17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

20  21  22  23  24  25  26
malek71
Posté le 07 août 2007 à 00:00

Tuerie monumentale pour les fans de FPS faisant dans la nouveauté ! Le concept n'a pas vraiment changé, mais l'ajout de véhicules divers ainsi que de niveaux gigantesques donne un coup de fraîcheur dans l'univers linéaire de beaucoup de Quake-Like. La durée de vie est grandiose, et le plaisir de rejouer reste ! Fans de calibres et d'îles paradisiaques : à vos claviers !

15-18-ans
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Comme tout FPS, Far Cry alterne le très bon et le moins bon. Tout abord on est biensur bluffé par le graphisme somptueux aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, et comme le dit le testeur le titre renvoie aux oubliettes tous les FPS sortis avant lui. Meme aujourd'hui c'est toujours aussi beau. Un autre point fort est sa durée de vie qui est exceptionnelle quand on voit celle des autres FPS. Cependant le gros point noir du jeu est sa difficulté, souvent excessive. Biensur l'intelligence artificielle est très bonne et ça c'est fort louable. Mais plus on avance dans le jeu plus la résistance des ennemis devient irréaliste. A partir d'un certain niveau, les commandos sont incroyablement résistant et il faut parfois une quinzaine voire une vingtaine de balle de fusil d'assaut pour les tuer! C'est très énervant et terriblement frustrant tant ça nous éloigne des réalités. Quand est-ce que les jeux de shoot vont enfin corriger ce défaut, à savoir une résistance irréaliste des ennemis, sachant que dans la réalité une balle suffit pour au moins neutraliser n'ennemi ! Meme SWAt 4 qui se veut etre le plus réaliste comporte ce défaut. Enfin malgré ce gros point noir, Far Cry reste un titre fort sympathique qui vous fera passer un bon moment.

Omega13
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

C'est un jeu excellent, et pourtant. D'abord parlons des points positifs:les graphismes qui sont exellents, très détaillés et un jeux de lumières qui file la frousse, mais qui dit beau graphismes dit souvent jeu gourmand et c'est le cas. La jouabilité est très bonne même si parfois les commandes ne répondent pas bien (là, c'est aussi une question de gourmandise dans les graphismes). La musique est bonne et les bruits filent la frousse (bruit de porte, etc.), mais le doublage VF et bidon quoique amélioré avec la verion 1.3. Le dèrnier point fort est la durée de vie qui est d'une bonne durée pour un fps et qu est même parfois trop dure (même en mode facile les trigènes sont chiant à tuées). Les points faibles sont l'I.A qui peut entendre un bruit de pas alors que vous êtes à 2 sales de lui ou ne pas vous voir alors que vous passé à côté d'eux (une fois il y avait 2 mecs dur la plage avec un 4X4 à côté d'eux, je suis passé derrière le 4X4 pour me retrouvé derrières eux. J'étais à 10 centimètres d'eux en train de marcher et il ne m'ont pas entendu, et le plus fort c'est que j'en est tué un et bien l'autre vous savez se qu'il a fait? IL a regardé sont ami et c'est remit quelques secondes après comme il était au début alors qu'il m'avait très bien vu. Alors j'ai commensé à tiré et au bout de 2-3 chargeurs il s'est enfin intéressé à moi). Ensuite les sauvgardes sont mal fichues ( vous allez galéré un bon moment dans certains passage, surtout ceux avec les trigènes et autres mutants). Et pour finir sur les points négatifs, le scénario auquel ont ne comprend pas bien l'histoire. Le multi est quand à lui moyens avec peu de map.
Donc un très bon jeu qui aurai pu être mieux si certains aspects avaient été aussi soignié que les graphismes. Une très bon fps quand même que je mettrais dans les meilleurs avec Half-Life 2 et Doom 3.

keaver
Posté le 24 mai 2007 à 00:00

Far Cry est un jeu que j'atendais au tournant, malheuresement à l'époque, je n'avais pas pu y jouer faute d'une configuration suffisante. Et maintenant qu'en pensser ? Et bien Far Cry mérite sa réputation avec des décors rarement vu dans un FPS et des graphismes vraiment agréable (même si maintenant le jeu date un peu il reste tout de même très beau!) J'ai été grandement étonné par sa difficulté, certainss passages sont à se tirer une balle tellement ils sont difficils. A noter que les bruits de certaines armes sont franchement ridicules comme par exemple le falcon : flingue de gros calibre qui fait à peine le bruit d'un petard. Niveau durée de vie Far Cry se situe au dessus de la moyenne des fps avec plusieurs mode de dificulté dont un vraiment intéressant : le mode réaliste. Un must ! L'IA des ennemi est, quant à elle, un peu limitée, je trouve la technique consistant à dégomer un mec sans se faire repérer, à se cacher dans un buisson et attendre que tous ses copains se ramène et les descendre un par un. Vous pouvez aussi choisir de foncer tête baissée mais vous ne ferez pas long feu...A noter que la fin du jeu est vraiment hard core, en tout cas Far Cry est un jeu qui vaut le détour avec ses airs de Half Life (1) il met la préssion et c'est tant mieux, du grand FPS !

fastload
Posté le 25 avr. 2007 à 00:00

Far Cry possède des graphismes superbes, les décors sont de toutes beauté mais ils sont gachés par la modélisation des personnages. L'IA reste quand même très bonne mais elle est encore loin de la perfection (ce qui trouve les mercenaires difficile à éliminer n'ont pas encore vu les trigènes qui sont particulièrements irritants sûrtout les plus petits). Le jeu, quant à lui, est particulièrement long mais possède des missions vraiment différentes et on ne se lasse pas du tout. La fin du jeu est vraiment pitoyable le "boss" de fin est plus mauvais qu'un mercenaire, c'est dire, pour compenser ils vous ont mis des trigènes plutôt balaises comme garde du corp. Le scénario est plutôt bancal mais l'immersion est tellement importante que l'on s'y croit vraiment. La bande son est réussie et il est bien utile que la musique vous avertisse lorsqu'une bande de joyeux trigènes vous ont repéré alors que vous ne les avaient même pas vues. Ce jeu est donc à posséder à tout prix, on peut le considérer comme le jeu vidéo nous ayant fait rentrer dans une nouvelle aire graphique.

gaillerouge
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Je viens enfin de jouer, et terminer, ce jeu, au combien réputé, qu'est FAR CRY. Très bon jeu dans l'ensemble qui n'est toutefois pas exempt de défauts. Niveau graphique, c'est vraiment très bon : la jungle est superbe, tout comme l'eau. On s'y croirait ! Par contre, les intérieurs sont assez quelconques. Le bémol vient du peu de variété des décors, c'est un peu toujours la même chose. Niveau durée de vie, c'est également très correct, avec des passages très difficiles, attention aux arrachages de cheveux. Les défauts sont de deux ordres à mon sens. Premièrement les bugs. Ce jeu en est bourré. C'est parfois très frustrant. L'animation n'est pas génial non plus, les ennemis se déplacent de manière trés rigide. Deuxièmement, le scénario. OK c'est pas le plus important, mais les développeurs auraient pu faire le minimum syndical. C'est souvent très ridicule et le scénario est indigent. Mais le plaisr est là et c'est l'essetiel.

kf_007
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, au décor époustouflant et au réalisme inégalé ! Bref, ce jeu constitue pour moi et pour la plupart, l'un des meilleurs jeux FPS au monde, nous pouvons pardonner certains défauts de graphismes car il est tout de même sorti en 2004, et en effet ce fut le seul infime détail qui me gènait dans ce jeu. Au niveau de la qualité de vie, je le trouve pas mal avec de nombreuses heures de jeu devant votre écran, un jeu à tester et à acheter, sur ces joyeuses fêtes à tous.

stephking1990
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. On notera que le jeu peut se jouer de deux façons différentes : de la méthode "rentre dans le lard" qui est quand même pas très conseillée sauf s'il vous est facile d'éviter les balles des ennemies car la vie se vide très facillement malgré le niveau de difficlté. Ou de la méthode dite de l'infiltration ce qui donne un véritable côté tactique au jeu. Des décors paradisiaques qui en très peu de temps peuvent devenir engoissants, le tous confondu avec une bande son que je qualifierait de réaliste avec une vraie réalité des distances. Donc en résumé, un très bon jeu qu'il ne faudrait pas manquer de se procurer si l'ocasion se présente !

kujathemas
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

J'ai déjà fait le test du jeu sur mon site, donc je vais rapidement faire le tour. Au niveau graphique il n'y a rien à dire, c'est très beau, à part quelques problèmes de clipping de temps en temps sinon rien à dire. Niveau durée de vie aussi le jeu est très long, mais le système de sauvegarde et mal pensé, comme l'a dit une personne précédemment, on finit par ramer durement pour atteindre le prochain point de sauvegarde vers le milieu du jeu en intérieur. La bande son... les doublages n'ont rien d'extraordinaire, la musique non plus, j'ai aussi noté des bugs sonores, quand on tire à la mitraillette, certaines fois le bruit reste alors qu'on s'est arrêté de tirer. Mais le pire du pire qui le fait passez d'un très bon jeu à un truc assez bon, c'est le reste : une IA pourri, soit les mec réagissent pas alors que vous êtes à côté d'eux, soit il vous entendent dans la pièce d'à côté alors que vous avancez en marchant et accroupi (ils ont une super ouie dit donc !), de plus ils tirent comme des tireurs d'élite, hop je sors de ma cachette et boum en pleine tete on est mort sans avoir rien eu le temps de faire. Par contre nous on leur vide un chargeur entier sur le corps (j'ai meme une vidéo qui montre ca), et les mec sont en pleines formes et cours comme des lapins, alors je veux bien le coup du gilet par balle, mais là c un peu beaucoup quand meme. De plus le scénario a été fait à la va vite : on est plongé dans l'histoire durant les premières heures ont ne comprend rien, les scènes cinématiques durent 2 sec, ont dirait qu'il manquait de moyen pour les faire plus longue... Je m'attendais à un super jeu, et je suis super déçu, il est très très loin de Half Life 2 que j'ai fini 2 fois et qui était mon 1er FPS. Far Cry étant le 2ème. + : graphisme, durée de vie ; - : scénario, IA, gameplay.

othomas06
Posté le 20 déc. 2006 à 00:00

Tellement d'avis positifs, franchement, moi, j'y ai joué et après 5min, j'en avais déjà marre, l'IA est déplorable, combien de fois un ennemi ne m'est pas passé devant en me regardant sans tirer, je pouvais rester 5 minutes à le regarder, ils font rien ! Puis, les VF des personnes, aye aye aye aye quelques catastrophes on dirait un film de cul anglais fais avec des doublages à 3 francs 50 ! Et la musique, j'en ai pas entendu souvent ! Enfin, pour ma part, je pense à un jeu plus que médiocre fans de FPS passez votre chemin un bon Halt-life 2 pourra vous contenter !

Hannibal2711
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

FarCry est le meilleur jeu PC !! D'abord graphiquement superbe, il est assez long et avec une diffculté assez élevée ce qui nous fait passer de nombreuses heures devant notre écran d'ordinateur. L'histoire est bien montée et passionnate, on ne décrochera pas du jeu sans avoir passé les 20 niveaux qu'il nous propose ! La musique est très bien composée et adaptée à l'ambiance, les bruitages sont très bien transcrits et même parfois un peu effrayants des les environnements sombres. Bref, FarCry à tout du jeu PC qu'il faut posséder !

azertyuiop_114
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trés bien, dommage qu'on ne peut pas se promener dans le décor car si on va trop loin, on meurt et aussi j'aime pas les le système de sauvegarde car on ne peut pas sauvegarder manuellement, sinon dans un ensemble c'est super !

nainbus35
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est tout simplement le meilleur FPS jamais créé. Des gaphismes époustouflant de réalisme, une ia intelligente, des combats inoubliables, une durée de vie très longue (même après avoir finni le jeu 6 fois, on recommence sans pour autant que l'on se lasse). Si vous ne l'avez pas encore, vous savez ce qu'il vous reste à faire !!

rag_lien
Posté le 20 sept. 2006 à 00:00

Pur moment de détente, Far Cry permet d'utiliser la dicrétion ou la bourinisation action (à condition d'être un bon fragueur) pour tout faire exploser. En plus, c'est magnifique et y'a plein de niveaux de difficultés plus totale liberté d'action dans les niveaux. Le petit hic ce sont les vidéos de transitions pas super et le scénario qui aurait pu être un peu plus poussé. Ca reste quand même un super hit !

[0ri0n]
Posté le 18 sept. 2006 à 00:00

Que dire de ce jeu, c'est une pure merveille ! Grahpiquement fluide, haut en couleurs et epoustouflant ! L'eau est merveilleuse, les personnages sont superbement modélisés. Niveau action, il y en a sans arrêt ! Les ennemis sont assez intéligents (même s'ils visent trop bien et voient très loin à mon goût), sauf quand ils arrivent à la queue dans un couloir où vous êtes prêt à les dégomer de pied ferme mais bon lol. Les véhicules sont super sympas, la jouabilité est parfaite. La durée de vie est impréssionnante pour un doomlike ( à l'inverse d'un HL2 trop court) ! Je regrete quand même le manque de diversité des armes. Sinon, il y aurait trop de choses à rajouter sur ce jeu, il serait cap de détroner Half Life 2.

20  21  22  23  24  25  26