Far Cry

Avis Far Cry sur PC : Page 20

17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
nitnaf
Posté le 25 juin 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment LE must de tous les fps. entre des graphismes époustouflants pour sa date de sortie, une bande son très prenante, un scénario très soigné et la durée du jeu!!! far cry réunis tous les ingrédients pour être le meilleur fps.

Scroller1978
Posté le 11 juin 2008 à 00:00

Quel jeu ! Mais je l'avoue, je n'aime pas mettre 20 à un jeu et pourtant: une musique inoubliable, des graphismes paradisiaques, une excellente maniabilité (sauf pour la conduite des véhicules), un scénario long, haletant et plein de surprises, bref tout y est. Si vous ne devez vous qu'à un seul FPS, jouez à Far Cry. L'intelligence artificielle des ennemis est le seul point faible du jeu. Une valeur sure et pour longtemps encore.

Cayenne33
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

J'ai vraiment été déçu par ce jeu ; je m'attendais à quelque choses d'excitant. Ce jeu est vraiment mal fait, surtout les graphismes qui sont nases. Bon, en résumé, ce jeu n'a rien d'exceptionnel. Je ne le conseille à personne !

Max0uuw
Posté le 19 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! Les graphismes sont magnifiques ! Les ennemis se parlent avec beaucoup d'humour ! J'adore ! Je mets 20 en ignorant 2 petits défaut:

1) Pourquoi le scénario n'est pas mieux pour un tel jeu comme celui-ci je suis un peu déçu

2) pourquoi font-ils venir de tel monstre en cour de jeu ? c'est dommage mais d'un autre côté j'aime ce jeu !!

rick95
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu sauf ce qui concerne les blessures. Car, lorsque l'on tire sur un mercenaire sans gilet pare-balle (pas les techniciens), et qu'on lui tire dans le cœur, il ne meurt qu'au bout de 2 ou 3 balles.

mondaying
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Excellent jeu. A présent qu'il est assez dépassé techniquement (enfin je trouve) et qu'on peut le comparer avec des FPS actuel je peut affirmer que ce jeux n'est pas une simple demo technique.J'ai joué a pas mal de FPS plus récent (doom 3, Fear, Raimbow six vegas, Half Life 2) et c'est avec Far Cry que je me suis le plus amusé. Parmi ces multiples qualités ont peut citer l'impression de liberté (attention, ça reste une impression), la durée de vie, la difficulté. Je trouve que les décors et l'action sont assez variés. Dommage qu'il soit affublé d'un scénario aussi primitif. Pour se rendre compte de cela il suffit de regarder un peu le comportement du héros ! Mais bon comme le ton est donné dès le debut, quant à la qualité de l'intrigue, on n'est pas déçu par la fin.

john-068
Posté le 16 août 2007 à 00:00

Far cry Bof hein en 2004 je veux bien croire que ce fut un hit mais maintenant. Bref d'abord l'histoire et son heros aussi creux que l'apparition de mutant dans la jungle le bruit des arme semble parfois miteux et l'iniltration est impossible, la machette etant inutile ils auraient pu se donner la peine de mettre une icone derrière le gars qu'on veut planter comme dans return to castle wolfenstein.les vehicules sont naze car le pilotage est impossible au moins dans HL2 il y a que deux phase en vehicule. L'ia est à la ramasse (ils avancent vers un pont coupées tactiquement lentement et accrouppi, et hute miserablement dans le trou faute d'avoir pu continuer leur script.Mais le decor est bien la liberté est grande comparé a half life est le snipe est cool. Un bon jeu je veux bien croire, mais un hit ??!

StarWarsMan633
Posté le 12 août 2007 à 00:00

C'est LE jeu du siècle ! Tout simplement magnifique, très maniable, malgré la date de sortie, le multi est toujours autant utilisé ! 21/20 c'est la note qu'on devrait lui donner carrément, et l'autre avec son Half-Life 2 qu'il aille vérifier les graphismes, bien plus beaux chz FC !

6Lorda6Krieg6
Posté le 08 août 2007 à 00:00

C'est malheureux a dire mais je ne suis pas très emballé par ce jeu bien que je sois un très grand fan du genre ... On raconte beaucoup sur le forum de Half-Life 2 que les graphismes de Far Cry sont fantastiques, que Half Life 2 ne fait pas le poids: c'est faux ! Les joueurs de Far Cry ont certainement été déçus en constatant une différence dans la configuration graphique, je m'explique: les graphismes de Far Cry sont beaux, très beaux, je consent mais l'environnement est trop clair ... vous me direz "Normal dans une jungle ..." mais je vous répondrais que même si la lumière était forte dans la réalité, les couleurs d'un environnement ne donnerait pas un ton aussi "fantaisiste" (voila comment je qualifierait les graphismes de Far Cry qui font tant polémique face à ceux de Half Life 2). Les intérieurs eux aussi sont trop "fantaisistes, bien que sombres. Je dirai que ce sont des graphismes qui iraient bien a un public jeune mais le malheur est que ce jeu est déconseillé au moins de 16 ans ... Voila ! Sinon dans un style moins fantaisiste, beaucoup plus sobre et sérieux je vous conseille Half Life 2 plutôt que Far Cry . Chacun fait ses choix ! Adios

tehutti
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Raaaah. Enfin, un super jeu sur pc, ou il faut pulvériser plein de mercenaires. Far Cry est le meilleur jeu du monde. Les trigènes sont des grosses brutes qui sautent partout et ce n'est pas facile de les buter. On a des super armes, les graphismes, y a rien à dire. On peut contrôler des véhicules super.
Ce jeu est trop génial.

malek71
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Tuerie monumentale pour les fans de FPS faisant dans la nouveauté ! Le concept n'a pas vraiment changé, mais l'ajout de véhicules divers ainsi que de niveaux gigantesques donne un coup de fraîcheur dans l'univers linéaire de beaucoup de Quake-Like. La durée de vie est grandiose, et le plaisir de rejouer reste ! Fans de calibres et d'îles paradisiaques : à vos claviers !

15-18-ans
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Comme tout FPS, Far Cry alterne le très bon et le moins bon. Tout abord on est biensur bluffé par le graphisme somptueux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et comme le dit le testeur le titre renvoie aux oubliettes tous les FPS sortis avant lui. Meme aujourd'hui c'est toujours aussi beau. Un autre point fort est sa durée de vie qui est exceptionnelle quand on voit celle des autres FPS. Cependant le gros point noir du jeu est sa difficulté, souvent excessive. Biensur l'intelligence artificielle est très bonne et ça c'est fort louable. Mais plus on avance dans le jeu plus la résistance des ennemis devient irréaliste. A partir d'un certain niveau, les commandos sont incroyablement résistant et il faut parfois une quinzaine voire une vingtaine de balle de fusil d'assaut pour les tuer! C'est très énervant et terriblement frustrant tant ça nous éloigne des réalités. Quand est-ce que les jeux de shoot vont enfin corriger ce défaut, à savoir une résistance irréaliste des ennemis, sachant que dans la réalité une balle suffit pour au moins neutraliser n'ennemi ! Meme SWAt 4 qui se veut etre le plus réaliste comporte ce défaut. Enfin malgré ce gros point noir, Far Cry reste un titre fort sympathique qui vous fera passer un bon moment.

Omega13
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

C'est un jeu excellent, et pourtant. D'abord parlons des points positifs:les graphismes qui sont exellents, très détaillés et un jeux de lumières qui file la frousse, mais qui dit beau graphismes dit souvent jeu gourmand et c'est le cas. La jouabilité est très bonne même si parfois les commandes ne répondent pas bien (là, c'est aussi une question de gourmandise dans les graphismes). La musique est bonne et les bruits filent la frousse (bruit de porte, etc.), mais le doublage VF et bidon quoique amélioré avec la verion 1.3. Le dèrnier point fort est la durée de vie qui est d'une bonne durée pour un fps et qu est même parfois trop dure (même en mode facile les trigènes sont chiant à tuées). Les points faibles sont l'I.A qui peut entendre un bruit de pas alors que vous êtes à 2 sales de lui ou ne pas vous voir alors que vous passé à côté d'eux (une fois il y avait 2 mecs dur la plage avec un 4X4 à côté d'eux, je suis passé derrière le 4X4 pour me retrouvé derrières eux. J'étais à 10 centimètres d'eux en train de marcher et il ne m'ont pas entendu, et le plus fort c'est que j'en est tué un et bien l'autre vous savez se qu'il a fait? IL a regardé sont ami et c'est remit quelques secondes après comme il était au début alors qu'il m'avait très bien vu. Alors j'ai commensé à tiré et au bout de 2-3 chargeurs il s'est enfin intéressé à moi). Ensuite les sauvgardes sont mal fichues ( vous allez galéré un bon moment dans certains passage, surtout ceux avec les trigènes et autres mutants). Et pour finir sur les points négatifs, le scénario auquel ont ne comprend pas bien l'histoire. Le multi est quand à lui moyens avec peu de map.
Donc un très bon jeu qui aurai pu être mieux si certains aspects avaient été aussi soignié que les graphismes. Une très bon fps quand même que je mettrais dans les meilleurs avec Half-Life 2 et Doom 3.

keaver
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Far Cry est un jeu que j'atendais au tournant, malheuresement à l'époque, je n'avais pas pu y jouer faute d'une configuration suffisante. Et maintenant qu'en pensser ? Et bien Far Cry mérite sa réputation avec des décors rarement vu dans un FPS et des graphismes vraiment agréable (même si maintenant le jeu date un peu il reste tout de même très beau!) J'ai été grandement étonné par sa difficulté, certainss passages sont à se tirer une balle tellement ils sont difficils. A noter que les bruits de certaines armes sont franchement ridicules comme par exemple le falcon : flingue de gros calibre qui fait à peine le bruit d'un petard. Niveau durée de vie Far Cry se situe au dessus de la moyenne des fps avec plusieurs mode de dificulté dont un vraiment intéressant : le mode réaliste. Un must ! L'IA des ennemi est, quant à elle, un peu limitée, je trouve la technique consistant à dégomer un mec sans se faire repérer, à se cacher dans un buisson et attendre que tous ses copains se ramène et les descendre un par un. Vous pouvez aussi choisir de foncer tête baissée mais vous ne ferez pas long feu...A noter que la fin du jeu est vraiment hard core, en tout cas Far Cry est un jeu qui vaut le détour avec ses airs de Half Life (1) il met la préssion et c'est tant mieux, du grand FPS !

fastload
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Far Cry possède des graphismes superbes, les décors sont de toutes beauté mais ils sont gachés par la modélisation des personnages. L'IA reste quand même très bonne mais elle est encore loin de la perfection (ce qui trouve les mercenaires difficile à éliminer n'ont pas encore vu les trigènes qui sont particulièrements irritants sûrtout les plus petits). Le jeu, quant à lui, est particulièrement long mais possède des missions vraiment différentes et on ne se lasse pas du tout. La fin du jeu est vraiment pitoyable le "boss" de fin est plus mauvais qu'un mercenaire, c'est dire, pour compenser ils vous ont mis des trigènes plutôt balaises comme garde du corp. Le scénario est plutôt bancal mais l'immersion est tellement importante que l'on s'y croit vraiment. La bande son est réussie et il est bien utile que la musique vous avertisse lorsqu'une bande de joyeux trigènes vous ont repéré alors que vous ne les avaient même pas vues. Ce jeu est donc à posséder à tout prix, on peut le considérer comme le jeu vidéo nous ayant fait rentrer dans une nouvelle aire graphique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26
Amazon PC 8.54€ Cdiscount PC 9.90€ Amazon PC 16.00€ Amazon PC 18.00€