17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

20  21  22  23  24  25  26
BeauGossDeMalo
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Ce jeu est fantastique les missions sont superbes, les map déchirent. Question config avec des bons réglages y a pas de problèmes. J'ai un 1.7Ghz et 512 de ram et je suis en config standart c'est quand même pas mal beau et pas un pète de ram. Se planquer derrière des buissons à même pas 1 mètre d'un ennemi et le tuer à la machette dans le dos et repartir dans l'ombre à la recherche d'une autre victime est super jouissif !!

elieneo
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Je pense que c'est un super jeu au graphisme impressionant les missions sont dures et variées, les ennemis pas bêtes du tout, les armes sont géniales et j'adore entendre les mecs gueuler après s'être pris une balle, seul défaut pour moi la jouabilité mais c'est minime, donc un super jeu à condition d'avoir un pc qui suive bravo !!!

acken
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Bof... pour un jeu dont beaucoup en font une montagne je dit simplement bof... Les graphismes sont beaux certes mais alors le reste...
Les amateurs de bons vieux FPS passez votre chemin vous ne trouverez pas ici un gameplay du type de UT, Doom 3, Painkiller et compagnie mais encore un de ses FPS new age se basant sur un pseudo mode infiltration ou à vocation réaliste... fini l'époque où l'on pouvait tuer ses ennemis au fusil à pompe en sautant comme un kangourou au millieu de la masse :) (Enfin j'ai joué en normal, p'tet qu'en facile...) En effet j'ai eu l'impression de jouer à counter strike, on se planque derrière des murs, des buissons, des caisses et on tue les ennemis un par un...
Bref seulement un 12 pour un beau fps mais dans un style de jeu que je n'aime vraiment pas... c'est vous qui voyez.

DAV22
Posté le 11 août 2004 à 00:00

Une pure bombe ! CE JEU EST ATROCEMENT DÉLICIEUX ! Bon faut juste une petite config pas trop mal, et après : le délice... et le délire d'ailleurs. Un seul petit reproche (mais rien n'est parfait), il y a juste un niveau où les fenêtres deviennent bleues, mais le patch arrange tout ! Et je trouve que les deux derniers niveaux sont impossibles sans code ! Mais c'est une bombe !!

onireno
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Ce jeu est une bombe en puissance !!! Les graphismes sont splendides : le rendu de l'eau vaut à lui seul l'achat du jeu !! La distance d'affichage est excellente : vous vous équipez de votre fusil sniper, et vous tuez 1 ennemi à 1 kilomètre !! L'arsenal d'armes est assez complet : utiliser le lance-roquettes est jouissif. Les explosions sont parfaites, pour peu que vous possédiez un PC dernier cri ! En effet, le jeu est très gourmand, d'où le fait que je ne lui mette "que" 18 !

rockriders
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Somptueux, magifique, renversant, bouche bée, extraordinaire, incoyable, ébahi, sur le Q ! Pas assez d'expression pour définir ce jeu tellement qu'il est parfait !! Des couleurs extraordinaires, une IA comme jamais vue (pas parfaite mais c'est la meilleure), des armes ultra réalistes, une difficulté de jeu inégalée, des explosions de trouille quand arrivent les trigènes, de véritables carnages, des envolées d'ennemis surprenantes quand explose une roquette ou grenade à côté d'eux, la conduite de multiples engins super maniables. Un jeu mélangeant action, aventure, tactique d'infiltration à base de splinter cell, metal gear solid 2, half life et ses suites, unreal tournament, etc... Un scénario excellent. J'en dis pas plus. Le seul bémol est le mode multijoueur, il ne battra pas counter strike ! Essayez, vous comprendrez pourquoi. Par contre, avis à ceux qui utiliseraient les cheats codes, ne tapez pas le code d'invincibilité 30 000 fois, d'une nouvelle map et téléchargez car à force vous allez tomber sur des hélico indestructibles qui vous feront péter le mode god au-dela des 2500 fois ou des mercenaires invulnérables malgré qu'ils se soient pris 2000 bastos !! Alors évitez ce code mais sympa si vous voulez avoir l'arsenal d'armes au complet dès le 1 er niveau !! Conseil : ceux qui ont beaucoup de mal à jouer par sa difficulté, mettez-vous invincible car le dernier niveau (volcan) est très très très très dur ! J'ai essayé en invincible et j'ai pas hate d'y être en vulnérable tellement que ça va être balaise : 4-5 trigènes armés de leur lance-roquettes + 4-5 trigenes armés d'un fusil mitrailleur basique qui saute de partout sur la map. Puis une fois qu'ils sont exterminés et que vous avancez, vous allez tomber sur des mecs en tenue de CRS, près dune dizaine armée de fusils mitrailleurs et lance-roquettes qui vous attendent en embuscade, alors pensez à faire souvent le plein de santé, armure, et munitions car si vous êtes vulnérables et que vous n'y pensez pas, ben c'est pas gagné !

Chester_LP
Posté le 29 juil. 2004 à 00:00

Far Cry c'est sûr c'est un jeu qui déchire. Mais bon je ne veuxpas dire que les graphismes en mettent plein la vue je n'ai qu'une GeForce 4 Ti 4200... Mais bon sinon l'ambiance est géniale avec un beau contraste avec la jungle paradisiaque et des intérieurs oppressants. Je ne mets pas 20/20 car le jeu parfait n'existe pas. Mais franchement je ne vois pas les défauts.

ben_ghost59
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Salut a tous.
J'ai acheté Far Cry il y a environ 2 ou 3 semaines et vraiment des les premiers instants de jeu je l'ai trouvé fantastique. Autant au niveau des graphismes ; à condition de posséder un bon PC ; qu'au niveau du gameplay avec les nouvelles possibilités qui s'offrent au joueur (retenir sa respiration...). Je le conseille vraiment à tous les amateurs de FPS et aussi aux non initiés. J'ai également appris que Crytek vient d'être racheté par EA en espérant qu'ils nous fourniront un deuxième volet aussi bon que le premier. BEN.

Dredd[LBKC]
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Un jeu exceptionnel. Ambiance et graphisme du tonnerre.
De plus, petite précision par rapport aux autres commentaires vus ici. Le jeu tourne sans ralentissements sur mon P4 1.5Ghz512 MO Ram , Geforce 4 Ti4200 128, en préselection Higher. Pas besoin donc d'une becane dernier cri. Et le jeu reste magnifique... Voilà, n'hésitez pas.

tatoo2005
Posté le 13 mai 2004 à 00:00

Que dire si ce n'est que ce jeu est parfait ! Un scénario qui tient la route, des graphismes à tomber par terre (je croyais que l'achat de mon PC ne servirait pas avant un an, ce jeu vient me démontrer le contraire !) Enfin une difficulté bien dosée, ce qui permet une durée de vie excellente ! Cependant, le mode multijoueur n'est pas très bien pensé, mais puisque ce n'est pas ce que je cherchais chez ce jeu, il m'a totalement satsfait ! A acheter les yeux fermés (mais rouvrez-les lorsque vous serez éblouis par les graphismes!!)

Solaris
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Quoi dire ???? ce titre est indescriptible, une pure merveille, premier nouveau né de la new génération de jeux vidéo. Autre chose => Prévoyez **=>au minimum<=** 512 mb de ram si vous voulez faire fonctionner le jeu correctement ( même plus que correctement ).

Pftshiit
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

La démo tournait merveilleusement bien sur ma config, à savoir pentiumIV C 3Ghz 1Go de mémoire et une belle NVidia 5900 Ultra 256Mo, tous détails à font ce qui laissait présager du meilleur concernant la version finale.
Le jeu déballé et l'installation achevée je commence à configurer les options qui ne changent guère de celles observées dans la version béta.
Ainsi le jeu lancé la désillusion se détisse aussi vite que le vent balaye la toile de l'araignée... un graphisme bien inférieur à la version démo, une optimisation jetée je ne sais où vu que ça râme là où tout n'était que fluidité, la voix pseudo Bruce Willienne du "héros" casse le peu d'ambiance qu'il restait au soft. Quelle belle déception ! car si le soft redevient finalement ce qu'il aurait dû rester, à savoir une belle démo technique, cette démo à pour exeption de m'avoir extirpé 40€ de mon compte en banque...

morpheus240489
Posté le 12 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est sans conteste une révolution graphique dans toute sa splendeur !!! Premier à sortir et utilisant le tout nouveau moteur physique ultra-réaliste d'Halflife 2 : le HAVOK. Far cry pourra nous dévertir pendant de longs moments !! En profitant d'un bon gameplay et de paysages resplendissants ! Même si l'ia est un peu vagabondante, on pourra excuser les concepteurs qui ont tout misé sur la beauté !! EN ATTENDANT HL2 !!!

Hircine
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Quelle bombe ce jeu !!! Une véritable tuerie. Halo est mort ! Par contre, c'est le jeu le plus cher qui existe. Il faut changer de PC quand on l'a acheté... Mais bon, cela ne l'empêche pas d'être le plus beau, le plus complet et le meilleur FPS au monde. Un jeu d'élite réservé à une élite de joueurs fortunés...

romulus3002
Posté le 10 mai 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique. Autant sur le plan des graphismes qu'au niveau du gameplay. Le nombre de véhicules que l'on peut conduire est élevé (deltaplane, 4x4, buggy...). L'IA des ennemis est quelque peu perfectible mais ça ne nuit pas au plaisir de jeu. Petit détail qui me gêne : ce sont ces espèces de prigènes qui me font faire des bonds de trois mètres sur ma chaise ! Après une partie de Far Cry, je suis au bord de l'arrêt cardiaque avec tous les sursauts que je me prends avec les prigènes qui me sautent dessus.

20  21  22  23  24  25  26