13.9/20

Nicomacdo
Posté le 31 janv. 2020 à 13:49

Un action/RPG sur DBZ, et en solo, c'est possible! Avec l'ambition de retracer l'intégralité de la trame principale (manque juste la fin avec Uub), c'est véritablement énorme (60h de jeu perso), sans doute trop. Du coup, pas d'autre solution que de recourir à d'énormes ellipses, ou alors d'aller très vite, beaucoup de scènes sont rushées. Contrairement à l'anime le jeu ne prend pas le temps d'installer une atmosphère, de nous faire éprouver la tension d'une scène.

Jamais vous ne ressentirez le frisson de Goku débarquant sur Namek alors que Gohan agonise, la nuque brisée...scène qui n'est d'ailleurs pas dans le jeu, car pour ne rien arranger la censure est partout. C'est consternant de stupidité, pourquoi alors adapter un shōnen connu pour son drama et ses combats dantesques? Enfin, concernant les ellipses les dévs ont hélas fait des choix incompréhensibles, tel l'absence du combat entre Trunks et Perfect Cell (alors que Trunks est jouable), un exemple parmi beaucoup d'autres. Même l'écran-titre est chelou, Goku qui regarde une ville au loin...c'est ça la 1ère image qui vous vient lorsque vous pensez à DBZ?

Le moteur graphique accuse une bonne décennie de retard, les textures sont hideuses, les décors vides de détails. Pourtant la direction artistique arrive à nous immerger dans l'univers de DBZ, visiter des lieux emblématiques comme Kame House ou la Capsule Corp est un gros kif. Les persos sont bien modélisés et nombre de cinématiques sont superbes, la mise en scène de certaines m'a même agréablement surpris (Vegeto contre Buuhan, le combat final contre Kid Buu).

Les musiques originales de la série sont présentes, enfin! Néanmoins il convient de fortement relativiser, car ce sont des remix (afin qu'elles puissent tourner en boucle...et dieu sait qu'elles le font!), clairement inférieurs aux originaux. Et surtout il n'y en a qu'une dizaine! Incompréhensible une fois de plus, quand on connait la richesse de l'OST de DBZ.

Le doublage jap propose les voix originales de la série et c'est un régal de fan, même si on sent que les doubleurs, pardon, les seiyūs sont fatigués (Masako Nozawa a 83 ans!). Le sous-titrage est lamentable, pourquoi chaque fois qu'on a des dialogues en Japonais la localisation prend des libertés délirantes? Putain, respecter le texte original, c'est si difficile que ça?

L'aspect RPG est peu convaincant, excepté le système de communauté (apportant divers bonus à nos stats), bonne utilisation du fan-service. Que dire de ces orbes Z à ramasser un peu partout qui polluent les décors, proposer un tel gameplay en 2020 c'est de l'inconscience, et inutile de surcroit car on en gagne déjà trop en combat. D'autant qu'on croise des mobs à la con toutes les 10 secondes (trop souvent des robots, le bestiaire est ridicule), rendant l'exploration pénible.

Le système de combat est pêchu, ça rappelle vraiment DBZ, balancer un Kamehameha de la mort qui tue en Goku ssj3 est un plaisir coupable. Quelques séquences évoquent le manga (duel de vagues d'énergie, ennemi qui passe à travers une montagne), mais bien trop peu. La caméra est souvent aux fraises et cette foutue jauge de ki est constamment vide, faut sans arrêt la remplir face à des ennemis qui n'ont pas ce souci et souvent ne subissent pas de recul, ce qui finit par lasser. Esquiver pour se retrouver dans le dos de l'ennemi bouffe minimum 50% du ki, y a un problème d'équilibrage. On regrettera aussi la simplicité de l'ensemble, le jeu est très facile, seuls les entrainements sont casse-burnes (à 1 contre 3 avec des ennemis qui spamment leurs attaques sans nous laisser une seconde de répit).

Les activités secondaires sont stériles, sans fun. Trop de temps de chargement, les maps sont vides (exceptées les villes), ridiculement petites, et rien que pour accéder au sommet de la tour Karin en partant du sol y a 2 loadings, c'est pas sérieux! Et des bugs, on se retrouve incrusté dans le décor, le perso refuse de voler, la quête secondaire ne se déclenche pas...ces dernières sont nulles d'ailleurs, osef d'aller chercher de la bouffe pour que Buu se remplisse la panse.

Le gros point fort du jeu, c'est son fan-service colossal (une encyclopédie bien fournie est présente). Un joueur qui ne connait ou n’apprécie pas DBZ ne peut aimer ce titre, il n'y verra que les nombreux défauts. Le jeu tient son pari de raconter toute l'intrigue du manga, mais à quel prix! Puisque le jeu s'appelle Kakarot, pourquoi ne pas s'être concentré principalement sur le point de vue de Goku?

hilalex07
Posté le 24 août 2020 à 17:05

Ce jeu s'adresse vraiment aux fans de l'univers et l'histoire
La mise en scène est vraiment cool par moments

Graphiquement je ne le comparerais pas à FighterZ ce n'est pas du tout le même style de jeu etc
Honnêtement ce jeu me rappelle énormément un Budokai Tenkaichi 2 sur PS2 (Tenkaichi je précise pas Budokai tout court)

Il y avait aussi un monde semi ouvert même si c'était bien plus couloir, les combats y ressemblent beaucoup

Karatot est magnifique dans sa mise en scène des 3 arcs principaux, mais très inégal selon ce qu'on regarde
Certaines scène sont limite mieux que l'animé et d'autres clairement moins, certains passages sont oubliés et c'est fort dommage, les Cells games sont incroyablement raccourcis par exemple, les 3 minutes de freezer qui auront durées une dizaines d’épisodes je crois, ici c'est mieux :rire:
Autant parfois ça peut être bénéfique autant ça peut créer un manque

La bande son est très belle avec des musiques originales ou rework la version instrumentale de We gotta power est géniale

Le menu communautaire pour avoir des bonus est purement du fan service et ça fonctionne
Les arbres de compétences sont durs à compléter au début mais une fois les dragon balls accessible c'est d'une simplicité ... Il suffit de les réunir toutes les 20 minutes pour avoir pleins d'orbes pour débloquer les attaques ce qui rend les orbes qu'on gagne également au combat inutiles dans le paysage, ça le gâche même

Le monde est plutôt vaste mais mal fichu, les écrans de chargement sont légions heureusement j'ai un SSD..
Relativement vide, quoi que, en fait il est littéralement rempli de mobs pourris qui vous poursuivent tout les 10 mètres en déclenchant un dialogue du personnage qui commente la force des ennemis en question, à la longue ça devient insupportable !

Les dragons balls sont cool au début, mais si vous voulez faire le jeu à 100% en améliorant tout le monde du tableau communautaire ou les perso jouables vous allez devoir les réunir des dizaines de fois ! Et ça en devient vraiment ennuyant surtout que l'exploration est loin d'être agréable avec tout les mobs parasites... J'en suis actuellement à 54 h de jeu et j'en ai pour au moins 10 h de plus je pense

Les quêtes annexes, quelques unes sont sympas mais l'immense majorité sont inutiles, va chercher du riz va chercher si ... ça Tout ce qu'on déteste même dans un MMORPG :rire:

Niveau gameplay il y a de nombreux défauts, surtout dans la logique ... Je déplore une chose.
Le peu de difficulté de ce jeu est tout sauf intelligente, la seule chose qui le rend dur par moments c'est un nombre d'ennemis ingérables avec une caméra qui empêche de les voir (le nombre de fois où on prend des coups de nul part ...) ou alors le fait qu'un ennemis soit complètement pété
L’ennemi à un Ki constamment à fond et peux enchainer les kamehameha, petit Buu étant le pire bien sur :rire:
Et le pire : Ils sont insensibles aux projections ! Un ennemis traversera de toute sa longueur votre kamehameha, genkidama, et toutes autres attaques puissantes sans vergogne ce qui défis toute logique ! Le joueur par contre peut se faire enchainer les projections ...
Heureusement cette frustration n'intervient que dans peu de combats car si vous avez quelques niveaux au dessus ils seront simple
Les transformations qui consomment du ki dans le temps j'aurais préféré comme budokai Tenkachi 2 de mémoire devoir mettre le ki à fond pour avoir la prochaine transformation sachant que les adversaire ont un ki infini et enchaines les attaques, devoir recharger quand l'autre n'en a pas besoin ... C'est plus frustrant que dur, vous encaissez largement les attaques passé un certains niveau à partir de Freezer j'ai roulé sur le jeu, j'ai du me soigner moins d'une dizaines de fois au total avec des haricots senzu presque à volonté... Ce qui rend la nourriture et la cuisine inutile également :rire2:

Ajout récent : DLC avec Beerus
L'arc DBS, débloquant la transformation super Saiyen Divin
Et là par contre je doit dire que c'est scandaleux, ils auraient pu au moins en faire un arc scénarisé et mis en scène comme les précédents, là c'est très raccourcis avec des entrainements pas terribles sous forme de farming de levels et une mini baston avec Beerus qui pour le coup est très très fort même si le jeu vous avantage en disant qu'il retient ses coups, cependant on peut le ré-affronté, mais il passe de level 100 à 250 donc il va falloir farmer des levels ...

Conclusion : A prendre en tant que grand(e) fan de l'univers juste pour son histoire et sa mise en scène, le sentiment de puissance est là, de "liberté" aussi mais très entachés par de nombreux défauts
En lui même en terme de gameplay pur mon avis c'est que le jeu est presque mauvais ce qui me déçois ce n'est pas le RPG tant attendu, c'est un Budokai Tenkaichi 2.0 reposant entièrement sur sa mise en scène des meilleurs moments de l'animé

1  2  3  4  5
Ssekiro
Posté le 19 janv. 2020 à 03:07

Ce jeu vient répondre parfaitement aux attentes de ceux qui souhaitent depuis longtemps un dragon Ball Z en RPG.
Le jeu n'est pas parfait mais manette en main, dès le début, l'immersion est grandiose et on ne sent plus le temps passer.
Il est important de savoir qu'il s'agit précisément d'un rpg progressif. Au départ, plusieurs éléments du jeu ne sont pas encore dévoilés/débloqués et tout s'améliore petit à petit.
Cela dit, le jeu ne plaira pas à tout le monde. Il faut deux éléments pour aimer ce jeu :
1- Être fan de dragon Ball Z.
2- Aimer le genre "rpg" avec tout ce que ça implique.
A mon avis, si un de ces deux éléments fait défaut, le jeu perdra naturellement des points. Ce n'est pas un jeu de combat, et c'est du purement solo.

Posté le 27 janv. 2020 à 17:15

Pourquoi avoir analysé cette franchise de façon si chirurgicale ?
Quand on essaye d'être objectif dans ses opinions, on a trop souvent tendance à tout analyser étape après étape, dimension après dimension, en oubliant qu'il s'apprécie d'abord et surtout dans sa finalité tel qu'il a été ambitionné.

Certes, le challenge n'est pas à la hauteur d'un Dark Souls.
Certes, les animations n'équivalent pas un Bioshock Infinite.
Et certes, l'open world n'est pas aussi graphiquement développé et dimensionné qu'un The Witcher.
Pour autant, malgré la faiblesse de chacune de ces dimensions, le résultat final est suffisamment prenant que pour y jouer sans voir le temps passer.

Si je devais le comparer aux standards de ces dernières années, un 13/20 me paraît justifié, cette dernière franchise n'offre aucun avantage comparatif pour ce prix.
Mais si je devais le comparer à ce qu'on nous a habitué dans la série DBZ, je le trouve franchement réussi, et il mérite un beau 16.

Fred0x7
Posté le 27 janv. 2020 à 03:43

J'ai surkiffer même si beaucoup de quêtes secondaire sont inutiles, l'histoire principale est bien reproduite et j'ai kiffé revivre DBZ. Il a une très bonne durée de vie et encore pleins de choses ) faire après l'histoire comme boost les communauté et déverrouiller les emblèmes, éliminer les monstres de chaque zone + quêtes secondaire....

jinkenji
Posté le 09 juil. 2020 à 23:29

Je m'attendais à une belle daube. le Je reste moyen avec des moments de fulgurance et des moments vraiment daubique. Ce qui choque c'est surtout la modélisation des personnages un peu bizarre au niveau du visage ainsi que les animations de courses et les décors un peu pauvres globalement malgré la diversité. D'un autre côté les effets visuels sont impeccables. De même que certaines cinématiques clés sont jouissantes mais il y en a peu et pas forcément dans tous les moments clés du jeu. La reprise des musiques originales est vraiment bien sauf que la réorchestration est pas terrible (autant jouer avec l'ost en même temps). Le gameplay est pêchu mais souffre de possibilité (renvoyé les boules d'énergie) par rapport à un Tenkaichi. Et surtout quasiment tous les persos on plus ou moins les même techniques. Face à Tenkaichi le jeu ne tient pas la barre. Autant les premiers boss sont sympa autant les derniers n'opposent pas trop de difficulté (même les sbires peut être plus dur à battre c'est dire). Ajouter à cela, des quêtes plus ou moins intéressants et des à côtés oubliables même si ils font offices de clins d'oeils (qui ne manquent pas d'ailleurs) pour gonfler la durée de vite et du loot bizarrement équilibré. Le jeu manque clairement d'équilibrage à tous les niveaux. Mêle les arcs narratifs principaux sont bizarrement équilibré. Le début du jeu est assez long alors que l'arc freezer est ridiculement court. En conclusion le souffle le chaud et le froid en permanence. Il ne transcende pas les autres jeux tirés de la franchise. On salut tout de m^me l'initiative de Bandai de proposer un jeu que tous les fans voulait. Manque plus qu'un vrai budget pour que cela soit une réussite. Je pense que Bandai proposer le jeu en 2 parties dont la première aurait été l'arc sayen jusqu'à freezer et l'autre les cyborg et boo. En approfondissant chaque élément de jeu, des scènes, des graphismes. Bizarrement le jeu manque d’interactivité lors des cinématique (de qte en somme...c'est moi qui dit ça). Cyberconnect m'a habitué à mieux concernant les jeux à licence. Bel essai. J'aimerai bien qu'il y ai un 2nd jeu mais qui peaufine cette base.

Yoshsweet
Posté le 08 mars 2020 à 13:48

L'histoire est plus ou moins cohérente, malgré que les développeurs ont préféré supprimer quelques scènes mythique ex lorsque Krilin Meurt avec freezer la scène de la transformation de son Goku je la trouve beaucoup trop Courte alors que c'est tout de même la première apparition du Super Sayan.

Puis il y a la Saga de Cell quand Gohan s'énerve et se transforme en super Sayan 2 où déjà l'amitié liée entre Gohan et C-16 se retrouve minime dans le jeu puisqu'il n'y a que quelques Scènes qui montrent leurs Points commun surtout vis-à-vis de la Vie des animaux et qu'ils ont tous les deux un tempérament Calme, la transformation se retrouve réduite.

ou bien encore dans la Saga de Buu où la transformation de son Goku en SSJ3 Se retrouve lui aussi Réduite à un changement de plan et de la lumière étincelant sans voir les cheveux de Goku s’agrandir.

Le jeu sans pour autant s'éterniser sur les quêtes secondaires, mais en suivant le plan scénaristique (Hormis récupérer 4-5 fois les 7 boules de cristal) à une durée de vie de - de 20h (Finit en 18hs51 min)
Sur les Combats tout de fois ayant Joué à Budokai tenkaichi 1,2, 3, Budokai 1,2, 3, Xenoverse 1&2, Ultime Tenkaichi, Infinite World, et tout de même très bon, une petite prise en main de 30 minutes sur les esquives, la protection, Analyser le style d'attaque, la vitesse, la fréquence de ses attaques, et schéma linéaire, et donc la difficulté s'en trouvent amoindrir étant donnée qu'on sera capable de riposter très efficacement, et de pouvoir lire son adversaire. Difficile à expliquer mais dans la pratique très simple.

Malgré tout je mets tout de même 15/20, je me suis légèrement plongée dans le monde de Dragon Ball, étant un Fan et jouée sur toutes les consoles à DB tous jeux confondus.
Il manque des détails flagrants, les OAVs.

Point Positif: Jeux réactifs (avec quelques Bugs)
Graphique très bon
Scénario Correct

Je recommande ce jeu pour les fans de Dragon Ball, mais aussi pour ceux qui y sont intéressés au jeu mais pas à la série, ça permet de voir en bref la série en ratant facilement + 100h de Dragon Ball à la télé, et d'arriver à comprendre comment les héros de la série en est arrivés là où ils sont, d'où viennent les sayans , D'où vient Piccolo

Branden
Posté le 11 févr. 2020 à 20:36

Perso j'ai terminé le jeu il y a 4 semaines et c'est un très bon jeu DBZ assez complet, en terme de gameplay c'est sympa même si certains adversaires ne prennent aucun stun #Dodoria et le mode histoire même si les transformations sont presque toutes rushés comme le Goku SSJ 3 contre Majin Buu, Trunks super saiyen devant Mecha Freezer et le roi Cold mais le seul qui n'a pas été rushé c'est Gohan super saiyen 2 contre Cell enfin bref j'ai vraiment kiffé ce jeu même si il y a pas eu le final flash de Vegeta et le kamehameha teleporté

PS: Je trouve Ultimate Gohan moche comme jamais en plus il est entouré de blanc collé à lui alors que normalement il ne ressemble pas à ça Gohan ultime heureusement que dans les cinématiques il est pas comme ça au moins il y ressemble plus déjà.

tiva1824
Posté le 16 févr. 2020 à 10:40

Très nul 😡😡😡😡😡😡🥶😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😠😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡😡

belbetom
Posté le 09 févr. 2020 à 14:37

En tant que fan de tjrs de DBZ, je ne compte plus le nombre de jeux DB auxquels j'ai joué. J'avais donc de grandes attentes sur ce Kakarot! Le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu ! L'univers est là, et on retrouve bien l'ambiance du manga. Les musiques de l'animé à certains moments clé ne font que renforcer l'immersion et les musiques autres restent tout à fait cohérentes part rapport à l'ensemble.
Le côté exploration dans les différentes zones de ce monde semi-ouvert est très plaisant. Le côté rpg est lui assez léger et aurait mérité d'être un peu approfondi.
Enfin les combats, mêmes si moins techniques que d'autres jeux DBZ révèlent cependant un gameplay plus complexe et profond qu'il n'y paraît en tout début de partie.
En fin de compte, même si perfectibles sur plusieurs aspects (graphismes, textures des décors notamment) il s'agit probablement du meilleur jeu DBZ, tout simplement.
Le 13/20 de jv.com est juste incompréhensible... Franchement pas très honnête.

Evilboss88
Posté le 07 févr. 2020 à 12:45

Magnifique ... Beau, fluide avec une direction artistique bien respecter.

Les combats sont dynamiques et spectaculaire.

Les musiques font mouche et la durée de vie et juste gargantuesque.

Conclusion fun, beau, bien mise en scène pour une fidélité absolu.

Aerixz
Posté le 19 janv. 2020 à 09:37

Je met 18 pour remonter le 2 / 20...
Le jeu est vraiment bien, j'aurais mis 15 perso je trouve la note de jeuxvideo.com assez sévère.
Le jeu est très immersif, et on reprend plaisir a parcourir l'histoire de DBZ.

shadowizard
Posté le 17 août 2020 à 05:09

Fan de Dragon Ball depuis tout petit, ce jeu est pour moi la meilleure adaptation du manga à ce jour.
C'est un vrai bonheur de visiter les lieux emblématiques de la série, rencontrer ses divers personnages et faire avancer l'histoire en évoluant ses personnages au fil de l'aventure, chaque personnage offrant son lot de techniques fidèles à l'oeuvre originale parmi lesquelles nous pourrons choisir nos 4 attaques spéciales qui serviront dans les combats.
On peut regretter la faiblesse technique et des textures datées, l'unreal engine 3 commençant à dater, mais celui-ci est utilisé à merveille et le titre offre tout de même de très beaux effets visuels notamment avec ses effets de lumière et son rendu de l'eau.
Exploration, quêtes secondaires, activités annexes, nous avons une petite variété de mécaniques de jeu permettant de faire autre chose que de la castagne, même si ceux-ci ne sont pas forcément mémorables.
Côté Rpg, le titre est assez limité puisqu'ici nous n'aurons aucun choix tout au long de l'aventure, si ce n'est celui des compétences spéciales que l'on choisira d'évoluer et d'équiper à nos personnages.
Les développeurs ont cependant pensé à un système permettant des progressions différentes grâce à un système de Planche communautaire dans lequel on ajoutera les différents personnages rencontrés afin d'obtenir divers bonus, que ce soit des stats de combat, des bonus de cuisine allongeant la durée des buffs, ou bien la possibilité d'acheter les objets à moindre prix.
Cela permettra à chacun de devenir le guerrier qu'il souhaite, soit en privilégiant les stats de combat pures, soit en privilégiant les buffs, ou en faisant un mélange de tout ça.

Si l'on peut regretter certaines séquences absentes, et certains défauts tels que les orbes à récupérer remplissant toutes les cartes du fond des océans au haut du ciel, le jeu offre le principal : revivre l'aventure DBZ du début à la fin en incarnant ses héros préférés et revivant les moments forts de la saga, le tout avec des combats épiques.
Pour finir, je lis beaucoup de "durée de vie 30-40h" hors je viens de battre Cell et j'en suis déjà à + de 40.
Je dirais donc que si vous rushez la quête principale, spammez la touche x pour zapper les dialogues et cinématiques et que vous ne faites pas d'exploration ni de quêtes secondaires, le jeu peut effectivement être très court et se finir rapidement, mais si comme moi vous prenez votre temps et voulez exploiter tout le contenu, l'aventure pourrait bien durer 60h +, sans compter les dlcs à venir.

En conclusion je dirais que c'est un indispensable pour tout bon fan de Dragon Ball, mais si vous cherchez juste un bon rpg et n'êtes pas fan, le titre risque de fortement décevoir.

SilanoaGamer
Posté le 01 juil. 2020 à 22:04

Pour un fan de la saga comme moi c'est du grand art même si trop végétatif sur la durée mais cela est comblé par les superbes cinématographiques chapeau cyber connect 2

Bismirabbika
Posté le 14 mars 2020 à 13:05

je met un bon 18,,, viens de finir l'histoire du jeu en 40H je me suis régalé,reste a finir les quête Annex , pour moi le meilleur jeu DBZ,,j'espere des dlc DBsuper,,, Tssssss les GT en pyj :rire:

franque-gustave
Posté le 06 févr. 2020 à 21:33

Ce jeu est le jeu Dragon ball qu’on attendait depuis toujours.

Certes il n’ y a pas l’arc « Dragon Ball » avec goku petit, certes, les graphismes ne sont pas « photo réalistes » comme ceux de RDR 2 ou même comme l’excellent (ou pas) jump force, certes il y a de la censure (bien placée malgré tout faut pas déconner), mais il faut bien garder à l'esprit que c’est un jeu, si vous voulez revoir l’animé, bah allez achetez l’intégrale de DBZ...
venez pas faire chier à vous plaindre que c’est un jeu que vous avez acheté et non un intégral d’animé.

Ce jeu vaut largement 20/20, il est à la license Dragon Ball ce qu’est le jeu marvel’s spiderman à la license spiderman, on ressent réellement la passion, le jeu vaut clairement l’investissement.

doudoutedu88
Posté le 19 janv. 2020 à 08:16

Tres bon jeux pas déçu graphisme au top histoire au top juste petit bémol pour le vol qui es un peut chiant au clavier souris petit 20 pour remonté sa note des petit zozo qui on trouver tout les dbz apres budokai 3 genial alor que c etait des bouzes

1  2  3  4  5
PC 59.99€ PC 79.99€ PC 89.99€