14.9/20

thonnardminator
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un bon vieux jeu rétro comme on les aimes. De la 2D qui ne vieillit pas, des graphismes toujours très beaux même aujourd'hui, un gameplay simple mais efficace, même s'il est impossible de sauvegarder Mickey's wild adventure reste un excellent jeu qui vous donnera encore pas mal de plaisir. Il faisait partie de mes premiers jeux ps1 et il reste pour moi une référence du genre.

MCd4rkvoid
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux ! je me suis rarement aussi bien amusé quand j'était petit on y retrouve toute la magie de disney avec les musiques traditionnelles qui accompagnent les différent niveaux avec quelques passages en noir et blancs assez bien calés mais une difficulté plutôt sur dosé selon les niveaux... eh oui même un amateur de jeu de plateforme comme mario y laisserai plusieurs vies avant de passer un niveau. J'ai le souvenir d'avoir assez bien aimé mais en tout cas j'aurai bien galéré( je crois même que j'en est même pas vu la fin... mdr) avec ce jeu et c'est un pour ça que je lui met 16 en tout et pour tout.

thonnardminator
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

MCd4rkvoid
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Alien2401
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Il n'y a pas que les call of duty dans la vie, ce jeu m'a toujours enchanté pas ses décors et sa DIFFICULTE ! C'est ca qui fait un bon jeu ! On a beau essayer, on meurt toujours au moins dix fois par monde et c'est ca qui fait que le jeu reste dans les mémoires !

Micka-world
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

C'est vraiment deguelasse de mettre un 00/20 alors que ce jeu est LE jeu nostalgique! J'ai joué avec ce jeu il y a une petite decenie deja, et franchement, sensations garanties...Bon pas comme avec un jeu next-gen hein, mais pour l'epoque, c'est une oeuvre d'art, une revolution ! 20/20 pour un jeu qui le vaut bien.

loralasss
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphiquement, le jeu est vraiment beau, rien à redire ! L'univers Disney, des films de Mickey est respecté tout au long. La musique est bonne.
La difficulté est variable selon les niveaux mais peut parfois sembler difficile.
Le jeu est court mais il n'en est pas moins un très bon jeu.

Schnitzer
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

De supers souvenirs sur ma petite PS1, un jeu avec d'assez jolies graphismes, qui s'avérait un peu difficile pour mon age mais toujours un plaisir de le ressortir.
Les animations de mort de mickey me faisait mourrir de rire.

LikeGod
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Surement mon jeu préféré sur PS1 quand j'étais petit ! Les niveaux sont beaux et colorés, la musique est magnifique et l'histoire est parfaitement bien retranscrite ! Surement un de mes jeux préférés sur PS1 aujourd'hui ! Que de nostalgie !

GrandSephiroth
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Une belle mouture de Mickey Mania, qu'on retrouve avec plaisir sur PlayStation ! Certains passages ont été ajoutés (la fuite contre le géant et le prélude au combat contre Pat Hibulaire) afin de légèrement rallonger cette expérience bien courte. Les musiques sont de qualité CD et de nombreux décors ont été refaits ! Cependant, la nouvelle esthétique et certains remix collent moins avec l'univers Disney, ce qui donne donc une mouture finalement un peu bancale. Du coup, les versions 16 bits restent meilleures. 16/20

hijaki
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un Mickey's Wild Adventure tout ce qu'il y a de plus jovial et coloré, qui porte sans problèmes la patte Disney. D'une relative facilité, il faudra attendre le dernier niveau pour retrouver un tant soi peu de difficulté. Pas de scénar en tant que tel, puisque l'on suivra plusieurs aventures de Mickey à divers époques, de sa création aux années 90, tout en sachant que par un curieux hasard, les devs ont choisi d'occulter pratiquement 30 ans de l'histoire de Mickey... On sera cependant moins conciliant sur l'aspect "remake de Mickey Mania" sorti quelques années plus tôt sur Megadrive et SNES, tant les améliorations apportées sont minimes et uniquement d'ordre technique...

Nabouko2
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Acheté en gamme platinum il y a de cela bien longtemps, ce jeu s'est révélé être assez plaisant. Les niveaux retracent le parcours de Mickey, du tout premier dessin animé en noir et blanc jusqu'à "Le Prince et le Pauvre". Ayant pour seule arme des petites boules d'or et pour seul mouvement le saut, on parcourt les environnements tantôt colorés, sombre, mais correspondant chacun à une étape dans l'existence de Mickey. Les musiques se laissent écoutées. Il faut tout de même noter une difficulté qui pourra être agaçante à certains moment, surtout face au boss de fin.

-Lusso-
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique où on retraces l'évolution de mickey depuis des années dans des niveaux très difficiles mais excellent!!!

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu bien retro qui respecte bien l'univers de la souris des studio disney,des niveaux assez difficile, dommage pas de sauvegarde mais le fait de recommencer les niveaux encore et encore ne retire pas le fun d'un bon jeu .

MANGETONCAILLOU
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Qui aurai put penser que derrière ces grandes oreilles se cachent un terrible jeu sponsorisé par des êtres maléfiques digne d'un épisode de Walker Texas Ranger !
Parce que ce jeu EST dur ! Et quand t'as 5 ans, que tu joues pour les 1ères fois à la console et que tu te rend compte que tu t'en sort mieux sur le Die Hard Trilogy du fréro que ton petit jeu Mickey ... T'as de quoi être marqué :)

Enfin ça reste un très bon jeu avec de jolis graphismes !

Love you Mickey !

Sabres
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu. Une adaptation fidèle du héros le plus connu de Disney, dans une quête où il est amené à parcourir les âges et les aventures qui l'ont fait connaître. Le jeu est relativement beau pour l'époque, et très coloré. Le gameplay est tout ce qu'il y a de plus simple, mais il est très efficace. Il y a cependant un soucis de taille, l'impossibilité de sauvegarder. De plus, pour finir le jeu en entier il faut forcément jouer en Difficile, et il faut dire que c'est vraiment trop...difficile. Surtout les derniers niveaux. Et comme un game over signifie recommencer du début, c'est très frustrant. Mais le jeu reste excellent et les musiques très sympas. Un jeu à faire pour les fans et Mickey et pour les autres.

Master-Sonic
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Préexistant sur console 16 Bits, notamment sur Megadrive, j'aurais espéré une nette amélioration graphique pour une console 32 Bit telle que la PSX, mais non, et ceci est fort dommage. Néanmoins, l'univers de ce jeu mickey garde son charme bon enfant, avec des décors détaillés colorés, mais le travail fourni n'est pas assez recherché. On notera des phase 3D de poursuites, qui sont tout de même assez réussies. Les musiques sont très bonnes à l'écoute, quelque soit le niveau (mention spéciale au tout premier niveau, très original). Cependant, le monde tout beau et tout mignon de Disney cache un jeu extrêmement dur, truffé de piège et d'ennemis vicieux, et en plus l'absence de sauvegarde, laisse une difficulté trop excessive, surtout pour les jeunes joueurs, et même ceux un peu plus confirmés. Doté d'une réalisation convenable, Mickey's Wild Adventure peut décevoir par une difficulté écrasante, qui pourrait gâcher le plaisir du jeu, mais aussi par le manque de travail artistique, comparé à la version 16 Bit.