17.3/20

i_Pnotikk
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Un super jeu auquel je continue de jouer même si il date de déjà 6 ans, graphiquement super beau avec de jolis effets de lumières, a l'époque c'était le top, et même a l'heure actuelle il reste plaisant a regarder. Pour la durée de vie c'est du tout bon, campagne solo assez longue et intéressante et super multi, rien a redire =) Une référence en matière de FPS ^^

Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Far Cry premier du nom c'est plus qu'un simple FPS, c'est une sacré aventure où on va autant adorer dézinguer du méchant que visiter l'arrière pays.
On est de suite plongé dans un monde mirifique, ce jeu datant pourtant de 2004 est d'une qualité incroyable pour l'époque et il a très peu vieillit puisqu'il est toujours aussi joli à voir, et toujours aussi bon à jouer.
Le scénario, les graphismes, la qualité de l'armement et de l'IA, l'opulence de véhicules, ce côté exotique, des myriades d'ennemis... tout pour faire un jeu prenant !
On se régale, ce jeu est juste un chef d’œuvre ! Hélas on le trouve trop court tellement on est pris dedans...

20  21  22  23  24  25  26
yvesnelis
Posté le 24 août 2006 à 00:00

C'est simple, j'ai deux reproches. Le premier découle de l'envergure du jeu, c'est-à-dire voir des hélicoptères mais ne pas pouvoir s'en servir. Tant de véhicules sont disponibles, il en fallait bien un qui ne le soit pas. Il y a là contradiction d'un souci de réalisme. Beaucoup de raison ont dû pousser les concépteurs à ne pas inclure le pilotage de l'hélicoptère (maniabilité et comportement de l'engin, durée de vie et difficulté du jeu fortement affecté). Le deuxième se déduit du scénario de Far Cry Instinct sur XBOX. En effet, même si ce jeu fait un bon pas en arrière à tous points de vue en comparaison à son grand frère, il apporte une idée intéressante : le gène affecte le héro en lui confèrent des pouvoirs surhumains. Il est évident que les derniers niveaux de Far Cry sont plutôt corsés et ce changement radical dans le gameplay me semblait parfaitement approprié. Je tiens à signaler que Far Cry Instint est sorti près d'un an plus tard et qu'il m'a été facile de tirer cette conclusion. Autrement dit, jusqu'à la sortie de ce dernier, je n'avais aucun reproche à ce sujet. Ce n'est en fait qu'une constation du fruit mûri des créateurs de Far Cry Instinct ceux-là même qui ont réalisé Far Cry. Je tiens à signaler que Far Cry Instinct a su apporter son lot d'originalité et fait bonne figure par rapport aux autres jeux XBOX. En vue du nombre de lignes nécessaires à disséquer deux "remarques". Il me semble illusoire de vouloir décrire le pléiade de compliments que j'attribue à Far Cry, tant la liste est kilométrique. Je m'en tiendrai pourtant à 4 mots pour résumer le chef d'oeuvre : beauté, liberté, aventure et plaisir sans contester le jeu de l'année 2004.

Bahamut-Ultime
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment surpris ! Jusqu'à present seuls les FPS aggressif m'intéressaient ( Sin episodes, Half lLfe 1&2, Serious Sam 2,...). Au final il y a beaucoup d'action tout en nous plongeant dans une atmosphere de furtivité, avancer à plat ventre tout en tirant sur des ennemis eloignés. M'a vraiment plu et les décors interieurs sont au contraire très restreints, voir oppressants. Un jeu vraiment génial, surtout en extérieur ou votre liberté de mouvement est énorme !!!!

thegamerultra
Posté le 27 juil. 2006 à 00:00

Je salue la critique de JV.com qui est,je le trouve, juste. Far Cry est , même deux ans après sa sortie, une claque graphique. Mais ce jeu se permet en plus de tourner sur des machines aujourd'hui moyenne: j'ai un 3500+, 1 giga de ram et une 6600gt.Il tourne sans probleme en hight. Le scénario est plutôt intéressant, le gameplay énorme, la durée de vie gigantesque (pour un fps en 2006 au moins). Bref vous l'aurez compris, ce jeu est à posseder ! Sur ce, bon achat !

sportugal7
Posté le 20 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe !! C'est une merveille des graphismes que même la plupart des nouveaux jeux n'arrivent à égaliser. Une ambiance excellent( on entend les oiseaux chanter, les sangliers) mais attendez ce n'est pas un jeu pour passer les vacances car quand vous êtes en action tout cela change très vite... Mais bon ça c'est en extérieur car quand on est à l'intérieur (en tout cas à moi) ce jeu me fout vraiment les boules.

Donc résumé de tout ça, un jeu que l'on doit posséder si vous ne l'avez pas encore. Franchement je vous conseille de l'acheter car c'est lui et battlefield 2 mes meilleurs FPS !! Donc achetez-le car il vaut vraiment la peine.

LikeEvanescence
Posté le 18 août 2005 à 00:00

Ce jeu est une véritable bombe en matière de fps !! Il crève sans blème CS à presque tous les niveaux : Il a des graphismes SUBLIMES en particulier celui de l'eau (elle est magnifiquement bien faite) !!

Aussi les niveaux sont très grands, la difficulté est très bien dosée en particulier quand on sait que les trigènes se baladent et que l'un d'entre eux peut venir vous éclater la perruque par derrière à tout moment !!

Par contre il y a certains points qui sont de gros bémols : tout d'abord l'histoire est un peu simpliste sur les bords : le mec se balade dans la nature et trouve un portable (qui ne se décharge pas en plus) avec un mec qui l'aide (il a de la chance quand même) !!

Aussi les ennemis sont durs à tuer !! Un mec normal il lui faut au moins quatre balle dans la poitrine avant de mourir (heuresement que ce ne sont pas des femmes parce que là il faudrait un chargeur plein !!). De plus les ennemis sont capables de vous voir et de vous caler une balle ou ils le veulent à l'autre bout de la map (ça doit être les cornflakes) !! Enfin les trigènes ne sont pas mal non plus, car même s'ils sont loin de vous ils n'ont qu'à sauter et taper le vide pour vous mettre une rouste (même à travers le grillage) !!

Et dernier bemol : la config !! En effet sur mon pc 2600+ ati 9800 (hercules), 1Go De ram et tout ce que vous voulez, je peux mettre toutes les configuration vidéo au max mais le jeu n'est pas plus fluide !! A ce stade là il faudrait aller braquer la NASA pour leur tirer un ordi et pouvoir enfin jouer convenablement à ce jeu !!!

eliethebest_1
Posté le 22 juil. 2005 à 00:00

Très bon jeu qui est maintenant à bas prix, j'adore les FPS et j'ai adoré les graphismes et les niveaux gigantesques dans lesquels il y a plusieurs chemins pour se rendre à la même place. Les 5 premiers niveaux du jeu sont extrêmements fun car on est dans la jungle, mais j'ai décroché quand les singes mutants sont arrivés (je ne suis pas un fan de monstres, mutant, magiciens etc...). Le jeu en résau est excellent sauf pour le problème du CD KEY (lorsqu'on se déconnecte et qu'on essaie de se reconnecter, il disent que le CD-KEY est déja utilisé. Il faut donc attendre 5-10 minutes avant de pouvoir se reconnecter). Bref un très bon jeu mais quelques problèmes mineurs.

iwen
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Il n'est jamais trop tard pour jouer à Far Cry.
Sorti il y a 1 an et demi, ce jeu est toujours un des meilleurs du marché et enfin accessible à plus de configs courantes.
Je tourne avec un p4 à 3ghz et une asus 6800, c'est un vrai bonheur. Je ne suis pas fan de fps ou d'infiltration, mais ce jeu combine tout - action, aventure, infiltration et surtout fps - impossible de décrocher quand on commence.
Graphismes royaux, ambiance top, scénario excellent et j'en passe...
19 parcequ'il faut installer 3 patches pour éviter les soucis - 1.30 1.31 1.32 pour les problèmes de textures et de réseau.

rom5711
Posté le 26 mai 2005 à 00:00

Far Cry est très cool. Mais le seul problème, c'est le réseau ! Je ne joue pas souvent en réseau, à cause de la clé cd ! Mais au sinon, le scénario est cool. Voici mes notes :
Graphisme : 20
Jouablilité : 18
Scénario : 13
Réseau : 8.5 (à cause de la clé cd) ou sinon 18.5 avec la clé !
Bande-sonore : 17.5
Voilà, j'ai dit mes notes ! En clair, le jeu est super cool ! Incroyable en clair parfait ! Mais le seul défaut : RESEAU. Ceux qui ont le même problème, venez fandebrice@hotmail.fr.

_Famass_
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Far cry est un jeu sublime, niveau détails mais aussi le jeu en lui-même est excellent. Les missions sont excellentes, des îles énormes et sublimes ; des intérieurs somptueux et des décors soignés. Je trouve que c'est l'un des meilleurs fps qui soit. Niveau config/optimisation je dis que les développeurs ont très bien fait leur boulot notamment pour les AMD 64. Pour la config une simple geforce 4 mx 440 peut faire tourner ce jeu avec même un petit processeur. Vous pourrez prendre tous les véhicules que vous croiserez sauf l'hélicoptère. Il y a beaucoup d'armes et elles sont très détaillées. L'IA des ennemis est d'un réalisme impressionnant. Niveau gameplay rien à redire.
Mon avis : 19/20
Récapitulatif :
Réalisation excellente
Diversité des décors et environnement
Sons très réalistes
Missions très variées
IA excellente
Variété de véhicules
Un bon paquet d'armes.

mayhem555
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Far Cry fut quand même la surprise de l'année 2004. Surclassant sans problème un Unreal 2 dont on a fait tout un patacaisse, son niveau graphique en à fait à l'époque de sa sortie (Avril 2004) le plus beau jeu. En effet, c'était à la base une démo technologique.

Bref même aujoud'hui, il na rien a envier aux moteurs les plus beaux, comme Doom 3 ou Half-Life 2.

Au niveau jouabilité, c'est un FPS tout ce qu'il y a de plus classique. Aucun apport concernant le gameplay, sauf peut être la 'barre de furtivité'...il est jouissif de pouvoir utiliser la végétation comme alliée...Le jeu est assez long.

L'IA est bonnes ce qui est assez rare en terme de FPS. Mettre l'IA en auto-adaptative (qui s'adapte à votre manière de jouer) vous donnera du fil à retordre en mode difficile.

Je trouve qu'on y prend beaucoup de plaisir. Mais le jeu n'est pas parfait, le scénario style "île du docteur moreau"/jurassik park est franchement pas terrible, mais les environnements sont beaux et c'est assez original et plaisant de jouer du FPS sous les tropiques, plutot que sur Mars, dans un laboratoire souterrain, en enfer, ou dans une ville d'europe de l'est.

A tester absolument.

Boba_fett_62
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Je vais parler simplement, un monument qui révolutionne à la fois une ère de difficulté et de photoréalisme, en effet, on démarre le jeu, et quelques minutes suffisne pour se rendre compte que l'on entre dans une phase d'action/infiltration admirablement réalisée, sans doute les réactions plus qu'inattendues de l'IA ou encore le réalisme évoqué dans les étapes de tir, ou de conduite.

De plus, tous les ingrédients d'un excellent jeu, qui est réalisé pour notre plus grand bonheur, dans un environement merveilleux et paradisiaque, cependant attendez vous à un brutal contraste en entrant dans un autre univers, celui du sombre et de l'étrange.

En conclusion, un jeu qui bénéficie de tous les produits pour être parfait, ce qu'il parvient à être.

RedNeckSpices

En bref...

Graphismes
Sublime, Far Cry est sublime. Des plages de rêve idéales pour envoyer une colonie de Sims en vacances (headshot !), une jungle réaliste d'une densité à faire peur, une distance d'affichage faramineuse, des couleurs chaudes et ensoleillées qui nous changent des FPS grisâtres et des intérieurs tout aussi grandioses avec leurs éclairages dynamiques et une multitude d'autres effets ponctuels. Mais cette beauté est exigeante, préparez vos porte-monnaie. Il reste à voir ce qu'offriront HL², Doom 3 ou STALKER mais en attendant c'est Far Cry qui nous fait passer dans une nouvelle génération technique.

Jouabilité
Dans le fond, Far Cry est un FPS primaire, mais diablement bon car par dessus on ajoute un brin d'infiltration (pas assez peut-être), une IA coriace et efficace (mais perfectible), plusieurs voies possibles et une véritable tension oppressante. Ca marche du tonnerre.

Durée de vie
Une vingtaine de niveaux qui vous prendront en moyenne une bonne heure et une rejouabilité potentielle assez forte. Le multijoueur souffre d'un gros manque de cartes qu'on espère vite voir combler.

Bande-son
D'excellentes musiques d'ambiance couplées à des morceaux dynamiques réagissant à l'action. A cela s'ajoutent de très bons effets d'atmosphère aussi bien mécaniques qu'organiques. Seules les voix en VF m'ont fait regretter la VO de la preview.

Scénario
Le héros ressemble à Van Damme, force est de constater que le scénario lui ferait un bon film. Heureusement que l'ambiance est excellente malgré tout.

Superanouar
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Une Réelle bonne surprise.

On attendait tous avec impatience le fameux Half Life 2, qui ne finissait plus de se faire attendre à coups de promesses et de mini "trailers" plus ou moins officieux.

Mais c'est dans la surprise totale qu'est apparu cet OVNI du FPS.

Loin des sentiers battus et de l'univers glauque et sombre auquel on est habitué dans ce genre de jeu, on va même à quitter l'univers urbain, pour rejoindre... une île perdue ! Eh oui, qui aurait cru que l'avenir de l'espèce humaine se jouerait sur un atoll des Caraïbes ...

Bref, un premier bon point : une certaine originalité de l'ambiance qui finalement se marie bien avec l'action.

Cette ambiance se trouve bien servie par des graphisme tout simplement sublissimes.

On en va à se retrouver en train de flâner volontairement hors des balises, pour ne rien rater du soin apporté aux textures et à la richesse de la faune (oiseaux, insectes ..) et de la flore.

Bref deuxième bon point : des graphisme de toute beauté qui servent bien l'immersion et qui procurent un réel plaisir de jeu.

Niveau gameplay, rien à signaler. L'ensemble est plus que correct : les commandes répondent au doigt et à l'oeil. Seuls quelques petits soucis de précision au niveau de la visée sont à signaler.

D'autre part, la liste des actions executables est assez ettofée. Certaines sont même limite inutilisée. Mais bon ... mieux vaut trop que pas assez!

L'intelligence artificielle est bone mais souffre ça et là de quelques imperfections. Celles-ci, par leur récurrence, deviennent quelque fois assez problématiques mmême si l'ensemble demeure assez correct.

Les sauvegardes s'effectuent aux bons moments, et finalement, l'impossibilité d'effectuer des sauvegardes manuelles n'est pas si handicapante.

Troisième bon point donc : un gameplay sobre mais des plus efficace.

Niveau sons, les musiques sont très bien travaillées et sont finalement assez nombreuses.

Les musiques sont orchestrales et assez monumentales. Elles se déclenchent généralement au moment opportun, et particpent ainsi à l'immersion et à l'oppression. Cependant, à force de rejouer les mêmes scènes, on se lasse ça et là de la répétitivité (bien que relative) des musiques.

Les bruitages sont irréprochables et ont une part importante dans l'édification du monument d'immersion (et oui, toujours celle-là). Les voix sont de bonne facture et l'effet d'augmentation du volume lors des zooms avec les jumelles est bien pensé et efficace. Sinon, les dialogues en eux-mêmes s'accordent bien avec la trame générale.

Quatrième bon point : la bande-son est de bonne voire de très bonne facture.

Durée de vie : excellente car à vrai dire, je ne l'ai jamais fini (et j'en suis bien loin), il faut dire que je suis un bien piètre gamer ...

Mais même en mode facile, la progression est rendue ardue par des ennemis efficaces et une intelligence artificielle globalement bonne (cf. plus haut).

Le seul point noir du jeu (avant c'étaient juste des points grisâtres) : un scénario réellement pathétique et risible. Complétement quelconque, il sera rapidment effacé de votre esprit tourmenté.

L'esprit pseudo apocalyptique est affligeant. Bref, ce n'est pas là que vous trouverez votre bonheur. On note cependant une certaine originalité en ce qui concerne le décor (cf. plus haut).

Conclusion : Globalement excellent de par le plaisir de jeu qu'il en découle. L'aventure est palpitante et on ne se trouvera jamais ennuyé.

Pourquoi pas 20 ? Parce que ce n'est pas un jeu parfait, notemment à cause de la bassesse affligeante du scénario. De plus, il requiert une grosse machine. On préfèrera le moteur de HL2 tout aussi efficace mais moins gourmand.

Globalement meilleur que HL2, il est vraiment unique.

spikenac
Posté le 12 mai 2005 à 00:00

Pour commencer, le point faible, il fait mal au dos : croyez-moi je suis dessus depuis au moins 6-7 heures et le dos en prend un sacré coup... sans rire !
Autrement l'IA est ultra perfectionnée, les graphismes sont à tomber par terre surtout si vous mettez tout à fond... Ca vous coûtera très cher en matériel informatique mais il faut voir le bestiau tourner avec pour mon cas le graphisme poussé au plus réel (config à la pointe exigée malheureusement...). Sinon que dire si ce n'est de lire les autres commentaires parce que là il faut que j'aille y jouer, désolé... ça ne peut plus attendre...
Note Personnelle : 15 minutes de pose, c'est trop long...

Dj_Stox
Posté le 02 déc. 2004 à 00:00

Bruits de trompettes, tapis rouge, cartes graphiques inclinées devant le plus beau, le meilleur FPs de tous les temps : FAR CRY! (by Ubisoft, évidemment) Et hop, installation en 30 secondes et c'est parti ! Menu tous les graphismes au max (j'ai reconfiguré exprès mon PC qui en avait bien besoin) et même dans le menu, quelle musique de dingue !!! Digne d'un film de guerre du genre seigueur des anneaux ! Vraiment, c'est la meilleure bande-son qu'il puisse exister pour ce type de jeu. J'écoute ça environ 1 min et c'est parti ! Cinématique : très belle mais j'ai rien compris sinon qu'ça va faire mal, très mal ! et c'est la meilleure chose qui puisse arriver !! Etonnement pendant le temps de chargement vachement rapide, j'm'attendais à plus long. Arrivée dans le jeu : c'est l'extase. Pendant toute la nuit j'ai fait que ça, impossible de décrocher : décors de rêves, liberté totale, ennemis pas stupides, crygène bestiaux, qualité des textures parfaite, bande-son qui plante le décor et l'ambiance comme y faut et comme on aime ! Bref un jeu à posséder absolument si t'as une bonne config, sinon refait une santé à ton PC, ça vaut vraiment la peine. Pour le coup, j'inaugure le 21/20, ce jeu se situe au-delà de la perfection !

20  21  22  23  24  25  26