17.2/20

metalslug20
Posté le 16 oct. 2021 à 15:28

Certainement l'un des meilleures jeux Dragon ball que j'ai pu voir depuis très longtemps, et surement le meilleure qui soit sur next gen.
Ici pour la première fois on a l'impression de vivre l'aventure, généralement on a tendance dans les jeux DBZ à se concentrer sur l'aspect combat, mais ici c'est la totalité de l'univers qui nous est offert avec tous ses moments fort et les autres.
J'ai vraiment eu le sentiment d'accompagné Goku et ses amis dans leur aventure.
Au niveau du jeu on a vraiment quelque chose d'innovant, notamment sur la parti monde ouvert, on ressent bien la vitesse et l'environnement. Dommage surtout au niveau des performances qui sont moindre sur switch notamment sur les détails graphique et la porté d'affiche, mais on arrive quand même à avoir des environnements très jolie lorsqu'on se promène au sol. En plus lorsqu'on se bat on ne prête pas tant attention au décors que cela de même lorsqu'on est en plein vol.
Bon au niveau du gameplay, il est plutôt bon, commande très accessible, peu être trop simple sur le combat lui même, mais on arrive à avoir des combat très bien rythmés. J'ai surtout l'impression de voir du gameplay proche de battle of god sur la simplicité et un coté xenoverse sur les ulti et les transformations.

Le jeu va vous laisser à plusieurs occasions d'aller vous balader pour farmer niveaux et ressources, mais également de compléter des quêtes, et c'est là un élément que j'ai adoré de ce jeu, on est vraiment dans l'univers Dragon ball à la bonne époque avant Super. On retrouve énormément de personnage et d'histoire en lien avec Dragon ball l'original et c'est très cool je trouve.
Après sur la partie DBZ, le scénario est incroyablement fidèle et les cinématique époustouflante ( qui perdent en qualité en docké ), mais comme je disais on suit vraiment toute l'aventure, donc va avoir souvent des moments où les personnages vont parler pendant longtemps, entrecoupé de combats ( rapide selon votre lvl), finalement comme l'œuvre originale. Jusqu'au dernier combat contre Buu, j'ai vécu l'aventure dragon ball Z, tellement d'émotions lors des fight de boss.

Point négatif par rapport au DLC, heureusement qu'ils étaient avec le jeu de base, car sinon quel déception, on obtiens rien d'autre qu'une transformation finalement, qui ne sert pas à grand chose quand on a déjà finit le jeu. De plus Whis le mentionne, mais si on lance les dlc avant d'avoir fini le jeu, ça devient de la triche, car avec son entrainement vous débloquer toutes les transformation comme ça tout en montant les niveaux de manière dérisoire. Donc à faire après le jeu, ou à faire si vous souhaitez modifier votre version de l'histoire de DBZ.

Lamine244
Posté le 18 mars 2022 à 21:36

Ce jeux est incroyable pour ne pas dire le meilleur de la franchise DBZ mes bon je tien a lui enlever de points car il y'a certains boss contre qui j'ai galérer (voir même j'ai mis plus de 2 semaine a en battre) :snif2:

metalslug20
Posté le 16 oct. 2021 à 15:28

Lamine244
Posté le 18 mars 2022 à 21:36

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:55

steeve_fox
Posté le 31 déc. 2021 à 19:55

Portage exemplaire. Le jeu est ce qu'il est, avec ses qualités et malheureusement ses défauts (coupes, censures,...). Un jeu tout à fait recommandable pour les fans et qui plus est pour la switch.
Les DLC inclus sont de qualité et le DLC manquant (à acheter) est sympa.

AlexGGMC
Posté le 22 déc. 2022 à 09:07

Le jeu est plutôt bien, j'ai passé de bonne heures a il jouait. Les graphismes sont correct et les combats un peu répétitive mais on s'y fait. Très bon jeu 👍

NanachiCELESTIN
Posté le 07 oct. 2022 à 22:42

On a vraiment l'impression de regarder un condensé de dbz. Par contre les quetes secondaires sont nulles et les combats pas geniaux https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

Lamine2900
Posté le 07 août 2022 à 23:52

Ce jeux est incroyable pour ne pas dire le meilleur de la franchise DBZ mes bon je tien a lui enlever de points car certain boss sont beaucoup trop élever en terme de difficulté (j'ai mis plus de 2 semaine a en battre) :snif2:

Posté le 23 juil. 2022 à 19:32

alors dbzk est un très bon jeu mais il y a 1 gros défaut que j'aimerais énoncer les chargement sont trop présent et assez long, j'ai jouer sur Switch à ce jeu et c'est vrai que ce n'est pas le plus idéal pour les temps de chargement, je me suis refait le jeu il y a pas longtemps et j'ai atteins l'arc cell et j'ai l'impression qu'il y a des temps de chargement partout je termine un dialogue il y a des temps de chargement je termine un combat temps de chargement c'est assez dur de vraiment se sentir investi dans le jeu si on te coupe toutes les 10 minutes et encore 10 minutes là je suis gentil. Mais bien sûr il y a des qualités :
- l'animé bien retranscrit dans le jeu
- les DLC qui sont génial
- les combats
- les personnages
et ce qu'une infime portion des qualités

anas2019
Posté le 03 mai 2022 à 15:30

C'est le meilleur jeux que g joué. Je met un 19/20 parce que sa peut être meilleur même si je vois pas comment sa se pourrait. J'ai réussi à vaincre raditz et vegeta. Un peu dur mais sa passe.

21JanvierWW3
Posté le 19 janv. 2022 à 16:45

Futabe-san
Posté le 17 oct. 2021 à 11:26

Dragon ball Z kakarot ; Cela fait bien 14 ans que je n'ai pas touché à un jeu qui reprend aussi bien les aventures de SonGoku et sa troupe Z. Budokai Tenkaishi était selon moi le dernier en date qui reprennait si bien l'histoire originel malgré ses petites folie (Broly SSJ a l'époque Saiyen) hors de ça un mode 1v1(2) et des possibilité folle.

Aujourd'hui j'écris enfin le test de ce titre ô combien passionant, commençons par les notes/critique qu'il mérite.

Jouabilité 16/20 : Nous avons ici un mélange de dragon ball Légend (Saturn) ou les combos CQC ce font dans le but de faire des dégats moyen et d'enchainer avec une Spé destructrice. Pur plaisir, mais je dirais quand même que cela manque de quelques petite chose mais dans l'enssemble c'est que du bonheur.
Compliqué à prendre en main si vous avez joué à Xenoverse avant.

Bande sonore/Son en général 18/20 : Nous retrouvons dans ce jeu quelques musiques de la série (un peu "trop" modifié.. C'est vrai qu'entendre certaines sur des scènes iconique relève parfois l'ambiance mais bon.. On ne peut pas tous avoir.. Autre choses galère, goku voit un mobs, il lâche sa phrases, deux mètres plus loin.. Rebelotte !

Durée de vie 14/20 : Sympa mais peut être un peu trop court.. Ils fait un peu ce que Attack Of Saiyen faisait, ça s'arrête trop vite..

Graphisme 13/20 : Tantôt superbe, tantôt sa pique~ sans compté les lags et quelques crash après avoir fini l'histoire qui se corrige en améliorant un véhicule. (Wtf?)

Note final 16/20 : Comme dis plus haut, on ne peut pas tous avoir, j'aurais aimé un petit mode 1v1 comme à l'époque avec possibilité de choisir notre niveau, celui de notre ennemis... Un peu comme le font beaucoup de jeu d'avant ou maintenant. J'ai aimé mon experience sur ce jeu et clairement il rentre dans l'étagère des best que j'ai jouer ses 5 dernières années en terme de "Combat" à jouer pour redécouvrir la séries un peu plus rapidement. Le test JVC n'a pas intégralement menti mais le fait tous de même. L'émotion est présente si vous êtes nostalgique ou amoureux de certains personnages. Bref une perle à faire !

Posté le 13 mai 2023 à 00:29

Le jeu est nul une petite arnaque , les combats sont tous les même , difficulté exagérée , beaucoup de va et vient pour rien, graphiquement dépassé , je me suis ennuiè au bout de quelques heures de jeu

Switch 39.96€ Switch 39.99€ Switch 49.99€