13.9/20

Nicomacdo
Posté le 31 janv. 2020 à 13:49

Un action/RPG sur DBZ, et en solo, c'est possible! Avec l'ambition de retracer l'intégralité de la trame principale (manque juste la fin avec Uub), c'est véritablement énorme (60h de jeu perso), sans doute trop. Du coup, pas d'autre solution que de recourir à d'énormes ellipses, ou alors d'aller très vite, beaucoup de scènes sont rushées. Contrairement à l'anime le jeu ne prend pas le temps d'installer une atmosphère, de nous faire éprouver la tension d'une scène.

Jamais vous ne ressentirez le frisson de Goku débarquant sur Namek alors que Gohan agonise, la nuque brisée...scène qui n'est d'ailleurs pas dans le jeu, car pour ne rien arranger la censure est partout. C'est consternant de stupidité, pourquoi alors adapter un shōnen connu pour son drama et ses combats dantesques? Enfin, concernant les ellipses les dévs ont hélas fait des choix incompréhensibles, tel l'absence du combat entre Trunks et Perfect Cell (alors que Trunks est jouable), un exemple parmi beaucoup d'autres. Même l'écran-titre est chelou, Goku qui regarde une ville au loin...c'est ça la 1ère image qui vous vient lorsque vous pensez à DBZ?

Le moteur graphique accuse une bonne décennie de retard, les textures sont hideuses, les décors vides de détails. Pourtant la direction artistique arrive à nous immerger dans l'univers de DBZ, visiter des lieux emblématiques comme Kame House ou la Capsule Corp est un gros kif. Les persos sont bien modélisés et nombre de cinématiques sont superbes, la mise en scène de certaines m'a même agréablement surpris (Vegeto contre Buuhan, le combat final contre Kid Buu).

Les musiques originales de la série sont présentes, enfin! Néanmoins il convient de fortement relativiser, car ce sont des remix (afin qu'elles puissent tourner en boucle...et dieu sait qu'elles le font!), clairement inférieurs aux originaux. Et surtout il n'y en a qu'une dizaine! Incompréhensible une fois de plus, quand on connait la richesse de l'OST de DBZ.

Le doublage jap propose les voix originales de la série et c'est un régal de fan, même si on sent que les doubleurs, pardon, les seiyūs sont fatigués (Masako Nozawa a 83 ans!). Le sous-titrage est lamentable, pourquoi chaque fois qu'on a des dialogues en Japonais la localisation prend des libertés délirantes? Putain, respecter le texte original, c'est si difficile que ça?

L'aspect RPG est peu convaincant, excepté le système de communauté (apportant divers bonus à nos stats), bonne utilisation du fan-service. Que dire de ces orbes Z à ramasser un peu partout qui polluent les décors, proposer un tel gameplay en 2020 c'est de l'inconscience, et inutile de surcroit car on en gagne déjà trop en combat. D'autant qu'on croise des mobs à la con toutes les 10 secondes (trop souvent des robots, le bestiaire est ridicule), rendant l'exploration pénible.

Le système de combat est pêchu, ça rappelle vraiment DBZ, balancer un Kamehameha de la mort qui tue en Goku ssj3 est un plaisir coupable. Quelques séquences évoquent le manga (duel de vagues d'énergie, ennemi qui passe à travers une montagne), mais bien trop peu. La caméra est souvent aux fraises et cette foutue jauge de ki est constamment vide, faut sans arrêt la remplir face à des ennemis qui n'ont pas ce souci et souvent ne subissent pas de recul, ce qui finit par lasser. Esquiver pour se retrouver dans le dos de l'ennemi bouffe minimum 50% du ki, y a un problème d'équilibrage. On regrettera aussi la simplicité de l'ensemble, le jeu est très facile, seuls les entrainements sont casse-burnes (à 1 contre 3 avec des ennemis qui spamment leurs attaques sans nous laisser une seconde de répit).

Les activités secondaires sont stériles, sans fun. Trop de temps de chargement, les maps sont vides (exceptées les villes), ridiculement petites, et rien que pour accéder au sommet de la tour Karin en partant du sol y a 2 loadings, c'est pas sérieux! Et des bugs, on se retrouve incrusté dans le décor, le perso refuse de voler, la quête secondaire ne se déclenche pas...ces dernières sont nulles d'ailleurs, osef d'aller chercher de la bouffe pour que Buu se remplisse la panse.

Le gros point fort du jeu, c'est son fan-service colossal (une encyclopédie bien fournie est présente). Un joueur qui ne connait ou n’apprécie pas DBZ ne peut aimer ce titre, il n'y verra que les nombreux défauts. Le jeu tient son pari de raconter toute l'intrigue du manga, mais à quel prix! Puisque le jeu s'appelle Kakarot, pourquoi ne pas s'être concentré principalement sur le point de vue de Goku?

hilalex07
Posté le 24 août 2020 à 17:05

Ce jeu s'adresse vraiment aux fans de l'univers et l'histoire
La mise en scène est vraiment cool par moments

Graphiquement je ne le comparerais pas à FighterZ ce n'est pas du tout le même style de jeu etc
Honnêtement ce jeu me rappelle énormément un Budokai Tenkaichi 2 sur PS2 (Tenkaichi je précise pas Budokai tout court)

Il y avait aussi un monde semi ouvert même si c'était bien plus couloir, les combats y ressemblent beaucoup

Karatot est magnifique dans sa mise en scène des 3 arcs principaux, mais très inégal selon ce qu'on regarde
Certaines scène sont limite mieux que l'animé et d'autres clairement moins, certains passages sont oubliés et c'est fort dommage, les Cells games sont incroyablement raccourcis par exemple, les 3 minutes de freezer qui auront durées une dizaines d’épisodes je crois, ici c'est mieux :rire:
Autant parfois ça peut être bénéfique autant ça peut créer un manque

La bande son est très belle avec des musiques originales ou rework la version instrumentale de We gotta power est géniale

Le menu communautaire pour avoir des bonus est purement du fan service et ça fonctionne
Les arbres de compétences sont durs à compléter au début mais une fois les dragon balls accessible c'est d'une simplicité ... Il suffit de les réunir toutes les 20 minutes pour avoir pleins d'orbes pour débloquer les attaques ce qui rend les orbes qu'on gagne également au combat inutiles dans le paysage, ça le gâche même

Le monde est plutôt vaste mais mal fichu, les écrans de chargement sont légions heureusement j'ai un SSD..
Relativement vide, quoi que, en fait il est littéralement rempli de mobs pourris qui vous poursuivent tout les 10 mètres en déclenchant un dialogue du personnage qui commente la force des ennemis en question, à la longue ça devient insupportable !

Les dragons balls sont cool au début, mais si vous voulez faire le jeu à 100% en améliorant tout le monde du tableau communautaire ou les perso jouables vous allez devoir les réunir des dizaines de fois ! Et ça en devient vraiment ennuyant surtout que l'exploration est loin d'être agréable avec tout les mobs parasites... J'en suis actuellement à 54 h de jeu et j'en ai pour au moins 10 h de plus je pense

Les quêtes annexes, quelques unes sont sympas mais l'immense majorité sont inutiles, va chercher du riz va chercher si ... ça Tout ce qu'on déteste même dans un MMORPG :rire:

Niveau gameplay il y a de nombreux défauts, surtout dans la logique ... Je déplore une chose.
Le peu de difficulté de ce jeu est tout sauf intelligente, la seule chose qui le rend dur par moments c'est un nombre d'ennemis ingérables avec une caméra qui empêche de les voir (le nombre de fois où on prend des coups de nul part ...) ou alors le fait qu'un ennemis soit complètement pété
L’ennemi à un Ki constamment à fond et peux enchainer les kamehameha, petit Buu étant le pire bien sur :rire:
Et le pire : Ils sont insensibles aux projections ! Un ennemis traversera de toute sa longueur votre kamehameha, genkidama, et toutes autres attaques puissantes sans vergogne ce qui défis toute logique ! Le joueur par contre peut se faire enchainer les projections ...
Heureusement cette frustration n'intervient que dans peu de combats car si vous avez quelques niveaux au dessus ils seront simple
Les transformations qui consomment du ki dans le temps j'aurais préféré comme budokai Tenkachi 2 de mémoire devoir mettre le ki à fond pour avoir la prochaine transformation sachant que les adversaire ont un ki infini et enchaines les attaques, devoir recharger quand l'autre n'en a pas besoin ... C'est plus frustrant que dur, vous encaissez largement les attaques passé un certains niveau à partir de Freezer j'ai roulé sur le jeu, j'ai du me soigner moins d'une dizaines de fois au total avec des haricots senzu presque à volonté... Ce qui rend la nourriture et la cuisine inutile également :rire2:

Ajout récent : DLC avec Beerus
L'arc DBS, débloquant la transformation super Saiyen Divin
Et là par contre je doit dire que c'est scandaleux, ils auraient pu au moins en faire un arc scénarisé et mis en scène comme les précédents, là c'est très raccourcis avec des entrainements pas terribles sous forme de farming de levels et une mini baston avec Beerus qui pour le coup est très très fort même si le jeu vous avantage en disant qu'il retient ses coups, cependant on peut le ré-affronté, mais il passe de level 100 à 250 donc il va falloir farmer des levels ...

Conclusion : A prendre en tant que grand(e) fan de l'univers juste pour son histoire et sa mise en scène, le sentiment de puissance est là, de "liberté" aussi mais très entachés par de nombreux défauts
En lui même en terme de gameplay pur mon avis c'est que le jeu est presque mauvais ce qui me déçois ce n'est pas le RPG tant attendu, c'est un Budokai Tenkaichi 2.0 reposant entièrement sur sa mise en scène des meilleurs moments de l'animé

1  2  3  4  5

Ajout récent : DLC avec Beerus
L'arc DBS, débloquant la transformation super Saiyen Divin

TintinAigri2
Posté le 18 janv. 2020 à 09:02

Le jeu en soit est pas mauvais mais pas foncièrement bon

Points positifs :

- Les musiques de l'anime ...
- durée de vie (il est assez long)
- le fan service

Points négatif :

- Les musiques (une seule musique en jeu, joué de différentes manière merci mais bon ...)
- L'open world : qui n'en est pas un, c'est un semi-open world divisé en zones qu'on doit séléctionner depuis la carte
- Les graphismes / direction artistique : assez mauvaise, fighterZ faisait mieux, ici on dirait un jeu ps2, d'ailleurs certains plan mythique du manga ou de l'animé ont sauté
- Le gameplay : 1 bouton pour taper, un autre pour les kikoha, et encore un autre pour "esquiver" et enfin le quatrième pour charger sa puissance, voilà c'est tout
- Les talents qui n'en sont pas réellement : dans la mesure ou tu as pas le choix des attaques que tu vas prendre, y'a un seul arbre de talent par perso
- Les collectibles : à la façon d'un jeu ubisoft (ou du dernier st row gat out of hell), ici faut ramasser des boules à travers la map, pour augmenter ses talents youpi
- Les quêtes secondaires (toutes) inintéressante : Gyumao qui nous demande d'aller chercher des tomates et du riz, j'ai pas acheter un jeu dbz pour ça serieux
- La très faible composante rpg

Conclusion : Extrêmement déçu, le jeu est mauvais, pour moi il ne l'est pas, parce que c'est estampillé DBZ et que je suis fan de la saga, mais objectivement le jeu est très mauvais voir médiocre et c'est vraiment dommage car il y avait un boulevard pour proposer quelque chose d'au moins décent

lolgood
Posté le 17 janv. 2020 à 08:34

Un bon 17 mérite,quel plaisir de voler librement dans les différent monde, les graphisme son bon, colorer, la scénario respect à la perfection l'animé, les music c'est juste magnifique,dommage que certain moment clef son trop rapide , (les transformations surtout, celle de goku en super sayen bien faite mais trop courte), le côté rpg et simpliste,mais ça va, les quête anex moyen,les point en moin son surtout pour les combo trop simpliste dommage et aussi pas de mode personnalisation ni de vs, mais(je sais c'est un jeu action aventure rpg solo), la durée de vie 35h euhhh je pence + j'espère.
En tout cas pas dessu du tout de ce dbz.
Et ça sent les dlc oav ou dbs hummm ya de quoi faire.

barca3000
Posté le 18 janv. 2020 à 16:21

Les +:
-Très bon jeu dbz fidèle à l’anime et au manga
-combat fun et spectaculaire
-monde semi ouvert plaisant à visiter
-musiques réorchestré de l’anime
-histoires additionnelles intéressantes et drôles
-certaines des cinématiques sont magnifiques et dynamiques
-ambiance propice à s’immerger dans le monde de dragon ball
-accessible même sans connaître dragon ball
-une bonne durée de vie de plus de 60 à 80 h si on s’occupe des quêtes secondaires
Ect...

Les - :
-des temps de chargement un peu long ( parfois)
-certaines cinématiques de dialogue un peu rigides
-on met un peu de temps à s’habituer à la mécanique de vol et de combat mais après ça passe crème
-c’est titillé mais on aurait voulut plus de musique de l’anime( ça arrive en dlc bien sûr bandai namco :rire:)
Conclusion :
Encore une fois c’est un très bon jeu dbz il possède l’ensemble de ce qu’un fan de la licence aurait voulu avoir sur sa vieille console quand il était enfant bien que ça ne soit pas un jeu de combat ce qui peut déplaire à certains ce jeu dragon ball de type action rpg est clairement réussi aussi bien pour vous remémorer l’histoire de cette saga mythique que pour la découvrir ( je l’ai offert à un ami qui n’avait jamais vu dbz il l’a clairement validé).
Enfin pour moi une note mérité de 19/20 s’impose quand on voit avec quelle passion ce jeu a été fait malgré certains petits défauts qui n’entache pas le plaisir de jeu.
Un jeu à se procurer pour n’importe quel fan de la licence !

burnout293
Posté le 12 févr. 2020 à 19:08

Le jeu se concentre à 100% sur l'histoire principale mais elle est même pas bien représentée. Alors ok ca se concentre sur l'essentiel et ca oublie certaines scènes ou détails moins importants, et 4-5 scènes sont géniales (mieux que l'anime pour ma part). Mais les animations des scènes classiques (soit 90% des scènes) sont nazes de chez nazes.
Et les combats ... j'en parle même pas. Déjà de base les mécaniques de combats sont peu développées, mais en plus les ennemis sont "scriptés". S'ils ont décidés de lancer une attaques, tu peux faire ce que tu veux, ils placeront forcément leur attaque. Et pour certains c'est littéralement du spam constant qu'il te font.

Bref pour l'histoire, autant regarder DBZ Yabai, et pour les combats, vaut mieux jouer à Tenkaichi, Budokai, FighterZ ...etc

BenficaCampoes
Posté le 18 janv. 2020 à 13:28

Tout juste un petit peu plus de la moyenne, pourquoi ? parce que ce jeu est bâclée de A à Z

On va commencer par le point qui fâche, la direction artistique, qui est pas mauvaise en soi, mais on sent que les développeurs derrière n'ont pas l'habitude de travailler avec cette licence, il n'y à qu'à voir leur dernière production qui est mille fois mieux animé

Le gameplay est très loin d'être plaisant, c'est un mélange voir un repompage de xenoverse, sauf qu'il n'y a que quatres techniques que l'ont peut changer bien sur, des arbres de talents inutiles, puisqu'aucun choix ne s'offre à nous, on a que quatre attaques à évoluer, et quatre emplacement pour des attaques bref

La partie RPG est très très (trop?) light, et hormis des niveaux qui ne servent à rien, il y a une sorte de tableau dans lequel on place des jetons de personnages pour créer des synergies, et donc obtenir des bonus

aucun équipements, aucune progression du perso rien

Bon pour finir, le jeu est pas déplaisant en soi, mais il est très mal fini, et s'adresse aux fans inconditionnel de la saga, pour les néophytes et autres joueurs qui attendent une expérience plaisante passez votre chemin à tout prix

EquerreEtCompas
Posté le 19 janv. 2020 à 11:16

12 points, pas plus.

Dragon Ball Z Kakarot est un jeu qui se veut jouer sur la nostalgie en n'apportant quasiment aucune nouveauté aux jeux précédemment sortis sur l'univers, hormis la BO enfin réellement présente dans un opus.

Les graphismes sont loin d'être à la hauteur d'un jeu sorti en 2020, le gameplay des combats n'est franchement plus abouti qu'un FighterZ ou Xenoverse, et l'open world n'existe que pour justifier le fait de voler X heures à récolter des "patounes" pour améliorer les compétences.
Outre la liberté sentie aux premières heures, on en vient vite à voler sans but, sans raison autre que de récolter des points jusqu'à acheter un nouveau niveau de compétence et recommencer juste après.

En soi, Dragon Ball Z Kakarot n'est pas non plus un mauvais jeu. Il est simplement apparu beaucoup trop tardivement comparativement à au moins 4-5 autres jeux de la licence qui ont fait le même travail, en beaucoup plus soigné, il y a pourtant 10 ans.
N'ayant jamais été un grand fan de la licence, je n'attendais pas spécialement grand chose du jeu, et celui-ci aura fini de m'achever cette sensation: une obstination à rappeler à tout le monde à quel point Dragon Ball Z était génial, et qu'on nous représenter pour la 150ème fois des arcs, une narration et des combats que tout le monde connaît déjà par cœur.

Posté le 18 janv. 2020 à 11:14

J'avoue avoir été sceptique au visionnage des tests, mais pas assez pour passer à côté de ma propre impression, manette en main. Comme beaucoup d'avis, il y a du bon et du moins bon.

J'ai été bercé par le manga Dragon Ball : comme un doux souvenir, ces matins et fin d'aprèm avec mon frère à attendre que la série passe sur le Club Do... Je me souviens avoir eu la cassette audio de Baddack, repassée en boucle sur mon walkman à l'époque... Aahh... Dire que cette œuvre m'a laissé un souvenir impérissable est bien le minimum.

Bref, qu'en est-il des jeux ? Eh bien, comme Naruto, je n'ai jamais accroché à la ribambelle de jeux de combats, à commencer par Final Bout qui pour l'époque était déjà assez fade... Bien sûr, le système a évolué, s'est perfectionné, et dans DBZ il y a toute une histoire mais beaucoup de combat donc le genre s'avère évident... mais je trouve qu’il n’allait jamais bien loin.

Quoi qu'il en soit, j'attendais autre chose comme adaptation, et notamment un J-RPG. J'ai adoré un soft en particulier, Dragon Ball Adventure sur GBA, pour le coup un Beat 'em all qui se démarquait un peu. Mais c'était un jeu 2D, et l'histoire n'était racontée que brièvement, à l'instar de la plupart des jeux, qui foirent gracieusement le scénar surtout en changeant les dialogues (et donc leur impact).

Ici, enfin un RPG, et un respect un peu plus probant de l'histoire. Surtout, très complet, puisqu'il aborde la totalité des arcs. Le problème réside dans la mise en place des enjeux, un peu bancale par moments, et l'impact de certaines répliques ou certains détails, comme le fait par exemple que Piccolo n'ai pas le bras tranché contre Raditz, me font un peu tiquer.

Le système de combat est assez basique et la routine vient très vite, de même que la difficulté est amoindrie à mesure qu'on monte en niveau (comme dans tout RPG finalement). Le skill a son importance mais il reste assez facile de prendre en main les différents enchainements.

Le plus gros défaut pour moi, c'est le déplacement. On se balade dans un monde assez vide au final (le monde de base était assez vide de toutes façons, des plaines désertiques ect.), rempli d'orbes qui gâchent le paysage et qui ne sont pas très utiles vu qu'on en gagne plein à la fin des combats et des quêtes. Surtout que leur récolte est peu jouissive, la faute à une maniabilité en vol assez lourde (1 bouton pour aller en bas, un autre pour aller en haut), alors que les pads directionnels auraient fait le taff (de même que la souris). Le déplacement en général est assez pénible et ne donne pas envie d'explorer plus que ça. Pourtant l'inspiration de nombreux jeux de simulation de vol (comme Starfox par exemple) pouvait suffire à donner quelque chose de plus percutant.

Pour le reste, c'est-à-dire les musiques, l'encyclopédie à collecter, les bonus des communautés, les techniques à améliorer, les graphismes (même si un peu datés) et la direction artistique (qui pour le coup est totalement dans l'air de l'œuvre originale), c'est très correct.

Ainsi, si le jeu parvient à raviver la flamme du fan qui est en moi, elle me donne également envie de faire des pauses pour aller revoir l'animé (ou lire le manga) pour me rappeler combien c'était génial, à coté de cette adaptation qui réussit ce qu'il entreprend sans beaucoup de folie. Rien de très exceptionnel, mais prenant et sympathique que ce DBZ, qui au moins change de la formule habituelle de la licence.

J'aurais également apprécié avoir les voix françaises, mais heureusement (et logiquement) les voix japonaises sont toujours au rendez-vous. Peut-être que des fans, les yeux brillant d'excitation, vont mettre en œuvre un mod palliant à cette absence (forcément nostalgique) regrettable. (entre autres mods d'ailleurs !)

Graphismes : 16/20 - Textures de paysage qui font tâche, un cell-shading manquant parfois de finesse, mais le tout parvient à rendre l'univers crédible.

Bande-son : 17/20 - VO respectée, musiques remixées (parfois pas géniales mais l'essentiel est là), et des effets fidèles à l’animé. Par contre VF absente, dommage pour un jeu censé faire vibrer la corde du fan-service (je vous le concède, la France n'est pas le centre du monde).

Durée de vie : 17/20 - Très correcte, si on prend la peine de randonner pour remplir l'encyclopédie. Et contrairement au test officiel, je dirais non pas 35h mais une bonne cinquantaine. (appréciez les choses bon sang !)

Gameplay : 13/20 - Coté RPG pas génial, système de combat recelant quelques surprises mais rares, un ensemble intéressant mais très améliorable (surtout le système des orbes).

Scénario : 18/20 - Difficile d'accorder une mauvaise note tant l'histoire originale déjà excellente est retranscrite (presque) dans les moindres détails. On regrette quelques temps morts et fautes d'expressions qui gâchent des moments de tension et/ou d'émotion (parfois, des personnages inexpressifs).

Funky_Crackity
Posté le 05 oct. 2022 à 19:04

J'ai l'impression que les vieux (30ans et +) apprecient + le jeu que nos ptits 2000.

Biensur la nostalgie entre en jeu pour les vieux.
Etant grand fan ou non, on as tous été bercé dans l'univers dbz, et le charme du jeu opère directement.

Il plait aussi aux vieux pour son côté 'casu'!
Et ouais.. On est plus forcement des joueurs 'try-hard'. On cherche le divertissement, le fun, l'accesibilité.. Et pour ca ce dbz fait le taff'. Il n'yas pas vraiment de challenge, on avance tranquillement dans l'aventure sans frustration, en defoncant du mechant alien avec style et puissance.

Le gameplay bien que simpliste as quand quelques subtilités. On peut biensur mitrailler tous les boutons comme un brainless pour passer les combats, mais on peut aussi se perfectionner pour mieux le maitriser. Les combats sont alors moins bordeliques, on peut placer de joli teleport, ou contre, de bon finish etc..

Je suis quasiement à la fin après 45h de jeu, je commence juste à me lasser un peu car le dernier arc est un peu mou du genou.. Cependant, je regrette pas l'achat, j'ai passé et je passe vraiment un bon moment dessus.

Pour moi le defaut majeur reste l'optimisation du jeu et ses putains de loading abusif lors des quetes annexes. Hormis ca.. Le jeu reste très agreable, et en cette periode de 'vide' dans les sorties de jeu, dbz est le bienvenue !

12 peu paraître une mauvaise note.. Mais c'est pas si degeulasse ! Les testeurs de jvc nottent generalement entre 10 et 20..
Un jeu moyen as 14 et un AAA insipide se prend 18..
12 c'est pas degeulasse, faut rester objectif

Hellmojito
Posté le 08 nov. 2020 à 10:43

Jeu sympa de prime abord, assez joli, conforme a l anime....
Musiques fideles à l anime également...
Première impression satisfaisante de retrouver les persos de mon enfance....
Puis vient le jeu.................Linéaire, répétitif... vite lassant...

kuja_le_rebelle
Posté le 19 janv. 2020 à 21:50

Le jeu est sorti trop tôt c'est pas possible on à l'impression que rien n'est terminé.
Les cinématiques manquent d'émotion, tout va trop vite sauf les quêtes annexes inutiles comme attendre que Gohan marche tranquillement vers vous alors qu'on peut se déplacer très vite, ou les classiques va me chercher de la viande en attrapant trois cerfs...
Beaucoup de lenteur.
Les combats sont ennuyeux.
Les quêtes de l'histoire principale dans le genre "parle au personnage devant toi pour faire avancer l'histoire".
Mouais, grosse déception.

Aurelth
Posté le 18 janv. 2020 à 19:09

Un gros plus c'est qu'il tourne sur des machines pas très puissantes et en qualité optimal. J'ai une 1050 Ti avec 8GO de ram ça tourne à fond sans temps de chargement ni baisse de FPS. Et pour ceux qui dise que les temps de chargements sont long le max c'est 10 secondes avec une config moyenne comme la mienne. Et c'est juste pendant les changements de zone. Ou avant un gros combat. Sinon les petits combats pas de chargement. Après peut être qu'il aurait pu être plus beau mais je préfère un jeu qui tourne correctement sans avoir une 2080 Ti.

Le jeu est top ^^. Pour les fans qui n'ont pas envi de se prendre la tête. Très bon jeu pas trop difficile. Bonne prise en main, bien qu'un peu destabilisant les 3 premières heures. Mais après c'est celui qui reprend le mieu l'histoire. Pour ceux qui veulent des combats hard core passez votre chemin. Ce jeu est fait pour avoir du fun. Et si on le prend comme il est sans prise de tête c'est le fun assuré.
De plus c'est tellement rare un DBZ RPG que je dis oui à 100%.
Les jeux DBZ étaient tout le temps la même chose pour une fois ça change et j'adhère.
Pour ceux qui n'aiment pas c'est qu'ils veulent des jeux à la fighter z ou budokai etc... Là c'est plus un jeu d'aventure. Bien sur si vous n'aimez pas l'histoire de DBZ ne le prenais pas car c'est un copié coller des manga avec quelques ajouts pour le fan service sympas.

BzhDz29
Posté le 18 janv. 2020 à 18:51

Mais quelle daubasse ce jeu. tu le sens direct dès le combat de prise en main contre Piccolo. Alors ok y a la nostalgie et l'histoire de DBZ mais perso j'préfère me retaper les épisodes avec un apéro que de jouer à ça sérieux. On est en 2020, le gameplay est plus que moyen, le coté RPG est pas immersif pour deux sous avec les globes et les items qu'on ramasse toutes les 3 secondes 1/2, les graphismes sont ce qu'ils sont je n'ai jamais rien eu contre le Cell-Shading bien au contraire.

Mais quelle déception (encore une fois sur un jeu DBZ), entre un Fighter Z ou DBZ s'est fait hollywoodisé et ça ben ouais en gros retour case départ... RIP DBZ, encore une fois tout misé sur le nom pour un gros pétard mouillé

Pythar
Posté le 18 janv. 2020 à 00:48

Les développeurs ont pétés un câble !

J'arrive vraiment pas à comprendre l'avis de la rédaction sur le jeu ps4, une vraie honte !

je suis sur pc et il faut dire que tout y est ! Les musiques, les cinématiques détonantes et immersives, beaucoup de détails (pas tous mais beaucoup) qui font plaisir dans les scènes cinématiques qu'on ne retrouvait clairement pas dans les autres jeux ! Le style de combat xenoverse n'est pas mon favori mais convient bien ! Pour l'histoire, on passe tout dans les détails, j'écris cet avis après avoir fini l'arc saiyan, et autant dire que ça promet ! j'ai vu presque tout ce que je voulais (pas le nine thousand, mais bon, le reste y est), on a même le dino qui court derrière gohan ! Le générique chala head chala en 3D ! Tout !

Positif :
- Atmosphère
- Fidélité de l'histoire
- Musiques enfin présentes de base
- Incroyables effets spéciaux qui font clairement effet
- Les voix et personnages fidèles au titre

Donc en bémol :
- Graphiques un peu inférieurs à fighterZ (mais environnement bien plus grand je rappelle)
- Pas d'innovation sur le style de combat (c'est même pas vraiment un défaut)

bref, j'y retourne !

1  2  3  4  5