17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

20  21  22  23  24  25  26
los_pectoros
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Quel jeu ! Ca fait plaisir de voir un jeu aussi beau, map immense, eau super réaliste etc etc. Par contre la config doit suivre... Sur un 3200+, 1go de DDR 3200 et une 9800 pro je peux pas me permettre de tout pousser à fond, loin de là... (faudra que ceux qui ont un 2ghz me disent comment ils font :)), et dès qu'on rentre dans une pièce un peu chargée, les mouvements de la souris accusent un serieux décalage. J'ai pas tellement envie de m'acheter une 9800XT mtn...
Le choc visuel passé, je trouve le reste assez banal (mis à part la taille des maps). On s'amuse à voir ce que ça fait de casser une chaine, de tirer dans une lampe (les effets de lumières sont à tomber par terre...). Tout ceci est vraiment bien fait, et on a vraiment l'impression que les objets bougeraient de la même facon dans la réalité. Vu la taille des maps, la sensation de liberté est bien présente, mais assez conditionnée, il n'y a pas 10 chemins possibles, mais bien souvent 2 voir 3. On peut aussi prendre son temps pour regarder les petits oiseaux, ou alors nager tranquillement dans les eaux paradisiaques :). Malheureusement il n'y a pas que des qualités (d'où le 15). Tout d'abord les ennemis sont assez idiots... Il arrive souvent que malgré notre splendide chemise rouge ils ne nous voient pas, mais ça ne dure pas très longtemps non plus. Ils aiment bien aussi se pointer à la queueleuleu devant le viseur, surtout en interieur. De plus il faut bien tirer 5 voir 6 balles de m16 dans le torse pour que les ennemis tombent (1hs suffi), ça fait un peu balles en mousse :). Et sinon le gameplay est assez basique, on avance, on tire, on se cache derriere un arbre, et on ressort pour revoir les ennemis plus ou moins au même endroit (ils font tout de même mine de voir d'où le coup venait).
Enfin malgré tout ça, le jeu reste sympa, je suis peut-être un peu exigeant aussi... A noter que si on passe outre les petits défauts, la durée de vie est excellente.

jodemarco3
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Far Cry est tout simplement terrible. Le moteur physique est à la hauteur de mes espérances, quant au moteur graphique, ne parlons pas de sa beauté. Le scénario est aussi relativement correct, l'île est gigantesque, on peut la visiter dans ses moindres recoins... Bref, ce jeu est tout ce qu'il y a de plus beau et je n'ai jamais encore joué à quelque chose d'aussi extraordinaire. Le 20 que je donne est tout à fait mérité. La possibilité de prendre une dizaine de véhicules différents est aussi très "excitante".

sniperwolf77
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Le meilleur FPS du moment : réalisme incroyable, graphismes époustouflants, une IA intelligente (fini la vieille chair à canon!), des paysages originaux et rafraichissants, des vehicules, des armes (heureusement), une liberté d'action (infiltration, snipe), tous les ingrédients d'un bon FPS, à essayer d'urgence !

Misterrette_dod
Posté le 31 mars 2004 à 00:00

Ce jeu est excellent. Les graphismes sont superbes, l'IA est bonne, la bande son est convaicante, un brin d'infiltration, mode multijoueur merveilleux (excellent en assaut)... Ce jeu est LE FPS de ce début d'année. Petite configuration, s'abstenir :)

ukt_nexus
Posté le 30 mars 2004 à 00:00

INCROYABLE, c'est le seul mot que j'ai réussi à prononcer quand j'ai joué pour la première fois à far cry : graphismes dignes d'un Half-Life 2(pareil pour le moteur physique), sensation de liberté omni-présente et intelligence artificielle à se croire en train d'affronter un humain, tout cela aurait pu lui valoir un 20/20 mais le scénario laisse à désirer. Cela dit le jeu en vaut la peine avec un mod multijoueur bien pensé et des mods ajoutables à la facon d'un half life. La seul chose à faire c'est courir l'acheter car les stocks seront bientôt épuisés.

VinchiET
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Excellent, sublime. Point de vue technique il n'y rien à dire. On rajoutte à çde bonnes idées comme l'intégration de véhicules et d'une chouette ambiance atypique pour ce genre de jeu et on en fait le shoot incontournable. Je suis arrivé à la 10eème mission (sur 20) en mode standard en 4 heures de jeu. Ca pourrait paraître court, mais je n'ai pas pris le temps de visiter. Pour un jeu de cette qualité le jeu a l'air raisonnablement long. Sur 3200xp et radeon 9800 pro avec 1024mg, le jeu est en toute circonstance très fluide en 1024x768 very hight. On peut même se permettre l'antialiasing 4x ainsi que l'anisetropic 4x. dans ce cas, certains passages seront un peu saccadés. Dernière chose, un copain a testé le jeu sur une 5900FX et ça marche sensiblement moins bien. Il n'y avait pas un logo Nvidia sur la boite ? Si vous avez la machine, foncez.

tim_turtl
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

C'est clair que FarCry est sublime, mais personnellement, j'attends HL² et Doom 3 pour vraiment définir le "superbe" des FPS cuvée 2004.
Mis à part ça, c'est aussi vrai que le scénario n'est pas très bien réalisé, que le doublage français est parfois mauvais (les cris d'agonie qui durent parfois plusieurs secondes font penser à la Cage aux Folles), et que les ennemis sont étonnement résistants (parfois plus d'1/2 chargeur de M16 pour un humain), mais franchement, ce jeu est jouissif quand même.

hmbest
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Bon c'est très simple : ce jeu est une vraie bombe et marque enfin dignement le début des FPS de nouvelle génération qui "déchirent" . Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un bon FPS ( personnellement pour moi les derniers bons FPS ce sont Call of Duty et XIII et Max PAyne 2 si on le considère comme un FPS ). Graphiquement je crois que c'est le plus beau jeu actuellement commencialisé et il nous fait vite oublier nos références des jeux les plus beaux comme Half-life², Doom3 et STALKER (qui sortiront quand ils voudront ceux-là !). FarCry arrive comme une excellente surprise et on a pas à attendre 2 ans pour y jouer. Dans FarCry tout est bien : graphisme SUBLIMES (attention mega config demandée style minimum 2GHz de proc 768 DDR et 9600XT pour pouvoir jouer correctement et avec de belles images ), maniabilité sans faille, scénario simple mais sympathique, difficulté élevée et donc une bonne durée de vie (c'est pas trop tot j'en ai marre de finir mes jeux en moins de 8h moi ! ). De plus, le jeu nous rend libre c'est à dire qu'il y a une super grande map (immense et on voit super loin) et on doit se rendre à un endroit mais on passe par où on veut et comme on veut ! Et puis ce n'est pas un jeu bourrin (comme Call of Duty par exemple où on fonce dans le tas sans réfléchir et hop même pas mort et hop fini en 6h le jeu ! ) mais c'est un gameplay assez "lent", un peu comme Vietcong (qui etait excellent) et qui demande de la tactique et de la prudence. Et là j'aborde le seul point qui pourra en dérouter certains : il n'y a pas de quicksave mais c'est des checkpoints comme dans XIII (bien qu'il y en ai plus souvent parceque dans XIII c'etait un toute les 1/2h ! ), donc on refait plusieurs fois les mêmes choses pour y arriver parfois mais je trouve ça assez stimulant et on se force à bien jouer. Enfin bref moi j'adore et je m'éclate comme un petit fou !

makiayoyo
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Oh joie ! enfin un vrai jeu d'action ! je croyais qu'ils en feraient plus des comme ça, que j'étais condamné à subir des jeux d'infiltration pour le reste de mes jours. Alors qu'est-ce qu'on a là ? le plus beau jeu du moment, et de loin, evidemment il faut un gros pc mais on a rien sans rien ! en fait , en comparaison de ce qu'il affiche, far cry n'est pas si gourmand, le gameplay est géant, les divers véhicules avec le décor à couper le souffle et le moteur physique participe à une ambiance film d'action holywoodien pour notre plus grand plaisir ! Changement de plan, on rentre dans un bunker et là : nouvelle claque, on flippe ... le jeu des lumiéres et des ombres est à tomber, on entend un grognement et on flippe de plus belle, jamais vu des monstres aussi teigneux que ces mutants, surtout les petits qui vous sautent dessus avant que vous puissiez dire ouf ... techniquement farcry enterre la concurrence à tous points de vue, et nous invite dans la nouvelle génération de fps ! Le scénario est vraiment ridicule et bancal mais qu'importe, la mise en scène est démente ! attendez d'accoster une ile en delta-plane, de longer les rivières en bateau, de rester immobile dans une pièce sombre parcqu'une ombre griffue s'affiche sur le pas de la porte ... ça faisait longtemps ! allez , un bémol pour la crédibilité, le soft abandonne trop vite les exterieurs verts et ensoleillés pour des niveaux plus sombres ... oui , c'est tout ...
Bonus : l'editeur est surpuissant, de biens bons mods en perspective.

Gamer42k
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Enfin ! Voila enfin un FPS de nouvelle génération, graphiquement splendide (même si il faut une grosse configuration). Le jeu est beau et nous amène dans de très beaux lieux paradisiaques. Même si le scénario tient sur un timbre poste ce jeu reste le meilleur du moment.
En attendant Half Life 2 (si il sort un jour !), tous les fans de FPS seront comblés par Far Cry.

rasta82
Posté le 29 mars 2004 à 00:00

Trés bon jeu, ambiance terrible, graphismes fabuleux (je reste sur la plage à admirer le ciel le bord de l'eau), ennemis bien modelisés, prise en main facile. En gros, très bon jeu qui me fait un peu penser à la beta du prochain DOOM.
Par contre, le mode multiplayers a pas l air terrible pour l'instant (un peu plat), mais ce n'est que la version 1.0 et je n'ai pas testé longtemps. En tout cas il a le mérite de faire chauffer ma geforce 4 ça faisait longtemps.

Zhukovichi
Posté le 23 mars 2004 à 00:00

Les graphismes de ce soft sont superbes, mais le scénario tient sur deux roues crevées et la bande son est correcte, quant à la durée de vie (personnellement je l'ai fini en 16 heures) est très bonne , malgré le multi décevant. Ce soft s'impose tout de même comme le plus beau du moment surtout au niveau graphique, le gameplay est quelque peu basique mais il va bien à l'ambiance kitch.

20  21  22  23  24  25  26