18.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:57

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps ! Il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Il y a pas de mots c'est le meilleur épisode de la série et le meilleur jeux video de tous les temps, il restera a jamais dans mon coeur et dans la légende de l'histoire du jeux video. Je n'ais qu'une chose a dire, merci a Monsieur Kojima pour ce magnifique jeux video, MERCI BEAUCOUP!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Hitman__47
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Pour moi la série MGS est un peu aux jeux vidéo ce que des films comme Titanic ou Armageddon sont au cinéma : des blockbusters ultra-attendus mais pas brillants.

Bien sûr, c'est beau, on en prend plein les yeux, c'est bien fait mais "too much!!". Le trop est l'ennemi du bien. Les cinématiques, bien que somptueuses, nuisent au rythme du jeu (on joue 5mn, on se tape 1/4 d'h de cinématiques), et puis au niveau du gameplay, je suis désolé mais c'est pas ça non plus.

La vue de haut oblige constamment à passer en observation 1ère personne, ce qui oblige à laisser le perso statique et quand on repère l'ennemi il est souvent déjà trop tard. De plus, il est très énervant de chaque fois devoir passer par un menu pour se nourrir, se vêtir ou se soigner (comme si les cinématiques et les messages radio à répétition ne ralentissaient pas assez l'action comme ça!). C'est bien beau de vouloir pousser le """réalisme""" jusqu'à voir Snake réaliser de véritables opérations de chirurgie sur lui-même, mais alors de là à faire passer la foultitude d'invraissemblances du scénario sous couvert d'une réalisation très soignée, c'est limite prendre les gamers pour des bouffons.

Je cite: le flingue d'Ocelot qui s'enraye toujours -comme par hasard- au bon moment, les arcs électriques de Volgin qui n'étonnent personne, le type avec ses abeilles qui se transforment en missiles, l'autre meuf là qui fait des acrobaties à moto en pleine jungle, après elle met des lunettes et personne la reconnait... C'est du grand n'importe quoi mais ça passe parce que c'est joli. Bah désolé mais moi j'accroche pas. Comme dit la pub Alfa Romeo: la beauté ne suffit pas. Si on enlève la prouesse graphique, on se retrouve avec une grosse daube au gameplay exécrable.

Désolé de mettre un couac à ce concert de louanges mais MGS3 m'aura au moins permis de me rendre compte que j'appartiens définitivement à la catégorie des fans de Splinter Cell, c'est comme les Beatles et les Rolling Stones, on a forcément une préférence!

Squall_09
Posté le 28 avr. 2005 à 00:00

Franchement j'ai été très très deçu ! Je m'attendais a un excellent jeu mais au final les lacunes de ce jeu pèsent très lourd ! Scénario tiré par les cheveux, quelques bugs mais aussi une caméra qui pose problème ! Une déception !

Survivor-Twich
Posté le 22 mars 2005 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test de jv.com. Graphiquement c'est relativement mauvais, surtout si l'on compare à mgs2 (effet d'ombre et de lumière inexistant, textures ternes), enfin peut-etre que c'est dû aux capacités limitées de la ps2, mais shenmue2 est pour moi beaucoup plus beau à titre de comparaison. Le scénario est tellement tarabiscoté, et les rebondissements tellement nombreux que ça en devient ridicule (machin trahit, puis en fait ne trahit pas, mais peut-être que oui, et finalement on passe les intros et on ne saura jamais). Durée de vie c'est pas terrible non plus, les intros occupent bien la moitié du jeu, et si l'on compte 12 heures de jeu, il y a au moins 6 heures d intros ! Bon je ne vais pas m'étaler plus à ce sujet, ce jeu n'est pas un hit, tout au plus un bon "film" dans la lignée de matrix révolution (pour le scénario ridicule) qu'on regarde parce que c'est un effet de mode. En bref décevant.

Ravenwest1
Posté le 13 janv. 2009 à 00:00

Sincèrement je trouve que ce jeu manque d'originalité,et pour cause? les scénarios ressemblent beaucoup a celui de MGS1(metal gear solid 1)!et oui on doit affronter les memes genres de boss qui se différencient uniquement avec leur nom et leur costume mais les aptitudes se ressemblent toutes.

STEPHA
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Ce jeux est bien mais sans plus:

- pour les points positifs on peut les compter sur nos mains, il y'a le réalisme. C'est tout.

- Pour les points négatifs, il faudrait plein plein de mains alors, je vais en citer mais je ne pourais citer tout les points negatifs :

on s'endort quasiment devant les cinématiques et on passe plus de temps à les regarder qu'à jouer : c'est tout de même un jeux, pas un film. On passe plus de temps à se soigner qu'à jouer. Une fois que l'ennemi nous a reperé c'est fini ou alors on peut courir comme un dératé. Ca ne sert à rien de résister aux "attaques" de l'ennemi. Ce jeu n'est pas un jeu, on pourrait plutôt dire que c'est un film ou même un dvd. Je ne comprends pas pourquoi ce jeu ne possède que des critiques positives.

Enfin, pour ma part ce jeu n'est pas très très bien.

Pour le réalisme, ça c'est sûr on peut lui mettre un 20.

barfaust
Posté le 06 août 2014 à 00:00

L'on m'a vendu la saga MGS comme étant tout simplement fabuleuse ; idiot que je suis, j'ai acheté le pack trilogie sur 360. J'ai commencé par l'épisode 3, eh ben mes canetons, que j'ai été déçu. Je commencerai par les quelques points positifs : Les graphismes sont géniaux, les cinématiques bien foutues et y'a du scénario.

Maintenant je vais expliquer pourquoi ce jeu m'a énormément déçu. Le gameplay est juste LAMENTABLE, je n'ai jamais vu un jeu aussi mou, les gunfights sont d'une nullité impressionnante et le contrôle de Snake est rigide au possible. Un simple exemple, lorsqu'un ennemi est à terre sans connaissance, il est impossible de l'égorger, vous devez vous allonger et lui donner des petits coups de canif jusqu'à ce qu'il en meurt, et autant vous dire que cey très long.

Il y a plus de cinématiques que de temps de jeu, bon vu la qualité du gameplay on perd pas grand-chose, mais quand même. Je joue dix minutes, puis HOP une cinématique de 10 minutes s'enclenche. J'ai acheté un jeu ou un film interactif ? Je me le demande bien. Puis la plupart du temps, ces cinématiques ne sont que des dialogues foireux entre personnages.

Le scénario. Alors certes les développeurs ont fait l'effort de pondre un scénario assez poussé, mais c'est tellement nanardesque, c'est tellement tiré par les cheveux, tellement compliqué que c'en devient insupportable. Entre les multiples retournements de situation tellement prévisibles où l'on apprend qu'en fait le traitre n'en était pas un mais que notre plus proche allié se retourne contre nous... Pouha. Puis le jeu oscille entre le scénario dramatique et le nanardesque (l'alliée femme qui n'est là que pour se déshabiller devant nous), entre les combats épiques et les situations ridicules (le boss qui revient pour la 4ème fois en disant "je t'ai bien eu, tu croyais que j'étais mort mais en fait naon"). Chaque effet dramatique ou épique est totalement désamorcé par un effet nanardesque et tiré par les cheveux. Du coup, j'ai passé toutes mes heures de jeu à me dire "naon mais cey pas possible un truc pareil".

Bref, je suis plus que surpris que ce jeu plaise à autant de personnes, parce que son gameplay est à chier (prenez des jeux comme Splinter Cell ou Hidden and Dangerous pour voir ce que c'est qu'un bon gameplay type infiltration), et on regarde plus qu'on ne joue. J'y ai joué une fois, je ne le recommencerai pour rien au monde.

shitakunai
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

Je ne l'ai pas fini et ça fait depuis septembre 2005 que j'ai commencé à y jouer mais j'ai jamais réussi à accrocher à fond -la cause principale : trop de bla bla (ça tue mortel), et une caméra qui ne permet vraiment pas de voir facilement.
L'intro avant le combat contre Ocelot est trop exagérée (il fait tourner ses flingues pendant 10 ans).
Mais je m'en doutais que je n'accrocherais rien qu'en voyant les screen.
Le fait que le 4 soit sorti va peut-être me redonner envie de tenter... je le crois bien.
Bref, je suis extrêmement deçu du trois pour l'instant...

G-Zowie
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Mais quelle déception, après un Metal Gear Solid 2 ennuyeux, voilà que le 3 est encore pire...

Ok, pour de la PS2 c'est beau, mais faut pas oublier qu'on a vu mieux ailleurs (qui a dit Resident Evil 4?).

Ensuite, pour le scénario, j'en ai pas vu assez pour tailler le jeu, mais pour les cinématiques, alors ça c'est ce qui s'appelle de bons somnifères!

Le jeu nous plombe de cinématiques, et franchement il y a un moment où on en a marre, la caméra est très mal gérée, le perso réponds assez mal et on s'ennuie de le voir buter contre tout les murs quand on tourne (il pourrait pas tourner du tac o tac, non, il faut forcément qu'il fasse des écarts à chaque fois...).

En résume, c'est long, on s'ennuie, surtout quand on sait qu'on a un Resident Evil 4 bourré d'action dans la boiboite d'a coté.

tchino38
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

Bof. Encore une fois après le 2 on s'endort devant les cinématiques qui représentent la moitié du jeu sans parler du temps qu'on passe à se soigner. (Inutile à mes yeux et très saoulant). Une fois repéré rien à faire quasiment à part courir comme un dératé, c'est pas la peine d'essayer de faire de la résistance sinon on se fait vite écraser par l'ennemi. Ce jeu ne se joue pas il se regarde, à vouloir le rendre de plus en plus réaliste ça en devient ennuyeux à jouer, je ne comprends pas pourquoi il suscite autant de bonnes critiques. Le premier du nom reste pour moi le meilleur de la série. Je vous conseille plutôt un bon splinter cell.

Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Conquis par MGS1 et MGS2, j'attendais beaucoup de MGS3, j'ai été déçu...

Je trouve que les boss n'ont rien de charismatique, les décors sont relativement vides à mes yeux, l'impression de tourner en rond... Les seules vraies nouveautés ne sont que pâle illusion concernant aux prédécesseurs... MGS3 m'a plus donné l'impression d'être un add-on qu'un épisode consécutif...

hellway4
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Tous des moutons, voila ce que m'inspire l'avalanche de critiques positives apparues dans les sites et la littérature vidéoludiques.

Et du Mr Kojima par-ci, et d'une mysthérieuse approche à avoir du jeu pour vraiment en profiter par-là (on a l'impression que ceux là même qui en parle ne l'on pas encore trouvée), etc...

Laissez-moi rire.

Le jeu est une super déception, il est hyper beau, on avait jamais vu un environnement aussi réaliste (bien que faussement ouvert), les mouvements des persos et de la nature ont un je ne sais quoi de vivant qui crève l'écran et l'on meurt immédiatement d'envie de progresser à couvert (à genous par exemple) en scrutant le moidre bruissement de feuille (en vue à la troisième personne par exemple) à la recherche d'un para ennemis que l'on pourrais contourner et égorger en silence dans un coin d'ombre (un peu à la splinter cell, sûrement même).

Super, rien de tout cela n'est possible, et c'est entre ce réalisme pervertis par une caméra "non-sense" et une vue "avec les yeux" immobilisante que vous devrez vous battre à la recherche d'un éventuel plaisir de jeu (pas dans le changment de maquillage ni manger), tout en vous soignant de la 25ème balle reçue en pleine poitrine entre deux boss super ridicules (les abeilles peteuses ou le sniper gâteux ?), et je passe sur les 10 fusils d'assault et leurs 1500 cartouches emportés tous dans le même sac à dos magique du lutin vert et invisible à l'écran (le sac à dos).

Ce qui fait le plus mal, c'est l'impression bien amère de gachis que laisse ce jeux qui combine la plus grosse expérience graphique jamais vue sur PS ou même PC au gameplay le plus lourd, ringard et de plus inadapté à ce type d'action et d'environnement qui existe.

Encore bravo donc aux concepteurs claivoyants qui ne manqueront pourtant pas de s'en mettre plein les poches grace aux innombrables moutons qui vous tapent du 20/20 à l'évocation du simple nom du jeu et de son auteur.

C'est ce que j'appelle le syndrôme du "oh non, ce n'est pas possible qu'un MGS soit nul", donc ça ne peut être que bien (genre: on l'a dit à la télé) et du coup, ce sont les gens (joueurs) qui ne comprennent pas, un peu comme pour l'art moderne quoi.

Ce manque d'esprit critique me désole et pour ma part, je suis presque certain que Mr K à bel et bien décidé d'en finir avec sa série et s'est moqué de nous tous en guise de remerciement pour la confortable acquise depuis toutes ces années (et parfois méritée (MGS 1).

Ah, j'allais oublier, au rayon du bon goût nippon, délecter-vous donc de la fabuleuse chasse au chimpanzés d'un mode bonus véritablement suicidaire de la part des concepteurs, c'est tellement drôle de les voir vous montrer leur petit arrière-train tout en riant.

Merci.

alVapote
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

I LOVE MGS !! IS awesome !!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Xanderman
Posté le 09 mai 2005 à 00:00

Je vais me faire crier dessus par tout les autres, mais bon je dis quand meme ce que j'en pense...

Certes le scenario est à tomber, l'ambiance est parfaite, la bande-son est magnifique. Mais je suis très déçu par la qualité graphique du jeu, il n'y a aucune amélioration par rapport à MGS2. Bien sur certains diront que les graphismes ne font pas le jeu, je suis d'accord avec eux. Toutefois, ce 12/20 est une petite gueulante pour ce point de détail.

Je vous remercie de ne pas me juger trop attivement, et d'avoir lu cet humble avis...

A Bientôt !

Zero_Tales
Posté le 19 nov. 2022 à 14:53

3ème MGS du nom, on retourne plusieurs décennies avant le Snake des 2 premiers MGS
L'ambiance change du tout au tout et pour notre plus grand bonheur, quelques clins d'œil avec Raiden ( sans vous spoil :hap: )

RoadToLegend
Posté le 10 nov. 2022 à 12:50

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater est l'un des meilleurs jeux jamais réalisés. L'histoire est une préquelle et suit Big Boss au lieu du personnage principal traditionnel de MGS, Solid Snake. Inutile de dire que l'histoire est l'une des plus profondes de tous les jeux MGS. Les graphismes et les images sont parmi les meilleurs de la PS2. Le jeu de voix est incroyable. Les sons de la jungle et de l'environnement sont superbes. Le gameplay est incroyablement amusant et le jeu est addictif avec des tonnes de rejouabilité que ce soit sur une difficulté plus difficile ou pour essayer de battre le jeu furtivement. Les personnages sont géniaux et très intéressants. Rien de mauvais à dire sur ce jeu. MGS3 restera comme l'un des plus grands jeux vidéo de l'histoire et un chef-d'œuvre absolu du mastermind Hideo Kojima.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40