17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

20  21  22  23  24  25  26
Criterion
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

Héhé ! Quand j'ai mis le premier des 6 (ahem...) CDs du jeu dans mon lecteur, que d'émotion! :P Y a pas de doute, c'est pas n'importe quoi comme jeu. Comme il était dit dans le test, l'IA est très bonne dans les grands espaces comme à l'extérieur. Les opposants n'hésitent pas à vous arriver dans le dos pour vous tuer ! Sauf que dans les bâtiments... ben là on peut en reparler... Sinon, les grahismes sont époustouflants ! Les textures sont diversifiées, l'environnement est extrêmement riche (plein de végétation où se cacher et de détails). Durée de vie excellente (ça m'a pris une vingtaine d'heures à Difficile et il reste 2 niveaux...) et y a une vingtaine de très grands niveaux sans loading. Ceux qui disent que les ennemis sont trop difficiles à tuer... ben tirez pas dans leur veste pare-balle (ça aide :p) 3 ou 4 balles bien placées dans la tête et c'est fini... Un P4 2.4ghz (OverClocké à 3.12ghz) avec 1 gig de ram et une carte Radeon 9600 pro (ouain... le problème est là...) ça marche parfaitement en 1280*960 à moyen et en 1024*768 à élevé. En plus, ça vient des Studios Ubisoft à Montréal. Ça fait du bien de voir des noms francophones dans le générique d'un jeu aussi bon :) Personnellement, le 19/20 vient du fait que c'est parfois extrêmement difficile à passer (6 gros ennemis avec des lance-roquettes et 4 autres avec des OCIW avec 2 arbres et un coin de bâtiment pour se cacher, ça commence à être difficile... :/ Sinon, y a pas mieux pour l'instant. N'hésitez pas à l'acheter !! Ça vaut plus que le prix :P

probably
Posté le 22 avr. 2004 à 00:00

C'est une pure beauté, graphiquement c'est le pied, l'intelligence des personnages est correcte, l'environnement est très riche, seul point qui manque selon moi, c'est le reflet du personnage dans l'eau. Bref ATTENTION aux INSOMNIES avec cet incontournable !

antdol
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

C'est un jeu de fou furieux.
Il n'y a pas de mots assez forts pour décrire la qualité des paysages, le mouvement de l'eau est incroyablement réaliste, c'est simmple, à chaque fois que j'y joue, j'ai l'impression d'être en vacances. Mais c'est quand j'entends les balles siffler que je me rappelle que je joue à Far Cry.
Le meilleur jeu auquel dieu m'ai permis de jouer.
Après ça on peut mourir tranquille.

mugzi
Posté le 21 avr. 2004 à 00:00

Un jeu comportant une multitude de qualités : l'IA des ennemis que je trouve particulièrement bonne (si bien sûr on met un mode de difficulté assez élevé), un panel d'armes tout à fait satisfaisant, la possibilité de conduire des vehicules, une histoire plutôt intéressante et le mieux des graphismes à couper le souffle ainsi que les effets speciaux (une balle qui arrive dans le sable fait voler un peu de sable) les maisons en bois sont transpercées par les balles de gros calibres. Le seul défaut que je lui trouve c'est que pour exploiter à fond son potentiel il faut avoir un ordinateur dernier cri avec tout ce qui se fait de mieux. Je lui attribue donc un 19/20.

stom3
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Un mélange parfait de gameplays (tir longue portée/tir réflexe, extérieurs/intérieurs, phases de recherche et d'infiltration...). Un système d'IA jamais vu (véritables stratégies de combat). Une technologie nouvelle génération pour un jeu splendide à la physique ultra réaliste. Une liberté totale d'action (aucun chemin imposé). Une grande variété de véhicules à piloter. Un scénario palpitant dans des environnements tropicaux immersifs. Un excellent mode multijoueur. Un éditeur de niveaux puissant et facile d'accès. Vive Fair Cry !

florian-le-boss
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

C'est magnifique. Les mouvements des ombres, des lumières et des personnages sont comme dans la réalité. Sans oublier la destruction du décor et la physique de l'eau. Il faut un bon pc pour faire marcher tous ça mais c'est vraiment beau. Une liberté de mouvements et une intelligence artificielle énormes. Et dans des locaux sombres avec des bestioles horribles. Et puis on stresse c'est de la folie. Des véhicules et des équipements sans oublier les armes. On peut se la jouer infiltration ou je rentre dans le tas. Un site officiel très bien a été créé aussi sans oublier le mode multi qui est un pur bonheur. Et le comble du comble : On peut créer ses maps et ça c'est superbe, un 20 sur 20 mérité.

Seskoi
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Tout d'abord, comme tous les autres "testeurs", je tiens à dire que ce jeu est vraiment une pure merveille. Les graphismes sont sublimes, et le tout suit. Les ennemis bénéficient d'une intelligence artificielle hors normes, les cartes sont gigantesques, ceux qui les ont conçu ont fait de l'excellent travail. On s'y croirait vraiment. L'eau est sublime, la belle jungle magnifique. Un paysage à couper le souffle. Les intérieurs sombres sont aussi très bien. Les effets de lumière, j'en ai jamais vu d'aussi beaux. On peut inter-agir avec les éléments du décor et c'est un plaisir, par exemple de faire dégringoler un tonneau dans une pente pour assomer les gardes en bas :) Le petit point qui lui manque est pour sa gourmandise. C'est vrai qu'il prend une très grosse configuration pour fonctionner, mais je le fais facilement tourner avec une configuration bas/moyen de gamme (AMD 2000+, radeon 9500 PRO) avec un niveau de détails très appréciable, même à medium. Bref, ce jeu est à acheter les yeux fermés si ce n'est pas déjà fait ! Ce jeu restera une légende dans l'histoire des jeux vidéos.

FastFreddo

Enfin on retrouve le vrai FPS :
-bourrin avec un minimum de finesse pour ne pas en faire un simple jeu de tir au pigeons. Ambiance stressante avec ces mutants rapides ou increvables (ça me rappelle alien vs predator).
Variété des niveaux avec des intérieurs et extérieurs bien dosés. Difficulté moyenne : pas trop facile ni trop prise de tête. Editeur de niveaux qui laisse présager de nombreuses cartes et mods additionnels. Pour moi c'est le jeu de l'année, par rapport à d'autres FPS je lui trouve des qualités incommensurables. D'abord il est beau à mourrir. C'est un pur FPS : pas d'effet de plates-formes comme dans HL ou JDK. Pas de course en véhicule ou l'on est un simple passager (genre MOHDA ou Call of Duty). Pas d'infiltration bidon à la Call of Duty ou XIII. Enorme liberté de mouvements dans les extérieurs. Même si l'enchainement des objectifs est linéaire, on peut varier les approches, utiliser ou non les véhicules. Très bonne durée de vie. J'y joue en moyenne 1h30 depuis 10 jours et je n'ai pas fini. J'ai recommencé au niveau normal, car au niveau difficile j'ai commencé à galérer vers le niveau 10. Je ne me suis pas ennuyé, car systématiquement, j'ai fait d'autres approches en fonction des problèmes que j'avais eu au premier tour. On apprécie le jeu faiblement scripté avec possibilité d'essayer plusieurs tactiques.
Jouabilité excellente avec des accessoires bien pratiques.

mld007
Posté le 09 avr. 2004 à 00:00

Ce jeu est FANTASTIQUE ! Des graphismes à couper le souffle, des décors immenses et impressionants, une portée de vue de plusieurs kilomètres. Des armes d'une qualité exemplaire un multi très intéressant. Le problèmes provient du scénario qui est un peu gaché par les mutants, sinon c'est un titre à acheter à condition d'avoir une bonne config.

Kamikaze8
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Ca faisait longtemps qu'on avait pas vu un jeu de cette qualité, en tous points il est excellent, les graphismes sont MAGNIFIQUES, le moteur physique aussi. l'IA est surprenante. Bref un jeu à acheter. Mais un ordi puissant est très recommandé.

visionix
Posté le 07 avr. 2004 à 00:00

Vraiment une pure merveille et je m'etonne qu'il y est des gens qui disent que ce jeu n'est pas une bombe ! graphiquement c'est la claque ainsi que la durée de vie extraordinaire. De plus les ennemis sont intelligents pas comme dans black howk down !

bob-bomb
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

C'est avec une emotion certaine que j'ai inséré le cd de far cry, et je n'ai pas été déçu, les graphismes paradisiaques dans tous les sens du terme séduiront n'importe qui. Je pense que ce jeu va booster les ventes de cartes graphiques car si vous voulez vraiment en profiter il va falloir investir. Passée la claque graphique, on se rend vite compte de la qualité du game play, l'IA est aussi à la hauteur malgré quelques imperfections facilement pardonnables.
Une certaine gestion de la furtivité par le son est aussi de la partie mais je pense que c'est plutot un gadget car on se fait très vite repérer à la première balle tirée. Ce jeu a donc de nombreuses qualités mais que seules les grosses machines apprécieront.

slipknot10
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Franchement rien à dire. Il est superbe, les graphismes géniaux, et la durée de vie est cool. Le niveau de difficulté est coriace et l'histoire est omniprésente. Dommage qu'il faille un bon PC mais ça vaut le coup. Donc ACHETEZ LE !

benoit74
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Jeu excellent ! Du pur bonheur. Un coup de jumelle (à 400m) pour repérer les ennemis, leurs discussions, puis on sort le snipe, et on allume. Tiens un d'eux nous a reperé ! Vite je plonge dans l'eau (pas de mot pour decrire la qualité incroyable), je nage sous l'eau pour ne pas me faire repérer. J'arrive à la plage incognito. Je pique un bateau (avec une mitraillette) et je dégomme. Je descends du bateau monte en haut d'une colline, m'allonge dans la végétation sors mes jumelles, une petite reconnaissance s'impose. 4 soldats. Bon on y va discret cette foi-ci, j'en prends un à part qui fait sa ronde. Les autres je les snipe. Voila un petit sénario possible d'un jeu extraordinairement bien fait avec une carte immense laissant place à votre imagination et votre stratégie. Les graphismes sont tout simplement à vous couper le souffle. Alors aucun doute, sortez votre argent et allez l'acheter il en vaut vraiment le coup.

malmsteem
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Le moteur graphique est hyper performant, les effets de lumières son magnifiques, tous les objets bougent jusqu'aux plus petits détails.
Malgré le fait que le jeu se déroule sur des îles, les décors sont très variés, souterrains, marécages, catacombes, laboratoires.....
Les armes sont hyper sophistiquées ainsi que les jumelles qui detectent les mouvements et permettent la vision nocturne. Les personnages sont convaincants, le bump mapping assure, Doom3 lui aussi a intérêt à assurer car FARCRY, "LUI" est sorti dans les temps, ça change d'Half Life 2, Duke Nukem Forever, qui eux sortiront on ne sait quand ! Bref, ce jeu assure malgré quelques niaiseries dans le scénario, et quelques petits ratés dans le gameplay (un patch vite!).

20  21  22  23  24  25  26