode. Fini les univers métalliques et high-tech. Nous sommes en pleine jungle avec sa beauté, ses joies mais aussi ses dangers. Avez-vous déjà rêvé d'un jeu vous mettant dans la peau d'un seul homme devant survivre dans un milieu hostile, sauvage et forestier? La survie comprend ici trouver de la nourriture en identifiant les aliments comestibles (gare aux empoisonnements!) ou en traquant des animaux, savoir se soigner par du matériel médical ou des plantes en prodiguant les bons soins, savoir utiliser à bon escient le matériel volé à l'ennemi, saboter les dépôts d'armes et de nourriture de l'ennemi pour l'affaiblir dans ses missions de reconnaissance...

Mais survivre, c'est aussi savoir rester invisible. A vous de trouver le bon camouflage pour se confondre avec le décor, à vous de trouver la bonne cachette dans un tronc d'arbre, dans les herbes hautes ou encore en haut d'une branche. Ne pas hésiter à poser des pièges et à surprendre l'ennemi par les techniques de combat rapproché.

On se prend énormément au jeu. Les graphismes sont superbes, très poétiques par moment, on est véritablement immergé dans cet univers de "Man VS Wild".

Le scénario n'est pas en reste et fait penser à un james bond à la sauce MGS, c'est à dire, avec des émotions intenses et une véritable avancée sur l'histoire de MGS.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00