18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

kheopsfr
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Ce jeux est presque parfait .Des graphisme tres bien pour l'époque une histoire tres bien ficeler et des personnages avec un charisme fout. Un jeux que l'on recommence encore et encore .Voila un 19/20 bien merriter

ntburton
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Y'a pas grand chose à dire sur ce jeu , à la limite de la perfection.
Comme d'habitude , KONAMI sort une perle et chaque épisode de cette série est encore mieux que le précédent.
Un jeu a possédé obligatoirement sur ps2.

9naruto-kyubi9
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Un jeu dans lequel on découvre comment Naked Snake est devenu plus tard "Big Boss". De super graphiques, une bande son sublime
signé Harry Gregson Williams,plusieurs niveaux possibles. Il n'y a selon moi pas suffisament de place pour décrire ce jeu exceptionnel!!!

AssassinsRage
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Franchement, qui ne peut pas avoir accroché a ce jeu ?
Si ce n'est l'angle de vue, qui comme d'habitude est assez génant (mais on s'y fait), je ne vois pas en quoi je peux critiquer ce jeu.
Niveau durée de vie, c'est bien, niveau scénario, c'est bien, prise en main, c'est bien, bon je suis a court là, si ce n'est dire qu'EVA est très mignonne.:D

guitou0278
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Comment faire un MGS encore meilleur que les 2 premiers ? Et bien on prend les habitués et on recommence. Et ça donne un petit bijou. Comme d'habitude, un scénario digne de se nom, des nouvelles possibilités (camouflages en fonction des environnements, se soigner, chasser et manger) Les seuls points que je regrette, c'est la gestion de la caméra et le fait de devoir changer de camouflage toutes les 5 minutes. Mais on fait l'amalgame à ce sujet. c'est un HIT

P-Do-bear
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu , on retrouve le personnage mythique du premier opus , qui avait juste fait une breve apparition dans le deuxieme opus , il a une énorme durée de vie comparé au second , de superbes graphismes , des paysages magnifiques , une belle histoire...
Que demander de plus ?

Aziani
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

L'épisode le plus aboutit,tant au niveau du scénario,de la mise en scène que du gameplay(camouflage,gestion de la nourriture,des blessures)!La guerre froide offre un contexte fascinant tout comme les magnifiques paysages que l'on traverse!Un jeu que l'on se doit de posséder,qui enchaine les scènes spectaculaires et cultes!En un mot:magistral

zico44
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Le meilleur Metal Gear Solid pour moi. Initiatique, son scénario est très bien ficelé et même plus compréhensible que Sons of Liberty. Quant au Gameplay, le système de survie est l'atout majeur. Penser à chasser pour manger, à se soigner par les moyens rudimentaires augmente les possibilités du jeu. La musique est splendide, les cinématiques sont justement cinématographiques, les personnages sont très charismatiques (EVA :coeur: ). On est comme pris dans l'enfer de la Jungle sauvage et dangereuse, en pleine Guerre Froide. Le seul bémol reste l'IA, qui comme son nom ne l'indique pas, n'est pas très intelligente. D'où ce 19/20. J'ai recommencé ce jeu 5 fois, c'est dire la force que ce jeu dégage. Merci M. Kojima !

MehdiRalah
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un des meilleur opus de la série. La façon de jouer est complètement chamboulé par rapport aux épisodes précédents. Les boss sont très originaux et assez difficile à battre. Le jeu déborde encore une fois d'imagination. Les cinématiques sont très prenante et émouvante à certain moment. Un bémole : le décor n'est pas très varié non plus, je trouve.

[JV]Solid-Snake
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Pfff... Je ne sais pas quoi dire, sa va être une pluie de compliments comme pour les précédents épisodes !
Graphisme impressionnant, on se croiraient vraiment dans une jungle !
Le gameplay s'est encore gonflée ! Le camouflage (peinture et tenue), la chasse aux animaux (faut bien se nourrir !), la guérison ! On se croirait vraiment en mission abandonnée seul dans la jungle !
Harry-Gregson Williams signe une nouvel fois une bande sonore digne d'être diffusé dans un musée, la musique Snake Eater me hante toujours !
Des boss charismatique (comme toujours !) !
Bref acheté-le sans hésiter !

Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu d'infiltration !
Cependant, préférez lui l'édition "subsistence" ayant mois de défauts et possédant plus de choses (les deux premiers metal gear par exemple).
Cela dit, Metal Gear Solid 3 reste un jeu énorme !

Full-Flame
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'avais deja mis un 20/20 au mgs2 et j'en remet 1 au 3. Il est tout simplement superbe... De trés beau graphisme pour la ps2 avec de super cinématique et une histoire toujours aussi bien construite (et compliquer) des personnages charismatique et puissant. Toujours une superbe bande son et une bonne durée de vie mais je vous le dit vous le recommencerez plusieur fois ;)

Markouile
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Tout comme la rédaction je lui donne un 19/20 !

-Le scénario est aux petits oignons. On a qu'une envie, avancer et découvrir les multiples surprises que nous réserve Hideo Kojima.
-Les graphismes sont tout simplement sublimes pour une ps2. Pour ma part c'est l'un des plus beau jeu auquel j'ai joué sur cette console.
-La bande son est comme d'habitude magistrale. Tous les morceaux sont bien choisis par rapport au lieu et à la situation du jeu.
-La jouabilité reste la jouabilité d'un mgs. Donc si vous n'avez jamais joué à un mgs attendez-vous à avoir un peu de mal au début, mais petit à petit vous apprendrez à contrôler au mieux snake.
- Pour la durée de vie, il faut compter dans les 20h en mode normal pour finir le jeu. Bien sûr les fans de mgs le recommencerons une nouvelle fois avec une difficulté plus avancé en se donnant des objectifs divers afin de finir le jeu.

Pour conclure, si vous n'avez jamais joué à mgs 3, procurez-vous le au plus vite, et jouez-y!
Vous verrez par vous même ce qu'est un jeu, un vrai!
Mon commentaire n'est qu'une mise en bouche. Bien sûr il m'est impossible de parler de tout ce que j'ai aimé ou ne pas aimé en quelques lignes surtout qu'avec les 1500 caractères dispos. ça sera à vous de le découvrir en l'essayant
Comme d'habitude il y a une multitudes de clins d'œils et d'astuces qui n'attendent que vous afin que vous les découvrez!
Bref si vous passez à coté de mgs 3 vous faites une bien belle bêtise !

Sinan25
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Tout simplement un excellent jeu ! Il doit impérativement être fait pour les possesseur de PS2.
Jouer avec Naked Snake, c'est vraiment extra et ça nous permet de connaitre bien des choses et de voir Ocelot jeune !! x)
Seul bémol la caméra pas extra, mieux que les précédents volet mais pas super.
19/20 mérité.

Andalouse
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Metal Gear Solid 3 ou le chef d'oeuvre des jeux-vidéo, ou la perfection pour nous les gamers.

Déjà ce jeu nous donne un caractère qui surclasse tous les autres, Naked Snake. Mr. Hideo Kojima qui s'est inspiré de beaucoup de films pour créer cette merveille, NY 1997, The Great Escape, 2001... Il a juste créé un scénario très fort, touchant, fun, déprimant. Une mise en scène exeptionnelle.
Des caractères du haut niveau, tous le monde est parfaitement créé. Des combats jouissants, celui contre The End mérite à lui seul 20/20.
J'ai joué et rejoué à ce jeu + de 10 fois sans m'ennuyer pour une seule seconde.

C'est légendaire !