13.9/20

Nicomacdo
Posté le 31 janv. 2020 à 13:49

Un action/RPG sur DBZ, et en solo, c'est possible! Avec l'ambition de retracer l'intégralité de la trame principale (manque juste la fin avec Uub), c'est véritablement énorme (60h de jeu perso), sans doute trop. Du coup, pas d'autre solution que de recourir à d'énormes ellipses, ou alors d'aller très vite, beaucoup de scènes sont rushées. Contrairement à l'anime le jeu ne prend pas le temps d'installer une atmosphère, de nous faire éprouver la tension d'une scène.

Jamais vous ne ressentirez le frisson de Goku débarquant sur Namek alors que Gohan agonise, la nuque brisée...scène qui n'est d'ailleurs pas dans le jeu, car pour ne rien arranger la censure est partout. C'est consternant de stupidité, pourquoi alors adapter un shōnen connu pour son drama et ses combats dantesques? Enfin, concernant les ellipses les dévs ont hélas fait des choix incompréhensibles, tel l'absence du combat entre Trunks et Perfect Cell (alors que Trunks est jouable), un exemple parmi beaucoup d'autres. Même l'écran-titre est chelou, Goku qui regarde une ville au loin...c'est ça la 1ère image qui vous vient lorsque vous pensez à DBZ?

Le moteur graphique accuse une bonne décennie de retard, les textures sont hideuses, les décors vides de détails. Pourtant la direction artistique arrive à nous immerger dans l'univers de DBZ, visiter des lieux emblématiques comme Kame House ou la Capsule Corp est un gros kif. Les persos sont bien modélisés et nombre de cinématiques sont superbes, la mise en scène de certaines m'a même agréablement surpris (Vegeto contre Buuhan, le combat final contre Kid Buu).

Les musiques originales de la série sont présentes, enfin! Néanmoins il convient de fortement relativiser, car ce sont des remix (afin qu'elles puissent tourner en boucle...et dieu sait qu'elles le font!), clairement inférieurs aux originaux. Et surtout il n'y en a qu'une dizaine! Incompréhensible une fois de plus, quand on connait la richesse de l'OST de DBZ.

Le doublage jap propose les voix originales de la série et c'est un régal de fan, même si on sent que les doubleurs, pardon, les seiyūs sont fatigués (Masako Nozawa a 83 ans!). Le sous-titrage est lamentable, pourquoi chaque fois qu'on a des dialogues en Japonais la localisation prend des libertés délirantes? Putain, respecter le texte original, c'est si difficile que ça?

L'aspect RPG est peu convaincant, excepté le système de communauté (apportant divers bonus à nos stats), bonne utilisation du fan-service. Que dire de ces orbes Z à ramasser un peu partout qui polluent les décors, proposer un tel gameplay en 2020 c'est de l'inconscience, et inutile de surcroit car on en gagne déjà trop en combat. D'autant qu'on croise des mobs à la con toutes les 10 secondes (trop souvent des robots, le bestiaire est ridicule), rendant l'exploration pénible.

Le système de combat est pêchu, ça rappelle vraiment DBZ, balancer un Kamehameha de la mort qui tue en Goku ssj3 est un plaisir coupable. Quelques séquences évoquent le manga (duel de vagues d'énergie, ennemi qui passe à travers une montagne), mais bien trop peu. La caméra est souvent aux fraises et cette foutue jauge de ki est constamment vide, faut sans arrêt la remplir face à des ennemis qui n'ont pas ce souci et souvent ne subissent pas de recul, ce qui finit par lasser. Esquiver pour se retrouver dans le dos de l'ennemi bouffe minimum 50% du ki, y a un problème d'équilibrage. On regrettera aussi la simplicité de l'ensemble, le jeu est très facile, seuls les entrainements sont casse-burnes (à 1 contre 3 avec des ennemis qui spamment leurs attaques sans nous laisser une seconde de répit).

Les activités secondaires sont stériles, sans fun. Trop de temps de chargement, les maps sont vides (exceptées les villes), ridiculement petites, et rien que pour accéder au sommet de la tour Karin en partant du sol y a 2 loadings, c'est pas sérieux! Et des bugs, on se retrouve incrusté dans le décor, le perso refuse de voler, la quête secondaire ne se déclenche pas...ces dernières sont nulles d'ailleurs, osef d'aller chercher de la bouffe pour que Buu se remplisse la panse.

Le gros point fort du jeu, c'est son fan-service colossal (une encyclopédie bien fournie est présente). Un joueur qui ne connait ou n’apprécie pas DBZ ne peut aimer ce titre, il n'y verra que les nombreux défauts. Le jeu tient son pari de raconter toute l'intrigue du manga, mais à quel prix! Puisque le jeu s'appelle Kakarot, pourquoi ne pas s'être concentré principalement sur le point de vue de Goku?

hilalex07
Posté le 24 août 2020 à 17:05

Ce jeu s'adresse vraiment aux fans de l'univers et l'histoire
La mise en scène est vraiment cool par moments

Graphiquement je ne le comparerais pas à FighterZ ce n'est pas du tout le même style de jeu etc
Honnêtement ce jeu me rappelle énormément un Budokai Tenkaichi 2 sur PS2 (Tenkaichi je précise pas Budokai tout court)

Il y avait aussi un monde semi ouvert même si c'était bien plus couloir, les combats y ressemblent beaucoup

Karatot est magnifique dans sa mise en scène des 3 arcs principaux, mais très inégal selon ce qu'on regarde
Certaines scène sont limite mieux que l'animé et d'autres clairement moins, certains passages sont oubliés et c'est fort dommage, les Cells games sont incroyablement raccourcis par exemple, les 3 minutes de freezer qui auront durées une dizaines d’épisodes je crois, ici c'est mieux :rire:
Autant parfois ça peut être bénéfique autant ça peut créer un manque

La bande son est très belle avec des musiques originales ou rework la version instrumentale de We gotta power est géniale

Le menu communautaire pour avoir des bonus est purement du fan service et ça fonctionne
Les arbres de compétences sont durs à compléter au début mais une fois les dragon balls accessible c'est d'une simplicité ... Il suffit de les réunir toutes les 20 minutes pour avoir pleins d'orbes pour débloquer les attaques ce qui rend les orbes qu'on gagne également au combat inutiles dans le paysage, ça le gâche même

Le monde est plutôt vaste mais mal fichu, les écrans de chargement sont légions heureusement j'ai un SSD..
Relativement vide, quoi que, en fait il est littéralement rempli de mobs pourris qui vous poursuivent tout les 10 mètres en déclenchant un dialogue du personnage qui commente la force des ennemis en question, à la longue ça devient insupportable !

Les dragons balls sont cool au début, mais si vous voulez faire le jeu à 100% en améliorant tout le monde du tableau communautaire ou les perso jouables vous allez devoir les réunir des dizaines de fois ! Et ça en devient vraiment ennuyant surtout que l'exploration est loin d'être agréable avec tout les mobs parasites... J'en suis actuellement à 54 h de jeu et j'en ai pour au moins 10 h de plus je pense

Les quêtes annexes, quelques unes sont sympas mais l'immense majorité sont inutiles, va chercher du riz va chercher si ... ça Tout ce qu'on déteste même dans un MMORPG :rire:

Niveau gameplay il y a de nombreux défauts, surtout dans la logique ... Je déplore une chose.
Le peu de difficulté de ce jeu est tout sauf intelligente, la seule chose qui le rend dur par moments c'est un nombre d'ennemis ingérables avec une caméra qui empêche de les voir (le nombre de fois où on prend des coups de nul part ...) ou alors le fait qu'un ennemis soit complètement pété
L’ennemi à un Ki constamment à fond et peux enchainer les kamehameha, petit Buu étant le pire bien sur :rire:
Et le pire : Ils sont insensibles aux projections ! Un ennemis traversera de toute sa longueur votre kamehameha, genkidama, et toutes autres attaques puissantes sans vergogne ce qui défis toute logique ! Le joueur par contre peut se faire enchainer les projections ...
Heureusement cette frustration n'intervient que dans peu de combats car si vous avez quelques niveaux au dessus ils seront simple
Les transformations qui consomment du ki dans le temps j'aurais préféré comme budokai Tenkachi 2 de mémoire devoir mettre le ki à fond pour avoir la prochaine transformation sachant que les adversaire ont un ki infini et enchaines les attaques, devoir recharger quand l'autre n'en a pas besoin ... C'est plus frustrant que dur, vous encaissez largement les attaques passé un certains niveau à partir de Freezer j'ai roulé sur le jeu, j'ai du me soigner moins d'une dizaines de fois au total avec des haricots senzu presque à volonté... Ce qui rend la nourriture et la cuisine inutile également :rire2:

Ajout récent : DLC avec Beerus
L'arc DBS, débloquant la transformation super Saiyen Divin
Et là par contre je doit dire que c'est scandaleux, ils auraient pu au moins en faire un arc scénarisé et mis en scène comme les précédents, là c'est très raccourcis avec des entrainements pas terribles sous forme de farming de levels et une mini baston avec Beerus qui pour le coup est très très fort même si le jeu vous avantage en disant qu'il retient ses coups, cependant on peut le ré-affronté, mais il passe de level 100 à 250 donc il va falloir farmer des levels ...

Conclusion : A prendre en tant que grand(e) fan de l'univers juste pour son histoire et sa mise en scène, le sentiment de puissance est là, de "liberté" aussi mais très entachés par de nombreux défauts
En lui même en terme de gameplay pur mon avis c'est que le jeu est presque mauvais ce qui me déçois ce n'est pas le RPG tant attendu, c'est un Budokai Tenkaichi 2.0 reposant entièrement sur sa mise en scène des meilleurs moments de l'animé

1  2  3  4  5
stonecold3169
Posté le 29 juil. 2020 à 02:17

Bande d aigris jamais contents, il est vrai que le jeu a quelques petits défauts (graphismes un peu laids par moment, discours trop longs parfois).
Mais à côté de ça on revit tous les arcs de Dbz avec plaisir, beaucoup de personnages, de boss, difficulté de certains combats si level inférieur à l ennemi et surtout une très grosse durée de vie.
Pour les fans et les moins fans, allez y sans problème.

Fanfan19
Posté le 12 janv. à 11:52

Jeu qui suit la trame de l'histoire de DBZ. Intéressant et l'histoire est bien retranscrite. Pour le passionné, incontournable. Bande son originale du manga pour la plupart des musiques. C'est un jeu en monde ouvert assez basique mais qui offre pas mal d'immersion. On incarnera seulement les Saiyen et les autres membres de la team Z seront des supports. Le gameplay est très agréable et bien fait pour ce nouveau style. Les boss auront quelques patterns et dans l'ensemble les cutscenes seront vraiment fidèles.

Love-n-peace
Posté le 29 nov. 2022 à 23:32

Les visuels sont superbes et ressemblent à ceux de la série télévisée. Le combat est simple mais amusant. Le jeu devient un peu répétitif, surtout les missions secondaires qui ne sont que des quêtes sans but.

Je recommande ce jeu aux fans de l'anime mais si vous n'êtes pas un fan, attendez les soldes pour l'acheter.

Hermaphrodia
Posté le 07 oct. 2022 à 17:10

Que dire que dire, si ce n'est que c'est un titre de la License à avoir dans sa collection. Ce n'est pas une carotte de plus, c'est un véritable chef d'œuvre.

wolf5229
Posté le 06 oct. 2022 à 22:06

Ce jeux pour moi mérite un 15/20 même si ce jeu ne sera pas aussi exceptionnel que les jeux dragon ball rpg faites il y a de cela plusieurs années avec une meilleur prise de risque sur certains point je compte notamment ceux sur GBA.

Il n'en reste pas moins bon, le jeu est extrêmement fidèle a l'animé que cela soit les ost, les cinématique, dialogues etc toute y est et assez bien ficelé je trouve, cependant un bon jeu ne veut pas dire que il n'a pas de défault car oui il en possèdes.

L'un des point négatif que je dirait reste le gameplay malgré que cela soit un rpg, les combat restent pour la plus part très facile. Ensuite le problème reste le endgame qui n'est clairement pas incroyable il y a plus rien a faire et plus aucune rejouabilité ce qui est fort dommage avec tous ce que l'univers aurait a offrir, pourtant il y en a beaucoup de rpg avec beaucoup de rejouablité mais ici ce n'est pas le cas.

Autre choses qui pour moi pose problème reste les DLC qui sont pas intéressant mise a pars celui sur trunks ceux sur battle of god et fukkatsu n'est pas incroyable car il ne suivent pas la trame narrative de celui ci rendant l'histoire éclater comparer a ce qui devrait être proposer de base. En espérant donc que les future DLC rendront les choses bien plus intéressantes de ce coté la.

Petite conclusion pour dire donc que ce jeu reste très bien pour les fan est ceux qui ont découvert cette animé incroyable grâce au club dorothée, mais pour les fan de rpg ne vous attendait pas a une choses incroyable car vous risquerait d'être déçu.

Posté le 06 oct. 2022 à 10:46

Ce Dragon ball Z Kakarot avait tout pour plaire... Et une deception de plus pour la saga DBZ
Le jeu n'est pas si mauvais... mais encore une fois on nous ressers là même soupe.
Pour les nostalgiques c'est juste parfait, ça m'a permis de me replonger dans l'univers de dbz... Mais passé ce cap...

La durée de vie est longue, vous en aurez pour votre argent ! niveau fan service on est servi... après c'est du Toriyama on à l'habitude ! et les OST de l'animé sont bien présentes dans le jeu mais pour le reste... l'open world découpé en zone donc... un semi open world... dommage...
Des graphismes digne de la ps2 et un gameplay au fraises... C'est vraiment fait par les créateurs des STORM ? j'ai pas bien vu

Le côté semi-rpg mais vraiment histoire de rajouter un peu de contenu...
trop de collectibles... le 100% qui devient une tannée...

Je ne le conseillerai pas, ou au fan de dbz avec une grosse promo

JSPfromMU
Posté le 05 oct. 2022 à 19:32

Certainement l'un des meilleures jeux Dragon ball que j'ai pu voir depuis très longtemps, et surement le meilleure qui soit sur next gen.
Ici pour la première fois on a l'impression de vivre l'aventure, généralement on a tendance dans les jeux DBZ à se concentrer sur l'aspect combat, mais ici c'est la totalité de l'univers qui nous est offert avec tous ses moments fort et les autres.

Mylinos2000
Posté le 31 janv. 2022 à 16:44

Une aventure magnifique, les graphismes sont joli et le design des personnages on s'y fait, le jeu est vraiment agréable et l'ambiance Dragon Ball est grave respectée, c'est addictif, prenant, permet de faire découvrir l'histoire de Dragon Ball aux jeunes, dommage de ne pas avoir la partie enfant mais bon on va pas trop en demander, les DLC sont corrects mais sans plus, sauf celui sur l'histoire de Trunks qui est vraiment une masterclass, le jeu vaut le coup mais une fois l'aventure finie, il ne reste qu'à le 100% mais c'est un peu long :sleep:

robin-vannes
Posté le 25 oct. 2021 à 18:04

J'ai été agréablement surpris par rapport à Xenoverse. C'est beaucoup mieux. L'immersion dans l'univers de l'anime est parfaite, que du plaisir :ok: et en baston ça défouraille comme il faut :bravo:

Point négatifs cependant:
- pas possible de jouer avec tous les personnages en mode libre.
- pas possible de jouer à 2 en écran splitté.
- graphiques bof bof, mais on s'y attend tous.
- un peu difficile à prendre en main au niveau des menus.
- pas possible d'avoir la même configuration de touches que Xenoverse sur manette Xbox avec PC

Sinon tout le reste est super :coeur:
Il y a beaucoup de missions et la durée du jeu est longue.
Dans le test de JVC, c'est écrit qu'il y a beaucoup de loadings mais avec un bon PC ça prend une seconde donc aucun soucis :ok:

Je recommande à 100% :play:

Terry54230
Posté le 21 sept. 2021 à 22:31

ce jeu est bien ! je trouve que le côté celle sheading est un bon choix et les graphismes sont pas de dernière génération mais faut pas abuser non plu ils sont pas mal quand même ! j'adore dragon ball 🐲 plus que tout c'est vrai que les scènes principales ont été mises dans le jeu et pas toutes mais moi sa me vas grave .sinon les combats sont bien faits c'est clair ! et surtout les jeux lumières c'est classe !sans parler que chaque persos on des niveaux a passer et des attaques sup à farmer etc mais bon je ne comprends pas les notes basses c'est fait exprès ou quoi ? bref chaque personne a sa note et pense autrement mais le principal c'est que ceux qui aiment se régalent et kiffent play a ce jeu .pas parfait comme tout les jeux mais bon quand même !!

mancamulas
Posté le 26 août 2021 à 17:51

Je suis globalment d'accord avec le testeur, hormis la question des graphismes qui selon moi son très bons, il y'a juste quelques textures qui de près sont un peu sommaire ou baveuse mais si non c'est magnifique. En plus j'ai pas eu une seule chute de frame/rate même dans les phase de combat les plus bordéliques. J'ai quand-même joué sur PS5...ça peut expliquer bcp de choses mais pour moi niveau graphique et técnique c'est au TOP.

Si non, c'est aussi le meillheur jeu de combat DBZ jamais créé...on dit que c'est un RPG mais je crois qu'il est difficil de faire un "VRAI" RPG d'une license comme DBZ. Quoi qu'on fasse ça aboutira tjrs sur du combat, et lá rien à dire, ils sont super dynamiques. trés proches de ce qu'on voit dans la série.

Du coup le côté RPG c'est clair qu'il est en retrait comparé à d'autres RPG mais la license ne s'y prête pas vraiment donc c'est normal.

L'histoire de DBZ est bien racontée, nous les fans on la connaît par coeur mais même pour ceux qui ne connaissent pas c'est bien fait, niveau narration et mise en scène, je regrette juste la sensure, et certains moments clés soit vite expédiés soit sans le dramatisme ou l'émotion que l'on avait dans la série.

Quelques thème musicaux de la série, c'est un bon point étant donné que normalment on a toujours droits à des thèmes musicaux quelconques qui ne collent pas avec la série. Ici on a quelques thèmes, pas tous les meilleurs mais en contrepartie, la plupart des thèmes non issu de la série collent bien avec l'univers DBZ.

Le plus gros souci avec ce DBZ ce sont les quêtes annexes et l'exploration car ça devient vite lassant de tjrs collecter les orbes, les ressources, les minerais, etc...si on prennait une fois ok, mais tout réaparait quand on revient....du coup on a tendance à vouloir farmé sans fin mais en fait ça sert à rien. J'ai dû perdre plusieurs heures à prendre un max de ressources pour rien en fait...

Et les quêtes annexes alors lá....va-me cherche 3 pommes, merci, tient maintenant j'ai besoin de 3 carottes, merci...avec un univers d'une richesse tel que DBZ ils auraient pu creuser un peu plus. Pourquoi ne pas avoir integré certains passages oubliés (Garlic JR) par exemple ou même les passages de filmes, Cooler, Thalès etc? Y'avais franchement de quoi faire mieux...

Bref, j'ai passé un bon moment dessus, même si comme tous les jeux, ça devient repetitif mais pour moi c'est bien le meilleur jeu DBZ de tous les temps.

TZRman762
Posté le 23 janv. 2021 à 16:08

Quel plaisir que de retrouver l'univers DBZ !
J'y ai retrouver l'histoire et les différents adversaires.
Le gameplay est assez sympa quoiqu'un peu répétitif à la longue.

J'ai apprécié la durée de vie du jeu et les spécificités d'un combattant à l'autre.
Le monde ouvert permet de varier un peu avec le fil linéaire de l'histoire.

Un jeu que je recommande aux passionnés et nostalgiques de DBZ pour revivre l'histoire et pour l'ambiance.
Il n'est cependant pas remarquable dans sa progression au fil de l'histoire et il décevra probablement ceux qui attendent un jeu qui sort de l'ordinaire.

tomato3717
Posté le 23 nov. 2020 à 11:49

Parfait pour les fans de dragon ball, malgré un gros manque de contenu au niveau de l'exploration et des quêtes secondaire, ainsi que de personnages. Ce jeu est très beau visuellement et les combats sont très dynamique, et vraiment très fidèle aux combats dans l'œuvre.

ranzi76
Posté le 13 juil. 2020 à 09:36

L'action du jeu est longue à se mettre en place, et on s'y perd.
Mais je me suis dit que le jeu sera certainement mieux au fur et à mesure, et j'ai bien fait.
Il y a beaucoup de pouvoir à utiliser, même si les combats sont assez simples.
Le jeu reprend très bien l'histoire et ravira les fans, mais très peu les autres.

1  2  3  4  5
PC 59.99€ PC 79.99€ PC 89.99€