16.9/20

Supercoyote
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

J'ai jamais teste la version SNES mais elle ne devrait pas avoir la différence avec la version Megadrive qui à la base s'appelle Mickey Mania.

Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a bien marqué mon enfance.

Jeune--Pomme
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

ce jeu m'a bien marqué à l'époque! Surtout le premier niveau qui est vraiment exelentissisme! je ne vous conseille que trop ce jeu. il est original et l'atmosphere est bon enfant. a vos émulateur, monsieur les français tirer les premiers! Ma note est 20

Supercoyote
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Quoi qu'il en soit, ce jeu m'a bien marqué mon enfance.

Jeune--Pomme
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Antolovetorres
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Mickey est le héros qui a fait toute mon enfance, je le considérai comme mon dieu, lol. Jouer a ce jeu m'a fait verser une petite larme, c'était tellement bon de jouer à un jeu qui récapitule les 6 + grand film de Mickey Mouse, ce jeu fait battre mon coeur, malgré ça, j'aurai aimer avoir un niveau basé sur l'univers "Fantasia". Que dire: bon jeu de plateforme, bonne qualité sonore, ni trop dure, ni trop simple... NICKEL !

faya_boon
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Franchement ce jeu était excellent à l'époque de sa sortie, mais il l'est encore aujourd'hui. J'ai testé uniquement la version SNS et c'était vers 1996 je crois, et c'est juste du lourd, déja niveau graphisme ce loin d'être moche, et la difficulté ainsi que l'environnement et l'histoires sont juste ENORME!!!
Quand on voit les merde qui sortent actuellement sur toutes les concoles(enfin surtout PS3 et XBOX) ça donne à réfléchir sur l'avenir ^^

Daminus44
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Un jeux de plateforme d'une grande qualité, graphiquement c'est juste magnifique dès le premier niveau on voit un effort avec le niveau en noir et blanc qui se colorie petit à petit, assez fidèle au film, un game play qui n'a rien de bien original mais qui est assez efficace,ambiance général du jeux sympa, et OST de manière général bonne. Bref c'est un très bon jeux Disney, son seul grand défaut est je dirais la durée de vie qui est relativement courte surtout sur la version Super Nintendo qui se voit privé d'un niveau bonus.

mish80
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Excellentissime jeu consacré aux aventures cinématiques de la souris la plus médiatisé au monde.
On découvrira un univers très colorés qui ne cessera de surprendre le joueur par son nombres d'idées très innovantes pour l'époque.
Le jeu reste très difficile avec quelques passages à se tirer les cheveux.

Oktopus
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Un jeu culte pour tous les joueurs de la génération Super Nintendo. Le jeu a du charme, les musiques sont bonnes et restent bien en tête, les niveaux sont ni trop courts ni trop longs, par contre c'est un jeu assez difficile ! Il m'a donné du fil à retordre à l'époque, d'ailleurs je ne l'ai jamais finis :( En bref un très bon souvenir, et je vous le conseille vivement si vous n'y avez encore jamais touché !

soul-fatalismax
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

ce jeu m'a bien marqué à l'époque!
Surtout le premier niveau qui est vraiment exelentissisme!
je ne vous conseille que trop ce jeu.
il est original et l'atmosphere est bon enfant.
a vos émulateur, monsieur les français tirer les premiers!

tintintibet333
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

pour moi la plus bonne version du jeux . en premier une chose qui ma laisser sur le cul , c'est le rêve de se jeux . les graphique du jeux son magnifique une pur merveille tout est jolie . est que dire des musiques du jeux elles son d'une rare beauté toutes les musiques vont bien danx les mondes . un des plus bon jeux de la super nintendo .

Wainwright
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Disney, l'enfance de beaucoup de personnes dont la mienne. Mais je n'avais jamais joué à un jeu Mickey. Est ce que mon âme d'enfant aura su renaître grâce à ce jeu ?

~ Gameplay ~

Le jeu est très maniable, Mickey est très maniable et malgré certaines scènes où ce n'est pas vraiment parfait le reste du temps le jeu est très maniable ce qui permet de ne pas perdre de vie à cause de ça. Donc si vous perdez des vies c'est plus au skill qu'il faudra en vouloir qu'à la manette.

~ Un univers magique ~

Graphiquement c'est vraiment magnifique. C'est fourni en détail en couleur avec différents ennemis dans chaque monde qui eux même sont de vrais réussite artistique.
Niveau sonore c'est vraiment bon on a le droit à d'excellentes musiques faîtes pour se sentir encore plus dans l'univers de Disney.

En résumé c'est à mes yeux un bon jeu, un jeu qui a un challenge assez relevé mais qui sait se montrer reposant et très amusant.

Kamisamabob
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Une adaptation très réussie des aventures de la souris de Walt Disney. L'aspect "historique" de Mickey Mania est une chouette trouvaille, et la réalisation est irréprochable. Une fois de plus, comme avec tout soft Disney ou presque, on ne pourra râler que sur la faible difficulté du jeu. Mais vu ses nombreuses qualités, ce n'est pas très important.

gvh59
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

excellent !! Que de bons souvenirs sur ce jeu super cool, de bons graphismes pour une snes, un jeu de plateforme super bien fait inspiré des plus grands succès de mickey, des musiques pas trop mal, encore inégalé il reste pour moi le meilleur jeu mickey.

GrandSephiroth
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Sans doute le plus connu des mickeys ! Ce superbe jeu reprend sept classiques des courts métrages de la célèbre souris de Disney pour nous les faire revivre dans d'excellents niveaux : on voyage ainsi de Steamboat Willie (1928) à Le Prince et le Pauvre (1990), en passant par The Mad Doctor ou encore Mickey et le Haricot magique ! Le seul bémol de la version Super Nes est qu'il lui manque deux passages : celui de la tour au niveau 2, et le mini-niveau caché de la tornade, qui reprend l'épisode musical The Band Concert. La version MegaDrive possède bien ces deux passages, et comme sa réalisation est à peine en-dessous celle de la Super Nes, on peut dire que la version MegaDrive est meilleur car plus complète ! Le jeu est également sorti sur Mega CD, mais surtout sur PlayStation, où on peut dire que c'est un remake car certains décors de fond sont bien plus beaux et il y a quelques passages supplémentaires. En tout cas, le jeu est très très beau, l'esthétique Disney est magnifique, les musiques sont mythiques, les animations sont excellentes, le niveau final et son boss juste grandioses, ... le jeu est de très grande qualité !! Dommage qu'il soit si court, tant d'autres épisodes cultes auraient été les bienvenus !

Ueitep
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

"Mickey Mania" impressionne par sa réalisation et son ambiance unique. On se croirait littéralement devant un dessin animé!Malheureusement, il impressionne infiniment moins à cause de sa difficulté, de sa jouabilité rigide et du côté redondant de certains passages. La souris est parfois obligée de faire des sauts très précis pour progresser; quitte à louper certains endroits importants. Cerise sur le gâteau: la version SNES pâtit de temps de chargement où l'on voit Mickey regarder sa montre! Un jeu "bien sans plus" issu d'une autre époque...

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 01:32

Il fait partie des jeux mythique de la console. Encore une licence Disney qui a su bien être traité et vraiment ça fait plaisir. On traverse les différentes époques de l'histoire de Mickey dans des niveaux qui ont chacun leur propre univers: Steamboat mickey, fantasia etc. Le jeu est assez dur (niveau des jeux de l'époque) et est très varié.