14.9/20

thonnardminator
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Un bon vieux jeu rétro comme on les aimes. De la 2D qui ne vieillit pas, des graphismes toujours très beaux même aujourd'hui, un gameplay simple mais efficace, même s'il est impossible de sauvegarder Mickey's wild adventure reste un excellent jeu qui vous donnera encore pas mal de plaisir. Il faisait partie de mes premiers jeux ps1 et il reste pour moi une référence du genre.

MCd4rkvoid
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

L'un de mes premiers jeux ! je me suis rarement aussi bien amusé quand j'était petit on y retrouve toute la magie de disney avec les musiques traditionnelles qui accompagnent les différent niveaux avec quelques passages en noir et blancs assez bien calés mais une difficulté plutôt sur dosé selon les niveaux... eh oui même un amateur de jeu de plateforme comme mario y laisserai plusieurs vies avant de passer un niveau. J'ai le souvenir d'avoir assez bien aimé mais en tout cas j'aurai bien galéré( je crois même que j'en est même pas vu la fin... mdr) avec ce jeu et c'est un pour ça que je lui met 16 en tout et pour tout.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un jeu de plate-forme sorti auparavant sur 16 Bits. On manie Mickey dans ses aventures passées. La réalisation graphique est honnète. C'était le top sur 16 Bits alors sur 32 Bits c'est du normal pour de la 2D. Les Phases 3D sont elles un petit peu décevantes. On aurait pensé que les dévelloppeurs les retouchent.
Comme tout jeu Old School, pas de sauvegarde possible, pas de mot de passe, il faut recommencer le jeu à chaque fois du début. Il faut noter également qu'il faut généralement se faire toucher ou mourrir pour comprendre le piège et au 2e passage on ne se fait plus avoir. La progression s'effectue ainsi tout au long du jeu. Pas dégnime complexes tout est très simple et laisse le joueur facilement progresser.
Je l'ai trouvé sympa, bien qu'un tout petit peu court et "vieux" dans son princpe.

indo-ma-vie
Posté le 09 mai 2011 à 00:00

Je ne peux accepté les gens qui mettent des 01/20 ou 06/20 sur un jeu comme ça. Ils n'ont rien compris ce qu'est un jeu vidéo très réussi. Ce jeu mérite un 18/20 avec une durée de vie certe courte mais ou l'on oubli tout le reste. Les plus belles choses ont toujours une fin ;) Des musiques envoutantes et un graphisme incroyable. Ce jeu est parfait!

gtamissions81
Posté le 26 févr. 2016 à 20:28

J'aime bien Mickey.. mais j'aime pas trop ce jeu.. pour moi il est pas si simple.. je le trouve un peu difficile, il me fait penser à Rayman sorti en 1995

Godzilla-1982
Posté le 12 mars 2023 à 16:23
  • Réalisation : C'est graphiquement superbe. L'univers Disney est parfaitement retranscrit avec des personnages ultra-fidèles à leurs modèles et des décors aux couleurs magnifiques. C'est un véritable régal pour les yeux et on est littéralement transportés dans des dessins animés. En plus, Les musiques sont géniales : parfaitement dans l'esprit de la firme, elles restent dans la tête et bénéficie d'une production aux petits oignons. Elles comptent parmi les plus belles que j'ai pu entendre dans un jeu vidéo, ma préférence allant au thème qu'on entend dans la grotte dans le niveau Mickey et le Haricot Magique, elle me donne à chaque fois la chair de poule avec ses arpèges. 5/5
  • Maniabilité/Gameplay : La hit-box de notre petit personnage est frustrante. En gros, il arrive que nous perdions des points de vie pour un contact avec un ennemi que l'on croyait pourtant éviter. Mention spéciale aux séquences de la tour où on doit se baisser pour éviter des tonneaux. Joueurs à fleur de peau, s'abstenir ! 3/5
  • Durée de vie : Hormis une séquence supplémentaire où Mickey est poursuivi par le géant de Mickey et le Haricot Magique, tout le reste est issu de Mickey Mania, la version 16 bits. D'où une faible durée de vie pour un jeu 32 bits (la carte mémoire n'est même pas utilisée). Avec le support CD et une sortie deux ans après l'édition originale, on aurait pu naïvement espérer l'ajout de quelques niveaux supplémentaires, d'autant que, dans l'ordre chronologique des niveaux, on passe directement de 1947 (Mickey et le Haricot Magique) à 1990 (Le Prince et le Pauvre). 2/5
  • Plaisir/Rejouabilité : Malgré ses défauts, on ne peut que toujours succomber à son univers enchanteur et à cet inimitable charme old-school de la 2D. Là où la plupart des jeux en 3D de la même période ont méchamment vieilli, Mickey's Wild Adventure garde cet attrait visuel allié à un gameplay simple permettant de lancer une partie rapidement. 4/5
Retr0Pl4yer
Posté le 21 oct. 2021 à 17:55

L'objectif de ce Mickey Mania est de retracer l'histoire de la célèbre souris de Disney ou du moins de mettre en avant certaines de ses aventures les plus marquantes sous la forme de niveaux principalement en 2D.

Je garde d'excellents souvenirs dessus, le jeu rend vraiment hommage aux aventures de Mickey grâce à une animation de facture dont la fluidité rend le jeu agréable à l'oeil. La musique aussi est mémorable et de manière générale, chaque niveau réussit à préserver l'identité de chaque aventure qu'il est censé m'être en place :hap:.

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 13:30
Kyo__shin
Posté le 23 juil. 2018 à 20:03

Le concept de nous refaire vivre certains univers de Mickey est tout simplement génial. De beaux graphismes et une bande-son agréable rythme à merveille un level design exigeant mais bien pensé et varié. Rien à redire à part que je le trouve un peu court.

Susanoo23
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

Je hais ce jeu !
C'est une des pourritures qui a ruiné mon enfance ! Quand j'ai appris qu'il fallait finir le jeu en mode Hard pour arriver au dernier niveau et obtenir la vraie fin, je me suis dit qu'on ne pouvait monter plus haut niveau sadisme ! Bref, mis à part une difficulté à dent de scie, les points positifs sont les graphismes et les musiques qui collent à l'ambience Mickey.

Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Un des jeu auquel j'ai le plus joué durant mon enfance. Une référence pour les jeux de PS1 de plate forme. Un vrai plaisir de pour commander Mickey Mouse et de retrouver l'univers de plusieurs dessins animés. Mais le jeu s'adresse surtout aux fan du personnage qui fait à lui seul la réussite du jeu, un joueur qui ne connait pas forcement cet univers trouvera le jeu banale qui reste quand même très basique.

Dolarius
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je monte un peu la note de ce jeu qui est pour moi une des reprises Disney les plus réussies.

Le jeu est super coloré,les passages en noir et blanc sont pas mal,il possède dans l'ensemble une difficulté raisonnable et une bonne durée de vie.

[JV]DarkLord
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

A quelle bonheur de revivre les aventure de Mickey dans un jeu graphiquement magnifique pour une PS1,une difficulté partielle mais correcte j'ai eu la version PS1 puis Mickey Mania sur SNES mais il s'avère qu'il est plus jouable sur PS1 c'est aussi l'occasion de mettre (ENFIN!) une raclé à Pat Hibulaire puis en y rejouant j'ai eu le bonheur de revivre l'action ou l'on cours alors qu'un élan vous cours après mais pour avancer plus vite on mange des pommes car bien sur les pommes donne de la vitesse. Mais bon malgré ce passage il est excellent.

TrolololoVideos
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, il reflète très bien l'univers Mickey à travers ses différents niveaux j'y passais mon temps dessus plus jeune! Un gros point négatif: impossible de sauvegarder! Mais cela fait encore plus entrer le jeu de la mémoire à force de le recommencer!

CorbyTxT
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste excellent,quelle nostalgie j'ai eu en le revoyant. Je me rappelle que je n'arrêtait pas d'y jouer lorsque j'avais ma PS1 et qu'est ce que je m'amusais avec :ok:

Bon graphisme et bon gameplay,je n'ai rien a ajouter donc 18/20 :)

RoseHipRose
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Même si je préfère Donald & cie ( et de loin ), j'aime bien Mickey, et ce fut toujours le cas.
Ce jeu est vraiment marrant, on prend du plaisir en y jouant!
Les graphismes et la bande sonore sont bons.
Même si il est un peu court, le jeu est assez difficile et vous donnera du fil a retordre, et ce n'est en aucun cas un défaut !

Natkent
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Mickey's wild adventure : playstation. Un des uniques jeux Mickey auxquels j'ai joué, j'ai bien aimé. Une belle histoire, bien tournée. Ni trop dur, ni trop facile, un bon jeu dans l'ensemble. Musique et graphismes assez bons pour l'époque.