16.9/20

Hiole
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ayant bercé ma plus tendre enfance, Toy Story 2 est le jeu qui m'a le plus marqué à l'époque de la PlayStation. Amusant, plaisant à jouer, les niveaux sont colorés, variés et assez vastes ce qui donne une impression de renouveau à chaque niveau. Le jeu est facile à prendre en main, les musiques sont assez sympathiques mais trop répétitives à la longue. Le jeu est peut-être un peu court, seul point négatif. En conclusion, un jeu très plaisant à jouer, varié, mais court, alors si vous avez encore une PS, n'hésitez pas à acheter cette petite perle !

Frister
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super !

Les niveaux sont différent et ils reprennent bien les passages du film !
La durée de vie est de 5h environ si on joue non-stop et même plus si on désire récupéré toute les pizzas planètes !

La difficulté est progressif et on s'amuse à résoudre les énigmes.

Je donne un 20/20 à ce jeu, car j'ai passé énormément d'heure sur ce jeu pour le finir !

1  2  3  4  5  6
Hiole
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Frister
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est super !

Les niveaux sont différent et ils reprennent bien les passages du film !

La difficulté est progressif et on s'amuse à résoudre les énigmes.

Lagartija
Posté le 13 sept. 2017 à 18:31

Très bon jeu qui a marqué mon enfance en termes de jeux vidéo, de par son gameplay, son atmosphère, et son scénario.

Gameplay : 5/5
Les contrôles sont intuitifs, l'environnement dans lequel Buzz se déplace est propre, bien poli. Très peu de bugs, je trouve, je n'en recense que 2/3, littéralement. Une bonne maniabilité de Buzz permet d'avoir une bonne motivation pour jouer, et ils ont fait attention à ça. Une réussite. Quand au contenu, on a des objectifs très variés, on identifie rapidement les différentes sortes de challenges à accomplir pour avoir des jetons Pizza Planet. En parlant de ceux-ci (les challenges), j'ai remarqué une évolution en difficulté au fur et à mesure des niveaux (ex: une course contre la montre pour récupérer un élément, parcourir une bonne partie de la map juste pour un autre élément, acquérir une arme dans un niveau futur pour finir le niveau actuel, etc...). Un peu dommage qu'il n'y ait pas de missions secondaires afin d'allonger la durée de vie du jeu.

Graphismes : 4/5

Des graphismes sympathiques, loin d'être mal faits, bien au contraire. À voir aussi en fonction de ce qu'il se faisait de bon à l'époque, en termes de graphismes, mais je ne m'y connais pas assez. En tout cas, ils ont réussi à bien retransmettre visuellement les éléments du jeu.

Musique/Effets sonores : 4/5
Musique répétitive pour chaque niveau mais assez bien dans le thème afin de plonger le joueur dans l'ambiance (ex: musique avec sonorités d'un environnement urbain sur le chantier), musique totalement cool et décontracté à la ferme d'Al, le magasin de jouets).

Évolution des missions : 3/5
En termes de difficulté, c'est assez croissant, il faut généralement deviner où aller et comment faire pour trouver le boss du niveau (ex: niveau des ascenseurs). En revanche, je trouve les mini-boss un peu trop facile, on achève trop rapidement le niveau, et c'est un gros point négatif.

Voilà, c'est tout pour ma notation de ce jeu.
Après, notation probablement totalement subjective vu que je parle de mon expérience personnelle que j'ai eu avec ce jeu, et aussi jugement fait par rapport à l'époque actuelle (par rapport à la durée de jeu, que je trouve relativement faible mais peut être que je trouvais ça très long étant gamin).

Donc pour moi, un bon 16/20.

FunPlayer1992
Posté le 20 déc. 2016 à 14:43

Il s'agit d'un de mes premiers jeux vidéos d'aventure sur PS1. Etant enfant, je me régalais a y jouer. Et encore aujourd'hui, il m'arrive de ressortir ma vieille consolle rien que pour y rejouer, 16 ans plus tard.
Les +
+ Les graphismes sont beaux et très colorés,
+ Le gameplay est très fluide,
+ Les niveaux sont très amusants et dynamiques avec quelques défis (boss, courses, pièces à récupérer, ...) mis à part 1 ou 2 qui sont légèrement vides et peu digne d'intérêt (niveau de l'ascenseurs ou de l'aéroport),
+ Certains boss à affronter qui font hommage à l'univers de Toy Story (Empereur Zurg, Papie Pépite,...).
Les -
- La musique qui, même si elle est entraînante et nous immerge bien dans les niveaux, est répétitive,
- Les niveaux qui sont un peu redondants à la longue.
Un jeu qui pour moi, fait partie d'un des meilleurs de la PS1

SaumonArcEnCiel
Posté le 25 oct. 2022 à 19:50

Bon jeu mais trop dur, le niveau de l'arbre semble déjà compliqué avec le boss cerf-volant, mais ce n'est que le début du jeu... Il faut vraiment try-hard pour voir le bout avec l'aéroport. Je le trouve oppressant. Sinon c'est jouable et très vaste, on retrouve les personnages du film (qui répètent en bouclent BUZZ !!!) sans qu'on ne sache comment les atteindre. Il y a des petits détails stylés comme le reflet de la tête de Buzz dans son scaphandre spatial. Les speedruns avec Karting sont aussi hypers durs, obligés de le bloquer pour gagner les courses. La moindre erreur se paye trop cher.

kevdu72
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

17/20 car je trouve Toy Story bien avec de beaux graphismes pour l'époque et aussi une belle aventure varié.Dommage qu'il soit trop court car dans ce jeu on ne s'ennuie quasiment jamais.J'ai adoré ce jeu étant petit et il est vraiment bien.

Pouloud57
Posté le 14 oct. 2022 à 08:56

Le jeu est vraiment très cool, il prend quelques libertés par le profil cependant ça ne dérange en rien vu que les niveaux sont plutôt variés et joli.
Certains problèmes de gameplay notamment lors de certaines phases de plate-forme sinon rien à signaler, je le recommande.

MagnumWhooper69
Posté le 13 oct. 2022 à 17:42

Ce jeu de mon enfance :bave: Je suis jamais allé plus loin que le deuxième niveau dans le jardin avec l'arbre à escalader j'ai jamais réussi. J'ai adoré le premier niveau avec le robot à battre dans le grenier !!

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:16
megafun89
Posté le 23 nov. 2017 à 22:50

Rolalà alors celui là...C'est tout simplement LA grosse tuerie de mon enfance, le truc qui m'envoya vers l'infini et surtout bien au-delà. J'aimais tout, j'étais complètement addict de ce jeu. C'était mon chef d'oeuvre et je le sais celui de beaucoup d'autres. Il s'en étaient vendu tellement....Malgré le poids des années j'ai encore tellement de flash qui me reviennent de ce jeu, c'est complètement fou ! J'aimerais tant revenir à cette époque quelques heures pour simplement re-kiffer ce jeu comme autrefois. C'était la folie. :coeur: :ange:

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:37

Un jeu PS1 que j'ai pas trop aimer... au début j'étais vite coincé, les graphismes ça peut aller, la maniabilité est un peu chiante... 5€ de perdu pour un bête jeu.. alors que j'aime le film.. :(

Naphy
Posté le 24 juin 2015 à 23:17

Graphismes (16/20) : Jeu très beau à regarder, les textures sont vraiment de qualité.

Jouabilité (10/20) : L'idée est intéressante avec la présence d'énigmes mais personnellement je n'ai pas trouvé le jeu essentiellement fun.

Durée de vie (12/20) : 15 niveaux variés qui ne se finissent pas super rapidement même si on aurait peut-être aimé en vouloir plus.

Bande son (14/20) : Les musiques sont fidèles à Toy Story mais ont malheureusement tendances à se répéter.

Scénario (09/20) : Woody qui se fait capturer par un collectionneur de jouet. Le scénario est tiré du film mais je le trouve vachement tiré par les cheveux.

Points positifs :
- Graphismes
- Les niveaux et les environnements variés
- Bande son fidèle

Points négatifs :
- Manque de fun
- Durée de vie pas assez convaincante
- Musiques qui se répétent
- Scénario basique

Note globale (12/20) : Le jeu a été généralement perçu par le public comme étant un très bon divertissement, mais je ne partage pas cet avis. C'est un assez bon jeu qui a tout pour être très bon mais malheureusement le manque de fun change la donne et rend le jeu plutôt moyen globalement.

stopauguichet
Posté le 20 avr. 2015 à 18:07

Toy Story 2 est une initiation aux jeux vidéo d'action/plates-formes.
Le testeur (Korniflex, 9 ans et demi), a oublié de vous préciser quelque point important quant à ce logiciel ludo-éducatif : passé 12 ans, le jeu n'a absolument aucun intérêt et ne procure aucun plaisir... à moins de découvrir la PS1, voire les jeux vidéo tout court.

Le moindre objet avec lequel interagir est indiqué par une icône et un marquage au sol des plus ostentatoires... Buzz l'Éclair qu'il s'appelle, et pourtant, pas besoin d'être une lumière pour y jouer.
Toutes les zones dans les niveaux sont révélées dès le départ, il n'y a rien à découvrir et par conséquent rien de surprenant. Les tâches simplistes s'enchaînent comme les exercices sur un cahier de vacances, sans immerger et passionner le joueur un seul instant, lequel finit par sombrer dans l'ennui plus vite qu'un bûcheron à un concours de claquettes.
La jouabilité se voit en outre entachée par une caméra trop lente et un manque de fluidité constant, faisant de ce titre déjà peu dynamique un soft moyennement précis.

Comme le répète inlassablement Buzz tout au long de son périple : il n'y a pas de temps à perdre ! Oubliez donc ce jeu si vous avez passé l'âge de jouer à Jacques a dit et orientez-vous vers un titre qui vous demandera d'utiliser plus de deux neurones à la fois.

Alors je ne vais pas trop plomber la note parce qu'il faut aussi prendre en considération le regard des plus petits qui s'amuseront indéniablement comme des petits fous avec Toy Story 2. Mais il fallait tout de même mettre les choses au clair avec ce Buzz l'Éclair afin d'être prévenant pour les plus grands... Ce que le testeur n'a pas fait.

mrgamer2
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

ce jeu est exelent , il m'a vraiment plut , le jeu jeu respecte bien l'histoire du filme , les graphismes sont super mème si les graphismes de jeu ps 1 sont pas encore parfaits pour ce jeu ils sont dèjats magnifiquets , tous c'eut qui ont une ps 1 ce jeu est a avoire dans sa collection de jeux ps 1 .

Iron_Djoe
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Enorme ce jeu . Je 'lai saigné dans tous les sens . à l'époque j'ai trouvé avec le jeu hercule et tarzan que c'était les meilleurs adaptations jeu vidéos de films d'animation . Il y avait trop de choses a faire dedans , les niveaux étaient bien pensés . J'ai kiffé .

1  2  3  4  5  6